Retour de l'hôtel Dolphin au Kenya du 7 au 22 mars 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous

Et oui effectivement je revien du KENYA ou j'y etais du 07 au 22 mars a l'hotel DOLPHIN mombasa

Alors j'ai plein de chose a vous dire sur le KENYA

1) le KENYA est un chouett pays ou le soleil tape vraiment tres tres fort ou le soleil est traite surtout pr les peau blanches car aparition de brulure et de cloques sinon pr les peaux matt sa devrai aller prener du lait corp pr peau seches sa gardera le bronzage

2) l'hotel DOLPHIN c'est de la merde direction in competence qui vou fon payer la climatisation a 13 euros par jour le coffre a 35 euros pour deux semains qui reponden jamai a vos preoccupation comme la non presence d'eau chaude dans certaines section de lhotel et pour les douches c'est de l'eau de mer donc obliger de se rincer avec de la vrai eau sinon sa coll enfin bon

3) la plage est bien et le soleil est fort donc c cool pour la mer alors la ya beaucoup de maree donc fau profiter des moments et faut aussi eviter aussi les momen ou ya toutes les algues car mer moche et sale enfin bon

4) pour les excursions et les safaris privilegier les agences locales et non lhotel contacter JEAN PETIT PRIX ou ALPHONSE vous trouverer les coordonnees sur internet
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, désolé pour votre expérience mais honnetement combien avez vous payez votre voyage ???? Cela ne me regarde pas mais !!!!

Pour ce qui est de jean petit prix je suis désolé de vous dire qu'il rentre dans la catégorie de ce que j'explique sur le post comparaison de TO car il est plus cher avec une prestation de loin moindre.

Personnellement lorsque nous allons à Mombassa nous ne séjournons jamais au sud mais nous allons à l'hotel White Sand situé au nord mais il n'y a pas photo

Amicalement

lien http://lamuchat.skyrock.com
LE Leoj66 ·
j' ai vu que vous revenniez du kenya et je souhaite me rendre a l hotel dolphin au mois d aout. quand pensez vous? et est-il indispensable de parler l anglais pour sejourner la-bas. par avance merci😉 leoj
MO Montagnard74 Globetrotter ·
😉JAMBO !

Adepte de voyages avec mon amie (voir profil), nous essayons d'ouvrir de nouveaux horizons. J'aimerais ici apporter quelques précisions sur Le Dolphin, ou plutôt sur les 4 hotels du groupe ASC, d'où nous revenons ( séjour du 28 mars au 12 avril ) .

La réponse faite par lamuchat est très pertinente ... Le pension complète, le charter et les assurances nous ont coutés ... 790€ par personne soit moins de 400€ par semaine !!! Cherchez, à ce prix là, vous n'allez pas à Hammamet !!!!

Toujours est-il que nous avons trouvé les prestations du Dolphin à la mesure du prix payé ... Effectivement, les douches sont à l'eau salée (ils fournissent des bonbonnes d'eau douce pour vous rincer) mais sachez qu'au Kenya, 70% des locaux n'ont pas accès à l'eau potable pour boire !!! Effectivement, ils ne changent les serviettes que tout les 3 jours, mais au kenya, un petit billet et tout s'arrange ! Effectivement, la bouffe est un peu répétitive, mais fraîche et toujours saine ! Effectivement, il font payer la clim en supplément (91€ la semaine à aujourd'hui) mais ne la prenez pas (comme nous) et vous aurez peut-etre (comme nous) la chance qu'ils oublient de la couper !!! Mais tout cela n'empèche que le personnel (la direction est absente) est d'une gentillesse à toute épreuve, d'une amabilité sans faille et que le cadre reste idyllique !!! Même si la plage n'est pas la plus belle, cela reste l'océan indien ... A moins qu'à 28 ans, on ne soit déjà blasé ...

Mais surtout, le point le plus important, cela reste que ces hotels nous ont permis, pour un petit budget et avec un peu (beaucoup) d'anglais de découvrir un pays, un peuple et des gens INCROYABLE !!!! De Mombasa ville au petit village de shanzu d'une pauvreté à mourir, les gens sont extraordinaires d'acceuil et de gentillesse (même si il n'en reste pas moins qu'ils essayeront de vous vendre quelque babioles). Le Safari, 3 jours au Tsavo west et Amboseli, vous plonge dans un monde irréel, magique... Montez dans un minibus (nous n'étions que deux dedans), partez à 6 heures du mat , et retrouvez les éléphants avec le kili en toile de fond .... On ne revient pas indemne d'un voyage comme celui-là et c'est grâce à ASC que j'ai pu le vivre ....

deux conseils fondamentaux si vous souhaitez tenter l'aventure avec ASC : - Evitez à tout prix le Beach Paradise (le moins cher), là c'est galère assurée. - Ne bookez pas le safari, ni aucune autre excursions, avec eux ils vous feront perdre la magie de ce moment (plein d'anecdotes de gens qui étaient avec nous à l'hotel et qui ont fait cette erreur) Sur place, des locaux (adresse à votre dispo en mp) sont capables, pour le même prix, de vous faire rêver ....

Plus de 800 photos pour un voyage magique ... Un seul mot pour conclure : On y retournera, c'est Juré !!!

Asanté Sana !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
CO Collad ·
Bonjour, suite a votre message sur l'hotel Doplhin, j'ai bien l'intention de vous apprendre qu'a n'importe quel hotel on est toujors pas oblige de s'exprimer en anglais pour reserver une place.sauf si l'hotel est frequente pour la plus part des touriste anglais..pour ce cas le Dolphine se fait visiter par des races differantes(francais, anglais allemand)etc. A propos des safaris, y a des beach boys qui vendent des safaris moins cher...mais au sujet de la qualite, nous avons opte pour les services d'un guide francophone qui est venu nous chercher a l'hotel pour le safari.Nous lui avons fait virement la moitie des la franca et le reste au depart du safari.

N'hesitez pas me contacetr pour de plus amples renseignements, merci

collado

Similar discussions

You might also like