Retour d'Inde du Nord

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
j'étais un peu inquiète avant de partir en inde, climat, maladies....... nous sommes revenus depuis 8 jours, la tête encore en inde. le voyage a été merveilleux. hélas, la misère, on s'y attendait. nous l'avons vu. nous avions écouté ceux qui disaient ne rien apporter, ne rien donner aux enfants, à ceux qui se complaisent dans ce système. ce qui nous a permis de créer des liens, en parlant en anglais, par gestes, avec le sourire, à travers les photos que nous prenions. un voyage inoubliable, tant au niveau des gens qui sont d'une gentillesse, et d'une beauté!!!!!!que des sites. au niveau des tracas de santé, rien. malgré la période defin de mousson, nous n'avons eu que deux heures de pluie pendans que nous roulions, pour ainsi dire pas de moustiques, quant à la tourista, nous avions suivi, tout en demandant confirmation au pharmacien, un des voyageurs qui préconisait un ercefuryl préventif par jour. par contre je déconseille ce voyage aux femmes enceintes, les routes sont très mauvaises. voyage à faire et qui sait dans quelques années l'inde du sud
marie
ST Stalingrad Globetrotter ·
L'Inde du sud, c'est encore une autre atmosphère, un autre charme.
TA Talie83 ·
bonjour luisita.. c'est le premier message que je poste sur ce forum, que je trouve formidable. tu me fais réagir, car je ressens exactement ce que tu décris. moi aussi je reviens de mon premier voyage en inde, je suis rentrée le 22/09 et je n'arrive toujours pas à "atterrir"... mon mari et moi-même avons été bouleversés par ce pays merveilleux.. ces enfants magnifiques, qui nous faisaient de grands signes d'amitié, ces odeurs, ces couleurs, nos frayeurs sur les routes, la saleté, la pauvreté... que dire !! je n'ai qu'une envie, déja, c'est d'y retourner.. et visiter l'inde du sud. dans notre groupe il y a eu quelques maux de ventre, et quelques dérangements intestinaux.. mais rien de grave. et quelques piqures de moustiques, mais bénignes. (il faut dire que j'attire particulierement ces chères bestioles !! [:/]) le souvenir le plus marquant en ce qui me concerne, c'est la visite d'une école, sur la route d'agra.. ces enfants magnifiques, régroupés, chantant les yeux fermés et les mains jointes une prière à une déesse dont j'ai oublié le nom, ainsi que l'hymne national. tout le groupe était en pleurs.. et évidemment nous avons fait une collecte de stylos, et aussi de roupies que nous avons remis à la directrice de l'école.. ces mêmes enfants nous ont fait visiter leur classe, réclamant des photos. mon mari, dans une classe voisine, avait gardé le numérique. j'ai donc sorti mon téléphone portable, pour photographier et une petite fille me l'a pris des mains et l'a fait circuler.. je crois que je me souviendrai de ce moment toute ma vie.. j'ai encore l'image de ces enfants qui nous faisaient des grands "au revoir" de la main quand le car a redémarré..

j'arrête là, il y aurait trop de choses à dire... [;)]

en tout cas, merci à tous pour tous vos conseils, ce forum est génial !!
ON Onthenet6464 Regular ·
certes ... dans le nord (certainement le rajasthan) les gens sont adorables ... mais dans le sud et a venares surtout ... enfin dans l'ensemble je n'ai pas accroché avec ce peuple ou chacun fait ce qu'il veut quand il veut ou il veut sans penser aux autres ... mais je leur reconnais une qualité "arriver a se supporter entre eux" onthenet
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Une idée de l'Inde du sud, du moins le Tamil Nadu sur :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/

Il s'agit de mon périple de 3 semaines en bus et taxis.

Bon futur voyage.
Carpe Diem
AK Akbar Regular ·
Cela fait cinq ans que nous vivons ici avec mon épouse, effectivement on pense qu'il ne se préoccupe pas de l'autre, c'est leur culture, il ne dise ni bonjour ni au revoir, dans une queue chacun essai de passer devant, et le meilleur lorsque vous en rabroué un il souri. Mais j'aime ce pays, sa culture, les gens, nous ne sommes pas exempt de défaut. Cordialement. G. D [;)]
Libre

You might also like