Retour d'expérience et organisation - Albanie du Nord - Koman et Valbona / Theth
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont intéressés par la partie nord de l'Albanie, je viens de finaliser 2 retours d'expérience sur : - La traversée du lac Koman - Le trek de Valbona à Theth (Cliquez sur les liens pour accéder au contenu)

2 endroits absolument incroyables qui méritent vraiment que l'on s'y arrête.

Vous y trouverez toutes les infos sur les transports, le timing, et plus globalement sur l'organisation par soi-même de ce petit périple, sans guide et sans agence (c'est faisable, seule la recherche d'info n'est pas évidente, d'ou les 2 articles ci-dessus :).

Ces récits de voyage font suite à un road trip d'un peu plus de 15 jours en Albanie, du nord au sud du pays, en passant évidemment par la riviera albanaise. Si je peux vous être utile au niveau des itinéraires, n'hésitez pas.

Bonne lecture! Et j'espère que ça vous donnera envie de visiter ce magnifique pays :)

Jess

Auteur du blog de voyages TravelPicsAndTips pour partager l'expérience de mes périples à travers le monde et des conseils pour ceux qui comme moi aiment créer et organiser leur propre itinéraire, que ce soit en solo ou à plusieurs, mais toujours en sac à dos. C'est ici : www.travelpicsandtips.com
MA Magne2 Globetrotter ·
Merci, j ai cela comme projet dans..... Je ne sais pad
Hasta la vista
FA Fangui Veteran ·
Merci pour ce retour sur une région pour laquelle il est difficile d'avoir des infos précises
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
LU Lucke33 Veteran ·
Je circule ou traverse ce pays depuis quelques années. Le nord, quand il ne fait pas beau et qu'on recherche un bivouac, ce n'est pas enchanteur et pourtant, il y a toujours une solution aux cas presque désespérés, comme j'en trouve aussi en Afrique. Jusqu'à dénicher un "camping" du côté de Kruma ou Krumaë, exactement près de Çabani dans les montagnes (Mali I Pashtrikut) à quelques km du Kosovo. Trouver la clef réserve son lot de surprises : il ne faut pas tout dire ! Je pense qu'il y tout à découvrir. On peut regretter le manque d’infrastructure mais il reste une belle part d'aventure, plus tard, on dira qu'il y a trop de touristes. Et puis aussi un pays qui avance. J'avais trouvé des portions de voies romaines sur la piste entre Maliq et Gramch. Plusieurs barrages sont en construction, une belle route a tout effacé. Pour commencer à découvrir, je conseillerai le camping Lake Shkodra. Possibilité de louer chambre, yourte, sanitaires d'une rare propreté presque luxueux, restaurant recommandable, accueil, il ne manque rien. De là, vous trouverez tout pour randonner ou visiter Teth, Valbona, Koman comme l'a bien décrit Jess. Vraiment un bon plan pour les non motorisés ou les autres ! De plus, il est rare que les € ne soient pas acceptés. N'y allez pas tous !
Lucke33
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour et merci pour ton retour . Juste une question : à quelle période as tu fait ce voyage ?
VE Veve75020 Veteran ·
très bon souvenir que se treck, relativement facile à faire sans guide car chemin bien indiqué et j'ai croisé régulièrement du monde. Belle description du trip en ferry aussi! j'ai beaucoup aimé ce coin de l'Albanie, même si j'ai préféré la région proche de la frontière Grec très sympa ton blog
JE JessParis123 ·
Bonjour et merci pour ton retour . Juste une question : à quelle période as tu fait ce voyage ?

C'était fin août! J'ai croisé très peu de touristes dans le nord. Néanmoins, à cette période là, les côtes avec les jolies plages sont malheureusement blindées... C'est pourquoi j'aurais plus tendance à conseiller juin ou septembre dans l'idéal pour les amateurs de plages :) Pour le reste du pays, juillet et août conviennent parfaitement!

Jessica
Auteur du blog de voyages TravelPicsAndTips pour partager l'expérience de mes périples à travers le monde et des conseils pour ceux qui comme moi aiment créer et organiser leur propre itinéraire, que ce soit en solo ou à plusieurs, mais toujours en sac à dos. C'est ici : www.travelpicsandtips.com

Similar discussions

You might also like