Retour d'expérience "Rivages du Monde" MS Astoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

je reviens sur la communauté pour vous parler de la croisiere de RIVAGE DU MONDE avec le MS ASTORIA tant décrié et malmené

je rappelle que ce navire faisait une croisiere dite d'exception GROENLAND ISLAND et IRELAND

Tout d'abord une petite mise au point

il y a deux types de croisieres à ma connaissance :

les croisieres de masses MSC ou COSTA ( 5000 personnes jeunes ou moins jeunes, des piscines à profusion, des italiens à profusion aussi, la sono à fond et à des prix assez bas !!)

Les croisières RIVAGES DU MONDE ( 500 personnes toutes francophones, plutôt assez âgés, un fort pouvoir d'achat, calme voir trop calme, et surtout pédagogique : conférencierà bord)

donc pour en revenir à la croisiere du mois d'aout.....

certes le bateau était des plus ancien ( 1945) du pur style des années glorieuses mais pas du tout kitch bien au contraire. 1 salle de sport ( 4 machines) : juste pour moi étant l'un des plus jeune !!!! 1 sauna et un haman gratuit en illimité ( rare sur les bateaux). Une alimentation des meilleures ( demi langouste pour le repas de gala ......) donc rien à envier au autre compagnie loin de la....

cependant, une animation des plus minimaliste au vue de l'age incertain des occupants ( fête d’anniversaire à bord : 97 ans !!!).. avec mes 50 ans j'étais l'un des plus jeune !!!! et surtout porté ds sa totalité sur les conférences

par ailleurs, un bateau sans systeme anti tanguage ... aie aie pour moi ( 4 jours de grosse mer avec houle de 6 m).... pas bien !!!! mais bon on survie quand on regarde les passages et paysages magnifiques

la literie quoique déjà évoqué ( la fameuse planche en bois dessous) est des meilleur qui soit ( pas de mal au dos) il est vrai que parfois on puise de l'eau ( chaude) on ne sait ou !!!! fosse magmatique peut être tellement elle est jaunâtre ( mais cela dure tout au plus 2 min)

par contre une cabine si spacieuse que cela fait rêver sur les autres bateaux !!! ( bidet de rigueur !!! et baignoire !!!) et une penderie pour accueillir au moins 6 personnes !!!)

donc pour moi et surtout au vue du tarif de 3300 euros ( tarif promotionnel) pour 2 adultes, cela fut un excellente croisiere ( et 4€ pour la tablette de nautamine aussi)

Similar discussions

You might also like