Retour des îles grecques avec le Costa Luminosa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Samedi dernier, j’ai terminé cette croisière... avec un avis mitigé... Embarquement : catastrophique. Nous avons attendu 3h, assis par terre, pas de distributeur de boissons en service, pas d’informations... long, très long. A peine embarqués, hop, exercice d’évacuation... pas de tout repos. Le spectacle du soir : moyen. Nous avons peu apprécié les choix de chansons et une chanteuse n’était pas très inspirée (surtout quand elle a ânonné du Piaf). Bon. En mer : très chouette. Même si le volume sonore est un peu fort... au restaurant du soir, un serveur moyen pas très organisé. Heureusement, il est chapeauté par un super serveur. Lundi : Argostoli avec excursion. Lieux sublimes mais organisation catastrophique. Nous sommes convoqués à 9h45 mais nous ne partirons que plus d’une heure plus tard. Au lac souterrain, pratiquement 2h de queue. Bref. Retour sur le navire à plus de 16h au lieu des 13h30 prévus. Pas d’excuse, pas d’information. Spectacle des danseurs bof pour notre. Mardi, Santorin. Angoisse de l’excursion... qui démarre à peu près à l’heure mais le bus a mis un temps phénoménal à remonter pour aller à Oia. Pour le retour, nous avons décidé de prendre les escaliers. Alors oui, c’est joli mais il faut vraiment arrêter de faire souffrir les ânes. Très très beau spectacle d’acrobates. Mercredi, Mykonos. Sans excursion mais avec navettes. Très bien. The Voice en spectacle. Quelle surprise, une italienne gagne. Jeudi, Olympie avec bus et musée en liberté. Nous avons la sensation que les bus de français partent les derniers pour chaque excursion.dommage. Spectacle des chanteurs et danseurs sur les années 60, 70 et 80. Bien. Mais il faut arrêter de faire chanter Piaf à Nicole. Pitié. Vendredi, Bari. Pas d’excursion. Très mignon. Spectacle de magicien pas chouette du tout. Il a acheté des tours et les déroule sans effort de mise en scène malgré une introduction qui nous laissait penser que nous aurions droit à un numéro de grande illusion. Très décevant. Samedi, retour à Venise.... le bateau doit s’arrêter à San Margherra. Au secours. Nous devons rendre la cabine à 9h et sommes convoqués à 12h (au départ 11h15). Nous ne partirons du bateau qu’après 13h. Très très mauvaise organisation. Dommage. Les lieux d’escale, la taille du bateau, la coach sportive, la gelateria et ses chocolats froids, le choix du buffet et les menus du restaurant étaient très bien. Je peux répondre aux questions.
RA Rastagirl07 ·
Bonjour! Nous ferons une croisière sur le Norwegian Star en Septembre avec arrêt à Argostoli. Nous avons beaucoup hésité pour l'excursion au lac souterrain puisque les commentaires sont très mitigés. Il ne semble pas y avoir beaucoup de lieux à visiter autre que le lac et la grotte. Nous avons réservé mais avec option d'annuler. Serait-il mieux d'en profiter pour une journée plage ou autre? Nous irons aussi à Santorin, Mykonos et corfou, vos suggestions sont les bienvenues.
MA MamanAmadeo ·
Bonjour Argostoli est mignon mais bon. Perso, j’ai trouvé la grotte agréable mais moins bien que le gouffre de Padirac... après, c’est très joli quand c’est rempli de lumière. J’ai bien aimé voir l’île d’Ithaque au loin mais se visite-t-elle ? Seuls à Argostoli, vous pourrez pister les tortues autour du port (certains croisiéristes en ont vu, pas nous car on était en bus 😔). Bonne croisière
RA Rastagirl07 ·
Merci bien !!
MN Mnathalie Regular ·
Bonjour

Avez vous recu plus d'information sur ce que vous allez faire lors de vos arrêts... Nous ferons aussi cette croisière en octobre et je regarde ce qui peut etre intéressant.
Nath
RA Rastagirl07 ·
Bonjour, Je n'ai pas eu d'autres informations concernant les excursions, si vous voulez, faites-moi signe dès le 30 septembre je serai de retour et serai en mesure de vous donner sûrement certaines indications.

You might also like