Retour sur l'hôtel Villas Telamar au Honduras (24 février au 3 mars 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Le Villas Telamar sans Hésitation / Le Honduras vraiment à découvrir!

Nous y étions du 24 février au 3 Mars 2011 et avons adoré. La Ceiba possède un petit aéroport, donc passer à l'immigration peut sembler un peu long selon notre perception (seulement 2 douaniers pour +/- 197 passagers) mais tout de même on prend leur rythme. Les Honduriens manipulent avec soin les valises, ce qui est rarement observable ailleurs. Le check-in se fait avant de monter dans le bus, ce qui est tout aussi enviable. Le trajet qui nous conduit jusqu'à Tela nous permet de voir de l'animation vivante et de s'imprégner des différents villages. Voyager différemment: c’est lorsque la distance entre l'aéroport et l'hôtel ne devient pas un critère de premier choix. Pour voir autre chose, la distance du transfert est un bien petit prix à "payer". Et les gens qui vont vers cette destination le savent aussi. En aucun moment nous avons regretté notre choix.

(Prenez note que la taxe de sortie n’est pas incluse dans le forfait. Elle est exactement de 37.35$ USD mais payons 38$ et ce pour toutes les personnes âgées de 1 à 77 ans. Les enfants paient le même tarif. Autre chose à savoir, ils fouillent tous les bagages. De plus du côté international il y a une boutique hors-taxes mais fermée pour inventaire depuis on ne sait quand. Donc on ne peut rien acheter.)

Le complexe est impeccable et sécuritaire. Grand site, section Hôtelière, Villas et appartements, on ne se marche pas sur le pied. Site paisible. Le personnel est gentil, souriant, sympathique, courtois, sérieux et bienveillant. Plusieurs parlent le français. Végétation superbe. Excellent entretien paysager et ménager.

Nous étions dans la section Villas (Standard) : belle chambre spacieuse, propre et fraîche juste à point avec plancher en lattes de bois ce qui donne du cachet. Le climatiseur mural est un peu bruyant, mais on s’y habitue. Un mobilier en bois d’acajou fonctionnel (rien de brisé), des matelas confortables, un séchoir à cheveux disponible dans la salle de bain, ce qui n’était pas mentionné dans la brochure de Tours Mont-Royal. On ne manque pas de serviettes, débarbouillettes, papier hygiénique, savons, shampoings, café-filtre et bouteilles d’eau. Tout est complet. Les Villas sont communicantes, ce qui est avantageux pour les membres d’une même famille, bien que cela rendre l’insonorisation un peu plus déficiente mais rien de si terrible comme inconvénient. Ce que je dois vous mentionner c’est qu’à notre arrivée à la Villa, il y avait une odeur prenante d’insecticide. Cette odeur est demeurée durant 1 journée. J’avoue que cela irritait les cloisons nasales. On nous a dit qu’effectivement ils arrosent contre les insectes. Sauf qu’ils y vont peut-être un petit peu trop fort avec le produit… chose certaine, il n’y avait pas d’insectes dans la Villa ! À l’extérieur en soirée il y a des moustiques. Donc un indispensable : le chasse-moustiques que l’on préférera en lotion ou en vaporisateur et non en aérosol car confisqué à l’aéroport.

Alors je vous dirais ceci : oui aux Villas (Standard) pour ceux qui veulent vivre un style différent de logis-vacances, en retrait du complexe (l’autre section près de la piscine), sans le top luxe d’une chambre supérieure (pour lesquelles chambres certaines éprouvaient des lacunes). À mon point de vue, considérant le temps passé dans la chambre parce que toujours sorti, du moment que l’on peut dormir, se laver, et se nourrir, c’est tout ce qui compte à la base. Les Villas c’est plus OK ! Elles sont très bien. (et moins chers). Pour ceux qui recherchent le confort de leur foyer, et bien ils ne sont pas nécessairement faits pour voyager, s’adapter au pays, et découvrir. On fait avec ce que l’on retrouve sur les lieux.

La plage est belle, large et assez longue pour prendre de belles balades. C’est certain qu’il y a une dénivellation lorsque la mer devient basse, mais ne rend pas les balades impossibles. Elle est très propre aussi. Bravo les touristes ! Vous vous ramassez. Et oui j’ai observé que plusieurs personnes rapportent leurs bouteilles, verres vides et autres détritus. Quel beau geste écologique ! Et c’est appréciable car la plage demeure propre. Il faut dire qu’il est vrai que les poubelles ne sont disponibles qu’à la sortie de la plage et au resto de la plage.

Bravo aussi aux fumeurs qui mettent leurs mégots dans un verre rempli de sable. Mais attention à la toute récente loi anti-tabac. Il est désormais interdit de fumer à la plage, dans les chambres et restaurants. Informez-vous !

Il n’y a pas tellement de vendeurs itinérants pour nous importuner. En plus ils sont gentils. Nous n’avons pas trouvé désagréable de partager le site avec les Honduriens. Ils sont sympathiques et respectueux des touristes. Mis à part ce petit envahissement du week-end, le reste de la semaine est tranquille et paisible autant sur le complexe qu’à la plage. En ce qui concerne les quads (4 X 4) sur la plage les samedis et dimanches, ils ne sont pas si nombreux et dérangeant, enfin à mon avis, beaucoup moins dérangeant que les jets skis et compagnies à moteurs de d’autres destinations. Si vous ne souhaitez pas subir les petits inconvénients de la masse Hondurienne du samedi-dimanche (beaucoup plus le dimanche car tout est fermé donc ils viennent tous profiter de la plage), planifiez vos excursions lors de ces journées.

L'eau de la mer y est claire, pas d’algues ni de roches et bien tempérée. Certains jours la mer est plus agitée que d’autres et avons droit à de belles vagues. Souvent en après-midi le vent se lève et c’est une chance car il fait très chaud. Des employés rangent à chaque fin de journée les chaises et carpa (abri) qu’ils transportent sur leur tête. D'ailleurs celles-ci sont en bon état et très confortables, si l'on compare à d'autres destinations. Pas de problèmes pour les serviettes de plage. De belles piscines et petit parc aquatique bien entretenues longent le complexe hôtelier.

La nourriture est bien variée et suffisante compte tenu de la faible masse de touristes. On trouve toujours quelques choses pour se régaler et c’est très bon.

Le vin est médiocre, et ce même s’il provient du Chili ou d’Argentine. Conseil : achetez-vous quelques bouteilles au hors-taxes Canadien. Pas de problèmes pour les réservations à la carte. À noter, ne prenez pas une réservation à la carte pour le mercredi soir car buffet et restos à la carte sont fermés. En fait le buffet est déplacé au resto de la plage pour la Beach Party.

Nous avons fait le mini tour de ville offert avec Chantal de Turaser Tours pour 15$ USD/couple incluant 1 consommation à l’Hôtel Maya Vista. Je le décris comme un tour d’orientation d’environ +/- 1h30 et qui se termine sur le belvédère du Maya Vista pour y observer une vue splendide sur Tela ainsi qu’un magnifique coucher de soleil. Le tour se fait en bus et l’on ne descend pas (un peu décevant). Chantal nous fournit de bonnes informations ce qui nous permet par la suite de visiter Tela par nous-même. L’Hôtel Maya Vista (tenu par des québécois) est construit en hauteur. De loin on dirait une maison dans un arbre. On peut très bien l’observer depuis la plage du Telamar. Pour y accéder par l’arrière, la pente est abrupte, et par la rue principale on y compte 80 marches jusqu’à l’entrée-lobby de l’Hôtel. C’est un petit hôtel charmant et convivial. Des gens super sympathiques. Voir leur site web. Sur demande Ils peuvent vous organiser des excursions pour moins chers qu’aux Villas Telamar. Ils offrent une table d’hôte langouste et filet mignon pour 29.95$USD. Seul petit désagrément : les chaises inconfortables sur la terrasse.

Un autre petit endroit à découvrir l’Hôtel Lempira, Pierre peut aussi vous faire voir du pays dans des zones moins touristiques. Il faut demander.

Se promener dans Tela de jour est agréable, sécuritaire et est à une distance d’un peu plus de 20 minutes de marche. Le soir dès 18 hres tout est fermé, donc il n’y a rien à faire. Raison pour laquelle ils ne nous conseillent pas de sortir du complexe à pied. La course en taxi est de 1.00$ USD (20 lempiras) En fait 1.00$ USD = 19.03 lempiras (03/03/11). Aller au marché local est une expérience agréable. Tout ne coûte pas cher. Ex : pour 100 bananes 3$ USD/60 lempiras, les Rhums y sont plus abordables qu’à l’hôtel :

Rhums Honduriens : Plata Light : 72.25 Lps ; Plata Azul : 70.35 Lps ; Plata Premium Anejo (brun) : 87.90 Lps

Rhum du Nicaragua : Flor de Cana Oro 4 : 135.50 Lps ; Flor de Cana Grand Reserve 7 : 221.70 Lps

À l’hôtel : Plata Light : 100.00 Lps ; Plata Azul : 110.00 Lps ; Flor de Cana 5 :

198.00 Lps ; Flor de Cana Grand Reserve 7 : 270.00 Lps ; Guifiti : 240.00 Lps

Café de Copan : 7$ USD

Tela cultive l’ananas, la banane et l’huile de palme, Copan cultive le Café, San Pedro industrialise ananas, bananes et huile de palme.

Pour les excursions, il est vrai qu'une semaine n'est pas assez, 10 jours serait préférable mais n'est pas offert. Avec Turaser Tours toutes les sorties pour excursions sont sécuritaires. On propose : San Pedro : 55$USD, Canopy et sources thermales : 95$USD, les ruines de Copan (95$USD) (78$USD Coco Tours) prend 5 hres pour y aller. On nous suggère de passer la nuit là-bas pour 190$USD. Nous avons dû laisser tomber considérant que c’était trop loin. Cayos Cochinos (95$USD) (65$USD Coco Tours) dispendieux pour aller 2 hres sur une plage et faire de la plongée. On ne choisit pas La Ceiba ou Tela comme destination vacancière pour faire de la plongée. On préférera le Roatan pour cela ou une destination spécifique à la plongée. C’est plus logique. La Ceiba et Tela sont pour l’éco-tourisme.

Parc National Pico Bonito 80$USD, Eco Aventure des 3 rivières150$USD, Jardin tropical Lancetilla-Lagon Los Micos-Village Garifuna 75$USD (en passant Chantal connait très bien sa matière et est compétente. Il est juste dommage qu’au moment de la visite du jardin, les arbres n’étaient ni en production de fleurs ou de fruits. La période est plus en avril-mai.), Roatan : les îles de la Baie 150$USD (78$USD Coco Tours).

Finalement comme déjà mentionné par plusieurs, les tours sont plus abordables avec Coco Tours et Garifunas Tours (près du Maya Vista) qu’avec Turaser Tours qui est affilié avec Tours Mont-Royal. Un responsable de Turaser m’a dit que si c’est plus cher c’est qu’ils doivent payer la taxe de 16% en plus des prix d’entrées sur les sites. Il semblait déçu car beaucoup de touristes achètent leurs excursions ailleurs comme mentionnées dans ce commentaire. À son dire, Miguel et Julia ne paient pas les entrées. Par ailleurs, si vous réservez un tour avec Garifunas Tours, il se peut que l’excursion soit annulée faute de participants. Ce qui peut être décevant. Avec Coco Tours, nous n’avons connu aucun problème. Nous avons fait Combo Punta Sal pour 28$USD avec Miguel et Julia. Ils sont bien sympathiques. Cependant, Punta Sal n’est pas vraiment l’endroit désigné pour faire de l’apnée comme proposé dans l’excursion. La mer est trop agitée, très peu de variété de poissons et beaucoup de roches qui rendent l’accès dangereux. Les gens se sont baignés mais peu ont fait de l’apnée. La publicité sur leur feuillet ne rend pas justice à l’excursion. Nous avons ensuite été visité le Parc National Jeannette Kawas et observer quelques hurleurs en dormance. De retour sur la berge, nous sommes allés prendre le repas chez les Garifuna, Excellent poisson.

En résumé nous avons passé une très belle semaine avec une température idéale. D’ailleurs la période «Top soleil » pour le Honduras (La Ceiba – Tela) est de la mi-février à mai. C’est dans cette période qu’il y a le moins de pluie. Je vous recommande cette destination sans hésitation. Allez découvrir le Honduras avant qu’il ne devienne trop touristique.

OSER AUSSI LE HONDURAS. Vous n'en reviendrez pas déçu !

Je vous souhaite un bon voyage, allez au bout de vos découvertes !
RE Reine123 ·
Salut Katchat

J'arrive justement en compagnie de ma femme et ma fille du Villas Telamar(3 au 10mars) et je crois tu as réussi a décrire avec exactitude ce site merveilleux. Nous avons passé une très belle semaine et avons fait de belles rencontres que ce soit Nicole de l'hotel Lempira ou bien Pierre qui réussi a nous guider pour un prix très abordable. Nous avons eu une semaine complète de soleil et je vous conseille fortement cette endroit.

je salut en passant toute la gang que j'ai connu
KA Katchat Regular ·
Bonjour Reine123,

Je suis bien heureuse que vous ayez passé une belle semaine. Comment pourrait-on faire autrement ??? À mon avis c'est un endroit extraordinaire. Mais dans les faits, on ne devrait pas le crier tout haut et fort car les touristes arriveront en masse, ce qui risque de ternir le cachet du Honduras. Et heureusement que Tela n'est pas trop polluée par de mégas complexes hôteliers, cela "déguiserait" le décor. Tout est bien comme ça. Je vous le dis, je n'ai que de bons commentaires sur cette destination.

Je profite de l'occasion pour mentionner que les excursions faites avec Coco Tours sont payables en argent comptant seulement, ce qui est un léger inconvénient. Aussi comme mentionné dans mon commentaire, le rhum "Flor de Cana" n'est pas typiquement Hondurien, il est fait au Nicaragua (qui est plus producteur de sucre de canne, que le Honduras). Je le mentionne car je considère qu'il est dommage de rapporter du Rhum d'un autre pays que celui visité. Mais c'est libre à chacun et ça dépend des goûts!

Merci d'avoir lu mon commentaire et bon retour !
NI Nicoletela Regular ·
Je vous salue aussi, j ai bien apprecie vous connaitre et jamais je n oublierai l emotion qu il y avait ds l air lorsque nous sommes alles dans la montagne. A plus Nicole
RE Reine123 ·
Allo Nicole... Oh lala.. oui tu as bien raison..tu nous a permis de vivre cette expérience de faire plaisir a ces enfants ...c'est tellement peu mais tellement enrichissant...Cette semaine nous allons t'écrire en privé.. Des salutations a vous deux xx
CA CarDesm ·
Bonjour!

Je pars à La Ceiba à la Villas Telamar le 17 mars et nous revenons le 24 mars. Je regarde la météo sur divers sites et on annonce de la pluie et de la pluie et des orages... je suis inquiète. J'aimerais qu'on me dise, est-ce normal? Est-ce passager ou cela dure toute la journée?

Merci à l'avance pour vos réponses!

CarDesm
CarDesm
KA Katchat Regular ·
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas avec la météo. Souvent celle-ci diffèrent si elle est de La Ceiba ou de Tela. Et puis si toutefoisil y avait quelques averses, elles ne sont pas de longues durées.

Bon voyage!

Tela, HND Prévisions localesTrihoraire10 joursCartesMoyennes Prévisions détaillées sur 10 jours °F | °CJourPrévisionsVentHumiditéRisques de préc.Aujourd'hui14 mars

DétailsBeau temps Haut : 29° Bas : 21° 24 km/h ENE71 %55 %Demain15 mars

DétailsAverses / Temps clair Haut : 28° Bas : 21° 16 km/h ENE77 %95 %mercredi16 marsAverses / Temps clair Haut : 28° Bas : 22° 18 km/h ENE75 %95 %jeudi17 marsAverses / Temps clair Haut : 29° Bas : 21° 23 km/h ENE74 %80 %vendredi18 marsAverses / Temps clair Haut : 28° Bas : 21° 23 km/h ENE74 %80 %samedi19 marsAverses / Temps clair Haut : 27° Bas : 22° 17 km/h NE79 %95 %dimanche20 marsOrages Haut : 28° Bas : 22° 20 km/h NE78 %95 %lundi21 marsOrages isolés Haut : 29° Bas : 22° 23 km/h ENE74 %85 %mardi22 marsAverses / Temps clair Haut : 30° Bas : 21° 23 km/h ENE68 %55 %mercredi23 marsClair Haut : 30° Bas : 22° 22 km/h ENE64 %35 %
TI Tigui ·
Bonjour à vous tous,

J'aurai besoin d'informations pour un voyage au Honduras. Je ne trouve pas de départ de Montréal avant décembre 2011. Êtes vous tous parti de Toronto ? Je veux vraiment y aller mais soit je conduis 7h00 de temps ou soit je me prends un billet mtl toronto aller retour d'une valeur de 400 $ .... Pouvez vous me dire ce que vous avez fais vous ???

Merci les amis du forum :) !!
KA Katchat Regular ·
Bonjour, les vols directs vers le honduras en partance de Montréal sont terminés depuis mi-mars et reprennent effectivement vers le 19 décembre 2011. Peut-être pourriez-vous trouver un vol avec correspondances vers les États-Unis, et qui mène vers le Honduras. Il faudrait faire plus de recherches. Pour ma part, j'ai eu un départ de Montréal vers La Ceiba.

Bonne chance !
JU Juliesan24 ·
Bonjour je me rend au honduras cette été j'aimerais savoir qui est Pierre qui vous a guidé? merci😉
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour a toi

Je suis Nicole, une quebecoise qui vit ici a Tela, Honduras et je peux te donner le numero de cellulaire de Pierre. 96-16-59-80. L indicatif regional du Honduras est le 504. Si tu passes par Tela lors de ton sejour au Honduras, tu peux nous visiter et jouer avec nos petits singes capucin, pour ce faire, cherches pour Hotel Lempira et la plupart des gens ici nous connaissent et t indiqueront ou nous sommes situes, ou encore, tu peux me telephoner au 2448-1229 et je t expliquerai comment te rendre. A plus tard Nicole
JU Juliesan24 ·
Bonjour je vous ai envoyé un message en privé Donc je partirai pour un durée d'environs 1 mois soit entre le 16 juillet et le 20 Aout C'est ma premiere aventure seul a l'étrangé et ce que jai entendu a propos de votre place ma ravis de plus vous parler francais que qui m'aiderais grandement. J'aimerais faire le plus de choses possible, excursion, plage, vous accompagner dans les villages plus pauvre ... Combien serait les cout pour se loger, chambre, dortoir, merci pour les infos, julie😉
KA Katchat Regular ·
Bonjour, je vois que quelqu'un d'autres vous a fait réponse. Cependant je peux vous référer l'hôtel Maya Vista. Ils sont typiquement québécois. Le propriétaire se nomme Pierre Couture. Ces gens sont hyper sympatiques. Téléphone: 504-2448-1497 Fax: 504-2448-1928 Mail: info@mayavista.com Web: www.mayavista.com Allez voir leur site, ça vaut la peine ! Ils vous informerons sur tous ce qu'il y a à faire, et vous y amenerons.

Bonne voyage ! Nous avons vraiment adoré le honduras!

Katchat
NI Nicoletela Regular ·
D accord, j attends ton message prive et me ferai un plaisir de repondre a toutes tes questions car sur le forum, parfois on dirait qu il y a du sabotage. En attendant, si tu veux un apercu de notre petit coin de paradis, regardes sur youtube pour hotel lempira. Ce video a ete tourne il y a environ 6 mois et depuis beaucoup d ameliorations ont ete faites. Bonne visite Nicole
JU Juliesan24 ·
Merci beaucoup ! vous y etes aller recement ? Comment avez vous trouvé la ville .. le pays qu'avez vous fait Julie
KA Katchat Regular ·
Bonjour,

Comme mentionné dans mon commentaire nous y étions du 24 février au 3 mars 2011 (congé de la relâche) donc limité dans le temps. Nous avons fait le tour de ville et Punta Sal chez les Garifunas. J'avoue sincèrement qu'une semaine n'est pas assez pour tout découvrir. J'ai bien aimé Tela, qui est sécuritaire en journée. Les gens sont très sympathiques. Pour ce qui est de la soirée, et bien c'est assez tranquille. Il n'y a rien à s'y attarder, on le déconseille aux touristes car il y a des risques de s'y faire attaquer. (enfin c'est ce qu'on nous dit). À première vue, Le Honduras est un beau pays qui gagne à être découvert, avec ses industries (San Pedro), ses ruines classées au patrimoine mondial de l'Unesco (Copan) et sa nature et sa culture. Je compte bien y retourner pour voir ce que je n'ai malheureusement pas eu le temps de découvrir. Bon voyage !
NI Nicoletela Regular ·
Bonsoir Katchat

Je viens de relire votre message datant de plusieurs mois, dans lequel vous parlez de l Hotel Maya Vista, ainsi qu un autre petit endroit a decouvrir: hotel lempira. Je suis la co-proprietaire de l Hotel Lempira et je me demande pourquoi vous dites que Pierre peut vous faire decouvrir d autres endroits. Je ne comprends pas pourquoi vous associer Pierre a Hotel Lempira. Moi (Nicole) et David sommes les proprios. Pierre vit dans un appart a Tela et possede un busito et un camion et oui il offre des excursions. Mais il n a aucune association avec nous. Etes vous passees chez nous? Je recois beaucoup de Quebecois qui sejournent aux Villas Telamar et qui me rendent visite. Ils viennent pour s amuser avec mes 2 petits singes capucins et prendre des photos. Plusieurs d entre eux sont encore en contact avec nous, mais je ne vous replace pas. PS J ai bien aime votre description des Villas Telamar et de notre petite ville Tela. Nicole
KA Katchat Regular ·
Bonjour Nicoletela,

Effectivement mon commentaire porte à confusion. En aucun temps je n'ai voulu associé Pierre et votre petit Hôtel. Il m'aurait fallu indiquer de s'adresser auprès L'Hôtel Lempira et d'y demander la référence pour faire les excursions avec Pierre. Durant mon séjour, j'ai des connaisannces qui logeaient aussi au Telamar et qui ont pris de superbes excursions avec Pierre. Je suis désolée d'avoir omis de le mentionner en rubrique.

Mon fils et moi sommes passé à votre Hôtel mais n'avons pas osé nous diriger vers vos mignons petits capucins. Certainement lors d'une prochaine visite au Honduras, car comme mentionné nous avons adoré et la durée de notre séjour n'était malheureusement pas assez longue !.

Au fait quel temps fait-il en septembre ?

Encore une fois, vous me voyez désolée pour cette confusion....
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour Katchat,

Comme vous dites, Pierre a fait vivre de superbes experiences a bien des Quebecois et il est probable qu il sera encore ici au Honduras pour la prochaine saison touristique. Ce qui m a pousse a vous envoyer ce commentaire, c est que dernierement, quelqu un m a demande: Est ce que vous vivez toujours a l hotel de Pierre? Et bien sur, cela ne m a pas plu car David et moi avons travaille tellement fort durant 2 ans pour etablir Hotel Lempira. Comme j au su que durant la derniere saison, il y a eu de la bisbilles entre Pierre et les Villas Telamar, a savoir qu il aurait voles, (disons que je trouve le mot un peu fort) des excursions a l agence en place aux Villas, en aucun cas je ne veux etre associee a ca. N allez surtout pas croire que nous sommes en mauvais terme avec Pierre, c est simplement que nous ne voulont pas de problemes avec les Villas Telamar et la compagnie Turacer et ses representants. Ma facon de voir la vie est que le soleil brille pour tout le monde et que je suis confiante de reussir a etablir ma clientele de facon cordiale et non agressive. Et bien sur, quand les quebecois se pointent, tous et chacun essaient de les presser comme des citrons, ce que je trouve deplorable. Comme c est dommage que vous ne soyez pas entres chez nous, vous auriez pu y voir 2 nos bebes (singes capucins) ainsi que mes 3 merveilleux jardins interieurs. Comme vous le dites, peut etre lors de votre prochaine visite au Honduras. Au sujet de la temperature ici en Septembre, il pleut presque toutes les nuits, mais le soleil est au rendez vous a tous les matins. C est tellement agreable de se lever tous les jours et de voir le soleil et la mer. C etait mon reve depuis plus de l5 ans de m etablir ici et voila que c est chose faite. Alors, la prochaine fois, vous me visitez et je me ferai un grand plaisir de converser avec vous. Nicole
RE Reine123 ·
Salut Nicole et David

Le best, c'est après avoir pris une belle marche dans la ville de Tela pour ce rendre a votre hotel pour vous visitez et jouer quelques instant aves vos capucins, c'est de déguster une bonne petite bière local froide a votre bar et discuter aves des gens des gens formidables que vous etes. J'invite tous ceux qui lisent ce forum et vont aller prochainement en vacances a l'hotel Villas Telamar d'aller vous voir.

Salut a vous deux

Sylvain, Reine et Marythé
NI Nicoletela Regular ·
Bonsoir a vous trois,

Merci mille fois de votre commentaire. Je pense souvent a vous et je revois Marithe assise avec les enfants et ne voulant pas les laisser. Je me rappelle aussi les larmes quand les gens de la montagne ont fait une priere pour nous tous. J espere bien que cette annee encore je pourrai accompagner des gens de Villas Telamar dans la montagne pour offrir des petites choses aux gens pauvres. J ai une mauvaise nouvelle: David a failli mourir ici, il a finalement voyage au Qc et il a eu un triple pontage. C est une operation a coeur ouvert. Il est passe a 2 doigts de la mort. Je l attends d ici quelques semaines et je tiens le fort durant ce temps. Bon baisers du Honduras, Nicole XXX
RE Reine123 ·
Allo Nicole

Comment vas David? et j'ai cru comprendre qu'il est encore au Québec hospitalisé? est-ce possible de savoir où? et comment vas-t-il? On est vraiment content de savoir qu'il seras de retour chez-vous sous peu... et-t-il encore au Québec....Si oui qu'elle hôpital, ?........ .Sans vous notre voyage a Tela n'auraient jamais été pareil dans notre coeur... sincèrement.... Nicole on attend des nouvelles de vous...xxx

Reine xxx
NI Nicoletela Regular ·
Hola Reine

David est sorti de l hopital depuis une semaine, il se repose chez une amie a moi a Granby. C est comme pas loin de chez vous, n est ce pas? Au debut, la douleur etait insupportable, mais maintenant il va mieux, il prend des forces un jour a la fois. Il a perdu 40 livres suite a cette operation. Tu sais, ils l ont scies en deux pour ouvrir et son coeur etait connecte a une machine pendant qu ils prenaient des veines dans sa jambe pour les installees au coeur. La cicatrice part du talon jusqu aux bijoux de famille. Et que dire de celle dans le thorax. Je crois que ce sera un homme nouveau, une nouvelle vie quoi, une deuxieme chance. Portez vous bien toute la famille et a un de ces jours peut etre au Honduras. Nicole
RE Reine123 ·
Nous sommes bien content que tout se passe bien .. toute une opération.ça pas de sens...mais chanceux malgré tout....sois assuré que si ça n'aurait pas été du 5 heures de route nous aurions été le visiter....Dis-lui qu'on lui souhaite de retrouver la santé pour qu'il puisse retourner au bercail le plus tôt possible.... honduras un de ces jours .... Nicole porte-toi bien xxx

xxx Reine
NI Nicoletela Regular ·
OK, je lui fais votre message des demain quand je lui parlerai sur facebook Merci Nicole
JO Josée13 Regular ·
Merci pour ton résumé, c'est tjrs rassurant de lire de bons commentaires avant de booker ! Je réserve demain mon voyage !
KA Katchat Regular ·
Super !,

Je ne crois pas que tu sois déçue. Le Honduras a été pour nous un beau coup de coeur ! Nous retournerons certainement.

Je te souhaite de belles découvertes !
JO Josée13 Regular ·
Petite question ; est-ce sécuritaire ?

Je viens de lire un document du gouvernement du Canada sur les voyageurs en destination de l'honduras... Mettons que c'est pas très plaisant à lire...

J'attends de tes nouvelles
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour a toi

Je vis ici a Tela et effectivement ce que tu as lu n est pas tres rassurant, mais toute cette violence se passe entre gangs, territoire de drogues, etc... Ne t en fais pas, les touristes ne sont pas cibles. Nicole
JO Josée13 Regular ·
C'est plus rassurant :)
TA Tan123 ·
Bonjour,

moins de 24h avant le depart! vive les voyages dernieres minutes. Nicole j'ai vu votre nom dans plusieur discussion sur Tela et je compte bien aller vous rendre visite. Nous serons a l'hotel Villas Telamar du 19 au 26 janvier 2012, je voulais savoir quel est le voltage, dois-je amener un convertiseur? aussi j'ai lu que certains dons etait aprecier, je me cherchais justement un organisme qui ferait profiter de mon don inusité, mais je ne voudrais pas insulter personne. je dois avoir une demi douzaine de brassiere certaine neuve dautre usé mais pas fini et je me demandais si ces items seraient appréciés.

on quitte la maison dans moin de 10h!!! :)

Tania
NI Nicoletela Regular ·
Hola

Au moment ou j ai pris connaissance de ton message, il etait trop tard pour te repondre au sujet du voltage et des brassieres. Alors il ne reste qu a parler de mes visites dans la montagne avec les touristes. Chaque semaine, et parfois 2 fois semaine selon la demande, je me rends dans la montagne ou vivent environ l000 personnes pauvres et nous distribuons des denrees, des articles scolaires, des produits d hygiene, etc....etc.... Il n y a pas de journee determinee, on s organise avec les touristes selon leurs horaires, alors nous en parlerons quand tu seras ici. Au sujet de votre visite chez moi, ce serait apprecie si vous passez en fin d apres midi car le matin nous sommes plutot occupes avec les clients de notre hotel. A tres tres bientot Nicole
JO Josée13 Regular ·
Je suis curieuse ; est-ce que nous avons besoin d'un adapteur pour les prises de courant ?
NI Nicoletela Regular ·
Non.

Similar discussions

You might also like