Retour de l'hôtel Barcelo Montelimar au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je viens d'arriver du Nicaragua. J'y suis allé du 14 au 28 février et j'ai adoré mon voyage. C'est la première fois que j'allais en Amérique Centrale et j'ai été conquise. Le site est paradisiaque. Je n'ai jamais rien vu de si beau. Les gens sont sympatiques et courtois. La bouffe est excellente. Je savais que le sable et la mer c'est différent mais j'ai été surprise car c'est très bien. Les vagues sont hautes et je m'y suis bien amusé. Si vous avez des questions n'hésitez pas à communiquer avec moi. Je vous conseille fortement cet endroit car c'est superbe. N'oubliez surtout pas de vous faire un lunch car la compagnie Air Transat nous ont donné un muffin aux carottes et une petite salade de fruits. Pas fort pour 5h30 de vol et 1h30 d'autobus. Tout le monde se plaignait de cela. Si seulement on nous avait averti on aurait prévu. Salut. Ginette
Ginette Dagenais
TO Toutousb ·
Nous projetons un séjour au Nicaragua à l'hiver ou au printemps 2007. Nous avons déjà visité Panama et le Costa Rica et nous avons adoré.

Je voudrais des conseils sur la localisation des chambres à l'hotel Barcelo. Le site me semble très grand. Y a t'il des endroits à privilégier sur le site afin d'être le plus près possible de la plage et des restos. Les immeubles de 4 étages ou les cabines???.

J'ai fait une tournée des sites de voyages ( Voyages à rabais, exit et Nolitour )et je suis surprise que le forfait en Mars 2007 est d'environ 1800$ par personne pour deux semaines. Dans le livre de Nolitour 2004-2005, cet hotel se vendait 2099$ pour deux semaines pour les mêmes dates??? Est-ce possible selon vous ou bien je devrais me méfier?
GI Ginettedag ·
Salut toutousb

Je suis contente de pouvoir te renseigner sur le merveilleux voyage que j'ai fait au Nicaragua. Moi, j'avais demandé à l'agence d'avoir une chambre à l'hôtel mais en fin de compte j'ai eu une villa et j'ai préféré de beaucoup à l'hôtel. C'est plus intime, plus grand et c'est tellement beau le site. Ne t'attend pas à avoir une super chambre mais c'est grand, propre et confortable. Je te conseille de demander à l'agence d'avoir une villa et d'insister pour en avoir une près de la mer, le plus en avant possible et aussi assez près du resto. Malheureusement je devais noter les numéros de certaines et j'ai oublié de le faire. Peut=être que d'autres pourront t'indiquer les numéros préférables. Des gens m'ont dit qu'ils avaient demandé tel villa et ils l'ont eu. Pour ce qui est du prix, l'année passée j'ai payé $1, 800. pour deux semaines. C'est encore nouveau et les gens ne connaissent pas tous cet endroit-là mais de plus en plus ce sera populaire donc plus cher. Si tu ne connais pas le site photoshow.voyagesarabais.com je te conseille d'aller voir des diaporamas et tu auras une bonne idée de l'endroit. J'ai fait plusieurs voyages et c'est la première fois que j'allais en Amérique Centrale et ce n'est que le début. Moi je devais aller au Royal Decameron au Panama car j'ai entendu de bons commentaires mais le El Salvador aussi m'intéressait et je crois bien qu'on va aller là cette année. Les prix sont très bons et les commentaires aussi. Si tu veux bien me parler du Panama et de l'endroit ou tu es allé et quoi visiter j'aimerais bien. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bye. Ginette
Ginette Dagenais
TO Toutousb ·
Merci pour les infos. Je crois bien que nous allons réserver et je vais suivre votre conseil et demander une villa près de la mer. Toutefois, j'aimerais savoir si vous avez fait des visites durant votre séjour et si oui lesquels et quels sont vos commentaires. Merci à l'avance.

Pour ce qui est de Panama, j'y suis allée deux années consécutives (2005 et 2006) et les deux fois au Royal Decameron. La première année, nous étions avec un couple d'amis et à notre retour lorsque j'ai parlé de l'hôtel à nos autres amis qui voyagent avec nous habituellement ils étaient déçus de ne pas être venus. Donc, malgré le fait que nous avions toujours dit que nous ne retournerions jamais deux fois au même endroit, nous avons accepté d'y retourner.

L'agence de voyage de Rivière du Loup avait vendu le même voyage à 26 personnes et pour les avoir presque tous rencontrés, ils ont tous été enchantés de leur voyage. Le site est exceptionnel. En une année seulement, le site s'était agrandi de 200 chambres, 3 piscines, 1 nouveau lobby et de 3 nouveaux restaurants à la carte. Il y en a maintenant 8 ou 9 et croyez moi, ils sont tous excellents.

Le seul petit hic de cet hotel, c'est qu'il est situé à flanc de montagnes; donc pour ceux qui sont hébergés sur la partie la plus haute, la vue est superbe, mais il y a une petite côte à monter pour se rendre aux chambres. C'était notre cas cette année; il y a une petite voiturette qui se promène, mais nous avons toujours marché pour aller à notre chambre, c'était notre exercice quotidien et il fallait bien perdre les calories gagnées!!!Par contre il y avait des couples de gens plus agés et ces derniers trouvaient cela très difficile.

Les spectacles en soirée sont excellents, variés et très colorés; les employés de l'hôtel son gentils, prévenants et souriants. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas de négatif concernant cet hôtel.

Nous sommes allés à Panama visiter la ville, et nous sommes allés voir le Canal aux écluses de Miraflores. Le guide parlait français et était très intéressant.

Vous pouvez aussi par vous mêmes aller magasiner à Pénonomé, petit village situé à environ 45 minutes de l'Hotel. Vous prenez le bus local, ils vous prennent à l'hotel, vous amènent au village et reviennent vour chercher à l'heure que vous leur dites. Il en coûte 4$ Us Aller-retour par personne. Vous pouvez y faire de bons achats et c'est typiquement Panaméen. A voir.

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter. Au plaisir.

Sylvie
GI Ginettedag ·
Merci pour tes informations. C'est certain que d'ici 2 ans je vais au Royal Decameron au Panama. J'en ai beaucoup entendu parler et ce n'est que du positif ou presque. As-tu préféré les chambres à flanc de montagnes. Nous on est habitué de marcher et on adore cela. On s'entraîne aussi donc ce n'est pas un problème pour nous. Si tu peux me décrire ou sont les meilleures chambres, j'aimerais bien cela. Pour ce qui est des visites au Nicaragua, je ne peux te renseigner car je suis resté les 2 semaines sur le site. En descendant de l'avion j'ai eu le mal de transport et j'ai été malade. Si ça avait été seulement la descendre ça aurait été pas si pire mais il fallait que j'embarque dans l'autobus qui est à 1h30 et plus de l'hôtel. Ce fut pénible. Les sorties proposées prennent 2 heures et plus et vu que c'est montagneux je n'ai pas pris de chance. Je me reprendrai. Moi aussi je ne veux jamais aller deux fois au moment endroit mais peut-être que je vais faire exception tant j'ai aimé. As-tu entendu parler du El Salvador? C'est nouveau de l'an dernier. Bye
Ginette Dagenais
TO Toutousb ·
En réponse à ta question sur la localisation des chambres au Royal DeCameron, la première fois nous étions localisés directement au centre de l'activité, près des restaurants, de la salle de spectacle, de la discothèque, du lobby principal. C'était bien parce que proche de tout, toutefois c'etait beaucoup plus bruyant. Si nous n'allions pas au spectacle, et bien impossible de dormir, car trop bruyant.

La deuxième année, nous étions dans la nouvelle section, secteur 47, Les chambres étaient presque identiques, toutefois c'était neuf. Nous devions marcher environ 7-8 minutes pour descendre à la plage et environ 10 minutes pour se rendre au lobby 1 ou se trouvent la majorité des restaurants. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec nos déplacements; c'est sûr qu'il y avait une côte pour monter aux chambres, mais on y allait à notre rythme et à la deuxième semaine, déjà ça allait beaucoup mieux. Je n'ai pas du tout trouvé cela un problème, par contre de notre balcon, nous avions une vue imprenable sur les piscines situées en bas et sur la plage. De plus sur la côte entre le bloc 46 et le bloc 47, il y a une piscine avec un bar pour ceux qui avaient de la difficulté avec la côte. Plusieurs personnes âgées y restaient toute la journée. Donc si vous êtes en forme, n'hésitez pas à choisir une chambre située en haut dans la section neuve. De plus il y a un lobby à proximité avec bar, boutique et connexion internet. Le lobby a été construit autour d'un arbre géant qui est merveilleux, et de cet endroit on pouvait voir la lune qui était pleine lors de notre séjour et qui se cachait derrière les palmiers....extraordinaire. Pour ce qui est du Salvador, mon agente de voyage m'a informé qu'elle voulait organiser un groupe, mais je n'en sais pas plus. Si j'ai des bons commentaires, je vais sûrement aller voir. J'adore découvrir des nouvelles destinations, car c'est souvent moins cher car peu connu.
GI Ginettedag ·
Merci de tes bons conseils sur le Royal Decameron au Panama. Je vais sûrement demander les chambres dans la section 47. Et es-ce loin de la mer?
Ginette Dagenais
CA Caro5 Regular ·
Bonjour Ginette, nous sommes dans la quarantaine et nous prévoyons allé au Nicaragua en février 2007. J'aimerais que tu me donnes plus d'information sur cette destination.Comme: Y-a-t-il plusieurs tours à faire? Est-ce-que c'est vrai que l'endroit est loin pour les tours comme les volcans ou autres.Les chambres, est-ce-que c'est mieux dans les villas ou dans l'hôtel? Est-ce-que tous les chambres sont vus sur la mer? Si tu as des photos de l'endroit, pourrais-tu m'en faire parvenir? J'oubliais, quelles sont les souvenirs que nous pouvons rapporter de cet endroit et est-ce-que c'est cher? Merci à l'avance, j'attend tes réponses avec impatience Caro5
GI Ginettedag ·
Bonjour

Le Nicaragua est vraiment exceptionnel. Je ne veux jamais retourner au même endroit mais je crois que je vais faire exception dans les années à venir car je garde un souvenir merveilleux. De l'aéroport à l'hôtel c'est 1h30 c'est long mais ça vaut le coup et tu oublies vite quand on voit ce qui nous attend. Les tours aussi prennent de 1h30 à 2h00 pour aller seulement. C'est le hic mais bon! Je te conseille de prendre une villa car c'est vraiment intime. Chacun a une terrasse et deux chaises berçantes et une petite table. Les chambres sont grandes, confortables, très simple, rien de luxueux mais c'est agréable. Je vous conseille de demander une villa près de la mer. C'est aussi près des restos et de la piscine principale. Les couchers de soleil sont à voir. Pour ce qui est des photos va voir sur photoshow avec Google et clique sur le Nicaragua, tu verras de très belles photos. Je crois qu'à la place de Nicaragua, clique sur Barcelo Montelimar Beach. J'espère avoir répondu à tes questions.
Ginette Dagenais
CA Caro5 Regular ·
Merci Ginette pour tes réponses. Nous hésitons encore entre Santo Domingo en République et le Nicaragua. J'ai oublié de te demander si la mer est belle ou s'il faut vraiment porter des soulier d'eau quand on se baigne car il me semble que j'ai lu sur d'autre forum que la mer, ce n'est pas terrible. Merci. Caro5
GI Ginettedag ·
Bonjour Caro5

C'est la première fois que j'allais en Amérique Centrale et tu sais la mer elle n'est pas bleue comme à Cuba, République, Mexique etc... mais en sachant cela avant de partir on n'est pas surpris. L'année d'avant j'étais en République à Punta Cana et oui la mer est bleu mais à cause des ouragans de l'automne, elle n'était pas terrible sur le bord. Tu la regardais et tu ne pouvais croire qu'en s'y baignant ce n'était pas si beau que cela. Moi je me suis coupé la première journée. Pour ce qui est de la mer du Nicaragua j'ai même trouvé cela très bien. Le sable est correct et à cause des vagues fortes il remonte à la surface ce qui embrouille l'eau mais elle est tout-à-fait propre. Et je m'y suis amusé à sauté dans les vagues. J'y restais parfois uen grosse heure et c'est beaucoup mieux qu'une mer bleu qui ne bouge pas. C'est mon avis en tout cas. Apporte-toi des souliers pas tant pour ce qu'il y a dans l'eau mais à cause des raies. Bien oui il peut y en avoir et se faire piquer. C'est plus sécuritaire. Ne t'en fais pas avec cela car je connais des personnes qui sont allés au Mexique et en Républqiue et il y en avait aussi. Ca dépend toujours des ouragans. J'ai vraiment trippé et faut vraiment aller voir pour comprendre et voir la beauté de ce pays. Juste à en parler j'en trippe. Moi je vais au Salvador mais je sais que je n'oublierai pas le Nicaragua et que probablement ce sera un de mes plus grands coups de coeur. Il paraît aussi que le Royal Decameron au Panama est à égalité. On m'a dit que pour la bouffe c'est une coche de plus au Panama et pour la beauté du site c'est le Nicaragua. Donc j'espère t'avoir convaincu. Tu sais que les goûts sont différents d'une personne à l'autre mais si tu aimes un endroit ou vous pouvez aller à la mer en ayant l'impression qu'on est seul ou presque c'est la place. Si tu aimes lire tu seras choyé. Si tu aimes la piscine et être cordé un sur l'autre mais sans une grosse animation c'est aussi la place. Moi je suis une fille de mer. Donc.... Et voilà Bye
Ginette Dagenais
CO Colysee Globetrotter ·
J'envisage un séjour d' une semaine, à NOel, L'Amérique Centrale m 'attirerait. QUE me conseilleriez vous? A partir de la France, nous n' avons pas toujours les mêmes destinations proposées. Merci à vous.
GI Ginettedag ·
Bonjour. Je suis contente de répondre à ta question. Moi, c'est sûr que que je te conseille au Nicaragua mais je ne sais pas si c'est possible. Aussi un hôtel dont je n'ai entendu que du bien est au Royal Decameron au Panama. D'après les commentaires d'amis qui sont allés au Nicaragua et au Panama les deux s'équivalent. Donc bon voyage et donne-moi des nouvelles.
Ginette Dagenais
CO Colysee Globetrotter ·
Merci. Je vais voir ce qu'il est possible de faire. Ici, on propose surtout, Cuba, republique dominicaine, Mexique. Nicaragua, bien que je feuillette svt des catalogues pas encore

Similar discussions

You might also like