Retour de Malaisie: Kuala Lumpur, Perhentian, Redang, Kapas!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,  

Pour ceux que ça intéressent Voici les adresses où nous avons séjourné dans les Iles : 

Perhentian : Shari La sur Kecil plutot bien en retrait de la plage un peu dans la jungle, certains chalets on vu mer. Tout beau tout neuf, très propre, AC, eau chaude, petit dej bien, et diné bof mais au pied de l'hotel il y a un resto qui appartient à l'hôtel ou pour 10 ringitt de plus vous avez un BBQ de poisson frais ! Plutôt un bon plan ! Sinon petit conseil ne donner votre linge à laver que si vous rester plus de deux jours... On a du courir après nos affaires lol !  http://www.shari-la.com/ 

Redang : Ayu Mayang Beach Resort petit complexe avec une dizaine de chalets. Chambre très simple mais avec AC et eau chaude. nous avions une vue fabuleuse sur la plage. Pour ceux qui aiment la tranquillité sachez que Redang est envahie par les touristes Chinois et que la fête bat son plein sur la plage jusqu'à minuit tous les soirs. Mais à Minuit comme par magie la musique s'arrête... Ouf ! L'île est quand même splendide on a vraiment l'impression de rentrer dans une carte postale ! Nous avions réservé via l'agence Blue Ocean, très sympa et service nickel ! L'agence s'est occupé pour nous de la réservation du bateau pour la liaison Perhentian-Redang (environ 45min) du bateau jusqu'à Terrenganu et du Taxi jusqu'à la jetée pour Kapas. http://www.blueocean.com.my/ayumayang/packages.html 

Kapas: Qimi Chalet petit groupement de chalets sur un plage déserte, accueille de Rose et de sa famille vraiment très très sympa, repas d'un qualité incroyable, chalet spartiates, ventilo,  eau froide, moustiquaire, mais mignon. L'ile est vraiment très belle et très très calme, n'oubliez rien avant de partir car pas de supérette, ni de clopes sur l'île, en revanche vous pouvez demander à Rose de vous acheter des choses, elle retourne sur mainland tous les jours. Nous avions un chalet dans les arbres ambiance "jungle noise" garanti ! Une adresse très très sympa !!!! http://www.qimichaletkapas.com/ 

J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous,

Bon voyage ! 
CH Chantalmrs Regular ·
Tout d'abord merci d'avoir donné des infos à votre retour ! Combien de temps avez vous passé sur chaque sites ? S'il faut faire des choix, quelle ile privilégier, sachant que je veux passer une dizaine de jours tranquille avec ma fille avant son départ pour l'Australie pour 1 an : notre programme : Bulle, baignade, promenade, ... animation ... pas besoin plus que ça ! et bien sur des journées à KL avant de prendre chacune notre route.

Merci par avance

KO Kokettte ·
Bonsoir Chantal, Nous avons passé entre 2 et 3 nuits par iles. C'était suffisant pour découvrir chaque île, pour se reposer et bronzer ! Et en même temps assez sympa de changer d'ile surtout qu'elles sont assez proches les unes des autres (45min de Bateau entre Kecil et Redang et compter 1h30 pour rejoindre Kapas de Redang (bateau + taxi)) ! 

- Si vous voulez simplement buller : Perhentian Kecil est ideale car calme du coté du shari la (Coral bay) et plus animée de l'autre coté de l'ile sur Long beach. (Attention pour passer d'une plage à l'autre c'est un sentier dans la jungle de 10 min ou bateau Taxi, de plus à Coral bay il est difficile de se baigner a cause des coraux d'où son nom...) 

- Redang est beaucoup plus chere et colonisée par les touristes Chinois... Mais possède des paysages magnifiques ! Nos plus beaucoup couchés de soleil ! 

- Quand à Kapas c'est une toute petite ile très sauvage ou il y a peu de touriste ! Si vous choisissez le Qimi Chalet vous vous sentirez tel un Robinson dans les arbres (très roots mais super sympa et surtout une cuisine hors pair c'est là que nous avons le mieux mangé) ! 

- Pour KL ne prévoyez pas trop de jours car Franchement j'ai trouvé que la ville n'a pas grand intérêt ! 2-3 jours suffisent pour voir les trucs sympas et faire du shopping au Central Market ! 

J'espère avoir répondu à vos interrogations. N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos ! 

SO Sophie8088 ·
Bonjour Kokette,

J'envisage de faire le même parcours que vous sur 2 semaines en août prochain. Je n'arrive pas à me décider sur la durée sur chaque île. Voici pour l'instant mon itinéraire :

KL : 2 nuits Kapas : 2 nuits Redang : 3 nuits Perhantian : 4 nuits

Qu'en pensez-vous ?

Au départ, j'avais prévu d'aller uniquement à Redang et aux Perhentians mais après avoir lu plusieurs avis positifs, j'irai bien aussi sur Kapas. Est-ce que cela vaut le coup de faire ces 3 îles et de perdre du temps dans les transferts ou vaut-il mieux privilégier 2 îles, lesquelles ?

Vous avez passé 2 à 3 nuits sur chaque île, ce n'était pas trop court ?

Je sais que votre message date de 3 ans mais si vous pouviez m'aider, je vous en remercie par avance.
KO Kokettte ·
Bonjour Sophie,

Honnêtement je pense que 2-3 jours sur chaque ile c'est suffisant... Après tout dépend de ce que vous chercher... si c'est vraiment farniente et plage en effet vous serez peut être déçue de changer 3 fois d'ile. Si vous souhaitez découvrir la beauté de plusieurs iles alors je vous conseille de changer d'ile tous les 3 jours. Sachez juste de Kapas est (était?) hyper sauvage (pas de boutique sur l'ile) et rustique pas d'électricité la nuit... Mais tellement magique :)

Bref n'hésitez pas si vous avez d'autre questions.
SO Sophie8088 ·
Bonjour Marion,

Merci pour votre réponse.

Encore quelques questions :

- Comment avez-vous fait pour aller d'île en île ? retour sur la terre à chaque fois ou transfert par bateau directement ?

- Combien de temps de transfert entre chaque île ?

Mon souci est de perdre le moins de temps possible dans les transferts afin de profiter un max de chaque île (snorkeling, plage...).

Merci pour vos conseils.
KO Kokettte ·
Bonjour Sophie,

Alors dans mes souvenirs nous avions pris un vol Air asia de KL jusqu'à Kota Baru puis un chauffeur de la GH de Perhentian est venu nous chercher à l'aéroport pour nous amener à l'embarcadère pour Perhentian puis nous avons fait Perhentian -Redang en Bateau Taxi (demander à la GH de Redang de l'organiser) dans les 45 min dans mes souvenirs puis pour sommes repassé par la côte pour faire Redang Kapas mais je ne me souviens pas du temps de traversé. Après je n'ai pas trouvé les trajet trop long car j'aime bien les balades en bateau ! nous avions croisé des dauphins... et puis vous continuez à faire bronzette sur le pont ! Ce qui fut un peu plus long fut le retour sur KL. Nous avons booké un taxi via la GH de Kapas pour faire l'embarcadère de Kapas-Kota Baru et il me semble qu'il doit y avoir 1h30-2h00 de route mais cela permet de traverser la campagne et de voir la "vraie" Malaisie (en dehors des îles à touristes)... Si vous avez besoin d'autres informations n'hesitez pas.

Similar discussions

You might also like