Retour de Nouvelle-Calédonie: merci
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Un grand merci à toutes les personnes qui ont si gentiment répondu à mes nombreuses questions pour préparer notre voyage en Nouvelle Calédonie .Nous voilà revenus du paradis depuis dèjà deux semaines et tout a été génial (sauf peut être le temps car nous avons eu beaucoup de vent et les températures n'étaient pas celles qu'il y a habituellement à cette période de l'année c'est à dire du 24 sept au 18 nov ce qui ne nous à pas empêché de profiter de la richesse du lagon ) Un immense merci à la population de ce pays où nous n'avons même pas besoin de faire "pouce" pour se faire prendre en auto stop (petite pensée pour les habitants d'Ouvéa) ainsi qu'à ceux qui n'hesitent pas de faire un détour pour nous conduire au petit snack où on va se régaler les pieds dans le sable (Ouvea) ou bien encore à celui qui a fait marche arrière en voiture, qui en est sorti et qui est venu jusqu'à nous pour nous indiquer le chemin tout celà parce qu'il nous a vu arrêtés devant un panneau indicateur une carte à la main (Lifou) sans oublier l'adorable Leon Dunhara de la tribu de Eni qui m'a préparé un feu de noix de coco dans le fare simplement parce que je lui avais dit au téléphone en réservant, que j'étais frileuse et que je mettrais un gros pull pour venir manger le soir (Mare) .Difficile de dire quelle ile est la plus belle car toutes ont leur particularité et quel plaisir de saluer de la main ou de la voix et de recevoir un sourire de tous ceux que nous croisons à pied ou en voiture à une époque où la plupart des gens ne connaissent même pas leur voisin de palier (et ne cherche même pas à le connaitre) et la confiance que nous font les habitants de Grande Terre entre Pouebo et Hienghène où les fruits, les coquillages et les pierres à savon sont sur les petits étals avec le prix de l'objet et la boite pour y déposer l'argent.Tout était fabuleux dans des paysages à vous couper le souffle par leur beauté et tellement variés . Si certains ont des questions à poser n'hesitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de vous répondre Vive la Nouvelle Caledonie et ses habitants Marcalamar
Vivre et laisser vivre
EU Euphy4 ·
Salut,

Oh la la, ton message me fait rêver.

Je suis allée en Calédonie en juillet 2005, et c'est bien vrai, les habitants sont tellement accueillants, souriants et serviables. C'était le paradis surtout Lifou. On y retounera un jour ca c'est sûr.

Je vois que vous avez autant profité que nous de toutes ces richesses, c'est génial. Un voyage comme cela, ca marque à jamais.

Alors vive la Kaneky et les Kanaks.

A bientôt 🙂
Ouvre ton esprit
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

peut-être as-tu fait un carnet de voyages ? Nous on part en NC le 9/12 pour 3 semaines.

Donc si t'as des infos, des adresses, nous sommes intéressés.

TATATOU
MI Mimichan ·
salut ! Je pars en Nouvelle calédonie la semaine prochaine ... le 11 trés exactement et je voudrais juste savoir 2-3 choses . Je n'ai pas du tout préparée mon voyage car je n'ai envie de rien prévoir pour ce séjour, juste me laisser porté au hasard des rencontres .Mais bon, puisque tu te propose j'en profite pour te questionner. 1 est ce que ca vaut le coups de prendre une tente avec moi ( je reste 4 semaines) j 'arrive à Nouméa mais ne compte pas y rester longtemps . Dormir un peu partout et n'importe où ( la plage entre autre ) c 'est gérable ? Je pense qu'il est facile de se faire inviter par les "tribus" dans les village mais juste pour savoir est ce qu'il y à des trucs de la métropole qui sont apprécié làs bàs, si je veux ramener des trucs pour faire plaisir ?? Merci d'avance pour tes réponses
EU Euphy4 ·
Salut,

Tu n'as pas besoin d'apporter des choses d'ici, le mieux quand tu vas en tribu c'est d'apporter du riz et des cigarettes, du chocolat aussi, s'il ne fait pas trop chaud.

Tu peux très facilement dormir en tribu mais il faut passer par l'office du tourisme du village. Avec un peu de chance tu seras seul dans la tribu, (précise que tu souhaites être seul quand tu vas réserver) ou alors avec quelque autre touriste mais pas 50 non plus.

Tu as raison pas besoin de rester trop longtemps sur Nouméa surtout si tu as 4 semaines. Le mieux c'est de louer une voiture pour faire le tour de la Grande Terre en montant par l'ouest jusqu'à Bourail puis tu traverses l'île jusqu'à Houaïlou (très belle végétation), continuer dans le nord en longeant l'océan jusqu'à Poum puis redescendre par la côte ouest jusqu'à Nouméa. Nous, on a fait ca en 1 semaine.

Après il faut absolument rester au moins 5 jours sur Lifou. Les gens sont merveilleux, on se sentait comme chez nous au bout d'un jour. Pour faire du stop, pas de pb. Tu marches au bord de la route, les familles qui mangent à l'ombre t'invitent à manger avec elles.......LE BONHEUR. Surtout, aller jusqu'aux falaises de Jokin, à couper le souffle !

Après on avait fait Ouvéa sous 1 jour de soleil et le reste il pleuvait. On a fait 2 jours au lieu de 4 prévus. C'est surtout une grande plage mais c'est très beau quand même : farniente.

Voilà, et pour la tente ne t'embêtes pas avec cela, tu n'en n'auras sûrement pas besoin. Prendre juste "un sac à viande"

Une petite photo de Jokin !

Bon voyage à toi A bientôt
Ouvre ton esprit
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 C'etait un voyage organisé par un tour operator donc je ne peux pas te repondre sur la tente mais tu as eu une réponse d'un autre forumeux .Ce que je peux te préciser c'et qu'il faut toujours réserver à l'avance pour manger quelque part (tribu, snack ou resto) sauf si tu te fais inviter mais ça on ne l'a pas experimenté .Bon sejour en oceanie Marcalamar Ps si tu restes un peu sur Nouméa il faut faire l'ilot canard .Il y a un sentier sous marin balisé avec explications des fonds et des poissons que tu fais avec masque et tuba .Tu prends le taxi boat à l'anse vata et pour 900 francs caledoniens il te conduit sur l'ile
Vivre et laisser vivre
KA Kak21 ·
Bonjour marcalamar

franchement tu me rassures je pars le 31/12 pour une quarantaine de jours et j'angoisse j'ai réservé à l'auberge de jeunesse pour mon arrivée pour une huitaine de jours ensuite je pense aller dans une agence de voyage pour me conseiller j'aimerais faire province nord et sud les iles loyautes lifou ouvéa et maré et bien sur l'ile des pins

alors peux tu me conseiller les endroits où aller je ne pars pas en camping je suis seule peut etre en tribu ou en gite comment est ce que ça se passe ? etc..........

raconte moi @+
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 je suis en train d'écrire notre carnet de voyage .Quand il sera terminé j'essaierai de le mettre sur le forum mais ça risque d'être long carje tape avec un doigt Bonne soirée à tous
Vivre et laisser vivre
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂

je viens d'envoyer notre carnet de voyage en nouvelle calédonie dans la rubrique "carnet de voyage" de Voyage Forum .J'espère qu'il en aidera quelques uns Marcalamar
Vivre et laisser vivre
FU Futuna ·
merci pour tous ces témoignages en particulier celui de marcalamar. En effet, vous lisant tous, cela donne envie de profiter du pacifique. J'ai juste un petit avantage par rapport à vous c'est que moi je vais y vivre au moins pour 2 ans mini ou 4 😏. Je viens d'avoir un poste à Nouméa pour fév et je compte bien en profiter de la NC. Profiter de la province nord, de l'île de Lifou... Je ne connais pas du tout la NC. En tout cas vos témoignages m'interessent. Bon vent à tous.
Eric
KA Kak21 ·
hello je pars seule le 31/12 pour une quarantaine de jours jai réservé à l'auberge de jeunesse pour une huitaine : le temps de reprendre mes esprits et de voir sur place pour m'organiser j'ai au programme le caillou, ouvea, lifou, mare et l'le des pins peux tu me conseiller quand aux visites, tribus, parcours etc........merci@+
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂

J'ai mis un résumé de notre séjour sur le forum dans la rubrique "Entre deux voyages"(carnet de voyage) vers le bas de la page sous le titre "Dédé et Martine en Nouvelle Calédonie" tu y trouvera des réponses à tes questions Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like