Retour d'une journée à Coyote Butte South avec Paria Outpost (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour de retour d'un séjour à Page, je voulais témoigner de la formidable expérience d'une journée à CBS avec Paria Outpost. Permis obtenus trois mois auparavant sur le web bien entendu (sinon ..pas possible !!) Contact immediat avec les Dobson, dâte du 18/08 bloquée. Le jour venu sur place, super accueil puis départ avec Kurt Robinson, guide absolument adorable pour une journée de près de 10h (07h -17h environ trois heures de 4x4 et le reste de la randonnée + picnic !!!!) J'éviterai les superlatifs, les photos suffisent à elles mêmes; J'en mets en ligne régulierement sur trekearth, vous pouvez y jeter un coup d'oeil.. http://fr.trekearth.com/members/Bournazel/photos/ http://www.wix.com/bournazel/progshots#!

Cerise sur le gateau : white pocket, à mon avis le lieu le plus extraordinaire que je n'ai jamais vu depuis mon passage à Dallol en ethiopie, c'est dire, la barre était haute........ Au total rarement un investissement n'a été aussi rentable . Ce n'est pas donné 175 dollars par personne mais croyez moi, It's worth it !!!! n'hesitez pas à me contacter si besoin Vincent
http://www.progshots.com
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Question pratique : Vous êtiez combien ? Des extérieurs se sont-ils joints à votre randonnée ?

Bruno
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Vincent,

effectivement, journée mémorable pour nous aussi en 2009 (et aussi avec Kurt 😉).

Je raconte d'ailleurs cette journée à : http://isap29.free.fr/site_web/usa2009/htm/20_cbs.html

Pour Bruno : nous étions avec un couple d'allemands donc 4 touristes plus Kurt.
NE Nealmorse Regular ·
bonsoir Bruno Non, nous étions 4 sans "élements" exterieurs amicalement
MI Mikalkwin Regular ·
Bonjour,

J'ai lu tout et son contraire sur cette journée et notamment sur la difficulté de la marche. Combien de temps avez vous marché?Y a t'il beaucoup de montées/descente ou est-ce relativement plat?
CA Cavadabor Veteran ·
Nous avons vécu une telle journée, mais avec Steve.... Même enthousiasme que vous. Un de nos meilleurs moments de notre voyage. Et c'est vrai que cela vaut vraiment la peine.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
NE Nealmorse Regular ·
Bonsoir 1- A moins d'être un as du 4x4, il est hautement recommandé de ne pas y aller seul... 2- tout dépend de la saison , mais en aout la chaleur est infernale et il faut boire ++++, on peut donc trouver la journée fatiguante... 3 - aucune difficulté particulière sinon sur le plan randonnée, mais c'est vrai que si on veut en voir un maximum, il faut suivre le rythme.. sinon on en rate (et apres il faut aller à white pocket soit 45mn de piste et réattaquer la visite) Tout dépend en fait de vous et de votre forme !!! amicalement
NE Nealmorse Regular ·
en gros trois heures de marche à CBS et deux heures dans white pocket avec des denivellés modérés 1h de picnic 3h1/2 de 4x4

vincent
MI Mikalkwin Regular ·
Merci pour les infos. Je vais essayer de me préparer physiquement pour faire ce genre de choses alors...
PR Prahaut Regular ·
Bonjour, Cet endroit est effectivement de toute beauté et heureusement bien préservé.

Maxi 20 personnes par jour. Le permis est une très bonne chose. Réservation 3 mois à l'avance sur internet, je confirme.

Il faut faire très attention où mettre les pieds, car nous sommes souvent sur de la dentelle. Nous avons admiré ces paysages inhabituels en mai dernier avec Paria Outpost dont je ne peux dire que du bien.

Cette excursion à 122€ (pic nic eau à volonté compris) n'est pas chere par rapport à la qualité de la prestation de Steve Dodson, son investissement (en gros 10h), son 4x4 pour lequel j'ai eu très mal.....La piste est très difficile, passage de sable, franchissement d'obstacles rocailleux. Il faut tout simplement savoir conduire sur ce genre de terrain et être très humble avec Dame Nature.

En ce qui concerne le déroulement de la journée: Nous étions quatre répartis en 2 fois 2 et Steve s'est mis spontanément au rythme des plus lents ce qui est tout à fait normal. Cela nous a permis de prendre un certain nombre de photos, de nous imprégner de cet endroit magique, fascinant et ainsi chacun de nous était très satisfait.

Je joins trois photos en miniature de cette inoubliable journée. Je n'arrive pas à les mettre en plus grand. La première passe bien mais les autres ne suivent pas. Cordialement Véronique
L'espace, c'est le luxe absolu
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour Vincent, merci de partager cette expérience et bravo pour les superbes photos sur earthtrek. Question pratique : faut-il prendre d'abord les permis, où ceux ci sont-ils compris dans la prestation de Paria Outpost ?
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Normalement Steve et Suzan de Paria Outpost ne s'occupent pas des permis. Il te faut passer sur place, à la Paria Contact Rangers Station ou essayer d'obtenir un permis via internet (plusieurs mois à l'avance)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
XF Xfg59 Veteran ·
Merci pour les précisions !
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
NE Nealmorse Regular ·
Je confirme : le permis s'achete sur Internet . Il faut donc bloquer une date pendant la période de tes vacances où tu prevois d'être dans le coin, le plus rapidement acheter les permis pour cette date (5 dollars le permis c'est donné) Tu contacte alors Paria Outpost pour cette date... Les permis te seront envoyés à domicile quelques semaines plus tard.

Je parle bien sur de CBS et non pas CBN (où la loterie a lieu tous les premiers jours de chaque mois pour l'ensemble des dates trois mois plus tard (soit le 01/05 pour les 31 dates d 'aout par exemple. Il faut donc s'inscrire pour aout avant le 30 avril...pigé ;-))

Vincent
XF Xfg59 Veteran ·
pigé ;-)

Oui j'ai tout compris 🙂 Merci !

SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Vincent,

Je confirme, la journée passée avec Kurt le 11 juin 2011 dans CBS fût également un des grands moments forts de notre voyage dans l'Ouest Américain (parmi tant d'autres ...), sans oublier The Wave effectué deux jours auparavant.

Nous gardons également un souvenir inoubliable de cette excursion en 4x4 avec la Paria Outpost, d'autant que le temps fût superbe! Nous étions 4 dans le 4x4 ce jour là en plus de Kurt , et nous sommes partis le matin à 7h et sommes revenus aux alentours de 19h.. soit près de 12h! il faut dire qu'en juin les journées sont particulièrement longues, ce qui nous permet d'en profiter plus longtemps😉!

Je conseille donc à tout le monde cet investissement de 175 US dollars!!!

Bonne soirée Syl
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme ! 🙂

Je recommande souvent Paria outpost que j'ai moi même connu grace au forum.

Nous sommes allés à CBS et white pocket en 2009 avec Steve Dodson. Nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés en 2010 : CBS + Bulcksin Gulch avec Steve et CBN (la chance d'avoir déccroché le sésame pour the Wave sur le net !!!!) avec Kurt.

Il y a surement peu de gens qui passent par Paria pour aller à the Wave mais comme mon sens de l'orientation dans ces endroits est assez nul j'avais préféré assurer . Nous avons bien fait car Kurt nous a emmené aussi au delà de the Wave et il a "repéché" aussi des égarés sur le chemin !!!

J'adore vraiment CBS ...et vous savez ce que l'on dit : jamais 2 sans 3 ! 😉

Les photos sont ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KA Kamishra ·
Bonjour, J'aimerais avoir des précisions concernant l'organisation à avoir pour visiter CBS.

Il y a des disponibilités pour la date à laquelle j'y serais, je pense donc faire une demande de permis et passer par une agence pour visiter (paria outpost si j'ai bien compris).

Nous serons 2 à nous rendre sur le site, je présume que j'effectue une demande pour 2 personnes donc ? (on ne prévoit pas le guide avec nous pour la demande de permis ?)

Et enfin, on ne parle pas vraiment bien anglais, du coup j'ai un peu peur de passer la journée avec une personne qui nous guiderait et de ne rien comprendre à ce qu'il pourrait me dire, est-ce que cela peut-être un handicap ou on reste "suffisamment libre" pour ne pas rester en groupe toute la journée ?

Merci pour vos précisions, je viens de rater le permis pour CBN alors je vais me rattraper sur ce coup là si je le peux ;)
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Kamishra,

Nous serons 2 à nous rendre sur le site, je présume que j'effectue une demande pour 2 personnes donc ? (on ne prévoit pas le guide avec nous pour la demande de permis ?)

Oui, vous effectuez une demande pour deux aux dates souhaitées. Vous n'avez pas besoin de préciser que vous souhaitez partir avec un guide. Ensuite, quand vous avez la confirmation d'obtention des permis, vous envoyez un email à la Paria Outpost (ou une autre agence si vous le souhaitez mais je vous conseille vivement la Paria Outpost) en leur communiquant le jour concerné. Je vous conseille même de leur envoyer un email avant pour lur demander leur disponibilités aux dates auxquelles vous souhaitez faire CBS. Ce sont eux qui vous demandent ensuite de leur confirmer la date d'obtention du permis.

Et enfin, on ne parle pas vraiment bien anglais, du coup j'ai un peu peur de passer la journée avec une personne qui nous guiderait et de ne rien comprendre à ce qu'il pourrait me dire, est-ce que cela peut-être un handicap ou on reste "suffisamment libre" pour ne pas rester en groupe toute la journée ?

Alors là, ce n'est pas vraiment un problème!! Nous étions deux l'an dernier et nous nous sommes retrouvés avec deux autres personnes et le guide Kurt (de la Paria Outpost) lors de notre périple en 4X4 dans CBS.. Et ainsi: 1/ la barrière de la langue ne nous a pas empêché d'apprécier les merveilles qu'offrent les paysages de CBS...les explications même en anglais sont simples et facilement compréhensibles . 2/ Nous qui ne sommes pas des fans des randonénes en groupe, nous n'avons pas souffert de nous retrouver en comité restreint lors de ce périple. Kurt nous laisse aller à notre rythme et atends les retardataires aux points d'étape et d'arrêts qu'il s'est fixés. Nous some sdonc libres de nos mouvements et de prendre des photos comme nous le souhaitons. Il y a tellement de magnifiques choses à voir.... c'est un vrai trésor!

Sans hésiter, il faut faiure CBS avec la paria outpost car ils savent vous faire découvrir cet endroit vraiment magique comme il faut (vous découvez au dernier moment le point de vue qui vous laisse à chaque fois sans voix)...

je viens de rater le permis pour CBN alors je vais me rattraper sur ce coup là si je le peux ;)

Nous avons eu la chance de faire les deux l'an dernier, the Wave seuls et CBS avec un guide. CBS est vraiment à voir, sans comparaison avec The Wave. CBS est plus varié et vraiment différent. Ne le ratez surtout pas!!!

Bonne chance et bon voyage!

Syl
KA Kamishra ·
Merci beaucoup Syl pour ta réponse et les précisions. Je viens de réserver 2 permis mais je vais finalement maintenant affronter le principal problème "le couac" auquel je n'avais pas pensé... ma fourmi qui ne veut pas dépenser une telle somme pour "une ballade" d'une journée 🤪 je l'avais pas prévu celle-là...

Concernant la Paria Outpost, si j'ai bien compris, on règle le montant total en espèce le jour même sur place ?!
SO Sofarsoclose Regular ·
Bonjour,

je suis ta trace parce que certainement dans le même cas que toi dans un mois, et arrivé à la fourmi, j'ai bien ri 😏 Mais, à la seconde, j'ai tout raconté à mon gentil camarade, pour qu'il ne me fasse pas le même coup quand je serai bien décidée 😛😛

Et ça s'annonce pas mal ! Merci🙂
Mes impressions vietnamiennes à suivre sur ToutAzimut : http://pechedevigne.tumblr.com
SY Syl08 Veteran ·
Rebonsoir,

ma fourmi qui ne veut pas dépenser une telle somme pour "une ballade" d'une journée

Sincèrement, cette balade vaut largement son coût!!! En plus tu déjeunes (pique nique) sur place. Nous avions adoré les sandwiches faits maison et le panier repas (sandwiches, ships, fruit, salade verte, boissons, petit gâteau...).

Tu profites amplement de cette journée... nous étions partis le matin vers 9h et revenus à la Paria vers 18h30-19h.... Ca vaut le coup de convaincre ta fourmi et elle t'en sera reconnaissante après😉!

Concernant la Paria Outpost, si j'ai bien compris, on règle le montant total en espèce le jour même sur place ?!

Oui tu as bien compris. A ton arrivée à la paria, tu leur montre le permis et règle en espèces le montant total. Et c'est parti!!!

Bonne chance😉!

Syl
LE LeTigre Globetrotter ·

Oui.
Patrick.
KA Kamishra ·
L'argumentation, et la persuasion est un art que je m'en vais développé de ce pas.... mais ça va pas être gagné 😊 merci pour les encouragements.

Je vais dans un premier temps, avant d'insister plus, contacter l'agence afin de savoir si un périple d'une journée est envisageable en plein mois de juillet ou si seul la demi-journée est valable (d'après des réponses données dans un autre topic, il se pourrait bien que la seule demie-journée soit proposée par Steve et Susan) ce qui ferait "une balade" moins onéreuse 😛

Pour la demande de mon permis, j'ai choisi en entrée et sortie Cottonwood Cove (j'espère avoir bien choisi) en espérant peut-être pouvoir combiner le tout avec une visite de White Pocket.

Par contre je ne sais pas exactement ce qu'il faut que je demande dans mon mail, ou du moins, je ne sais pas trop le formuler en anglais.

(Est-ce que quelqu’un aurait la possibilité de me communiquer ici ou en Mp une copie partielle ou intégrale de sa demande formulée auprès de la Paria Outpost svp ?). Je vais essayer de m'en sortir avec Google traduction le cas échéant.

Bonne soirée
contacter l'agence

Euh ... j'ai juste répondu à ton dernier message mais là, il faut que je lise d'autres messages du topic ... par " agence" tu entends Susan et Steve " ???

Tiens, en attendant si ça peut aider : http://carnetsdevacances.com/usa_11/pages/usa11_page071.htm

I'll be back ....
Patrick.
Re. Donc on parle bien de la même chose.

Pour ton amie qui ne veut pas payer aussi cher ... etc ... : je la comprends, j'ai dit ici même, la même chose, il y a qques temps ! Même une fois aux US, je n'ai pas fait certains trucs du genre " Hummer dans les slots Canyons " parce que c'était trop cher pour ce que c'était et DONC si moi je dis " ce n'est pas cher du tout étant donné l’émerveillement donné par CBS ... et ben, je pèse mes mots !

( le terme " ballade " ne peut vraiment pas définir la rando avec Steve et Susan ... s'il faut mettre une étiquette ce serait plutot ... " quête initiatique " 😉

contacter l'agence

Yapa d'agence. Susan et Steve sont un couple et c'est tout

afin de savoir si un périple d'une journée est envisageable en plein mois de juillet ou si seul la demi-journée est valable (d'après des réponses données dans un autre topic, il se pourrait bien que la seule demie-journée soit proposée par Steve et Susan) ce qui ferait "une balade" moins onéreuse 😛

Oublie la 1/2 journée. Tu vas en voyages aux US, je ne pense dont pas que tu sois à 200$, si tu prends la 1/2 tu auras des regrets.

Pour la demande de mon permis, j'ai choisi en entrée et sortie Cottonwood Cove (j'espère avoir bien choisi) en espérant peut-être pouvoir combiner le tout avec une visite de White Pocket.

Me souviens plus !

Par contre je ne sais pas exactement ce qu'il faut que je demande dans mon mail, ou du moins, je ne sais pas trop le formuler en anglais.

Qu'est ce tu veux dire ? C'est pas de la littérature !

"Bonjour, je voudrais savoir si vous avez x places de libre pour telle date pour CBS et White Pocket "

ce qui donne à peu prés :

Hello, could you drive us ( 2 persons) for a full day tour in CBS & White Pocket on or Depending on your response I'll try to have a permit for CBS Thanks by advance
Patrick.
KA Kamishra ·
Merci pour ta réponse Patrick qui m'a fait sourire (non pas que ta réponse soit amusante mais à travers tes réponses je me rends compte que certaines de mes interrogations et remarques paraissent naïves).

En effet j'ai employé le terme d'agence, mais ce n'en n'est pas une, je pensais bien à Steve et Susan oui (tellement entendu parler d'eux en bien à travers tous les commentaires que j'ai pu lire, que j'ai hâte de les rencontrer).

Bon si tu me sors le grand jeux avec une quête initiatique, non seulement tu me fais davantage rêver mais je crois que tu me fournis également l'argument royal pour convaincre les plus réfractaires aux "ballades" 😏

D'autant que je vais en profiter pour lui signaler que choisir le sofitel à Los Angeles en début de voyage, c'était pas non plus indispensable niveau budget, et toc ! 😉

Allez zouh, avec toutes ces bonnes infos et le moral dopé à bloc, je m'en vais préparer mon ptit email moi et je vous tiendrai informer du résultat final.

Merci encore tout le monde.

Julien
D'autant que je vais en profiter pour lui signaler que choisir le sofitel à Los Angeles en début de voyage, c'était pas non plus indispensable niveau budget, et toc ! 😉

C'est clair, des Sofitel y'en a d'autres, des CBS ... non ! 😎
Patrick.
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Sur les conseils de Bastinj ou de VNOA, j'avais mis en entrée et sortie Cottonwood Cove.

L'important c'est que tu ais ton permis. Comme Steve, Susan ou Kurt sont agréés, les rangers du BLM ne leur poseront pas de problème s'ils passent par un autre point d'entrée. Même si ma randonnée a été écourtée (exit White Pocket) par suite d'un détour de plus de 2 heures par le sud, cela reste pour mon épouse et moi une sacrée expérience, avec des compagnons de rando très sympas.

Bruno
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

Le sacrifice financier en vaut la peine !!!

Je crois que tout ce que tu pourras voir ou faire dans ton voyage, sauf si tu fais Coyotte Buttes North sera éclipsé par CBS. Pour comparer, nous avons fait (sdans le désordre) Yosemite, Death Valley, Brice, Zion, Scenic byway 12, le début de Burr Trail, Arches, Canyonlands, Valley of the god, Goosenecks, Horseshoe, Upper Antelope, Mesa Verde, Grand Canyon + survol Gd Canyon en hélico au départ de LV. Et CBS reste le point fort et inoubliable de ce séjour. Peut-être aussi parce que c'était quasiment la seule vrai chose en dehors des sentiers battus.

Aujourd'hui, si on m'offrait la possibilité de refaire une partie du même voyage, c'est de façon certaine une des choses que je maintiendrai.

Je conseille franchement de prendre la journée et d'aller aussi à White Pocket.

Bonnes vacances.
PR Prahaut Regular ·
Bonjour, je rebondis sur le sujet A faire sans faute avec la paria outpost (très sympa et vraiment authentique). Coyotte Butte South = un véritable chef d'oeuvre à ne pas louper! On règle sur place à la fin du trek Je programme à nouveau une ballade avec eux en 2013! Profitez bien Véronique
KA Kamishra ·
Eh voilà, sur vos bons conseils et encouragements j'ai réservé la journée du 9 juillet avec Paria Outpost 🙂 (oui j'ai réussi à convaincre ma fourmi 😛 ). En raison des fortes chaleurs attendues pour l'été, la journée est prévue pour commencer à 6h pour se terminer vers 14/15h

A travers les échanges e-mail que j'ai pu avoir avec Steve on devine qu'il s'agit de quelqu'un de passionné et de simple (dans le bon sens du terme).

D'une simple question que j'ai eu pour être bien sûr du décalage horaire d'1h entre l'utah et Page où je logerai, il m'a répondu que la vrai réponse n'était pas 1h de décalage mais 5 ans de retard, à cause des mormons qu'il juge peu modernes dans leur façon d'être...

Ça annonce bien la trempe du bonhomme que j'ai hâte de rencontrer.

Merci donc encore à tous pour vos réponses, sans ça je n'aurai probablement pas insisté pour y allez. 😎
PR Prahaut Regular ·
Super. C'est un endroit magique. En plus tu auras une très bonne lumière en commençant à 6h!! 2 petites photos en avant goût Profitez en au maximum ! Véro
NE Nealmorse Regular ·
Bonjour c'est moi qui aie initié cette discussion l'an passé... Tu vas te regaler dans CBS et WPocket N'oublie pas qu'il faut ABSOLUMENT sortir des sentiers battus dans cette region, il y a donc d'autres sites à aller voir ou tu ne rencontreras PERSONNE

Bucskin Gulch, Waheap hoodoos, Stud Horse Point, Nipple Bench et bien d'autres....

des idées ici : http://fr.trekearth.com/members/Bournazel/photos/North_America/United_States/

N'oublie pas l'eau et le GPS ;-)

Amicalement Vincent ( qui sera dans le nord Argentin cet été)
KA Kamishra ·
Merci beaucoup pour ta réponse Vincent,

Il s'agit de mon premier voyage dans l'ouest américain et de ce fait comme ce sera une découverte je vais découvrir principalement les endroits dits hautement touristiques. Plus mon planning déjà bouclé n'est pas extensible je ne pense donc pas pouvoir découvrir en quantité les sites plus méconnus (qui sont j'imagine plus en retrait ?) d'ailleurs les noms que tu cites ne me disent rien du tout mais je vais me documenter dessus, peut-être vais-je pouvoir en découvrir certains cette fois-ci

J'avais prévu de voir Yellow Rock en empruntant la Cottonwood road entre Bryce et Page, et de me rendre à Cedar Breaks Parc entre Zion et Bryce (je ne sais pas si cela vaut le coup, je n'arrive pas tellement à me documenter sur ce parc et son environnement. Il m'a semblé avoir lu parfois qu'il s'agissait d'une sorte de Bryce canyon, et par moment j'ai lu que les paysages en été sont somptueux dans le style montagnard avec des prairies fleuries 🤪 )

Bref, j'ai encore de quoi me documenter et à découvrir, et je te remercie pour ton lien (que je ne connaissais pas du tout) qui illustre et présente des lieux spectaculaires. EDIT : Ah oui je viens seulement de comprendre qu'il s'agit de tes photographies, ça en jette !!! :)

Pour le GPS il est prêt, me reste à acheter la carte US, qui sur le site Garmin est tout bonnement très chère 🏴‍☠️ j'avais pas pensé à ce "détail" lors de l'achat du gps, glurps.

Merci encore, et bons préparatifs pour l'argentine !

Julien
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Pour le GPS il est prêt, me reste à acheter la carte US, qui sur le site Garmin est tout bonnement très chère 🏴‍☠️j'avais pas pensé à ce "détail" lors de l'achat du gps, glurps.

Il existe des cartes gratuites. Voir ici :

http://sites.google.com/site/usa09suitesibellelaterre/cartes-topographiques

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BE Berenberg Veteran ·
J'avais prévu de voir Yellow Rock en empruntant la Cottonwood road entre Bryce et Page, et de me rendre à Cedar Breaks Parc entre Zion et Bryce (je ne sais pas si cela vaut le coup, je n'arrive pas tellement à me documenter sur ce parc et son environnement. Il m'a semblé avoir lu parfois qu'il s'agissait d'une sorte de Bryce canyon, et par moment j'ai lu que les paysages en été sont somptueux dans le style montagnard avec des prairies fleuries 🤪 )

Bonjour,

Quelques photos de Cedar Breaks pour te faire une idée. Tu as aussi un compte rendu illustré dans VF rédigé par Le Tigre sur ce parc national. La 1° photo concerne le Navajo lake sur la route venant de Mount Carmel.

Bruno
Salut Bruno

Tu as aussi un compte rendu illustré dans VF rédigé par Le Tigre sur ce parc national.

Oui mais pas que sur VF ! http://carnetsdevacances.com/usa_11/pages/usa11_page170.htm 😎
Patrick.
KA Kamishra ·
Hé mais c'est super Christine, merci beaucoup pour ton lien, je n'aurai jamais imaginer que l'on puisse trouver des cartes gratuitement.

Le Tigre... j'avais mis ton carnet dans mes favoris en plus, mais avec les dizaines de liens en vrac que j'ai sauvegardé je ne l'avais pas retrouvé 😊 merci (ça m'a fait l'occasion de les trier en faisant des dossiers)

Par contre tu n'es pas resté très longtemps visiblement à Cedar Breaks, est-ce que tu me conseilles tout de même de traverser ce parc ? (sachant que la veille j'aurai une journée complète à Zion, et le lendemain une journée complète à Bryce, ce qui fait que le jour J en question, je n'aurai que le trajet Zion=>Bryce de prévu pour toute la journée... ce qui laisse du temps de libre en effet)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hé mais c'est super Christine, merci beaucoup pour ton lien, je n'aurai jamais imaginer que l'on puisse trouver des cartes gratuitement.

Dis plutôt merci à Marie (MLefevre)... c'est elle qui donne ces liens sur une page de son site !🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like