De retour des Philippines
by Nicorvalte
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes rentrés hier d'un premier séjour de 15 jours aux Philippines et sommes enchantés.
Si vous voulez discuter de notre parcours, de tarifs et autres, nous sommes à votre disposition.
En gros et en bref, voici un résumé :
J1 : arrivée à Manille vers 11h. Envol vers Dumaguete à 14h. Nuit à l'hôtel Palwa
J2 : ferry pour Siquijor. Farniente sur la plage et nuit à la Villa Marmarine
J3 : découverte de l'île en mobylette. Nuit à la villa Marmarine
J4 : retour à Dumaguete. Nuit à l'hôtel Palwa.
J5 : vol pour Manille puis taxi payé pour Baguio (nous aurions préféré le bus, mais avons subi un léger contretemps qui nous a obligés à visiter un hôpital à Manille. Rien de grave au final).
J6 : bus pour Sagada. Nuit au St Joseph Resthouse
J7 : visite des environs de Sagada et nuit au St Joseph
J8 : jeepney pour Bontoc, puis pour Maligcong. Visite des rizières. Une première et un enchantement pour nous. Nuit au Ridgebrooke.
J9 : van collectif pour Banaue. Tricycle pour visiter rizières d'Hapao et Bacung. Nuit au Greenview.
J10 : trek accompagné vers Cambulo. Nuit à la guesthouse.
J11 : trek accompagné vers Batad. Magnifique site. Nuit chez Simon.
J12 : trek accompagné vers Bangaan puis retour en jeepeney à Banaue. Nuit dans le bus qui nous ramène à Manille.
J13 : hébétés à 3h du matin, reprenons de Pasay, le 1er bus vers Tagatay. Visite du lac Taal et des environs. Nuit au Keni Po.
J14 : bus très local vers Manille. Visite d'Intramuros mais c'est très désert (samedi saint). Nuit à l'Orchid Garden.
J15 : visite de quelques autres quartiers de Manille. Retour vers la France.
Nicole
bonjour, nous partons pour les philippines pour 3 semaines du 26/02/2013 au 16/13/2013.avez vous des conseils de lieux a decouvrir, de lieux pour dormir , se restaurer.que faut il eviter?est il possible de louer une voiture(nous partons a 4).enfin je suis a votre ecoute .cordialement.
Merci Nicole de ce retour! Nous partons en janvier et cela donne une idée du timing 😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Bonjour Philippe,
En consultant le forum, vous allez trouver une foule de renseignements sur les Philippines, donnés pour la plupart par des personnes vivant sur place et amoureux de ce coin du monde. Les informations sont même tellement riches qu'il est difficile de faire un choix. Comme nous ne disposions que de 2 semaines, nous avons choisi de ne pas nous éparpiller et avons privilégié les rizières, fascinantes. Mais nous avons apprécié aussi notre petit séjour sur l'ile de Siquijor, particulièrement pour nous reposer après l'avion. Nous ne regrettons pas de ne pas avoir loué de voiture, car il est très facile de se déplacer partout et souvent, compte-tenu de l'état des routes défoncées par les pluies, nous étions bien contents de ne pas être nous même au volant. Rien à voir avec les Philippines, mais si vous ne le faites pas déjà, pensez emporter pour le voyage des bas de contention. Une phlébite arrive plus vite qu'on ne le pense et si ça peut vous éviter d'aller visiter les hôpitaux de Dumaguete et Manille (fort corrects)...... Bon voyage.
En consultant le forum, vous allez trouver une foule de renseignements sur les Philippines, donnés pour la plupart par des personnes vivant sur place et amoureux de ce coin du monde. Les informations sont même tellement riches qu'il est difficile de faire un choix. Comme nous ne disposions que de 2 semaines, nous avons choisi de ne pas nous éparpiller et avons privilégié les rizières, fascinantes. Mais nous avons apprécié aussi notre petit séjour sur l'ile de Siquijor, particulièrement pour nous reposer après l'avion. Nous ne regrettons pas de ne pas avoir loué de voiture, car il est très facile de se déplacer partout et souvent, compte-tenu de l'état des routes défoncées par les pluies, nous étions bien contents de ne pas être nous même au volant. Rien à voir avec les Philippines, mais si vous ne le faites pas déjà, pensez emporter pour le voyage des bas de contention. Une phlébite arrive plus vite qu'on ne le pense et si ça peut vous éviter d'aller visiter les hôpitaux de Dumaguete et Manille (fort corrects)...... Bon voyage.
Nicole
SalutNous aussi nous partons pour les Phils le 2 janvier retour le 14 mars.
Ce sera notre deuxième voyage là-bas.
Quelles iles comptez-vous visiter?
Pour Palawan Cebu Bohol Panglao Pinay Negros Luzon je peux vous conseiller.
Pour les logements quelle catégorie (bien moyen populaire) il y a le choix.
Sachez qu'il y a de trés belles plages aux Phils
Quand à nous c'est découvrir des iles que nous ne connaissons pas.
Bon voyage
Fernand
KUTCHY
...
Si vous voulez discuter de notre parcours, de tarifs et autres, nous sommes à votre disposition.
...
J5 : vol pour Manille puis taxi payé pour Baguio
J6 : bus pour Sagada. Nuit au St Joseph Resthouse
J7 : visite des environs de Sagada et nuit au St Joseph
J8 : jeepney pour Bontoc, puis pour Maligcong. Visite des rizières. Une première et un enchantement pour nous. Nuit au Ridgebrooke.
J9 : van collectif pour Banaue. Tricycle pour visiter rizières d'Hapao et Bacung. Nuit au Greenview.
J10 : trek accompagné vers Cambulo. Nuit à la guesthouse.
J11 : trek accompagné vers Batad. Magnifique site. Nuit chez Simon.
J12 : trek accompagné vers Bangaan puis retour en jeepeney à Banaue.
...
Merci pour votre proposition 1 ) Quels furent vos frais de transport Manille - Baguio en taxi (pour combien de personnes ?) 2 ) Votre opinion sur St Joseph que je connais bien mais une actualisation peut etre utile 3 ) Comment classeriez vous les rizieres en matière d'attrait touristique ? Malicgcong (que je ne connais pas) Happao, Bacung, batad, Bangaan 4 ) Ridgebrooke ? ou est ce ? recommandable ? 5 ) Trek accompagné (J10,11,12) par qui ? Guide local recruté à Banaue ? Prix de la prestation pour les trois jours ?
Merci de rallumer nos lanternes Bien cordialement
Merci pour votre proposition 1 ) Quels furent vos frais de transport Manille - Baguio en taxi (pour combien de personnes ?) 2 ) Votre opinion sur St Joseph que je connais bien mais une actualisation peut etre utile 3 ) Comment classeriez vous les rizieres en matière d'attrait touristique ? Malicgcong (que je ne connais pas) Happao, Bacung, batad, Bangaan 4 ) Ridgebrooke ? ou est ce ? recommandable ? 5 ) Trek accompagné (J10,11,12) par qui ? Guide local recruté à Banaue ? Prix de la prestation pour les trois jours ?
Merci de rallumer nos lanternes Bien cordialement
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
Bonjour,
Voici les réponses à vos questions 1/ en fait le taxi Manille-Baguio ne nous a rien coûté, ayant été pris en charge par l'assurance de notre carte Gold en raison d'un passage impromptu dans un hôpital de Manille pour cause de phlébite (avion). 2/Le ST Joseph à Sagada est vraiment très bien tenu et entretenu. L'accueil y est agréable. 3/ Difficile de classer les rizières car c'était pour nous une découverte : le site de Batad est formidable mais les rizières de Maligcong, moins visitées, sont très belles. Hapao et surtout Bacung ont été difficiles d'accès (à 3 dans un tricycle sur des routes défoncées par la pluie et les éboulements), mais nous les avons trouvées très belles aussi. Bangaan aussi est très beau. Sincèrement, coup de coeur total pour toutes ces rizières en terrasses, les gens qui y travaillent et y vivent. 4/le Ridgebrooke, c'est à Bontoc, pas au centre ville, mais de l'autre côté de la rivière. Bon établissement que nous recommanderions à des touristes ne cherchant pas le 1er prix. 5/Le guide, Jerick, nous l'avions retenu depuis la France sur les conseils de Canadiens rencontrés sur le forum. Nous aurions certainement payé moins cher (3000 PHP/Pers, tout compris, càd jeepney privé jusqu'au départ de la rando et de Bangaan à Banaue, 7 repas et 2 nuits de guesthouse, cadeaux aux enfants de Cambulo) en prenant un guide directement sur place, mais celui-ci fait à moitié du tourisme équitable et nous avons passé 3 jours merveilleux en sa compagnie, nous approchant des populations locales et recueillant une foule d'infos sur les plantes médicinales, les coutumes locales et autres. De plus, il m'a été fort précieux pour les passages étroits et glissants bien souvent le long des rizières détrempées par les pluies. Profitez bien du pays.
Voici les réponses à vos questions 1/ en fait le taxi Manille-Baguio ne nous a rien coûté, ayant été pris en charge par l'assurance de notre carte Gold en raison d'un passage impromptu dans un hôpital de Manille pour cause de phlébite (avion). 2/Le ST Joseph à Sagada est vraiment très bien tenu et entretenu. L'accueil y est agréable. 3/ Difficile de classer les rizières car c'était pour nous une découverte : le site de Batad est formidable mais les rizières de Maligcong, moins visitées, sont très belles. Hapao et surtout Bacung ont été difficiles d'accès (à 3 dans un tricycle sur des routes défoncées par la pluie et les éboulements), mais nous les avons trouvées très belles aussi. Bangaan aussi est très beau. Sincèrement, coup de coeur total pour toutes ces rizières en terrasses, les gens qui y travaillent et y vivent. 4/le Ridgebrooke, c'est à Bontoc, pas au centre ville, mais de l'autre côté de la rivière. Bon établissement que nous recommanderions à des touristes ne cherchant pas le 1er prix. 5/Le guide, Jerick, nous l'avions retenu depuis la France sur les conseils de Canadiens rencontrés sur le forum. Nous aurions certainement payé moins cher (3000 PHP/Pers, tout compris, càd jeepney privé jusqu'au départ de la rando et de Bangaan à Banaue, 7 repas et 2 nuits de guesthouse, cadeaux aux enfants de Cambulo) en prenant un guide directement sur place, mais celui-ci fait à moitié du tourisme équitable et nous avons passé 3 jours merveilleux en sa compagnie, nous approchant des populations locales et recueillant une foule d'infos sur les plantes médicinales, les coutumes locales et autres. De plus, il m'a été fort précieux pour les passages étroits et glissants bien souvent le long des rizières détrempées par les pluies. Profitez bien du pays.
Nicole
Bonjour,
Voici les réponses à vos questions 1/ ... passage impromptu dans un hôpital de Manille pour cause de phlébite (avion). 2/Le ST Joseph à Sagada est vraiment très bien tenu et entretenu. L'accueil y est agréable. ... 5/Le guide, Jerick, nous l'avions retenu depuis la France sur les conseils de Canadiens rencontrés sur le forum. Nous aurions certainement payé moins cher (3000 PHP/Pers, tout compris, càd jeepney privé jusqu'au départ de la rando et de Bangaan à Banaue, 7 repas et 2 nuits de guesthouse, cadeaux aux enfants de Cambulo) en prenant un guide directement sur place, mais celui-ci fait à moitié du tourisme équitable et nous avons passé 3 jours merveilleux en sa compagnie, nous approchant des populations locales et recueillant une foule d'infos sur les plantes médicinales, les coutumes locales et autres. De plus, il m'a été fort précieux pour les passages étroits et glissants bien souvent le long des rizières détrempées par les pluies. Profitez bien du pays.
Vraiment merci pour vos appréciations positives
1 ) Concernant l'hopital : une bonne adresse (si j'ose dire) ? Bien traités ? Pas trop cher ? 2 ) Saint Joseph Resthouse : bonne adresse confirmée ( à ne pas confondre avec Sagada Guesthouse ) 3 ) Le tarif appliqué me parait tout a fait raisonnable. En prenant un guide sur place, c'est la loterie. De plus il est effectivement important de faire travailler les guides labellisés Tourisme Durable ou Equitable : une garantie de participation à développer l'emploi local. Ou peut on joindre ce guide ?
Bien cordialement. merci pour votre temps.
Voici les réponses à vos questions 1/ ... passage impromptu dans un hôpital de Manille pour cause de phlébite (avion). 2/Le ST Joseph à Sagada est vraiment très bien tenu et entretenu. L'accueil y est agréable. ... 5/Le guide, Jerick, nous l'avions retenu depuis la France sur les conseils de Canadiens rencontrés sur le forum. Nous aurions certainement payé moins cher (3000 PHP/Pers, tout compris, càd jeepney privé jusqu'au départ de la rando et de Bangaan à Banaue, 7 repas et 2 nuits de guesthouse, cadeaux aux enfants de Cambulo) en prenant un guide directement sur place, mais celui-ci fait à moitié du tourisme équitable et nous avons passé 3 jours merveilleux en sa compagnie, nous approchant des populations locales et recueillant une foule d'infos sur les plantes médicinales, les coutumes locales et autres. De plus, il m'a été fort précieux pour les passages étroits et glissants bien souvent le long des rizières détrempées par les pluies. Profitez bien du pays.
Vraiment merci pour vos appréciations positives
1 ) Concernant l'hopital : une bonne adresse (si j'ose dire) ? Bien traités ? Pas trop cher ? 2 ) Saint Joseph Resthouse : bonne adresse confirmée ( à ne pas confondre avec Sagada Guesthouse ) 3 ) Le tarif appliqué me parait tout a fait raisonnable. En prenant un guide sur place, c'est la loterie. De plus il est effectivement important de faire travailler les guides labellisés Tourisme Durable ou Equitable : une garantie de participation à développer l'emploi local. Ou peut on joindre ce guide ?
Bien cordialement. merci pour votre temps.
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
Hello,
Suis peu restée à Manille, ça ne m'a pas vraiment enthousiasmé plus que ça. On a fait la bringue, super sympa puis... on a tenté de nous livrer des petites filles (je suis une nana et étais avec des potes) !!! incroyable mais ça peut être comme ça là-bas... enfin de notre expérience, peut-être sommes nous tombés sur le cliché horrible à ce moment là, pas de bol !, avec surveillance des parents .... enfin bref, terrifiant !!! Lendemain visite vieille ville, mais tjs sans plus, le reste et les merveilles des Pilippinas sont ailleurs que ds la capitale, comme bien souvent !!!
Donc, après ces micro péripéties prlesquelles nous n'avons rien pu faire auprès de la police, les Philippines sont un groupement d'îles juste merveilleux, avec des gens à découvrir, des paysages fantastiques.... Bref, j'ai tant aimé ! les Chocolate hills sur Bohol, très chouette, diving depuis panglao. Les rizières au nord de Luzon, splendides, Boracay, pour se reposer, fiesta et profiter des couchers de soleil. + les balades en bateaux.... Cébu, n'a été qu'une halte, donc no comment. Palawan, yesyesyes ! ET, le reste Je laisse la parole aux autres pour ce que je n'ai pas eu la chance de découvrir
J'imagine que vous avez bien profité, et j'espère que les futurs voyageurs apprécieront, c'est un chouette ""multi pays"" ! byby
Suis peu restée à Manille, ça ne m'a pas vraiment enthousiasmé plus que ça. On a fait la bringue, super sympa puis... on a tenté de nous livrer des petites filles (je suis une nana et étais avec des potes) !!! incroyable mais ça peut être comme ça là-bas... enfin de notre expérience, peut-être sommes nous tombés sur le cliché horrible à ce moment là, pas de bol !, avec surveillance des parents .... enfin bref, terrifiant !!! Lendemain visite vieille ville, mais tjs sans plus, le reste et les merveilles des Pilippinas sont ailleurs que ds la capitale, comme bien souvent !!!
Donc, après ces micro péripéties prlesquelles nous n'avons rien pu faire auprès de la police, les Philippines sont un groupement d'îles juste merveilleux, avec des gens à découvrir, des paysages fantastiques.... Bref, j'ai tant aimé ! les Chocolate hills sur Bohol, très chouette, diving depuis panglao. Les rizières au nord de Luzon, splendides, Boracay, pour se reposer, fiesta et profiter des couchers de soleil. + les balades en bateaux.... Cébu, n'a été qu'une halte, donc no comment. Palawan, yesyesyes ! ET, le reste Je laisse la parole aux autres pour ce que je n'ai pas eu la chance de découvrir
J'imagine que vous avez bien profité, et j'espère que les futurs voyageurs apprécieront, c'est un chouette ""multi pays"" ! byby
celor
J12 : trek accompagné vers Bangaan puis retour en jeepeney à Banaue. Nuit dans le bus qui nous ramène à Manille.
Bonjour, je sais que votre retour de voyage date de quelques années, mais je prends un risque .. sinon peut-être que quelqu'un d'autre pourra me répondre 🙂. Je pars pour les Philippines le 17 juillet et je serai au nord de Luzon du 20 au 25 juillet (peut-être 1-2 jours de plus dépendamment .. ou peut-être moins avec la météo à ce temps de l'année!). Après ma nuit à Batad, j'aimerais faire un trek jusqu'à Bagaan, mais je manque beaucoup d'informations:
- j'ai lu que c'est environ 3-4h de marche .. est-ce vrai? - est-ce qu'on a absolument besoin d'un guide? si oui, quel est environ le prix? - si je dors à Bangaan, est-ce qu'il y a un transport (le moins cher possible) qui peut me ramener à Bontoc ou Sagada? - une fois arrivée à Bangaan, a-t-il quelque chose à faire (autre que voir les rizières)?
Je suis prenante de toute information au sujet de Bangaan, merci beaucoup 🙂
Bonjour, je sais que votre retour de voyage date de quelques années, mais je prends un risque .. sinon peut-être que quelqu'un d'autre pourra me répondre 🙂. Je pars pour les Philippines le 17 juillet et je serai au nord de Luzon du 20 au 25 juillet (peut-être 1-2 jours de plus dépendamment .. ou peut-être moins avec la météo à ce temps de l'année!). Après ma nuit à Batad, j'aimerais faire un trek jusqu'à Bagaan, mais je manque beaucoup d'informations:
- j'ai lu que c'est environ 3-4h de marche .. est-ce vrai? - est-ce qu'on a absolument besoin d'un guide? si oui, quel est environ le prix? - si je dors à Bangaan, est-ce qu'il y a un transport (le moins cher possible) qui peut me ramener à Bontoc ou Sagada? - une fois arrivée à Bangaan, a-t-il quelque chose à faire (autre que voir les rizières)?
Je suis prenante de toute information au sujet de Bangaan, merci beaucoup 🙂
Bonjour
Je vais essayer de repondre a vos questions
Prendre un guide: oui car les rizieres sont privées et les gens n'aiment pas que vous passiez n'importe ou. De plus ils ont des conventions avec les guides( qui retribuent la population en feuilles de tabac ou autres)
De plus les guides s'occuppent de tout, pour dormir, manger, aller et retour en jeepney. Pour la balade elle dure au moins 4 heures car vous pouvez aller a la cascade, aux sources d'eau chaude volcaniques etc...
Pour le prix je n'ai pas souvenir, mais je n'ai pas en memoire d'un prix excessif.
Voila j'espere vous avoir eclairé un peu
Cordialement
super, merci beaucoup 🙂
Log in first, then come back to this page.








