Retour de l'hôtel Decameron Salinitas au Salvador (décembre 2005)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour ! 😉 J'ai séjourné au Decameron Salinitas en décembre 05 ( la 2 ieme semaine de son ouverture). La température y est superbe, même pas besoin de veste le soir. Soleil, soleil et soleil....et chaleur. Le site de l'hotel est magnifique et bien aménagé. Belle végétation, les piscines sont énormes et chaudes. Les chaises longues en quantité. 😎

La plage..... heu..... bof..... Il ne faut pas oublier que nous sommes coté Pacifique. Oubliez le sable blanc et la mer turquoise. Ce ne sont pas pas les Caraibes.... La plage est assez décevante à marée basse, il n'y a carrément plus d'eau... que de la roche. A marée haute, c'est bien mais assez rocailleux (gougounes de plongée conseillées). Nous avons accès gratuitement à une autre plage ( places limitées et reservations tôt le matin pour le lendemain). 30 minutes en autobus d'écoliers ( ça brasse en masse) mais la plage est belle. Pas de roches, beaucoup de vagues et beau sable couleur chocolat.

Pour ce qui est de la nourriture, il y a le buffet qui est bien....pas énormément de choix mais ce qu'il y a est plutôt bon. Il y a le snack (fast food) pour le diner qui est bien car près de la plage et de la piscine. Finalement pour les soupers il y a les 2 restaurants à la carte sont aussi très bons.( encore une fois, places limités et réservations tôt le matin pour le lendemain soir) Une chose par contre.... le vin est imbuvable !! Tout le monde allait au petit magasin de l'hotel s'acheter une bouteille.(14$ US pour un chilien). Il y a plusieurs bars avec boissons locales et de bons cocktails. Les salvadoriens sont très gentils et serviables, avec quelques notions d'espagnol, on se débrouille très bien surtout qu'ils connaissent souvent quelques mots de base en français et anglais.

Les chambres sont belles, les meubles sont bien sûr, neufs. Par contre, il n'y a pas de bain, juste une cabine de douche, et au 3 ième étage, la pression de l'eau était disons très variable. ( un filet d'eau certains soirs). Il n'y a pas de balcons non plus....

L'hôtel est situé à 2 bonnes heures de route de l'aéroport, c'est très long. C'est aussi très long à l'aéroport, les salvadoriens ne sont pas habitués au tourisme de masse. Dons 5 heures de vol à partir de Montréal, 1h30 à l'aéroport et 2 heures de bus ( confort total, super autobus luxueux et climatisés)...

A l'hôtel même, il y a souvent de la musique au bord de la piscine, de l'animation... jeux dans l'eau, cours de danse, cours d'espagnol, volleyball de plage, aérobie, soccer. Mais si on veut un petit coin tranquille, pas de problème.... le site est grand. Le soir, il y a du karaoké au bar et il y a aussi un lounge pour relaxer, jouer au billard et siroter un verre. Chaque soir il y a un spectacle à l'amphithéatre en plein air, ensuite la discothèque ouvre ses portes. ( J'y suis allée deux soirs et il y avait pas grand monde).

Les excursions sont nombreuses.... la réunion d'information au lendemain de l'arrivée donne toute l'information nécessaire. Malheureusement l'excursion au volcan n'était pas disponible à cause de l'alerte rouge.. ( il y a eu éruption et depuis ce temps, le site est inaccessible, sécurité oblige). La route des fleurs est une excursion intéressante à 35 $ US. Elle dure 1/2 journée et nous amène visiter 4 beaux villages typiques salvadorien, c'est bien organisé, le guide parle français, nous avons du temps pour flaner et magasiner dans chaque village. artisanat local à l'honneur.... profitons- en pendant que c'est pas cher. Les autres excursions semblaient intéressantes mais plusieurs sont à 3 à 4 heures de route.....il faut dire que le site de l'hotel est très retiré. Pas mal loin de tout.

Somme toute, ce fût un beau voyage dans l'ensemble mais quand même assez loin si on y va juste pour une semaine. ( on perd une journée en voyagement).

Bon voyage !!!! Questions ou photos..... ça me fera plaisir
MI Mise Regular ·
hummm........😐 a partir de Montreal....5 heures de vol direct pour aller aux tropiques, ça me semble tout à fait normal...Miami est a 4hrs...Cuba, RD, Costa Rica ou Mexique, ça prend le meme temps (entre 4H30 ou voir meme 5+ heures), alors de ce coté là pas de surprise.......sauf peut etre l'impatience de quitter le froid!😛

1H30 à l'aeroport, ça m'etonne j'ai sejourné a plusieurs reprises au El Salvador et je n'ai jamais attendu si longtemps, en arrivant avec AA, TACA, Continental, Iberia etc je n'ai pas attendu plus de 30 minutes passage par les douanes, recuperation de bagages tout compris....honnetement 200 personnes sur un vol cé pas le tourisme de masse, je me demande si ce n'est pas les services de Air Transat qui sont lents parce que moi l'été dernier en arrivant de Paris à Montreal sur Air Transat ils ont mis 3 HEURES pour faire sortir les bagages du vol sur le tapis.....alors je me demande si le probleme est avec les services de Air Transat (vols nolisés pas cheres...il faut payer quelque part.....😛)

J'ai un question....si vous avez mis 2 heures (aeroport-hotel) de route, est-ce que vous etes allez en passant par San Salvador ou est ce que vous etes allez directement par la route qui longe la coté pacifique? si c'est cette derniere la route et les vues de la mer sont magnifiques et ça vaut la peine le temps que ça prends, et en + dans un autocar confortable, je ne vois pas le probleme.😉

Somme tout ça a l'air sympa....je vais vous demander des photos en msg privé.....car je conte y retourner d'ici le mois d'avril
SP Spec ·
Allo Mise,

J'ai des amis qui sont revenus du decameron salinitas et ils passent par San Salvador pour aller a salinitas que selon moi est un detour trop gros.
MI Mise Regular ·
Oui je suis d'accord, c'est une route plus longue.....il faudrit savoir pourquoi ils font ça. La route qui borde la cote est tres belle et conduit directement de l'aeroport jusqu'a Salinitas...ça passe par toute la cote, traverse des falaises, des montagnes etc et il y a des magnifiques points de vues....ils faudrait demander au chauffeur du bus de la prendre...😛
SU Sunnyy ·
Rebonjour !! Pour l'attente à l'aeroport, c'était aux douanes que ça a été super long........les douaniers peu nombreux et pas très vites et on était une grosse "gang" de québécois dont plusieurs qui devaient payer sur place leur carte touristique. ( en passant, ça va plus vite de se la procurer à Montréal via notre agence de voyage) sinon là-bas c'est 10$ US et une grosse perte de temps pour tout le monde. Quand je parle de tourisme de masse, je veux dire un avion complet qui arrive bondé de québécois qui s'en vont tous au même hôtel! On a rempli 6 autobus voyageurs. Pour la récupération des valises, tout s'est bien déroulé.

Pour la route vers l'hôtel d'une durée de 2 heures, non le chauffeur ne passe pas par le bord de mer mais plutôt par une série de petites routes secondaires où l'on roule pas très vite, tourne en rond et perd du temps. On voit au loin la capitale San Salvador dans les 15 premières minutes de route mais on passe pas au travers. Au retour même chose, enfilades de routes secondaires sans grand intérêt ( pas du tout le même chemin qu'à l'allée) le chauffeur passe par le bord de la mer vers la fin du périple mais on ne voit pas vraiment la mer car la route y est assez éloignée.

voilà..🤪
MI Mise Regular ·
humm....😕 il faudrait savoir si a la demande des voyageurs ils peuvent emprunter la route cotiere, depuis l'aeroport elle traverse tout le litoral pacifique, netment plus interessant..

Merci pour les infos et les photos....😉
SP Spec ·
humm....😕 il faudrait savoir si a la demande des voyageurs ils peuvent emprunter la route cotiere, depuis l'aeroport elle traverse tout le litoral pacifique, netment plus interessant..

Merci pour les infos et les photos....😉

D'apres ce que j'ai peux entendre c'est pour des raisons de securité qu'ils ne prennent pas la route du litoral. Ca je trouve que c'est l'excuse et non pas la raison. 🙁
MI Mise Regular ·
Je l'ai fait nombreuses fois....jamais aucun probleme...c'est une route assez touristique, ça passe par toutes les endroits ou ils font du surf, les surfeurs etant beacoup d'americains et australiens......alors, je ne sais pas si c'est ça la bonne raison😛
AR Araquirit ·
J'ai pris l' excursion «Volcan, San Salvador, lac Coatepeque» qui emprunte le carretera litoral de l'hôtel Salinitas jusqu'au petit port de la Libertad. Montagneuse en plus d'être très sinueuse, la route du littoral est passablement isolée. Selon notre guide, elle est considérée comme plus ou moins sûre d'où la présence d'un policier «touristique» dans chacun des cars voyageant en convoi.

Similar discussions

You might also like