Afin d’aider dans la consultation d’un voyage futur sur l’île de Roatan, Honduras, voici ce que j’ai retenu de mon voyage du 28 déc. au 4 janvier 2010. J’espère que ca pourra aider.
Nous avons logé à l’Hotel Infinity Bay. Il y a 5 hotels sur la partie West Bay de l’île : Henry Morgan, Mayan Princess, Paradise beach, Las Rocas et Infinity Bay.
Plongée apnée (la plus merveilleuse faite à ce jour!) : La plus belle partie pour l’apnée se trouve juste en face de l’Hotel Infinity Bay. Nous pouvions y aller à tout heure de la journée et je peux vous assurer que vous en aurez plein la vue…murènes, tortues, crabes, hermites, barracudas, calmars, centaines de poissons tropicaux et bien sûr, un corail magnifique, qui est en très bon état encore. D’ici quelques années, j’imagine que ce ne sera plus aussi beau par contre.
Plongée sous-marine : il existe plusieurs compagnies sur l’île. De notre hotel la compagnie s’appelle TGI Diving. Nous ne l’avons pas prise car trop grande à notre goût. Il embarque entre 25-30 plongeurs à la fois. Mais elle doit être compétente aussi. Un plus petit centre près des hotels s’appelle Bananarama Diver center. Des gens hyper professionnels, compétents et vraiment très sympathiques. Une belle expérience avec eux et très intime pour les plongées. 4 à 10 au maximum par plongée.Vus plusieurs tortues, dauphins, etc.
Excursions :
Tour de l’île : Ca vaut vraiment la peine, en tour organisé ou par soi-même. Nous passons par quelques villages, arrêtons dans un port, points panoramiques pour photos, ensuite visite d’un parc (Mayan Park) où nous avons vu et pris des singes, des fleurs et de magnifiques papillons, marche dans le bois.
Parc d’Iguanes : des milliers d’iguanes de toutes les grosseurs. On peut en prendre, s’ils ne nous glissent pas entre les mains!
Gumbalimba Park : parc magnifique et LE seul côté historique de toute l’île. Visite privée pas cher et c’est vraiment interressant d’en apprendre sur la communauté et sur l’histoire de l’île et un peu sur le Honduras.
Activité nautique : Nous avons fait l’excursion aux requins-baleines et visite de l’île Utila. Avis à tous les sceptiques, IL Y A des requins-baleines dans le coin! Apercu 2 fois en 2heures. Par contre, il faut savoir que pour les appercevoir, nous devons sauter en plein milieu de la mer, à environ 3000 pieds de profondeur, dans le grand bleu, en apnée. Ca peut paraître banal mais pour l’avoir fait, c’est assez épeurant de regarder sous une telle profondeur et de voir arriver cet énorme requin…WOW, wow et wow! Ensuite, snorkeling au bord de l’île Utila pendant une bonne heure et super récifs aussi (nous nous sommes un peu fait piquer par des petites méduses mais ce sont de bien petites piqures. Par contre, on se demandait bien ce qui nous piquait comme ca avant de les apercevoir! Ensuite, diner et tour à pied dans un village et retour assez mouvementés pour nous sur le ti-bateau au milieu des grosses vagues. Avons vu des baleines au retour (black shale je crois!) durée en bateau d’une île à l’autre de 2h environ. Avis aux estomacs fragiles! ;-)
Nourriture : pour ceux pour qui la nourriture est importante pendant un voyage, je vous dirai et c’est bien personnel à moi mais on a vraiment bien mangé partout où on allait. C’est quand même difficile de juger sur ça car j’y accorde peu d’importance durant mes voyages. Mais je peux parler du buffet de l’hotel Infinity Bay et des commentaires que certains autres québécois ont fait et les gens étaient décus du buffet. De notre côté, on préfère essayer les restos du coin et vraiment tout était succulent.
Hotel Infinity : un hotel presque neuf. Les chambres étant sous forme de condos, avec appareil-ménager, laveuse-sécheuse, le luxe quoi! C’est un hotel très calme, si vous cherchez des activités, de la musique sans cesse alors c, est préférable de loger au Henry Morgan mais si vous cherchez plus de tranquilité c’est parfait. Propre, au bord de la plage, belle piscine et tranquilité assurée. Par contre, le tourisme sur Roatan est en plein expansion et ca paraît un peu. Les travailleurs en tourisme y sont encore peu habitués et quelquefois un rien peu désorganisé les employés. Mais je crois que c’est vraiment le bon moment pour visiter ce beau coin de pays, avant que les riches américains et autres y bâtissent leur grand building et que les coraux soient tous brisés. Il y a beaucoup de vie sous la mer dans ce coin et juste pour ca c’est le paradis!
Malheureusement, dû au problèmes au niveau politique, nous ne sommes pas traversés au Honduras, à la Ceiba, pour y faire des excursions plus historiques mais ce n, est que partie remise c’est certain. Je sais par contre qu’il existe des excursions partant de Roatan pour traverser dans ce pays. Ce Noel, avec ce qui s’est passé au Honduras, on a préféré rester sur l’île mais au courant de l’année ca redeviendra sécuritaire sans doute.
Température : le but de notre voyage était la plongée au requins pour mon conjoint mais apparemment dû peut-être au courant, les requins avait disparu! De toute la semaine aucune plongée aux requins ne s’est fait et il n’existe qu’une seule compagnie qui a ce monopole sur l’île. Tres décevant mais on nous a dit que c’était très rare que ce soit annulé. Nous y avons été durant la saison des pluies (nov-déc-jan) et avons eu de la très belle température (entre 28 et 32 degrés, soleil et parfois orages pas très long). C, est un risque à prendre!
Bon voyage et si vous avez des questions, ne vous gênez surtout pas!
Allo!
Très contente de savoir que vous irez chez Bananarama. Au Henry Morgan ils ont TGI Diving mais Bananarama est à environ 3 minutes de marche sur la plage. Ils chargent environ 40$ par plongée avec l'équipement. C'est vraiment abordable et ils sont super professionnels. Un des dive master s'appelle Mal. Vraiment, vous regretterez pas!
Je vous souhaite un super voyage et la température de votre côté surtout! quand il y des vents et de la pluie forte, aucune plongée n'est possible, c'est un peu décevant et j'aime mieux vous aviser que ca peut arriver mais en général les plongées ont lieu. Nous la semaine dernière, celle de nuit (night dive) a été annulée dû au courant et la shark dive aussi toute la semaine!🙁
Vous allez avoir chaud c'est certain!
aussi, pour les soirées super le fun, Bananarama organise le dimanche soir un beach party, musique, course de crabe et fire show! ca vaut la peine!
Bon voyage!
Bonjour Manon!
Chaque Hotel a son buffet. La boisson oui est servi aux tables. Les buffets sont assez semblable avec de petites variantes. Mais si vous voulez payer, alors le choix de resto manque pas et ils sont tous super bon!
Le Infinity est plus tranquille que Henry Morgan. L'hotel est différent aussi. Ca dépend de ce que vous cherchez.
Mais ils sont les deux au bord d'une super plage!
Bon voyage!😎
Merci beaucoup pour les informations, je vais être là le 25 janvier prochain 🙂.
J'espère que la température sera au rendez-vous car présentement il pleut souvent.
J'y vais avec mon fils de 4 ans 1-2, est-ce que pour les activités à l'extérieur, les dauphins, c'est sécuritaire? Je crois qu'il doit avoir 13 ans pour nager avec mais est-ce qu'on peut seulement voir un spectacle?
Pour les dauphins je te conseille fortement au Anthony's Key...
Si tu veux en savoir plus vient voir sur mon blog http://www.plongeeenapnee.com
Nous serons du me vol....
Bon voyage!
Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
Bonjour Je me cherche une destination plongée et autres. Selon vous; un mois là-bas tout seul célibataire est-ce trop long ? j'hésite entre les Philippines, Fiji, Honduras. Idéalement j'aimerais voir autres choses que de la plage.
La question est large mais j'ai encore quelques mois pour planifier.
Pour le Honduras je connais le Roatan. 1 mois au Roatan tu auras fais le tour mais tu peux aller faire un tour à Cayo Cochinos à Utila. L'île est très belle à visiter..Il y a plusieurs place à y visiter..Je ne peux pas comparer avec les autres places mais je crois pas quecela soit dans le me budget de prix pouyr y comparer le Honduras aux îles Fidji. Bonne chances dans tes recherches
Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
Hôtels en forfait tout-inclus › Honduras · 33 replies
Le Villas Telamar sans Hésitation / Le Honduras vraiment à découvrir! Nous y étions du 24 février au 3 Mars 2011 et avons adoré. La Ceiba possède un petit…
Hôtels en forfait tout-inclus › Honduras · 7 replies
Nous revenons tout juste de ce coin de paradis et je veux vous faire part de notre satisfaction. Un seul buffet, mais de la bonne bouffe. Nous avons même du…
Hôtels en forfait tout-inclus › Honduras · 1 reply
Résumé Semaine du 18 au 25 janvier 2010 Roatan Hotel Henry Morgan 4* 20 minutes de bus pour se rendre à l’hotel Arrivée: à la réception service courtois mais…
Hôtels en forfait tout-inclus › Honduras · 15 replies
Tout d'abord nous avons voyagé avec sunwing pour la première et la dernière fois voici: depart prévu lundi à 9h00 mais remis à 5h00 le meme jour donc pas si…
Hôtels en forfait tout-inclus › Honduras · 4 replies
Nous revenons de West Bay sur l'île de Roatan au Honduras. Malgré quelques difficultés avec notre transporteur (retard d'une journée au départ) et plusieurs…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses