Retour d'Inde le 28 janvier ayant un visa valable jusqu'au 27?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Voila mon souçi, j'ai fait ma demande de visa aujourd'hui, sauf que le faisant le 28 juillet, je pensais avoir jusqu'au 28 janvier, mais j'ai eu le 27 janvier... Sachant que mon avion de retour est le 28 janvier à 06h...

Les frais de modification du billet d'avion sont de 200 euros, et je craisn malhereusement que ce soit la seule solution mais néanmoinsj'ai quelques questions :

- si sans rien faire je me présente a l'aéroport donc le 28 janvier avec un visa s'arretant le 27 janvier, qu'est-ce que je risque?

- Est-ce que vous pensez que ce cas de figure peut rentrer dans le cadre d'(une prolongation exceptionnelle de visa?

- dernière éventuelle solution, embarqué en zone internationale le 27 avant minuit, mais pas sur que air india ( la compagnie avec laquelle on voyage enregistre nos bagages six heure avant le décollage...

Voila j'attend vos commentaire et éventuel solution, en vopus remerciant!
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Voila j'attend vos commentaire et éventuel solution

Je choisirais la troisième solution. Pourquoi? Et bien parce que je pense que la difficulté ne viendra pas au moment du passage à l'immigration mais pour pénétrer dans l'aérogare. Pour avoir expérimenté des vols depuis Trivandrum, Chennai et Cochin, pour franchir l'entrée dans l'aérogare, la police contôle ton passeport et la date de ton vol sur ton billet, parfois la cohérence des dates entre ton visa et ton billet et parfois seule la détention d'un passeport et d'un billet, sans faire aucun rapprochement😐. Tu seras ainsi dans les clous. Il suffira de te procurer l'édition du jour de l'Hindu et t'armer de patience en zone de transit en l'attente du départ de ton vol.

Fly zen !
LA Lanezf Regular ·
Le seul soucis pour passer en zone internationale le 27, c'est l'enregistrement du vol qui commence que 3h avant le vol, soit le 28 à janvier, et l'enregistrement se fait au terminal et non en zone international non? Et pareil pour l'enregistrement des bagages, si on ne peut pas s'enregistrer pour le vol, on ne peut pas prendre nos bagages non plus...

Je crois que malhereusement, pour trois petites heures, je vais être obligé de changer mes billets d'avion et de payer une fortune!
IC Icare79 Veteran ·
Oui, l'enregistrement se fait bien au terminal, hors zone de transit, donc sur le territoire indien. Personnellement, j'en resterai à la solution proposée. Ce n'est pas la première fois que le service de l'immigration est confronté à ce genre de situation. Par ailleurs, concernant l'accès à l'aérogare, il n'est pas rare que des voyageurs arrivent d'un vol domestique 1/2j avant leur vol de retour définitif et traînent dans l'aérogare international en attendant l'enregistrement. Pour moi, l'essentiel est de franchir l'accès à l'aérogare ce qui éventuellement peut t'être refusé compte tenu de l'heure de ton vol. Dans les conditions les plus défavorables, tu pourrais faire l'objet d'une amende "for overstay" dont le coût serait bien inférieur à 200€, soit # 12.000INR. Enfin, c'est vous qui voyez😉
LA Lanezf Regular ·
Bon si je récapitule,

Je vais a l'aeroport le 27 au soir et passe la nuit dans l'aeroport Le 28 je m'enregistre sur mon vol, et pour le passage des douanes, soient ils disent rien, soient au pire j'ai une ammende c'est bien ca? quouqu'il arrive, le 25 ou le 26 janvier, j'irai au FRRO de Delhi tenter ma chance pour une prolongation de visa en expliquant ma situation, on ne sait jamais...

De plus, après rappel de l'agence de voyage par qui je suis passé pour prendre le billet, je ne peux même pas changer mon retour, je suis obligé d'en racheter un!
IC Icare79 Veteran ·
j'irai au FRRO de Delhi tenter ma chance pour une prolongation de visa en expliquant ma situation

C'est la règle. Pour te tranquilliser, dans les 14 jours après ton arrivée en Inde, va au FRRO ou à un poste de police, comme mentionné ICI. Il est vrai que si tu tombes sur un teigneux (c'est rare avec les touristes), il peut, en plus d'une amende, te blacklister et dans le futur, fini les voyages en Inde.

Pour info, les douanes n'ont rien à secouer de ton visa, n'intervenant pas pour un départ. C'est l'officier de l'immigration.

Good luck😎
EN Encorelle Regular ·
Bonjour, J'ai eu ce problème là il y a 3 ans...je n'avais pas fait assez attention lors de ma demande de visas et mon retour était prévu 2 ou 3 jours après la fin de ce dernier...sur les conseils des forumistes (merci encore!) je suis allée, dés mon arrivée à Delhi à l'ambassade, je crois, pour demander un extension...Je n'avais pas payeé très cher et je pouvais continuer mon voyage en paix! Je pourrai faire des recherches plus approfondies dans mes notes si vous le souhaitez. Bon voyage
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
LA Lanezf Regular ·
Ecoute si tu as plus d'info sur tes carnets, je suis preneur bien entendu! En tout cas merçi pour tout ces renseignements...Dans 12 jours je passe donc 5 mois et demi en Inde...Et donc une de mes premières haltes sera le FRRO de Delhi, pas trop mal pour commencer a connaitre les us et coutumes...De L'administration =) Il faut surtout du coup que je revois mon circuit n'ayant à la base pas prévu de passer de nuit à mon arrivée à Delhi...

Encore merci

Fab

Similar discussions

You might also like