Il ne faut pas essayer d'accéder aux catacombes par en bas, on ne peut entrer qu'en haut, à côté de la basilique Madre del Buon Consiglio.
Et bien moi, j'ai tenté par un chemin dérobé... et j'ai pu visiter un coin perdu au nord de Materdei et une carrière transformée en parking, franchement hors des sentiers trop battus !
Sinon 3 jours pour Naples et sa région, on va dire que c'est tendu... en 15 jours, je n'ai pas tout vu loin s'en faut !
Ces trois sites sont assez différents en vérité et les trois valent la visite, surtout que les deux catacombes, très différentes, se visitent avec un billet unique. Les visites sont guidées obligatoirement mais le guide est ici souvent passionné et passionnant !
Le cimetière des Fontanelle est heureusement gratuit et pour le moins insolite.
Pour vous faire une idée, distribution de liens avec plein d'explications et de photos et tout, c'est offert pas la maison, enfin, le trou de souris plutôt :
- Les catacombes de San Gennaro à Naples et le parc de Capodimonte
- Le quartier de Sanità à Naples et les catacombes de San Gaudioso
- Le cimetière des Fontanelle à Naples et le quartier de Materdei
Pour le reste :
- Le musée archéologique de Naples et son cabinet érotique secret (prix, horaires, photos, avis)
- Pompéi : visite des lieux d’intérêt, photos, horaires, tarif et conseils
- Herculanum : visite en photos, horaires, tarifs et conseils
Voilà, vous êtes prêts pour le départ... [:P]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)