Retour en train depuis Istanbul avec le vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous.

Cet été si tout va bien le projet consistera à rejoindre la Turquie. Pour éviter un retour dans l'horreur de l'avion je souhaite rentrer en train. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage ? Est-ce faisable? En combien de temps? Quelle sont les correspondance? Le vélo est-il accepté, doit on le démonter? Quel est le prix d'un tel voyage?

Merci d'avance pour vos réponses.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
ME Meg2 Globetrotter ·
c'est possible sans démonter le vélo , je l'ai fait en sens inverse. Faisable en 2 ou 3 jours (plutôt 3), selon les correspondances :

blog.khushomaded.fr/...ee-Europe-train-velo

Prix variable selon l'itinéraire (très bon marché dans les Balkans, cher en Suisse si vous passez par là, assez proche des prix français en Italie Autriche Allemagne)

Vous aurez probablement intérêt à passer plus au nord que moi -> cherchez vos horaires sur Deutsche Bahn en cochant l'option "vélo admis" reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?

NB : en Serbie et Bulgarie, et dans une moindre mesure Croatie et Slovénie, il n'est pas rare que le contrôleur accepte d'embarquer 2-3 vélos même s'il n'y a pas de places vélos dans le train. Il vous demandera un supplément d'environ 2 à 5 €, selon le pays et la distance. En Hongrie c'est plus rigide, on se fait jeter des trains internationaux, il faut passer par des trains régionaux. C'est rigide aussi en Autriche, Suisse et Allemagne, mais il y a plus de trains avec places vélo.
GE Genelbar Regular ·
Bonsoir Meg.

Merci pour ce retour.

J'ai visité ton blog, c'est instructif mais ce trajet ne semble pas être des plus simples. j'ai aussi consulté les autres discussions à ce propos et visité les sites des sociétés de chemins de fer allemands et autres, je vais avoir besoin de traducteurs.

Quand tu parles de prendre un chemin plus au nord de ce que tu as pris, à quoi penses tu?

Encore merci.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
ME Meg2 Globetrotter ·
ce trajet ne semble pas être des plus simples

en train+vélo, je n'ai pas trouvé plus simple pour aller de Grenoble à Istanbul. Une partie des trains internationaux longue distance refusent les vélos, ça oblige à fractionner le trajet.

Je dis plus au nord pour vous, parce que apparemment vous résidez à Paris, donc vous n'avez a priori pas intérêt à passer par le sud-est de la France d'où je suis.

Le moteur de recherche Deutsche Bahn est disponible en au moins 9 langues dont le français : reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? pour dégrossir, je ne connais pas plus efficace. Ensuite, si vous voulez réserver, il faudra vous adresser aux différente compagnies nationales successives.
MI Mischi Regular ·
Bonjour,

Pour éviter un retour dans l'horreur de l'avion je souhaite rentrer en train.

Excellente idée ! Meg2 a déjà donné bien plus d'informations que je ne peux en donner, mais j'aimerais juste signaler l'excellent site seat61 (en anglais) qui est une mine d'or pour voyager en train dans le monde entier. Je ne peux que vous conseiller d'y faire un tour, entre autres sur la page dédiée à la Turquie, qui donne beaucoup de renseignements sur le trajet Londres - Paris - Istanbul.

Michel.
OL Olistan Regular ·
Le retour de Meg2 est la meilleure référence. Il fallait quand même oser ! Aujourd'hui, c'est un petit peu plus facile vu que la plupart de trains RailJet acceptent à présent les vélos (Budapest-Vienne - ouest Autrichien, ceux vers l'Allemagne, je ne sais pas). Dans les balkans, l'option bus est aussi une possibilité (vélo dans soute sans trop de problème)

Similar discussions

You might also like