Retour de l'hôtel Starfish Trelawny en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
voici mon resume de voyage au starfish trelawny en jamaique:

en général, excellent choix, cet hotel est classé 3 1/2*, je lui donnerais 4 facilement . Voyageons avec air canada vol retardé au départ de 2 heures a cause d'une agente de bord qui s'est blessé a la tete. vol tres agreable. A l'aeroport, un jamaicain s'empare de nos valise pour les emporter au car moyennant un pourboire "obligatoire".

Trajet aéroport-hotel d'environ 60 minutes avec un arret au pub de bord de mer d'un ami du conducteur, nous etions fatigues, s'en serions passé...mais belles photos, on pardonne.

A l'hotel, enregistrements rapide.chambre au 7e étage avec ascensseur.chambre tres tres standard mais propre avec boissons locale eau boissons gaseuses cafetieres, coffre fort, vue sur la mer de toutes les chambres.

Site impressionnant du 7e etage avec vue sur la mer et toutes ses installations tres beau.

plage superbe. Mer turquoise avec quelques algues désagreables, mais pas assez pour nous empecher de nous baigner. eau tres chaude, chaise longue en quantite.

Nourriture excellente partout ou nous sommes aller: buffet et restaurants a la carte. nacho et fromage au bord de la plage est devenu notre routine d'apres midi. super. biere red stripe tres bonne. boisson locale 3 meilleures sorte:1-reagge cooler 2- dirty banana 3-blue lagoon. disco tres ordinnaire spectacle aussi.

avons fait une seule excursion aux chutes dunn's river falls :beaucoup de monde, devons se tenir par la main, pas capotant.

Acheter du café blue mountain a l'aéroport au retour, il vaut la peine.

En conclusion, tres beau voyage recommandons sans hesitations.
GU Guylou Regular ·
Bonjour Jajejoie,

Est-ce que les plages sont comparables à celles de Cuba ou de Riviera Maya?

Le Starfish est donc un hôtel que vous recommanderiez? Merci😉
JA Jajejoe Regular ·
les plages et la mer sont magnifiques, la mer est bleue turquoise et la plage est d'un beau sable blanc semblable a cuba et mexique effectivement .l'eau est chaude et au starfish, il y a meme une petite ile privée sur place qui est tres mignonne et romantique...

alors oui, je recommande cet hotel a 100%.
TR Trudi Regular ·
bonjour, ici la suisse

comment est la plage devant l'hotel? peut-on prendre promenade un bon moment? y-a-t-il des arbres pour avoir de l'ombre?

merci par avance de votre réponse. bonne journée
JA Jajejoe Regular ·
Bonjour la suisse,

la plage est belle et la mer aussi. Je dirais qu'il y a quelques algues dans l'eau, mais rien de dérangeant.

Il y a de l'ombre si on en veut et pour les promenades sur la plages, c'est pas très rassurant car un gardien prend votre nom et numéro de chambre dès que vous sortez du site et, coche lorsque vous êtes rentrés...je me sentais moins en sécurité lorsque je sortais di site...

Mais peu importe, allez-y, vous aimerez!😉
RO Roxylaydy Regular ·
bonjour jajejo, les gardien sur la plage prenne les nom non pas parce que se n'est pas secure mais plutot pour s'assurer que tu fait partit des hotels qui ont un droit de passage sur les plage .Les autre qui n'y ont pas se droit les gens doive payer pour s'y assoir ou s'y étendre dans le sable c pour cela qu'on te demande dequ'elle hotel tu viens a+
JA Jajejoe Regular ·
salut,

peut-etre que ca se passe comme ca en général, mais a cet hotel, il n'y a pas de voisins!!!😮. Aucun hotel ne se trouve a proximité...ce n'est pas grave, n'allez pas croire que je ne recommande pas cet endroit, c'est un des plus besu voyage que j'ai fait dans ma vie...

Josée
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Jajejoe,

J'aimerais dans quelle période de l'année es tu aller au Starfish trelawny car j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur période car j'ai vu sur les photos du sîte qu'il y a beaucoup d'activités familial alors je ne voudrais pas y aller dans une période engorgée, si tu comprend ce que je veux dire !!!😕

La compagnie sunwing offre un bon prix pour cette hôtel pour le mois de Janvier seulement $ 895 tx incluse .

Alors j'aimerais savoir si tu y retournerais et à quel prix ???

Pour les retos à la carte, est ce que les monsieurs doivent porter le pantalon long ???

Une dernière chose, à quel niveau tu me conseille de prendre ma chambre pour avoir une vue extraordinaire et est ce possible d'avoir une chambre près de la mer ??

Merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions.

salutations

nataliec
NA NatalieC Veteran ·
Rebonjour Jajejoe,

J'ai encore de petites questions à te poser !

Combien d'heures de vol pour ce rendre en Jamaique ?

Et est ce vrai qu'il y a des boutiques sur la plage puor faire des achats de souvenir ?

Et si j'ai bien lu, il n'y a aucun autres hôtels à côté du starfish trelawny ??

Merci encore de prendre le temps de me répondre.

salutations

nataliec
NA NatalieC Veteran ·
Rebonjour Jajejoe,

J'aimerais savoir quelle est la monnaie local de la jamaique ?

salutations

nataliec
JA Jajejoe Regular ·
Oh!la!la! 895$ en janvier, saute sur l'occasion au plus vite. J'ai vraiment adoré cet endroit. L'hotel se compose d'un seul et unique bloc de 7 étages si je me rappelle bien, nous on était au 7e étage, la vue était magnifique. Sinon, il y a de petits cotages plus près de la plage. On a pas vu à l'intérieur, mais ça avait l'air bien. C'est sur que les cotages sont près de l'animation alors moins tranquille.

Si je me rappelle bien, pour aller en Jamaique c'était 5 heures de vol. Pour payer, c'est u.s. seulement, on a échangé à l'aeroport de l'argent contre de la monnaie locale et on est restée pris avec. Les jamaicains ne veulent être payés qu'en us.

Les restos à la carte demande le port du pantalon pour monsieur, ils sont excellent. Le Casablanca était ...huuuuum!

Ok j'espère avoir répondu à toutes tes questions, sinon, n'hésite pas!
JA Jajejoe Regular ·
Ah! oui, les boutiques, quand on y est allé, il y avait un genre de marché aux puces voisin de l'hôtel. Pour y accéder, tu passes par la plage. Quand tu sors du site de l'hôtel, tu donnes ton nom et num de chambre au gardien et il note quand tu rentre, c'est sécuritaire.

Il n'y a pas d'autres hotels à côté du Starfis, il est le seul sur sa plage.

C'est vraiment une belle place...j'y retournerais(soupir!)
NA NatalieC Veteran ·
Rebonjour Jajejoe,

Le rabais sur le starfish est avec sunwing, ils offrent près de 500 forfaits à $ 895 tx incl. à partir de Montréal et de Québec.

De tout ce que j'ai lu sur cette hôtel, ça me semble un bon choix pour qualité prix .

Je ne suis jamais aller en Jamaique et je veux changer de destination car je voyage 4 fois par année et je suis à la recherche de nouvelle destination.

Merci encore pour les renseignements .

Si j'ai d'autres questions, je vais t'écrire de nouveau .

Milles fois merci !

nataliec
JA Jajejoe Regular ·
C'est tellement beau la Jamaique, tu ne regrettera pas ton choix!

Similar discussions

You might also like