Retour de Lituanie et Lettonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour ! Je rentre de ces 2 pays baltes

Voici mon périple (dans les grandes lignes) en 2 semaines de road trip : Vilnius Kaunas Siaulai Palanga Isthme de Courlandre Liepaja et Karosta Jegulva Silgulda Birzai Kaunas Vilnius

Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir ! :)
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha beau périple

j'ai comme idée de faire un tour là-bas au printemps en bus et transports publics locaux ... qu'en pensez-vous ? je me pose la question de la mobilité entre petits bleds ... (reseaux de bus ....)

quel était votre mode de locomotion ?

merci de vos avis🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Béatrice,

Le réseau de bus est excellent ; il y a des bus ponctuels pour toutes les destinations, tout cela est clairement sur des sites internet, et reste très bon marché. Sur ce point les pays baltes naviguent au moins deux divisions au-dessus de la France, et proposent des services incomparablement supérieurs.

Michel
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci Michel

oui, j'ai vu sur le net, les réseaux de bus ... c'est autre chose qu'ici. je me posais la question donc pour par exemple aller sur l’isthme de Courlande (au autre endroit un peu excentré)

je pense que je vais faire cela en avril-mai-juin (à la louche) en logeant auberge de jeunesse et ??? ... je ne connais pas encore toutes les possibilités
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

Nous sommes rentrés de Lituanie il y a quelques jours et nous avons voyagé avec notre propre voiture.

Concernant l'isthme de Courlande, ce que je peux dire, c'est que j'ai vu des stations de bus tout au long de la route. Quant à la fréquence des liaisons je n'en sais rien. Il faut absolument y aller car l'endroit est magnifique, du moins par beau temps, et la nature y est préservée et respectée.
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

Je ne serai pas loin de ''Liepaja et Karosta '' d'ici 1 mois.

je suis intéressée par les vestiges et l'héritage soviétique dans cette région.

Avez-vous des pistes ou des conseils à partager sur ces sujets ?

Merci par avance 🙂
Brigitte
MP Mpmobajana Regular ·
Bonjour

Comme chaque avec avec un groupe d'amis nous visitons une capitale européenne. Mai 2018 nous aimerions aller en Pays Balte. Nous partons pour un grand WE et ne pouvons visiter qu'une seule ville. Laquelle des trois, si on n'en visite qu'une ?

Merci et cordialement Michel
MPMOBAJANA
SA Safaari13 Regular ·
Bonjour

je vais passer une petite semaine à Riga en avril prochain. j'ai le billet d'avion et je cherche maintenant un hébergement, je serai avec ma fille de 17 ans. je ne sais pas si le mieux est de prendre un airbnb ou un hôtel . que devons nous absolument ne pas manquer à Riga et éventuellement ses environs merci d'avance

sandrine
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez peut-être fait votre choix depuis votre question .

Pour ma part , je vous conseillerais d'aller à Tallinn . Une ville très nordique , avec une bonne qualité de vie . En plus , c'est une petite capitale . De l'aéroport au centre ville , le trajet se fait en quelques arrêts d'autobus . Ensuite , le centre médiéval se visite en une demi-journée , ou une journée entière si vous souhaitez visiter un musée . Et puis , il y a le musée ethnographique en plein air , en bord de mer et dans la forêt , qui m'a particulièrement charmée .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MP Mpmobajana Regular ·
Merci pour votre réponse En fait nous avons choisi, Riga 4 jours 3 nuits organisé sur mesure par l'agence ALTIS Nous partons fin mai, nous sommes 31 Cordialement Michel

Bonjour,

Vous avez peut-être fait votre choix depuis votre question .

Pour ma part , je vous conseillerais d'aller à Tallinn . Une ville très nordique , avec une bonne qualité de vie . En plus , c'est une petite capitale . De l'aéroport au centre ville , le trajet se fait en quelques arrêts d'autobus . Ensuite , le centre médiéval se visite en une demi-journée , ou une journée entière si vous souhaitez visiter un musée . Et puis , il y a le musée ethnographique en plein air , en bord de mer et dans la forêt , qui m'a particulièrement charmée .
MPMOBAJANA

Similar discussions

You might also like