Bonjour ! 😉
J'ai séjourné au Decameron Salinitas en décembre 05 ( la 2 ieme semaine de son ouverture).
La température y est superbe, même pas besoin de veste le soir. Soleil, soleil et soleil....et chaleur.
Le site de l'hotel est magnifique et bien aménagé. Belle végétation, les piscines sont énormes et chaudes. Les chaises longues en quantité. 😎
La plage..... heu..... bof..... Il ne faut pas oublier que nous sommes coté Pacifique. Oubliez le sable blanc et la mer turquoise. Ce ne sont pas pas les Caraibes.... La plage est assez décevante à marée basse, il n'y a carrément plus d'eau... que de la roche. A marée haute, c'est bien mais assez rocailleux (gougounes de plongée conseillées). Nous avons accès gratuitement à une autre plage ( places limitées et reservations tôt le matin pour le lendemain). 30 minutes en autobus d'écoliers ( ça brasse en masse) mais la plage est belle. Pas de roches, beaucoup de vagues et beau sable couleur chocolat.
Pour ce qui est de la nourriture, il y a le buffet qui est bien....pas énormément de choix mais ce qu'il y a est plutôt bon. Il y a le snack (fast food) pour le diner qui est bien car près de la plage et de la piscine. Finalement pour les soupers il y a les 2 restaurants à la carte sont aussi très bons.( encore une fois, places limités et réservations tôt le matin pour le lendemain soir) Une chose par contre.... le vin est imbuvable !! Tout le monde allait au petit magasin de l'hotel s'acheter une bouteille.(14$ US pour un chilien).
Il y a plusieurs bars avec boissons locales et de bons cocktails. Les salvadoriens sont très gentils et serviables, avec quelques notions d'espagnol, on se débrouille très bien surtout qu'ils connaissent souvent quelques mots de base en français et anglais.
Les chambres sont belles, les meubles sont bien sûr, neufs. Par contre, il n'y a pas de bain, juste une cabine de douche, et au 3 ième étage, la pression de l'eau était disons très variable. ( un filet d'eau certains soirs).
Il n'y a pas de balcons non plus....
L'hôtel est situé à 2 bonnes heures de route de l'aéroport, c'est très long. C'est aussi très long à l'aéroport, les salvadoriens ne sont pas habitués au tourisme de masse. Dons 5 heures de vol à partir de Montréal, 1h30 à l'aéroport et 2 heures de bus ( confort total, super autobus luxueux et climatisés)...
A l'hôtel même, il y a souvent de la musique au bord de la piscine, de l'animation... jeux dans l'eau, cours de danse, cours d'espagnol, volleyball de plage, aérobie, soccer. Mais si on veut un petit coin tranquille, pas de problème.... le site est grand.
Le soir, il y a du karaoké au bar et il y a aussi un lounge pour relaxer, jouer au billard et siroter un verre. Chaque soir il y a un spectacle à l'amphithéatre en plein air, ensuite la discothèque ouvre ses portes. ( J'y suis allée deux soirs et il y avait pas grand monde).
Les excursions sont nombreuses.... la réunion d'information au lendemain de l'arrivée donne toute l'information nécessaire. Malheureusement l'excursion au volcan n'était pas disponible à cause de l'alerte rouge.. ( il y a eu éruption et depuis ce temps, le site est inaccessible, sécurité oblige). La route des fleurs est une excursion intéressante à 35 $ US. Elle dure 1/2 journée et nous amène visiter 4 beaux villages typiques salvadorien, c'est bien organisé, le guide parle français, nous avons du temps pour flaner et magasiner dans chaque village. artisanat local à l'honneur.... profitons- en pendant que c'est pas cher.
Les autres excursions semblaient intéressantes mais plusieurs sont à 3 à 4 heures de route.....il faut dire que le site de l'hotel est très retiré. Pas mal loin de tout.
Somme toute, ce fût un beau voyage dans l'ensemble mais quand même assez loin si on y va juste pour une semaine. ( on perd une journée en voyagement).
Bon voyage !!!!
Questions ou photos..... ça me fera plaisir
hummm........😐 a partir de Montreal....5 heures de vol direct pour aller aux tropiques, ça me semble tout à fait normal...Miami est a 4hrs...Cuba, RD, Costa Rica ou Mexique, ça prend le meme temps (entre 4H30 ou voir meme 5+ heures), alors de ce coté là pas de surprise.......sauf peut etre l'impatience de quitter le froid!😛
1H30 à l'aeroport, ça m'etonne j'ai sejourné a plusieurs reprises au El Salvador et je n'ai jamais attendu si longtemps, en arrivant avec AA, TACA, Continental, Iberia etc je n'ai pas attendu plus de 30 minutes passage par les douanes, recuperation de bagages tout compris....honnetement 200 personnes sur un vol cé pas le tourisme de masse, je me demande si ce n'est pas les services de Air Transat qui sont lents parce que moi l'été dernier en arrivant de Paris à Montreal sur Air Transat ils ont mis 3 HEURES pour faire sortir les bagages du vol sur le tapis.....alors je me demande si le probleme est avec les services de Air Transat (vols nolisés pas cheres...il faut payer quelque part.....😛)
J'ai un question....si vous avez mis 2 heures (aeroport-hotel) de route, est-ce que vous etes allez en passant par San Salvador ou est ce que vous etes allez directement par la route qui longe la coté pacifique? si c'est cette derniere la route et les vues de la mer sont magnifiques et ça vaut la peine le temps que ça prends, et en + dans un autocar confortable, je ne vois pas le probleme.😉
Somme tout ça a l'air sympa....je vais vous demander des photos en msg privé.....car je conte y retourner d'ici le mois d'avril
Oui je suis d'accord, c'est une route plus longue.....il faudrit savoir pourquoi ils font ça. La route qui borde la cote est tres belle et conduit directement de l'aeroport jusqu'a Salinitas...ça passe par toute la cote, traverse des falaises, des montagnes etc et il y a des magnifiques points de vues....ils faudrait demander au chauffeur du bus de la prendre...😛
Rebonjour !!
Pour l'attente à l'aeroport, c'était aux douanes que ça a été super long........les douaniers peu nombreux et pas très vites et on était une grosse "gang" de québécois dont plusieurs qui devaient payer sur place leur carte touristique. ( en passant, ça va plus vite de se la procurer à Montréal via notre agence de voyage) sinon là-bas c'est 10$ US et une grosse perte de temps pour tout le monde. Quand je parle de tourisme de masse, je veux dire un avion complet qui arrive bondé de québécois qui s'en vont tous au même hôtel! On a rempli 6 autobus voyageurs. Pour la récupération des valises, tout s'est bien déroulé.
Pour la route vers l'hôtel d'une durée de 2 heures, non le chauffeur ne passe pas par le bord de mer mais plutôt par une série de petites routes secondaires où l'on roule pas très vite, tourne en rond et perd du temps. On voit au loin la capitale San Salvador dans les 15 premières minutes de route mais on passe pas au travers.
Au retour même chose, enfilades de routes secondaires sans grand intérêt ( pas du tout le même chemin qu'à l'allée) le chauffeur passe par le bord de la mer vers la fin du périple mais on ne voit pas vraiment la mer car la route y est assez éloignée.
humm....😕 il faudrait savoir si a la demande des voyageurs ils peuvent emprunter la route cotiere, depuis l'aeroport elle traverse tout le litoral pacifique, netment plus interessant..
humm....😕 il faudrait savoir si a la demande des voyageurs ils peuvent emprunter la route cotiere, depuis l'aeroport elle traverse tout le litoral pacifique, netment plus interessant..
Merci pour les infos et les photos....😉
D'apres ce que j'ai peux entendre c'est pour des raisons de securité qu'ils ne prennent pas la route du litoral. Ca je trouve que c'est l'excuse et non pas la raison. 🙁
Je l'ai fait nombreuses fois....jamais aucun probleme...c'est une route assez touristique, ça passe par toutes les endroits ou ils font du surf, les surfeurs etant beacoup d'americains et australiens......alors, je ne sais pas si c'est ça la bonne raison😛
J'ai pris l' excursion «Volcan, San Salvador, lac Coatepeque» qui emprunte le carretera litoral de l'hôtel Salinitas jusqu'au petit port de la Libertad. Montagneuse en plus d'être très sinueuse, la route du littoral est passablement isolée. Selon notre guide, elle est considérée comme plus ou moins sûre d'où la présence d'un policier «touristique» dans chacun des cars voyageant en convoi.
Hôtels en forfait tout-inclus › Salvador · 30 replies
Reviens a peine du Salvador et déjà je m'ennuie ceci est une très belle hotel et les service sont parfait. Les excursions aussi alors si vous avez des…
Hôtels en forfait tout-inclus › Salvador · 12 replies
WOW WOW WOW! De retour de El Salvador – Decameron Salinitas après une semaine et que de beaux souvenirs. TEMPÉRATURE PARFAITE: Moyenne de 34 C tous les jours,…
Hôtels en forfait tout-inclus › Salvador · 2 replies
Retour du Royal Decameron Salinitas au Salvador Nous étions du 24 janvier au 31 janvier 2011 au Royal Decameron Salinitas et je peux vous dire que le Salvador…
Hôtels en forfait tout-inclus › Salvador · 13 replies
Voici mes impressions pour cette destination que je visite pour une seconde fois. Cette destination sort de l’ordinaire, amateur de Cuba et de la République,…
Hôtels en forfait tout-inclus › Salvador · 9 replies
Nous revenons d'un séjour d'une semaine à l'hotel Decameron au El Salvador! Nous avons vraiment adoré! La barre est très haute pour nos prochains voyages dans…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses