Retour de l'hôtel Doc Let Nha Trang Resort au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
🙁 Je reviens de deux semaines au Vietnam, pays très agréable et accueillant. Nous étions 7 et souhaitions passer une nuit au Doc Let NhaTrang Resort. Nous avions fait la réservation par téléphone. A notre arrivée, quelle déconvenue : A cette époque, tout est fermé. Nous étions les seuls sur le site. Les bungalows sont plus que défraichis. Nous avions choisi ce site sur un guide qui le décrivait comme un endroit de rêve où l'on pouvait pratiquer le jet ski et le kayak de mer. Les premiers étaient tous sur bâchés sur la plage et nous n'avons pas vu les seconds. Le clou a été lorsque nous avons voulu déjeuner : pas de beurre et seulement 3 morceaux de pain pour 7. Nous avons repris nos affaires et sommes repartis en ville. Ce site est peut être bien à d'autre période mais il est à fuir en décembre.
AB Abalone Globetrotter ·
Ce site est peut être bien à d'autre période mais il est à fuir en décembre.

Normal en Décembre, il faut s'y attendre!

Dommage que vous ne lisez jamais mes messages sur VoyageForum alors🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Casuffit ·
J'avais consulté les forums avant de partir, mais nous avons changé notre itinéraire sur place et, au départ, nous ne devions pas passer par Nha Trang. Merci quand même.
AB Abalone Globetrotter ·
J'avais consulté les forums avant de partir,

Merci à vous de le signaler, ça va servir à renforcer encore plus mes recommandations🙂.

Quand je déconseille certains sites du VN en certaine période, il faut accepter les risques et périls.

En ce moment même, ceux qui se sont lancés sur les routes du Nord, malgré mon désapprobation connaissent actuellement des températures jusqu'à 2° C la nuit.

La route de Cao Bang à Hà Giang est gelée le matin.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Nous avions choisi ce site sur un guide qui le décrivait comme un endroit de rêve où l'on pouvait pratiquer le jet ski et le kayak de mer.

Bonjour "casuffit",

Désolée pour vous que votre séjour à Doc Let se soit mal passé, j'espère qu'une fois arrivés à Nha Trang vous avez pu profiter de votre escale.

Je profite de votre post pour répéter une fois de plus qu'il faut être extrêmement prudent concernant les guides et les agences qui vous promettent "que du bonheur". Que ce soit par ignorance ou avidité, beaucoup ne tiennent pas compte de la période de l'année; trop d'Européens s'imaginent encore :

- qu'il fait 30 degrés toute l'année au Viet Nam, (oui, on peut trouver +/- 30 degrés toute l'année, mais pas partout en même temps 😉) - que les rizières sont vertes 365 jours par an (ah bon, il y a une récolte et une jachère ??? ben ça alors !), - qu'on peut se baigner dans la baie d'Ha Long le 1er janvier (ce n'est pas interdit par la loi, mais par la température de l'eau), - qu'en hiver, on peut visiter le nord et faire des photos sublimes (du brouillard ? au Viet Nam ? ah bon ?) - que la mer est toujours verte, chaude et le ciel toujours bleu (voir remarque point 1, et encore, c'est pas gagné)

Et CA, les guides et les agences essaient à tous les coups de vous le faire gober !!! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Et quand Abalone, ou un autre intervenant dit "mieux vaut éviter", on le fait quand même en se disant que "le GR, le LP ou l'agence, il sait mieux".

Cordialement, Pat
CA Casuffit ·
En fait, cette étape, nous l'avons improvisée donc pas préparée et nous avons fait confiance au GR. Grosse erreur !

De toute manière, je garde un super souvenir de notre séjour au Vietnam. Il est vrai que nous avons vu la Baie d'Halong un peu dans le brouillard, mais cela n'est pas sans charme. J'espère avoir l'occasion d'y retourner à une autre période afin de voir tout cela autrement. En tout cas, j'essaierai de me souvenir de cela pour mes prochains voyages.

Merci.
1G 1gribouille ·
bonjour Ottinpac et Abalone, je rebondis sur ces messages de personnes mal renseignées des conditions mto, pour savoir si il est raisonnable d'envisager un séjour du coté de Hoi An et Hué de plusieurs jours vers le 20 Février? Les températures permettent elles de profiter de la mer et des piscines des hotels ( ça c'est pour les enfants) car nous aimerions vraiment découvrir ces deux centres d'intérêt lors de notre " passage " au vietnam (15 jours). Qu'en est il en effet de l'état des rizières, nous envisageons un hôtel avec terrasses sur ces fameuses rivières. Nous arriverons du Nord où nous avons prévu trois jours près de Tam Coc et ensuite un saut sur Cat ba pour peut être une préférence d'embarquement sur la journée seulement vu les conditions de températures. nous terminerons ensuite par le delta avant de repartir d' Ho chi minh. Nous avons envisagé de passer par Mui Né mais il me semble que la plage risque d'être très ventée à cette saison? Voici donc les axes principaux de notre voyage et je me demande si ils sont bien adaptés à la méteo du moment. Merci pour vos conseils avertis.
si il est raisonnable d'envisager un séjour du coté de Hoi An et Hué de plusieurs jours vers le 20 Février?

Les températures recommencent à monter, mais il ne fait pas encore très chaud. Tout dépendra de la pluie. S'il y a du soleil, vous pourrez sans problème vous promener en tee-shirt, mais si le ciel est couvert et qu'il pleuvine, il fait vite froid et l'humidité est désagréable.

Les températures permettent elles de profiter de la mer et des piscines des hotels ( ça c'est pour les enfants) car nous aimerions vraiment découvrir ces deux centres d'intérêt lors de notre " passage " au vietnam (15 jours).

Non, déjà à Nha Trang (700 km au sud), il fait encore frais pour aller dans l'eau et surtout sur la plage, imaginez plus au nord.

Nous avons envisagé de passer par Mui Né mais il me semble que la plage risque d'être très ventée à cette saison?

C'est encore la plage la plus chaude en cette saison, sauf bien sûr Vung Tau, Con Dao ou Phu Quoc qui sont en pleine période chaude et sèche.

Cordialement, Pat
1G 1gribouille ·
Merci Pat pour toutes ces infos. Je regarde actuellement les prévisions mto et en fait je crois que j'attendrai le dernier moment pour reserver l'avion de Danang à HCV en fonction des conditions Mto à Hue et Hoi an.Penses tu que les avions ont souvent des places dispos à cette saison?

cordialement .
enses tu que les avions ont souvent des places dispos à cette saison?

Ca devrait aller, le Têt sera passé et les vacanciers rentrés chez eux. Avant le 14, par contre ça risque d'être plein.

Similar discussions

You might also like