Retour expérience Costa Pacifica et questionnement

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
bjr, nous revenons tout juste d'une croisiere Costa et ce fut notre 2ème experience la première a été avec MSC. Savone 10 jours malaga-Casablanca-Cadix-Lisbonne-Valence-Barcelonne et retour C'était dans l'ensemble assez bien. les excursions sont suffisament longues pour les visites. Les spectacles et animations sont disons très italiennes donc conviviaux (nous avons aimé). Les cabines et personnel OK Par contre on a été decontenancé par le secteur repas a bord. On nous a imposé le 2ème service et il est servi à 21H30 SIC !! On avait faim en attendant le service surtout après de longues journées de visite à pied On s'est dit après la première soirée que l'on se ratrapperai sur les buffets : Que neni - Pas de buffets le soir -TOUT est fermé après 17H ... Les buffets sont ouverts en permanence sur notre première croisière à bord du MSC (Splendida) cela donne une certaine liberté horaire rythmé par les retours d'excursion

La question est : Est-ce l'organisation de Costa ou s'agit-il précisément du navire Pacifica et cette destinantion

2ème chose : on a découvert une fois à bord qu'il y a des frais supplémentaires d'HOTEL service charge de 17,50 euros PAR PERSONNE et PAR JOUR - a prendre en compte dans le tarif annoncé donc dans le budget (sur MSC c'était peut etre la meme chose mais on ne s'en souvient plus)

Nous aimerions vos avis sur ce sujet car on aime bien le principe des visites éclairs (un aperçu pour futur WE ou voyage à venir) COSTA or NOT COSTA Merci
DO Domireig Regular ·
Bonjour,

le tarif du forfait de séjour à bord me parait élevé pour une personne!!! il y aura surement des personnes qui rentrent pour vous dire combien elles ont payé Pour le restaurant pourquoi ne pas avoir été le 1er jour voir le maître d'hôtel pour changer votre horaire à la place du second service prendre le 1er en général il n'y à pas de souci , sauf si vous vouliez des horaires variables là je pense que cela n'est pas possible !!! bonne journée
ET Ete2007 Regular ·
autant pour moi et merci pour la rectif la taxe hoteliere était de 8.5 et dont 17 euros par jour pour 2 personnes (170 euros cachés a rajouter dans le prix)

Concernant les repas c justement la liberté de manger à n'importe qu'elle heure qu'on a apprécié sur MSC. Le spectacle des croisièristes chevronnés qui se font une réserve almientaire et encore pire remplir la gourde au petit-dej nous a beaucoup amusé, car voyez vous au retour d'excursion qui est toujours après 17H : meme le verre d'eau est payant !! La petite famille avec 3 petits enfants qui remontent à bord avec le pack de 6 bouteilles d'eau minérale ... ce ne sont pas les vacances en pension complète comme annoncé

Question : Est-ce le paquebot Costa Pacifica (avec cette destination) ou bien C comme ça sur tous les COSTA ?
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

- Chez MSC, on paye également "des frais de services" qui sont du même ordre de grandeur que ceux de COSTA (autour de 8,5 € / nuit / adulte). Sur le relevé des dépenses à bord, ils sont nommés "gratuities".

- Il semblerait en effet que chez COSTA, le buffet soit fermé le soir sur tous leurs paquebots, contrairement à MSC où l'on peut y aller (je n'ai fais encore aucunes croisières chez COSTA, c'est à confirmer ...).

- Le second service du dîner au restaurant est souvent tardif pour les croisières en méditerranée : autour de 21h ! Personnellement, nous préférons ce service même s'il est plus tardif car il nous permet de faire une pause entre le retour de l'excursion et le dîner.

Sur notre croisière en 2009 sur l'Orient Queen chez Louis Cruises Lines, nous étions au premier service et plus d'une fois nous avons été bousculés car le temps entre notre retour de l'excursion et le dîner était trop court pour prendre une douche, se reposer, s'habiller pour le restaurant ...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
ET Ete2007 Regular ·
merci merci pour l'info j'avais compris qu'il fallait prendre le forfait boissons all inclusive en plus et c'était le but ou alors 2 euros a chaque verre d'eau
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

autant pour moi et merci pour la rectifla taxe hoteliere était de 8.5 et dont 17 euros par jour pour 2 personnes (170 euros cachés a rajouter dans le prix)

Ce n'est pas "caché" puisque normalement l'agence de voyage chez qui vous avez acheté votre croisière aurait dû vous dire que les "frais de service" ne sont pas compris dans le prix de la croisière ! ...

meme le verre d'eau est payant !! La petite famille avec 3 petits enfants qui remontent à bord avec le pack de 6 bouteilles d'eau minérale ... ce ne sont pas les vacances en pension complète comme annoncé.

Idem : même remarque ! Normalement, vous auriez dû être courant que c'était en pension complète hors boissons.

Sur les sites internet de ventes de croisières (AZUR CROISIERES, CROISILAND, ...) par exemple, c'est bien précisé dans la colonne " Ce prix ne comprend pas" ...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
GR Grandpierreg Veteran ·
merci merci pour l'info j'avais compris qu'il fallait prendre le forfait boissons all inclusive en plus et c'était le but ou alors 2 euros a chaque verre d'eau

Vous avez le choix entre 3 formules (je simplifie) :

- Le forfait "All inclusive", la plus coûteuse mais qui vous permet de "vous faire plaisir" et de boire autant de fois que vous le souhaitez et ce que vous voulez. - "Des packages" comprenant par exemple (je dis n'importe quoi, c'est juste un exemple ) 10 bouteilles d'eau, 10 sodas, 5 bières et 5 bouteilles de vin à votre disposition pendant votre croisière. - Le paiement au verre ou à la bouteille ...
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
ET Ete2007 Regular ·
voila qui est plus clair pour futurs croisièristes en herbe comme nous le sommes merci merci MSC >>COSTA nous concernant Gracie mille
ES Esej ·
La petite famille avec 3 petits enfants qui remontent à bord avec le pack de 6 bouteilles d'eau minérale on leur permettait de monter à bord avec l'eau ?
NA Nadu Globetrotter ·
je fais des croisiéres depuis plus de 20 ans sur compagnies européénnes ou américaines je ne remonte pas des packs d'eau mais achéte toujours 1 ou 2 bouteilles de coca aux escales on les monte sans souci seules les bouteilles d'alcool sont prises et rendues le dernier jour
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, losque j ai réservé par agence notre croisière du 22 au 26 avril, costa a proposé que nous réglons les 8, 50 par jour et par personne à la réservation , ce que j ai fais. Donc pas de soucis, c est déjà fait. Cordialement

You might also like