Bonjour Antoine,
Tout d'abord, je tiens à te rassurer, oublie ce que disent les médias.( si ont les écoutaient, personne n' irait la-bàs ) .on sait qu'ils aime le sensationnel !
Avant de partir cette année, je me faisait énormément de soucis au niveau sécurité, je consultait tout le temps le site du ministère des affaires étrangères qui méttait constament en garde la situation politique sur place .J'ai passé 25 jours sur place dans la vallée de KTM, l'armée et la police sont sur place aux points stratégiques bien sur ( palais royal, DURBAR SQUARE de PATAN, DURBAR SQUARE DE KTM ) mais toujours trés discrétes je me suis toujours déplacé seul et à pied durant toute la journée, j'ai visité les principaux sites de toute la vallée et jamais, je ne me suis senti en insécurité, au contraire les népalais sont trés aimables et toujours présents pour te renseigner, que ce soit en ville ou dans les villages trés éloignés . j'ai même sympathisé avec quelques soldats c'est dire!( bon c'est vrais que j'étais un touriste ) j'avais essayé en TAHAILANDE et en INDE mon oeil, tu peux toujours essayer ! on dégage ! .
Un bon conseil, ne renonce pas à ton voyage, c'est un pays superbe et tu trouveras ton bonheur, si tu veux que te t'envoie quelques photos justement de cette sécurité discréte prises durant mon séjour contacte - moi sur ma boîte e-mail .
J'éspère avoir répondu à tes attentes ! et ce, en toute sincérité .
Moi, je retourne l'année prochaine.