Retour d'un petit périple en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Coucou à tous😉😉😉

De retour d'Indonésie, je remercie encore tout ceux qui m'ont aidée dans l'élaboration de notre petit périple, Nous avons beaucoup aimé ce pays et aussi les Indonésiens, si gentils et souriants "naturellement", Que de souvenirs !!! J'aimerais déjà y retourner et connaitre encore d'autres lieux !!! je voulais aussi dire à ceux qui iront à Java, de ne pas oublier de voir le Kawa Ijen, les lieux sont magnifiques, ce milieu entièrement minéral est vraiment surréaliste, quant aux porteurs de soufre, il ne se passe plus un jour sans que je pense à eux !!! leurs conditions de travail sont vraiment "abominables", ils ont des blessures dans le dos, à cause des paniers si lourds, toussent +++ et ont quand même le sourire, et continuent ce boulot avec courage, quelle leçon !!! quel monde de M.... aussi !!! comment les aider, nous avons donné des biscuits, de l'eau, des tee-shirts, de l'argent aussi ( en leur achetant un peu de soufre) des cigarettes aussi, je sais bien , ils ne devraient pas fumer, mais c'est leur plaisir aussi, mais c'est peu de choses, Je pensais à "Médecins sans frontières", c'est peut-être bête, ce que je vais dire, ils pourraient peut-être organiser des visites médicales pour ces hommes, qui manquent visiblement de soins, Voila je crois que je vais en parler autour de moi encore beaucoup !!! Bonne journée à tous
annick fifille papou
AN Anne92 Veteran ·
Amoureuse du pays toi aussi? C'est normal, c'est l'effet indonesia :) ça fait ça à presque tout le monde...!

Le Kawa ijen semble magnifique en effet, je n'ai pas eu la chance d'y aller encore.

Qu'as tu fais encore là-bas?
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
FI Fifillepapou Veteran ·
Coucou Anne, 😉

Oui, en effet, nous avons beaucoup aimé l'Indonésie, et surtout les indonésiens, si sympa et cools,

Le Kawa Ijen nous a impressionné vraiment, par ses paysages, mais surtout par le courage de ses "forçats" du soufre,

Sinon aussi nous sommes allés à Sulawésie au pays Toraja, c'est magnifique et la découvertes de ce peuple si surprenante et vraiment passionnante, avec la chose d'avoir un guide Toraja animiste, qui nous a bien expliqué toutes les coutumes, puis le lac Tempé, puis Bira, un petit paradis !!! Ensuite nous avons un peu visité Java, Yogjakarta, Borodur, plateau de Dieng, Pranbanna, le Bromo puis le Kawa Ijen, Voila en résumé notre petit périple,

En conclusion, vraiment une grande envie d'y retourner, de voir d'autres endroits d'Indonésie, et de rencontrer encore d'autres Indonésiens 😄😄😏 un seul bémol au voyage dans ce pays, la circulation sur les routes, qui est vraiment terrible, transports terriens autant "blacklistés", à notre humble avis , que leurs compagnies aériennes, dommage ...
annick fifille papou
AN Anne92 Veteran ·
Je suis d'accord avec toi quand à la circulation sur les routes, c'est hyper dangereux, j'ai vu deux morts en l'espace de trois semaines, en moto !

J'ai bien sûr + peur en voiture, bus ou moto qu'en avion!

Votre périple me semble bien sympa, et je comprends ton envie d'y retourner, c'est ça l'Indonésie :=)

Par rapport à ton pseudo, tu as déjà été en Papouasie?? J'aimerais beaucoup y aller...as tu vu "rendez-vous en terre inconnue" chez les Korowai?
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
FI Fifillepapou Veteran ·
Coucou Anne😉😉😉

Pour les "morts" sur la route, cela ne m'étonne pas, 😕😕😕 ce qui m'étonne plus, c'était que nous n'ayons pas vu d'accidents d'ailleurs,

Pour mon pseudo, quand j'étais enfant, lorsque l'on me demandait mon prénom, je répondais toujours : "Annick Fifille Papou", vas donc savoir pourquoi, ??? peut-être déjà le gout pour l'inconnu et le voyage en général ...

Dommage, je ne connais pas encore la Papouasie, mais j'ai vu aussi cette émission

Je sais déjà que j'essaierai, c'est sûr, de retourner en Indonésie, merci pour tes "liens", je vais regarder cela, Bon🙂😄😏ne soirée
annick fifille papou

Similar discussions

You might also like