Retour du Playa Cayo Santa-Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
34
Séjour du 31 janvier au 8 février 2014.

Très beau voyage. La mer est SUBLIME. D`un turquoise à couper le souffle ! Les plages sont magnifiques ! J`ai marché des heures et des heures. Quel bonheur !

L`hôtel est très très bien. Super propre. Les piscines sont très belles avec leur palapas. Les chambres sont grandes. J`étais au Bloc 9 qui est très bien situé.

Partout sur le site, plein de palmiers, hibicus, bougainvilles, etc. Un très beau site.

De la bouffe pour tous les goûts. Un jus d`orange frais pressé chaque matin.

N`hésitez pas à aller à cet hôtel.
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci pour les infos. Est-il situé dans le coin du melia las dunas?
mfhamelin
NI NikoTico Veteran ·
Merci beaucoup pour ce commentaire suite à ton séjour. J'y serai dans un mois et avec tes commentaires j'ai vraiment hâte d'y être. En tout cas je suis certaine de ne pas m'être trompée dans mon choix.
NI NikoTico Veteran ·
MFHamelin, il est juste à côté du Las Dunas, il est entre le Las Dunas et le Husa.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour 34 voyages Excellent compte rendu du Playa CSM . je connais assez bien cet hôtel ou j'y suis allée à deux reprises, Je serais très bientôt au Mélia Las Dunas juste à côté après une absence de 2ans à cet hôtel Bonne journée
SU SuzyeB ·
Merci beaucoup. Votre commentaire arrive à point. Tout juste avant mon départ ( 27 février) pour cet hôtel. Que c'est rassurant d'avoir de tels commentaires!

J'aimerais avoir votre avis: quel(s) bloc (s) ou quelles chambres ou quelles vues pourrais-je demander pour avoir ce qu'il y a de plus tranquille surtout le soir?

Connaissez-vous les avantages d'avoir le forfait Mirage qui est en offert en supplément à 25$? Aviez-vous une suite ( si oui, quel est le prix en extra?)ou une chambre standard? Notre fils de 14 ans nous accompagnera, mon conjoint et moi, croyez-vous que la chambre standard avec un petit lit ajouté sera trop petite?

Avez-vous des infos particulières à nous suggérer pour la réservation des restos à la carte?

Toute autre information supplémentaire susceptible de rendre notre séjour encore plus agréable serait appréciée.

Merci encore!
NI NikoTico Veteran ·
Qu'est-ce que le forfait Mirage? Par qui est-il offert?

J'ai eu beau regarder, je n'ai rien trouvé à cet effet.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour , c' est ni plus ni moins un option pour quelques $ en plus de recevoir une bouteille de rhum , des robes de chambres et aussi ils vous remettent un bracelet qui est de différente couleur ... en fait de compte lorsque j'y suis allée il n'y a pas grande chose qui change un resto à la carte de plus ...j'en ai 3/semaine et un de plus à ma demande Alors il faut y penser .....
NI NikoTico Veteran ·
Merci beaucoup. J'espérais que cela puisse inclure une section réservée pour les palapas.... c'est ma seule "crainte" pour cet hôtel car j'ai des problèmes avec le soleil et l'ombre est primordiale pour moi et il semble ne pas y avoir beaucoup de palapas.

Bon je m'organiserai bien.
KA Kat2 Globetrotter ·
Si je peux me permettre de vous répondre alors voici mon résumé du Playa Cayo Santa Maria .

Deux semaines reposantes avec une mer époustouflante, d'une beauté pour sans pareille. Quelques jours des vagues, du vent pour se rafraîchir et aussi des jours très calme avec une brise et mer hallucinante aux couleurs multiples. Pour moi, c`est à Cayo Santa Maria que l`on trouve la plus belle mer de Cuba.

Je fus agréablement surprise de voir ce complexe qui est de concept assez moderne, vraiment très beau, très invitant. Le lobby est le centre de l`hôtel avec aire de repos, lits baldequins où tout le monde se rassemble pour un bon café tôt le matin, et aussi en attendant quelques sorties, excursions que plusieurs voyagistes ont prévu. En fin de journée, c`est le temps de l`apéro et le soir pour y passer du temps, y prendre un verre parfois en bonne compagnie ou avec d`autres voyageurs pour partager certaines opinions, bavarder, tout en attendant le spectacle du soir au théâtre( 21:45 ) spectacles pour les enfants à 20:00 .Piano bar, crooner, groupe cubain pour nous faire partager leurs chants et musique, en fait tout pour vous divertir, J`ai assisté à trois spectacles seulement..

Les chambres qui sont réparties dans des immeubles de 3 étages au nombre de 770, classe Standard, Mirage 25CUC et Garden Villa $$ avec piscine privée .Jaccuzi dans les suites seulement. Suite mer 40CUC jardin 30CUC Les chambres sont propres, impeccables, simples en décoration avec un petit côté zen, très bien équipées, cafetière, fer et planche à repasser, mini frigo rempli tous les jours, ( eau tous les jours ) rangement, coffre-fort gratuit avec code digital, balcon ou terrasse. La salle de bain très fonctionnelle avec séchoir qui fonctionne bien. Les piscines aux nombres de 4 plus une pataugeuse pour les enfants sont super belles, bien entretenues, avec leurs chaises de rotins plus que confortables, les lits baldequins, idéal pour la sieste ! Les serviettes de plage, vous pouvez vous les procurer tout près de la première piscine, ( près du resto asiatique ) Pour ceux et celles qui font parti du club Mirage et Villa, les serviettes sont déposées dans votre chambre automatiquement.

Les restaurants ...Pour ce qui est de la nourriture, je commencerai mon commentaire par le buffet, le El Tesoro del Almirante. Fruits, yogourth, confitures, fromages divers et autres. En passant les gauffres sont excellentes et les omelettes de DADDY sont succulentes .Tant qu`à l`heure du lunch ( dîner ) tout était bien, beaucoup de choix: salade de toutes sortes, grill, si vous désiriez avoir des pâtes, pizza, des grillades à votre goût (porc, poulet, boeuf. poissons, fruits de mer ) qui sont tout à fait délicieux soit dit en passant ! Pour la deuxième semaine. Les restaurants à la carte , je les ai tous fait ! L`Italien -- Garibaldi, délicieux Cubain-- Sari Salvator, manque un peu d`assaisonnement, mais très bon. Asiatique -- Panda Rojo, délicieux, les sushis, un vrai délice Méditerranéen -- Puerto San Juan , excellent Vous avez le restaurant 24/24. Casse -Croute qui est aussi très bon où vous pourrez y déjeuner, prendre le lunch du midi et également le souper. Il y a aussi le resto de la plage Rancho Playa (le méditerranéen) qui est le midi genre buffet, très bon et avec un bon choix d`aliments et de salades . Le bar de la plage vous offre également des panninis et ils sont très bons. Les vins sont espagnol pour la majorité, et vous avez aussi le choix de la carte des vins dans les resto à la carte . La plage est quelque peu étroite lorsque la marée est haute , mais a marée basse c`est excellent pour prendre de bonne marche pour se rendre soit du côté du Barcelo ou soit jusqu`au Melia Buenavista (contourner les rochers) par la plage. Il faut dire que le matin je prenais de belles marches d`une heure et ça au lever du soleil, quel bonheur !

Il manque de palapas c`est certain et l`ombre est rare. Ce que je trouve déplorable c`est que des gens réservent leurs "SPOT" pour la journée et ils n`arrivent que vers les 13: 00 pour profiter de la mer, de la plage ! De mon côté, j`arrivais vers les 8:30 et j`avais toujours une place sous un palapas

La mer est transparente, superbe, avec quelques petits poissons, ce qui est très amusant pour les enfants et aussi pour les grands...comme moi !!! Sur la plage même et dans l`eau il n`y a que du beau sable, sans roches. Les algues sont ramassés tous les matins. Vous avez accès à la plage par des passerelles, des trottoirs et quelques marches pour y descendre. Certaines activités sur la plage, vous sont proposés, musique, danse avec un animateur (DG) mise en forme et catamaran, apnée. Danse et cours de salsa à la piscine principale en après- midi . Le jeux d`échec est très achalandé..

Le Spa est excellent: massage, pédicure, manucure en fait tout pour relaxer. 50CUC/60CUC Le Club pour les enfants est très bien aménagé. mais je dois vous dire que je n`ai pas vu beaucoup de petits bouts de choux durant mes deux semaines .

Vous pouvez vous rendre au centre de Pueblo La Estralla , soit en prenant l`autobus à deux étages, le taxi ( 1 pesos/personne) Vous y retrouverez des restaurants Japonais, Italien, Cubain, un Steak House etc, en plus des cafés, un comptoir de crème glacée, des bars, un centre de photo, salon de quille, discothèque (salsa et mambo ) ouverte jusqu`à 2:00, une banque( pour 100$ canadien j`ai obtenu 97 pesos CUC) boutiques, artisanats et encore. Vous avez aussi la possibilité de louer un scooter pour la journée, 13-15CUC/heure, prix aussi pour la journée Pour ce qui est des excursions, il y a l`excursion en Catamaran , Santa Clara et Remedios, Safari en jeep, Trinidad que j ai refais après quelques années, une superbe ville coloniale avec toutes ses richesses et aussi pour acheter de la poterie à la maison Alfarero et encore. Vous pourrez faire ces excursions avec votre tour opérateur.

Je dois préciser ceci : j`ai eu d`excellentes vacances J`ai reconnu des personnes que j`ai cotoyer dans d`autres complexes et ce fut un grand plaisir de les revoir à nouveau dans ce nouvel hôtel. Ils sont plus nombreux que je l`aurais pensé; j`étais, si je peux dire en pays de connaissance Merci au jardinier qui se trouvait non loin du buffet le matin, ( désolée je ne me souviens pas de son nom) il m`offrait une fleur à tous les matins, j`appréciais ! . En ce qui concerne le service je peux dire qu`il était bon, efficace, que tous faisaient tout leur possible pour satisfaire tout le monde. Je dois aussi mentionner le super travail de RAUL représentant d`Air Transat.J`ai passé deux superbes semaines, mars 2013
34 34voyages Regular ·
Wow Kat 2, Votre résumé est vraiment super. Et il est encore à jour. Merci, vous avez très bien tout dit.

Je vous souhaite une très beau futur voyage. Moi aussi, je pense retourner au Mélia Las Dunas, même s`il est un hôtel plus vieux.🙂
NI NikoTico Veteran ·
Wow merci beaucoup pour cet excellent résumé.

J'ai comme hâte d'y être pas à peu près... surtout avec la belle tempête qui nous est annoncée.

Au départ c'était un peu comme un prix de consolation... !!!! Normalement j'allais à l'Iberostar Ensenachos en mars mais cette année je trouvais le prix en occupation simple pas mal élevé et en plus ceux avec qui j'y vais d'habitude ne pouvaient venir et il me semble que cela n'aurait pas été pareil sans eux - j'avais peur de me pas autant aimer mes vacances.

Mais là, à prix égal, je choisirais encore le Playa car j'ai vraiment hâte de le découvrir. Je suis persuadée que je vais avoir des vacances fantastiques.

Merci encore pour vos résumés.
SU SuzyeB ·
Merci à tous d'avoir répondu avec autant d'enthousiasme et de générosité face à mes questions et particulièrement vous Kat2. C'est toujours un plaisir de constater à quel point certains internautes sont si généreux entre eux pour mieux s'entraider.
KA Kat2 Globetrotter ·
Ce n' est rien NikoTico ça m' a fait plaisir . De toute façon j'ai vraiment hésité entre le Playa CSM et le Melia LD, Mais cela fait un p'tit bout de temps que je ne suis pas retournée au Melia LD. C'est certain que j'irai aussi saluer des gens que je connais au PlayaCSM en autre Raoul ( Air transat ) durant mes 2 semaines au chaud 😎 en mars prochain 😎 J'ai vraiment hâte d'y être.

Bonnes vacances à vous aussi 🙂
KA Kat2 Globetrotter ·
Et bien tant mieux Susye , J'ai juste complété le commentaire de 34voyages , ouais .... un peu long par contre.....Si mes commentaires peuvent servir à d'autres voyageurs qui se posent des questions au sujet du PCSM et bien c'est tant mieux ils auront de quoi à lire 😏 et ils auront aussi un très bonne idée de cet hôtel !
DO Dommydel ·
BOnjour!

Dapres vous, quel prix serait il raisonable de payer pour cet hotel?

Merci pour la description de l'hotel

D
SU SuzyeB ·
Je crois avoir eu une aubaine incroyable: 941$ par personne du 27 février au 6 mars. Acheté entre Noël et le Jour de l'An chez Vacances Air Canada.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Dommydel Un prix raisonnable ...Bien des choses entre en ligne de compte: la période où vous projetez de prendre des vacances, relâche scolaire , vacances scolaires, semaine de la construction, Pâques qui arrive le 20 avril cette année , ce sont tous des moments où les prix grimpent Par contre il y a entre ça des baisses de prix, mais c'est toujours selon l'offre et la demande et encore plus cette année. Un prix raisonnable pour cet hôtel, je n'aime pas mettre des prix car c'est vraiment une question personnelle à chacun. Par contre en BASSE saison, je vous dirais jusqu`1000-1100$ ( parfois c'est plus bas ) et en ce qui concerne le temps qui est plus occupé ...et bien quelques $$ en plus ou encore trouver un excellent bon "deal" mais ceux ci partent dans l'espace de quelques heures, parfois de quelques minutes Il faut vérifier les prix presqu'à tous les jours pour un départ éventuel ou encore tenter une dernière minute Bonne chance
DO Dommydel ·
Oui, jai oublié de mentionner que cest pour la fin mars début avril..

Je verifie effectivement a tout les jours .. a date le meilleur prix pour ces dates cest 1088$.. Je ne crois pas que ce soit un deal incroyable.. Mais bon.. je continue mes recherches

Merci beaucoup kat et suzy pour les reponses..tres apprecié
KA Kat2 Globetrotter ·
Je vous dirais qu'à ce prix 1088$ je le prendrais tout de suite sans aucune hésitation !
34 34voyages Regular ·
Bonjour,

Je remonte mon post pour : Chadeau 2000. Un internaute de ce site.

Bonne journée à tous
VO Voyage63 Regular ·
Nous devrions quitter en fin octobre je voulais aller au playa cayo santa maria mais dit moi la bute de sable pour aller a la mer est telle vraiment haute. J'ai bc de problème avec mes pieds cest la raison de ma question. Je regarde aussi pour retourner au Playa Pesquero ou Paradisus de Oro les 2 à Holguín, mais j'avoue que le playa me tente de plus en plus. Tes commentaires n'ont fait que je suis encore plus hésitante...lolll Merci de prendre du temps pour me répondre, et si je decide pour le playa en tu en mémoire un bloc bien situé pour moins de marche possible. Quand tu parle du bowling est ce au Pablo center car l'an passé je suis allé a memories et ma chambre donnait sur le Pablo. Merci
NI NikoTico Veteran ·
J'ai vu la butte à l'automne 2013 et c'était très prononcé - aussi on ne pouvait passer devant l'hôtel en marchant sur la plage - il fallait monter et marcher en haut pour redescendre plus loin car il y avait comme un pic qui empêchait de passer.

Avec la mer tout change. Le pic n'est plus là du tout et la plage devant le Playa est bien ouverte sur tout le long - du Buenavista au Memories. Aussi la butte est pas mal moins prononcée. Ne n'ai eu aucun problème avec celle-ci. Il y a une descente en douceur près du Ranchon et une autre un peu plus loin avec des marches. Vous n'avez qu'à suivre le chemin entre les palapas et prendre la descente en douceur. C'est ce que j'ai fait et je n'ai eu absolument aucun problème. C'est sûr que si vous voulez descendre directement devant votre chaise à certains endroits c'est plus compliqué. Mais à mon avis pas très très compliqué de marcher au max l'équivalent de 6 palapas pour une descente en douceur.

Je n'ai pas du tout regretté mon choix. J'ai eu un excellent séjour à cet hôtel et le tout pour un prix vraiment bon en plus.

A mon goût les blocs les mieux situés sont les 15 (passerelle pour la plage) et 7 car près de la plage, du ranchon, des piscines, du resto 24 heures et vraiment peu de marche pour le buffet, lobby et restos à la carte.
VO Voyage63 Regular ·
Un gros merci à toi ca me rassure, comme je disais je suis allé a playa pesquero en octobre l'an passé et j'ai adoré. Mon garçon amené un copain qui na jamais fait de voyage donc le playa pesquero serait parfait mais j'aime pas aller 2 fois a la même place. Donc je regardais pour le paradisus de oro à Holguín quand jai entendu parlé du playa cayo santa maria, et les photos sont superbes, il va me rester à faire mon choix et voir les prix. Encore merci à toi
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Lyne Un peu tard pour vous répondre mais je suis de l avis de NikoTico Ma fille est arrivée dimanche dernier du PCSM et elle a trouvé cela superbe et que malgré la pente ... qui se fait de moins en moins abrupt qu'au tout tout début. ( vous avez déjà lu mon commentaire en ce qui concerne le Playa Cayo Santa Maria de mars 2013 ) Je suis allée en mars dernier y faire un tour car j'étais au Melia las Dunas , juste à côté du Playa .et je peux vous dire que cela s'est beaucoup amélioré depuis ., ,, et la mer y est superbe

Le Paradisus Rio de Oro est un super hôtel en tout : mais en ce qui concerne la mer il y a assez de coraux ce qui favorise la plongée en apnée et la plage n'est pas bien grande , mais bon c'est aussi un bon choix pour un hôtel adulte seulement. Vérifier les prix et .... bon choix .😎
VO Voyage63 Regular ·
Merci Kat jai été 3 fois au Melia las dunas, et j'aime bien. Donc je vais devoir choisir entre Paradisus ou Playa cayo santa maria, ca sera notre 6ieme voyage sur cette ile...loll Lequel des 2 sites est le plus gros pour pas que les gars s'ennuie trop, pour quil peuvent marcher et pas tourner en rond. Holguín il a un peu plus de choses a visiter pas besoin de traverser la digne. Un gros merci le choix va etre difficile a faire......
KA Kat2 Globetrotter ·
Re bonjour ... C'est certain que le site du Playa Cayo Santa Maria est plus grand, plus de 760quelques chambres près la plage est beaucoup plus grande et excellents pour y prendre une bonne marche . Le Paradisus qui à la moitié moins de chambres. A Holguin, pour ce qui est des activités vous avez toujours la possibilité de vous rendre du côté de Guardalavaca , de visiter le centre ville d Hogluin , de vous rendre à Santiago , Bahia de Nararanjo en cataaran ou vous pouvez y faire de la plongée en apnée, Cayo Saetia qui se trouve dans la Baie de Nipe qui est la plus grande baie de Cuba: plage naturelle, animaux en liberté etc. Playa Cayo Santa Maria vous savez alors que les endroits à visiter c' est la ville de Santa Clara Remedios , Caibarian. Vous pouvez également vous rendre à Trinidad un ville musée , une ville coloniale typique de Cuba Visiter aussi d'un atelier de poterie et plus encore et bien sûr le centre Pueblo La Estrella Personnellement je retournerais `Cayo Santa Maria
NO Nostima ·
Je viens de réserver pour l'hôtel Playa Cayo Santa-Maria. Pourriez-vous me dire comment on s'y rend de la Havane si on n'est pas en voiture ? est-ce qu'il y a des bus qui s'y rendent ? D'autre part, à partir de quelle heure de la journée peut-on arriver ? Nous serons avec un petit d'un an. Est-ce qu'il y a des conseils particuliers pour le séjour là-bas ? Merci de votre réponse
VO Voyage63 Regular ·
Salut je ne pourrai pas t'aider car nous on atterrit a Santa Clara et fesont 1h50 de bus. Je suis pas sur mais je crois que cest tres tres loin de la Havane....Désolé de pas pouvoir t'aider plus
KA Kat2 Globetrotter ·
Il faudrait être plus " clair " dans votre demande . Vous atterrissez à la Havane ? et vous avez réservez à l'hôtel Playa Cayo Santa Maria ... C'est plus de 390 km, environ 4:30 heures de trajet.. Je ne vois pas pourquoi vous n'atterrissez pas à Santa Clara qui est de de 1:40 de CSM. Donnez SVP plus d'information si vous voulez que l'on vous aide
NI NikoTico Veteran ·
Il y a des vols pratiquement tous les jours de la Havane jusqu'à l'aéroport de Cayo Las Brujas qui est à 10 minutes de l'hôtel. Ce sont d'ailleurs les vols que prennent les gens qui vont en excursion de Cayo Santa Maria à la Havane. (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche).

À ma connaissance il y a aussi la possibilité de le faire en autobus mais c'est pas mal plus compliqué et plus long pour j'imagine le même tarif. Un autre option pourrait être aussi de prendre un arrangement avec un taxi, cela pourrait même s'avérer avantageux.

Ci-après le lien pour les billets d'avion http://www.cubastartravel.com/fr/vol_interieur/vol_interieur.htm

Bon voyage.
34 34voyages Regular ·
Je remonte le post pour un futur voyageur. Bon futur voyage !
BO Bopolo Regular ·
bojour je pars le 4 mars pour cet hotel vos critiques on l air positives pouvez vs me donner plus de détails merci a+
VO Voyage63 Regular ·
Salut je peux juste te dire de regarder les commentaires sur Trip Advisor mais de voir de quelle période de l'année qu'ils ont été écrit.... Moi je suis une voyageuse du printemps, été et surtout en automne. Pour nous ce fut un très beau voyage , bouffe correct pour cuba, personnel super nous avons bien aimé . Je regarde certain commentaire et je me demande si on n'a été au même endroit....Bon voyage......
NI NikoTico Veteran ·
J'y suis allée en mars puis retournée en novembre et j'y retournerais. Cet hôtel offre un rapport qualité-prix supérieur à mon avis. Le seul point négatif pour moi a été qu'il n'y a pas vraiment de plats chauds déjà préparés au buffet ou du moins les choix sont bizarres. Ils misent sur les stations de cuisson (il y en a six je crois) où vous pouvez vous faire faire les plats à votre goût (riz, pâtes et viandes).

C'est vraiment mon seul point négatif, si on peut dire. Toute la balance est vraiment super bien surtout pour le prix payé.

Je suis persuadée que vous aurez un bon voyage.
BO Bopolo Regular ·
merci c est tres apprecie

Similar discussions

You might also like