Retour de l'hôtel Viva Wyndham Maya et visites du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Comme promis, voici le compte-rendu de mes vacances. En 1er lieu, je tiens à remercier tous ceux qui m'avaient aidé à préparer mon voyage (Jeje05, Captnemo, Papatte, Cricri45, Papillon1978, Sandra86 et tous ceux que j'oublies). Commençons par l'hôtel : à déconseiller absolument !!! La plage est inexistante : seulement 3-4 rangées de transats serrés comme des sardines et il faut se lever à 5h du matin pour espérer avoir une place, il y a des sacs de sable partout et visuellement très disgracieux car les récentes tempêtes ont entraîné le sable vers Tulum ; par contre, le sable est fin et très agréable. Les chambres : spacieuses et confortables mais il faut absolument éviter celles du rez-de-chaussée (aucune intimité, tout le monde passe devant, on ne peut pas ouvrir les rideaux) et celle en face du théâtre (beaucoup de bruit jusqu'à minuit, déjà que la clim est forte). L'hôtel est vieux et très mal insonorisé. L'idéal est de prendre une chambre sur la droite de la réception en arrivant (bâtiment neuf), elles ne sont pas en bvord de mer mais c'est à 2 minutes à pied et il y a une petite piscine sympa et méconnue, donc très tranquille avec des cocktails sublimes. Le service : bouffe dégueulasse, au mieux ça vaut un 3*** si on ferme les yeux sur le fait qu'il faut arriver à 18h pour avoir un buffet complet (très mal approvisionné). Pour couronner le tout, la "cantine" empeste le graillon, vraiment à proscrire. Le service : mauvais, la réception répond tardivement au téléphone, les bagagistes oublient de venir quand on les appelle, les buffets de nourriture sont sales et gras... et il faut faire la queue 20 minutes au bar de l'hôtel pour avoir un cocktail (quand ils ont des fruits frais, sinon c'est fanta !) ou une quelconque boisson. On peut prendre les vélos pour aller à Playa del Carmen (10 minutes ou 30 minutes à pieds) mais il faut les ramener à 17h !!! Donc, inutile.

Face à ce tableau idyllique, j'ai fui cet hôtel et fait énormément d'excursions : dîner à Playa del Carmen le soir (génial en période pré-Noël), pas cher et excellent si on cherche bien (mais même dans la 5e avenue, c'est abordable). Les excursions : COBA PA-CHEN : extraordinaire avec Alltournatives (guide : Rachid) : visite du site de Coba, montée de la pyramide, plongée dans un cénote en rappel, tyrolienne dans la jungle, purification et déjeuner maya... X-CARET : sublime par mes propres moyens. Ne pas manquer la cérémonie maya à 16h15 et le spectacle nocturne à 18h. Féérique ! MINI-YUCATAN : 2 jours avec Hola-Tours (guide : Nadine) : site de Chichen Itza, visite de la ville jaune d'Izamal, soirée et nuit à Mérida (faire un tour en calèche), marché de Umal le lendemain matin, site de Uxmal, cénote Ikkil...). Très bien car on prend le temps et en groupe restreint (8 personnes en tout). TULUM : louer une voiture (on entrouve des pas chère et il faut larchander, éviter les enseignes type AVIS : cher) pour le faire à notre rythme car la plage est paradisiaque (ne pas rester à celle où la foule se presse, partir sur la gauche, vous serez seuls !). La voiture vous permmettra aussi de vous arrêter à la caletta Yal Ku pour faire du snorkelling (vraiment très beau) : prenez le guide du routard sur le Mexique, tout est expliqué. SIAN KA'AN : 4x4 dans un parc naturel, snorkelling avec les tortues et dauphins, baignade dans une piscine naturelle... Super ! QUAD AVENTURE : vraiment à ne pas manquer car on visite des endroits en s'amusant (jungle, animaux sauvages, mangroves avec crocodiles, baignade dans une grotte, nage avec les tortues de mer géante à Akumal gratuitement ! XEL-HA : très beau parc mais selon moi moins intéressant que X-CARET. Le snorkelling y est très beau mais si vous faites Yal-Ku et la barrière de corail à Sian-Ka'an, vous ne serez pas impressionné (hormis par la beauté du parc). Prendre la formule all-inclusive

Mes vacances ont été extraordinaires, ma femme était ravie aussi et, au final, la mauvaise surprise de l'hôtel (pour ceux qui veulent faire farniente à la plage, choisissez un autre hôtel) nous a permis de voir du pays... Et ce n'est tout de même pas le bagne le VIVA, il est juste surfair par rapport à d'autres 4****, très décevant

N'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai avec plaisir.
SA Sandra86 ·
salut c'est encore sandra 86 j'ai lu ton commentaire sur l'hotel nous on a pas etaient recu comme ca du tout nous sommes partis en saison creuse et hormis la plage et l'insonorisation de l'hotel qui est deplorable tout ce qui touche la nourriture les coktail le personnel tout etait trés bien pas d'attente au restaurant toujours abondance au niveau du buffet pas d'attente au bar et personnel fort sympa.pour ce qui est des excursions nous aussi on a etaient enballés par tout ce qu'on a fait comme quoi suivant a quelle saison on part on a parfois des surprises bon enfin si vous etes content du voyage c'est le principal car vu le prix assez conséquent qu'on paye ca serait dommage salut a la prochaine😉
MO Moassény ·
Salut Sandra, Ton commentaire rassurera les personnes qui ont réservé à cet hôtel. Car pour moi, il est vraiment à déconseiller. Mais je ne regrette absolument pas mon voyage et je suis content d'avoir choisi cet hôtel car il m'a permis de faire encore + d'excursions que prévu (j'ai bénéficié d'une VDM donc d'un prix extraordinairement bas). A +
AM Amabilys Regular ·
salut Moassény, j'ai vu que tu avais fait Xcaret par tes propres moyens je suppose en collectivos.Mais en ce qui concerne le spectacle nocturne, pour le retour comment es-tu revenu car j'ai lu sur plusieurs posts qu'il n'y en avait plu après le spectcle. Faut-il prendre un taxi pour rentrer?Je pars au mois de mars à l'akumal beach resort.Es-tu parti de Paris et si oui avec quelle compagnie? En lisant ton récit ça donne vraiment envie de partir! à bientot!
MO Moassény ·
Salut, Ne t'inquiète pas, quand tu vas sortir du spectacle nocturne, il y aura des bus, des taxis, etc. Prends un taxi car X-Caret est vraiment à côté d'Akumal, tu lui demandes le prix avant de monter, ça te coûtera entre 50 et 100 pesos (entre 3.5 et 7 euros). Je suis effectivement pati de Paris avec CORSAIR. Pas loin de ton hôtel, il y a la caletta YAL KU, tu y vas en entrant à l'hôtel CARIBE, c'est vraiment chouette. Achète le "Routard", les infos sont très justes et il très facile de se repérer avec ses explications. Idem pour Tulum.
AM Amabilys Regular ·
🙂merci d'avoir répondu si vite. As-tu eu une escale à Varadéro?es-tu parti un vendredi ou un dimanche?as-tu eu des retards?merci encore.
MO Moassény ·
Une escale à Varadero à l'aller oui (il a fallu rester environ 1h dans l'avion) Au retour, pas d'escale (direct : 8h40 de vol) Par contre, au retour, nous avons eu un retard de... 7H !!! Mais cela n'avait rien à voir avec la compagnie aérienne, il y avait une grève générale de la police douannière au Mexique, aucun vol ne décollait.
SA Sandra86 ·
salut nous on parti un dimanche de paris 16h pas trop de retour avec corsair pas d'escale en direct retour un dimanche peu de retour au départ de cancun un vol un vol de nuit au retour on a pas vu le temps passé on a que dormi un vol aller retour sans surprise trés bien a plus
GU Guerlot ·
J'ai 68 ans, le 19 janvier je serai au Viva Maya. Avec tous les commentaires que j'ai lus au sujet de cet hôtel ce n'est pas trop rassurant. Y a t-il des points positifs moi qui adore la mer et la bonne bouffe
Guerlot
SA Sandra86 ·
salut je ne sais pas si on peu reellement donné des points positifs ou négatifs au vu des autres commentaires pour nous c'etait notre 1er voyage a l'etranger donc pas de points de comparaisons on a trouver l'hotel correct et la bouffe aussi (mon mari est cuisinier et moi serveuse) a aprt les points sités au dessus franchement c'est bien et puis la plage de l'hotel est pas la seule il faut aller voir plus loin et visiter un peu aprés tout dépend de vous a+
GU Guylou Regular ·
Hola,

Je retourne au Viva Maya en mars et j'y suis déjà allée. J'avais beaucoup aimé. Cela ne ressemblait en rien à ce que tu décris mis à part l'air climatisée qui était un peu bruyante. L'année dernière, j'étais à l'hôtel voisin, le Riu et je suis passée devant la plage du Viva et ce n'est pas si mal que ça. La mer est toujours aussi paradisiaque malgré les palmiers en moins.

Tous les goûts sont semble-t-il dans la nature.

Ciao!
HE Hellronde ·
Bonjour,

Nous partons fin juin à Playa Del Carmen. Saurais tu me donner les prix que tu a payé pour Sian Ka'an et pour le Quand Adventure? Et estc e que tu a réservé ces excursions via l'hôtel ou dans la 5ème. Car elles ont l'air tout à fait sublimes. Merci d'avance de tes réponses

Amitiés
HELLRONDE
MO Moassény ·
Salut, Je ne me souviens plus du tout du prix. Nous avons fait énormément de choses et je me mélange un peu les pinceaux. Mais j'avais fait ces 2 excursions avec mon TO, Kuoni, avec qui j'avais négocié un "packaging" au rabais en raison des soucis que nous avions à l'hôtel.
MO Moassény ·
Salut Guylou, Au mois de décembre (1re quinzaine), la plage étauit vraiment détruite : des sacs de sable apparent monstrueux, des pierres sur une étendue de 10m lorsqu'on pénétrait dans l'eau, rangée de 3 transats seulement juste devant la piscine et 2m environ au-dessus du niveau de la mer car le sable avait fui... Mais l'eau est paradisiaque effectivement. Après je ne sais pas si c'est parce que l'hôtel était complet, mais le servuce ne suivait pas au niveau de la bouffe : toujours le même buffet chaque jour (et je suis resté 15 jours !), et les plats étaient souvent vides car le réapprovisionnement était très lent voire inexistant. Et le restau est une "cantine" qui empeste la cuisine. J'ai fait d'autres hôtels 4**** en Rép Dom, je t'assure que selon moi il y a avait 2*** d'écart ! Les français qui étaient avec nous sur place ont été extrêmement déçus et en colère. Peut-être était-ce exceptionnel... je l'espère pour toi
CO Corinah Regular ·
Salut moassény,

J'avais un peu suivi tes tribulations car tu hésitait entre le viva et le GBPT. Nous nous sommes allés au viva il y a 2 ans (avant l'ouragan) et nous étions enchantés de notre voyage bien que trop court ! Cette année, nous repartons mais pour le GBPT pour 2 semaines cette fois ! J'espère pouvoir négocier les excusions (nous sommes 8) ce que je n'avais absolument pas fait la 1ère fois (pas encore menbre du génialissime voyageforum.com !!! avec tous ses trésors d'expériences) Si tu te rapelles des endroits ou tu as pris tes excursions et à peu près le budget, je suis preneuse. Je parle espagnol ce qui facilitera j'espère les echanges. Y a t il des excursions que tu déconseilles avec les enfants ? Nous sommes 4 adultes et 4 enfants de 8, 10, 10 et 12 ans. Ta plongée en cenote, tu l'as fait en bouteille ou juste masque et tuba? Tu parles de YAL ku, c'est avec l'excursion de sian ka'an? je crois qu'on peut le faire facilement seul (yal ku) Merci de répondre quand tu auras un peu de temps et surtout, car j'aurais du commencer par cela, MILLES MERCIS pour ton commentaire. Salut voisin de département!! Corinne.
Corinah

Carpe diem
MO Moassény ·
Salut, J'ai pu voir le GBPT, il est sublime mais sa plage est assez hostile (beaucoup de coraux, interdit aux pieds douillés !). Pour les excursions que j'ai fait en "organisation", c'était tout avec Kuoni, mon TO. Mais j'ai négocié un prix global car ils se sont rendus compte que l'hôtel VIVA n'était vraiment pas à la hauteur. Pour le budget, je ne peux donc pas te dire le prix par excursion. Par rapport aux enfants, emmène les à X-CARET, c'est génial, Xel-Ha aussi même si j'ai moins aimé. Pour les sites archéologiques, va à Uxmal c'est le plus beau et vraiment concentré, on marche beaucoup + à Chichen Itza. Coba c'est plus la jungle mais les enfants peuvent y aller sans soucis. La plongée en cénote c'était juste du snorkelling, on en fait plusieurs dont une où on est descendu en rappel avec une corde (mais c'est très ludique) durant l'excursion à Coba. Pour Yal-Ku, j'avais loué une voiture pour aller à Tulum et j'ai suivi le Routard, c'est magique mais il faut absolument prendre le masque et les palmes. Le Mexique est vraiment un beau pays, même si j'ai la dent dure avec le VIVA, ça reste des vacances sublimes.
AM Amabilys Regular ·
merci Moassény pour ta réponse. J'avais lu qu'il y avait effectivement une escale mais quand je lis le post de Sandra il n'y a pas eu d'escale. Pourquoi je n'en sais rien ca doit dépendre du remplissage de l'avion. Une autre question :est-ce que Coba vaut le cout comme excursion et est-ce loin d'Akumal ou de Playa? Merci encore!
AM Amabilys Regular ·
merci sandra86 pour ta réponse ça sera la surprise car il y en a qui ont eu une escale.
MO Moassény ·
Coba est L'EXCURSION qu'il faut faire ! COBA PA-CHEN avec "All-Tournatives" exactement car il ya plusieurs possibilités pour Coba. Ca allie la culture, l'aventure, les paysages extraordinaires, le déjeuner typique dans un village maya, la purification maya, la descente dans un cénote en rappel, etc. Et en haut de la pyramide de Coba, c'est sublissime ! Si je dois te conseiller des excursions, c'est COBA PA-CHEN, X-CARET, QUAD AVENTURE et le MINI YUCATAN avec le site de Uxmal qui est féérique. Si tu dois en éliminer, vire SIAN-KA'AN et XEL-HA. Mais je veux que tu me racontes à ton retour ! Et Coba n'est pas loin de Playa (1h) et Akumal (45 min)
AM Amabilys Regular ·
😉merci Moassény pour l'info je pense que je ferai aussi cette excursion. Est-il possible de la faire par nous-meme?sinon te rappelles-tu du prix pour la journée?Je pense aussi faire Xcaret, Tulum, Chichen Itza, Islas mujeres.Si tu as d'autres suggestions fais le moi savoir car je pense avoir du temps(je reste 15 jours) sachant que je ne fais pas de plongée et je n'ai jamais essayé le tuba et masque!
MO Moassény ·
Pour COBA, je te conseille une excursion organisée sauf si tu fais seulement COBA. Mais l'excursion couplée avec PA-CHEN est somptueuse car elle allie culture, nature, aventure, plaisir, cuisine typique... Je ne me souviens plus du prix car j'avais négocié un tarif global avec toutes les excursions que j'avais faite. Je te conseille de faire le MINI-YUCATAN (si ton budget le permet) car tu verras Chichen Itza et Uxmal qui est beaucoup + beau + d'autres choses géniales (ville de Mérida, Izamal...). C'est sur 2 jours et très bien organisé. Faut le faire avec HOLA TOUR (la guide française s'appelle Nadine elle est très sympa). Pour le snorkelling, j'étais comme toi et j'ai découvert un monde fabuleux. D'ailleurs pour X-Caret, quand tu descendras la rivière souterraine (le matin car moins de monde) fais le avec masque, tuba et palmes. C'est facile et le monde sous-marin est extraordinaire pour les novices comme nous
AM Amabilys Regular ·
merci pour toutes tes infos elles me seront très précieuses!!!
OL Olivieretdo ·
bonjour maosseny,

j'ai prévu avec mon amie de partir 15 jours au Mexique (Octobre ou Novembre). Au vu de tous ce que l'on propose sur le net je suis un peu perdu...🤪 je viens de lire le recit de ton voyage. est ce que tu pourai me conseiller sur certains endroits à "éviter" ou à "ne pas manquer". Peut on faire confiance aux guides qui sont sur place ou il vaut mieux faires les sorties proposées par l'hotel. Nous comptons louer un véhicule sur place pour environ 10 jours afin de pouvoir avoir une certaine liberté.On souhaiterai trouver un hotel entre playa del carmen et tulum. Lhotel Viva Wyndham nous interesses mais au vu de tes commentaires j'hésite... Je tiens vraiment a faire la sortie en quad dans la jungle trouve t on facilement les organismes qui propose ces sorties? est-il préférable de faire le change ou pouvons nous payer en euros (quel est le plus avantageux).

je vois que tu parle de plusieurs organismes (alltornative, holatour)? comment a-tu organisé ton voyage???

Enfin nous avons un Budget limité de 5000 € (vols, hotel, Location voiture...) devons nous prévoir plus???

Merci d'avance.

Olivier 😉
AL Alivinzz ·
Bonjour a tous,

J'ai réservé cet hotel à Playa del Carmen pour fin octobre avec mon conjoint, j'espère ne pas être trop déçue vu les avis très partagés par rapport a cet hotel !

C'est notre premier voyage au Mexique, j'espère que tout s'y passera bien 🙂

Similar discussions

You might also like