De retour en Thaïlande: hôtels, lieux à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Après 3H passées à lire ce forum je voulais déjà tous vous remercier pour vos témoignages. C'est très utile.

J'ai passé 3 semaines en Thaïlande en Août 2007 avec un ami. Vacances formidables. J'y retourne en Octobre. J'ai visité Bangkok, Koh Thao, Samui, Le pont de la rivière kwai, Koh PhiPhi. Voyage en sac à dos avec bus de nuit mais en évitant les trucs glauques.

Voici quelques petites questions: L'année dernière, j'avais un budget de 30€/jour tout compris (A 2, donc on divise le prix de la chambre par 2). Pas de pb, hotels corrects, un peu de plongée sous-marine à PhiPhi etc... En 2008, est que c'est assez ? Bankok. Je n'ai pas trouvé d'hôtels corrects l'année dernière. J'ai eu un truc pas terrible à Koh San Road et un hotel hyper chère à Sukumvit. Avez vous des conseils ? Des bons plans proches de Nana, Asok, Phrom Phone ou Thong Lo ? C'est pour 1-2 jours à l'arrivée et au retour. Quels sont les lieux à visiter ? J'ai ADORE PHIPHI, pas trop Samui... J'ai pas visité le nord.

Merci vraiment beaucoup pour vos conseils. Et si certains sont en Thailand sur Octobre, je serais ravi de boire une bière avec eux ! Je suis très sociable et j'ai quelques "amis" Thaï à peu près partout ou je suis allé l'an dernier.
SO Souide Regular ·
j'y serai a BANGKOK le 28 10 pour une journée puis direction le nord, je sais pas si tu seras encore là
souide
TH Thuan Globetrotter ·
L'année dernière, j'avais un budget de 30€/jour tout compris (A 2, donc on divise le prix de la chambre par 2). Pas de pb, hotels corrects, un peu de plongée sous-marine à PhiPhi etc... En 2008, est que c'est assez ?

possible mais sa sera plus minimaliste, , , a moins d'ajouter + de euros.......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA CamilleLM ·
malgré la baisse incroyable du dollars en 1an, les prix ont augmentés tant que ça ? Je peut bien augmenter mon budjet mais je me suis senti tellement large avec 30€ que ça me fait étrange. On parle bien du même genre de vacances ? A part a bangkok je prend des hôtels aux environs de 1000bth. Mon meilleur était dailleur un bungalow sur PhiPhi avec vue sur le lagon sans eau chaude ni clim. Un vrai paradis.

P.S: désole j'y serais du 7 au 23
FL Flipflop Globetrotter ·
oublie les parités euro/dollar car en thailande c est le bath 😉 et pour info, c est le cout de la vie qui a enormement augmenté ! (comme un peu partout dans le monde)
FA Fabym Regular ·
Pourquoi n'as tu pas trop aimé Samui ?
CA CamilleLM ·
J'ai trouvé l'endroit un peu grand et trop touristique. Sur PhiPhi au bout de 3 jours on connaissait déjà les gens de 2 clubs de plongée, le patron de la boite, 2 gestionnaires d'hôtels. Des locaux qui tennaient un resto etc...

On à été invité à des soirrés chez les Thaï etc etc... Samui m'as paru plus "commercial.
TH Thuan Globetrotter ·
phi phi pas commerciale ?????🤪🤪🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'avais pas osé le dire....je suis même surpris qu'on y trouve encore des thais 😮😉😏😏😏😉😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rondman Veteran ·
ouahh vous exagerez les gars en dehors de la peak saison c est quand même pas tant l'horeur que ça vero😏
PH Philgbo Globetrotter ·
Voici quelques petites questions: L'année dernière, j'avais un budget de 30€/jour tout compris (A 2, donc on divise le prix de la chambre par 2). Pas de pb, hotels corrects, un peu de plongée sous-marine à PhiPhi etc... En 2008, est que c'est assez ? Bankok. Je n'ai pas trouvé d'hôtels corrects l'année dernière. J'ai eu un truc pas terrible à Koh San Road et un hotel hyper chère à Sukumvit. Avez vous des conseils ? Des bons plans proches de Nana, Quels sont les lieux à visiter ? J'ai ADORE PHIPHI, pas trop Samui... J'ai pas visité le nord.

A Bangkok je TE recommande (je ne crois pas être le seul😇) le Royal Benja, soi 5 sur Sukhumvit, pour son excellent rapport qualité/prix et parfaitement dans ton budget. Sans compter une vue splendide depuis les chambres.

Et bien sur prends quelques jours pour te poser à Chiang Mai : ca me parait INDISPENSABLE.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA CamilleLM ·
Merci beaucoup pour le plan du Royal Benja. Je vais tenter le coup, ca m'as l'air vraiment très bien. Presque un peu luxe pour ce que je recherche mais j'aurais le temps de me trouver les petits hotels / bungallows sympas à 900BTH une fois sortie de cette ville (Que j'aime beaucoup par ailleurs)

Chiang Mai ok, c'est décidé, je le met sur mon itinéraire pour cette année. D'ailleur je planifie mon voyage aujourd'hui avec mon ami.

Merci à tous pour vos conseils. Si vous avez particulièrement aimés certains endroits, n'hésitez pas à me le dire.

PS: Je réservait toujours (Quand je réservait) sur Sawadee. C'est toujours un bon endroit pour réserver ?
PH Philgbo Globetrotter ·
PS: Je réservait toujours (Quand je réservait) sur Sawadee. C'est toujours un bon endroit pour réserver ?

Je passe par Asiarooms très fiable et dans les moijs chers.

Pour Chiang Mai : All in 4 GH excellente réputation et tenue par un français...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like