Retour de mon premier voyage en Islande...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Alors bien évidemment vous l'avez compris j'ai dis premier car nous avons bien évidemment l'intention d'y retourner...

Oh la la que je vous envie vous qui êtes sur le point de départ... J'étais à l'aéroport de Keflavik hier et je voyais ce groupe de touristes allemands arriver dans l'aeroport et je me disais que j'ai jamais eu aussi envie d'etre un touriste allemand qu'a ce moment précis... Donc pour vous donner mes impressions: grandiose, merveilleux, étonnant les mots ne suffisent pas!!!

On va commencer par les conseils techniques auxquels je pense pour les futurs voyageurs: - avec icelandair: pas de panier repas offert (c'est payant) mais super écran tactile avec jeux multiples... - la banque à l'aérport de Keflavik n'est pas ouverte tard le soir (vers22h30 fermée) donc attention pour le retour à ceux qui auraient gardé des isk, prévoir à Reykjavik le change car il est plus intéressant qu'à Keflavik (no pb car vous pouvez payer tout et n importe quoi en carte!) - Pour le tax refound, il y a une petite boite dans laquelle on glisse l enveloppe à l'aéroport, on verra si cela marche.

Bref sinon j ai vraiment des images pleins la tete, des émotions pleins le coeur. Les islandais sont tres différents de nous, évidemment beaucop de blondeurs, mais aussi un peuple très calme, extentrique vestimentairement parlant, les femmes sont très libérées, et par exemple (même à Reykjavik) les vélos ne sont pas attachés...et pas volés!!!!

L'Islande est le plus beau pays qu'il m'est été donné de visiter, tant de splendeur de paysages différents sur une si petite ile. Nous nous sommes (en15j) concentrés sur le sud, un petit morceau des fjords de l'est et la péninsule de reykjanes et celle du snaefellsness. Je ne saurais vous dire ce que j'ai préféré, beaucoup de moments m'ont mis la larme à l'oeil: la vue au sommet du lakigar, l'échange merveilleux sur la péniinsule du snaefells avec les phoques, l'arc en ciel au dessus de gullfoss (portant donc bien son nom) et j en passe...

En 15 jours nous avons fait 2500km approximativement et seulement la moitié de l'ile...il faut, je pense au moins 1 mois ou 1 mois et demi pour faire le tour et voir l essentiel...Pourtant on a vu des gens qui faisaient le 'tour en 10jours', à mon avis c est une erreur car on loupe beaucoup beaucoup de choses en passant trop vite...les endroits les plus intéressants ne sont pas forcément vite accessibles...et pas forcément marqués dans le routard... Petit conseil à tous ceux qui partent bientôt n'oubliez pas la peninsule du snaefellsness...elle vaut le détour (prévoyez deux jours) Sinon au niveau du temps, effectivement il ne fait pas chaud (10-->>20°) mais bien équipé on oublie le froid pour se concentrer sur l essentiel...le pire c est le vent qui peut être vraiment glacial, donc penser à une veste coupe vent car sinon vous allez vraiment souffrir... On a eu vraiment 2 jours de mauvais temps, 6 jours de vraiment beau temps et le reste était mitigé ou changeant mais on a pas eu trop de pluie (quelquefois une petite pluie fine qui s arrétait vite), et on a meme bronzé (de la tete uniquement car le reste était couvert sous trois couches de vétement!!).

Sinon beaucoup de touristes, enfin tout est relatif (on n est pas non plus sur la cote d azur!) beaucoup d allemands, d'anglais , de danois, quelques suédois, et pas mal de français.(j'étais étonnée!) J'ai trouvé que la communication aevc les islandais était facile, car ils parlent vraiment tous très bien anglais...

Cette route vide toute droite avec les couleurs multiples à perte de vue, les moutons et les chevaux partout, les cascades, les glaciers, le sable noir...tout me manque déjà, j'ai un peu le blues et vais de ce pas me plonger dans mes photos car je n ai pas envie d oublier tout cela... L'Islande est un pays qui vous rentre dans les tripes et vous rappelle que la nature est plus forte que tout...🙂 ps: merci à tous les voyageurs de ce forum qui m ont aidé et conseillé dans la préparation de mon voyage..
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de ton retour. On sent l'émotion dans tes mots, tu as vraiment apprécié l'Islande, ça se voit ! Et tu en profite pour me donner vraiment envie d'y aller !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NA Nathou42 Regular ·
cher tokala oui j'ai plus qu'adoré ce pays😉...je te conseille d'aller le voir, mais ne l'ébruite pas car je n'ai pas envie que le tourisme de masse s'instaure là bas car ce ne ferait qu'altérer la beauté de la nature et le bonheur de la cotoyer...😎

Ca va paraitre bizarre à certains de lire cela: mais il y a plusieurs moments pendant lesquels je m'arretais devant la beauté de ce que je voyais et me suis dit qu'après avoir vu cela je pouvais mourrir... et pourtant je ne suis pas dépressive😛... allez j arrete de m'étendre...
AZ Azotobacter Veteran ·
Alors Nath ?

L'Islande c'est comment ? Je viens de m'apercevoir dans ton texte que le vent est toujours aussi présent, donc c'est pas qu'une légende ... et que le Lakagigar ne t'a pas laissé insensible apparement !!! Les traversées de rivières à gué pieds nus alors ? impressions ? Pour te résumer en 2/3 mots que tu as utilisé : ça prend aux trippes !!!Alors le mieux pour nous tous qui rêvons d'y retourner un jour : RACONTES nous tout ce que tu as vu !!!!

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
NA Nathou42 Regular ·
coucou!! alors ce serait très long de raconter tout ce qu on a vu et fait mais je vais te faire les grandes lignes... 🤪(le soleil aidant les journées etaient vraiment remplies et on est revenus plus claqués que jamais...mais HEU-REUX!) alors voila en gros le programme sur 15 jours:

- arrivée via blue lagoon (détente après le vol c'est cool) et superbe temps...l'eau très bleue, la roche très noire! - balade dans Reykjavik (calme et agréable) - départ pour le cercle d'or Pingvellir/geysir/gullfoss (bonne mise en jambe pour commenecer je trouve, à faire plutot au debut du voyage je pense) passage par laugarvatn et petites randos. - départ vers Skogar avec multiples arrets pour cascades (magnifique seljalandsfoss, skogafoss, urridafoss...) balade vers langue solheimajokull (géniale!noire/ bleue/ blanche), balade le long de la plage de sable noire, coucher de soleil...paysage escarpé et vert très vert (fluo!) - dir klaustur, champs de lave interminable, cairns pykvabaerjarklaustur, balade autour de kirk et sa falaise belle vue, Nupstadur, Krossarfoss.. - excursion au laki, gorges fjadrarglufuldur, cascade fagrifoss magnifiques et sauvages (à voir!!), lakigar et autre cratère une merveille, impression de balader sur la lune, une splendeur de désolation....A voir une fois dans sa vie (fait parti de mes coups de coeurs) - route vers skaftafell, expo balade sur la remorque d un tracteur pour le cap ingofoldi...GENIAL!! des milliers de macareux à moins d un mètre, des grand labbes qui attaquent, des guillemeots... a faire!(en plus le guide est passionné, connaisseur et très drole de surcroit!) quand il fait beau c'est le top, la vue est magique!!! hof, langue glaciere svinafellsjokul..., balade dans parc nationnal (hrundafoss, svartifoss, vue sur le glacier imprenable et skaftafelljokull...), la bergerie - depart pour le lac fjallsjokulsarlon et jokulsarlon, grande balade le long du lac, on cherche les phoques sans succes, holmur y myrium visite de la ferme - visite de hofn (musee folkorique) balade vers baie (il y a des phoques!) balade à lonsvik, staftafell, phare de hvalnes, direction fjord de l est (pas de phoques) - retour vers vik au passage orgues basaltiques de dvergahmrar phoques au jokulsarlon (surtout avant le pont quand on vient de vik) visite vik, reynir , cimetière, dyroharley (montés en haut de la falaise, vue imprenable sur la vallée, halluciannt mais pas tres prudent avec une voiture normale...on a galéré) - hverargerdi site geothermique, et surtout; balade sur les hauteur (dure a trouver) pour se baigner dans la riviere chaude...à faire!!! balade geniale krisurvik/peninsule du reykjanes/seltun/kleifvartn/graevartn hverarfjordur, arrivée à reykjavik - péninsule de snaefellsness: MAGIQUE!! merci à toi regis de me l avoir conseillé car personne ne m en avait vraiment parlé et j ai trouvé cela magnifique!!! coup de coeur! eldborg, ytri tunga (et ses phoques geniaux et droles ) on est restés la des heures à les regardés, il faisait beau et chaud, le cadre etait magique, hellnar(on a l impression d avoir atteint la fin de la terre), arnastapi, magnifique budir, lysaholl et ses chevaux. - a reykjavik musée histoire du pays (super) jardin botanique agreable, vieille ville tres calme et seraine, piscine (tres grande), marché couvert (à faire mais attention aux arnaques quand ils voient des toursites) whale watching avec elding( on a trouvé cela un peu decevant on pensait que les baleines sauteraient autour du bateau comme a marinland...on est resté un peu sur notre faim...économie à réaliser en esquivant cette sortie) sortie en bar puis boite (rigolo bar b5 sur laugavevegur ou on fait la queue pour rentrer...entree gratuite!) settlement exibition (pas mal du tout) maison de la culture (parchemin et sagas...moyen) et musée d art moderne (super!) voila en gros... évidemment un deuxième voyage s'impose (avec un 4/4 ce coup ci) pour faire porsmork/landmannalaugar/helka/mytvatn/krafla/ husavik/akureyri( peut etre qu on aura plus de chance avec les baleines) et les fjords du nord ouest... oui il y a encore beaucop à faire... j'ai tellement envie de voir tout cela.. bon pour l instant il faut que je me prepare psychologiquement à reprendre le boulot et je commence à rever à un autre voyage...

😉
PI Picti90 ·
L'Islande à vraiment l'air d'être un pays splendide !!! Après l'Ecosse (dont j'en rentre), j'aimerais beaucoup visité cette grande île qui m'a l'air d'être d'une beauté à coupé le souffle. Comment as-tu fait le trajet (en voiture de location, en stop, a pied ? ), et combien t'as coûté le voyage ? Merci d'avance pour ta réponse...
Venez visiter mon site sur les gratte-ciel : http://grattecielpassion.unblog.fr/
PO Pozzigolf ·
merci pour ton récit, ^^ effectivement snaefellsness est parait il superbe :) on vera si ya le temps pour le faire, mais on fait deja landmanalaugar et le coin de mytvan :D
NA Nathou42 Regular ·
cher picti90

Nous avons loué une voiture de location (de tourisme), le mieux évidemment si tu as le budget(faut s'y mettre à 3/4 pour que cela soit abordable) c'est de louer un petit 4/4 comme cela tu peux aller partout... pour nous c'était vraiment hors budget donc on a louer une voiture et fait un bon bout de chemin... Je pense que c'est le meilleur moyen de transport... (meme si cest pas tres écolo :-( )

Les bus sont biens , mais à ce moment là il faut avoir le temps (on perds quand meme pas mal de temps à attendre le bus et on est pas tres libre); J'ai rencontrer des filles qui faisaient le tour de l'ile en stop, mais je ne suis pas sur du coup qu'elles pouvaient aller dans tous les lieux intéressants... Effectivement bien souvent un village est très sympa, joli, mais il y a une langue glacière encore plus belle à quelques km de là, ou une plage reculée...je me demande si en stop, on peut profiter de tout cela?? il faut demander à ceux qui l'ont pratiqués... à mon avis, c'est sur c'est moins cher et marrant mais on doit louper des trucs...

C'est un voyage cher, mais il en vaut la peine, je n ai pas fait les compte mais en gros

- 400€ de billet d'avoin (pense à partir de londres, c'est moins cher avec un petit billet low cost ryanair si tu peux...nous on a pas pu le faire à cause de mon mari et un pb de visa!)

- environ 800€ de loc de voiture pour 10 jrs (environ 70€ par jours)

- essence environ 186isk (1.05/1.1€) le litre

- en AJ (avec petit déj et sleeping bag) environ 18/19€ par nuit si c'est en guesthouse la chambre pour deux est à 60€ environ en camping c'est evidemment moins cher!

- resto assez cher mais frites hamburgers à 7/8€, et supermarché légèrment plus cher que chez nous

- excursions à la journée (laki de kirkjubaerjarklaustur environ 40/45€) (whale watching 45€)

mais musées peu chers, piscine environ 2€; pensez à la welcome card à Reykjavik qui vous donne les entrées gratuites pour musee piscine, bus pendant 24/48/72h (ca vaut le coup)

Tout cela evidemment avec le taux de change plutot favorable en ce moment, les prix peuvent vraiment augmenter si le taux vient a baisser!

on a du payer peut être 1800€ par personne pour 15jours (mais on a pas fait de camping, on a fait des farmhouse/guesthouse..petits déj de fous..quelques petits restos) on s'est fait plaisir quoi!

voila pour les comptes! cher pozzigof, quelle chance tu as de partir (et de voir le landmannalaugar...) vraiment, je te conseille de faire ce petit détour sur cette péninsule snafells (le glacier qui te regarde, les fallaises dignent d'etretat, des plages de sable noires magnifiques, cette petite eglise de budir coincée entre une montagnes aux multiples couleurs, un cratère et une plage aux roches plus que noires... allez j'arrête je me fais du mal...) :-) bon voyage à toi veinard
LI Liloudeparis ·
Ah la la, moi aussi en rentrant d'Islande l'année dernière je n'avais qu'une envie: y retourner. Ces paysages grandioses vert, noir et blanc vous transportent ailleurs. Dommage que le Snaefellsjokull soit resté dans la brume les 2 jours où j'y étais...

Le bus, c'est sympa pour faire de la route sans fatigue et en admirant le paysage (je parle des pistes de l'intérieur), mais c'est vrai que sur le tour de l'île ça limite les déplacements, surtout en cas de mauvais temps.
VI Vitus Regular ·
Salut! Nous rentrons d'un mois en Islande où nous avons fait le tour de l'île à vélo.

Concernant les vélos que l'on attachent pas, j'ai envie de prévenir... Au bout d'un mois là bas nous nous sentions en grande sécurité sur cette ile. On avaient un antivol mais on ne l'a jamais mis... Au reveil de la dernière nuit à Reykjavik (dans le camping du centre), il nous manquait deux vélos sur trois et plusieurs personnes avaient étés volées en vétéments qu'ils laissaient sécher dehors... Attention donc!

Sinon voyage de rêve, 2350km en 26jours de vélo, F35, F261, F210 etc (je conseille à ceux qui voyage à vélo d'inclure des pistes dans leur voyage, au retour, ce sont les plus beaux souvenirs (et les plus difficiles). On a eu droit a presque tout: tempete de vent, de sable, grêle, pluie, brouillard, grand soleil (coup de soleil), (sauf la tempete de neige à quelques jours près sur la 35) Température entre 4° et 18°
La Pacific coast Highway en tandem: tandem-california.blogspot.fr/
SE Senmout Veteran ·
Merci pour ce compte rendu . Nous y partons la semaine prochaine et j'aurai une pensée pour toi
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
NA Nathou42 Regular ·
quelle chance...😉
SE Senmout Veteran ·
Ah ben chacun son tour !!!!!! 😉😛

Tu peux me dire s'il est necessaire d'emmener de la nourriture ou les prix sont un peu prés identiques à ceux pratiqués en france sur des produits simples style, pates, riz, yaourt, ....?

Merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
NA Nathou42 Regular ·
oui t as raison chacun son tour...

alors c'est vrai que c'est légerement plus cher là bas, mais si tu t organises bien pour aller faire tes courses au bonus (enseigne celebre au cochon rose) et faire un petit stock, je te conseille de ne pas t encombrer avec des pates ou du riz venus de france... (tu vas gagner 0.50€ et porter 3kg de plus...) Par contre essaye de gerer tes provisions pour ne pas trop aller dans les stations services t approvisionner car c est plus cher...

Nous avions très mal gérer le truc et à chaque fois qu'on allait au bonus, il était fermé, et quand nous voulions faire des courses aux bons horaires il n y avait pas de bonus...

Quelques supermachés dans l ouest et le sud: bcp a reykjavik/hffjordur; selfoss (grand bonus); hofn (netto) mais entre tout cela pas grand chose...une petite superette à kirkjubaerjarklaustur...disons que tu trouves toujours à manger c est pas le probleme, mais quelquefois tu n as pas trop de choix...

par contre je te conseille de prendre une bouteille de pastis car l'alcool là bas est hors de prix ou introuvable... (m'enfin ils ont une espece de biere legere à 2.25%...ça a fait l affaire!)

pour les yahourts, n en prend surtout pas, ils ont d excellents produits laitiers (mjolk:lait) tu vas gouter le skyrr et toutes ses saveurs (sorte de yahourt) ils ont aussi bcp de charcuterie à l'agneau ou au porc (l agneau moi j ai trouvé cela beaucoup trop fort, je n ai pas pu...) goute également leur pain noir (gout de reglisse) raughabraut. (fait a selfoss)

pour repondre a ta question , si j etais toi j'emmennerai un petit encas pour le premier jour, quelques barres de cereales, un peu d alcool (attention pas dans l avion) eventuellement quelques boites conserves (pour faire des sandwichs genre thon catalane ou autres) mais pas bien plus... en plus c est plutot sympa de voir et tester la nourriture locale... 😉 ps: attention le bonus n ouvre souvent qu'a 12h...enfin ça depend des jours
GO Godandaginn ·
un tel message donne vraiment envie de visiter ce pays le projet est pour l année prochaine , j envisage de visiter le pays avec ma voiture en partant du Danemarck en ferry j arrive a seydisfjorduret je visite tranquille le pays , sinon le bon vieux billet d avion et la visite de l ile en bus l été cela semble facile

As tu rencontrer durant ton séjour des personnes ayant fait le voyage de cette façon

merci
NA Nathou42 Regular ·
en ce qui concerne les voitures françaises, nous en avons vu quelques unes... en général des tacos! Ben oui si tu as la super wago neuve, jantes alliages ... oublie tout de suite, tu vas la bousiller sur les routes (évidemment pas la route n°1, mais personne ne reste que sur la route n°1, et même si c'est un peu imprudent, on prend tous un peu des pistes à un moment ou à un autre)... notre voiture de loc a failli décédé 😉 enfin c'est le principe d'une voiture de loc', on fait moins attention!!! On en a donc effectivement vu mais pas discuté avec eux...sur le forum je crois qu'il y a des gens qui l'on fait. Sinon les bus fonctionnent bien et sont à l'heure; même si ils ne vont pas partout, c'est un bon moyen de locomotion pour les budgets plus sérrés.🙂
ST Steffrancois ·
Bonjour Nathou

Nous partons la semaine prochaine et j'aurai aimé savoir comment tu as fait pour aller au Blue Lagoon direct de l'aéroport? Tu avais une voiture de loc? Nous arrivons tard le samedi soir à l'aéroport et je n'ai pas trop envie d'aller à Reikjavik pour retourner au blue lagoon? Nous n'aurons pas de voiture de loc Sais-tu s'il serait possible de dormir sur Keflavik et de rejoindre le Blue Lagoon le lendemain en bus ??

Merci de ta réponse

A + Steph
NA Nathou42 Regular ·
j'ai vu des hotels vers keflavik, et je crois qu'il y a un camping...à vérifier?? pas trop loin de l aeroport... apres le lendemain il faut que tu prennes le pack 'arrival via blue lagoon' à 5900isk (enciron 40€) qui comprend:

keflavik--blue lagoon entree au blue lagoon blue lagoon --reykajvik (c'est plus rentable que de prendre tout séparé) en plus il y a une consigne pour les bagages au blue lagoon donc tres pratique. Un conseil: va y un peu tot le matin il y aura moins de monde... profite bien

ps: sinon il y a surement des bus entre keflavik et l aeroport si tu ne trouves pas un heberegement trop pres..🙂
SE Senmout Veteran ·
Merci beaucoup! Et au retour je ferai un carnet de voyage
ST Steffrancois ·
Merci beaucoup Nathou pour ta réponse!!

Aussi sais-tu si le dimanche sur Reykjavif il y a des magasins ouvert et notamment des librairies (ou autres magasins? ) pour acheter carte de rando (Trek Landmanlaugar Skogar et autre (Hvarellir, Dettifos...), + magasins ou trouver cartouche de gaz. Il nous faut ces éléments de bases pour entamer notre tour de 3 semaines parmi ce mystérieux pays...

J'abuse un peu avec toutes mes questions mais le départ approche et reste quelques détails à préparer pour notre arrivée la bas!! Encore merci pour ton aide

Stéphanie
NA Nathou42 Regular ·
salut alors le dimanche à reykjavik il y a tres peu de magasin ouverts, mais tous les magasins ' a touristes' le sont... Pour toi ce qui te sera le plus utile evidemment c est le centre d informations et il est ouvert...(attention je crois que jusqu'à 15h...)sur laugavergur, tu pourras normalement y trouver tout ce que tu recherches niveau carte et infos, par contre pour la bouteille de gaz????? faut demander aux campeurs e ne vois pas trop ou tu pourras trouver cela? (je crois qu elle a été posée il y a pas longtemps...regarde)

Pas de problemes pour les questions, j en ai moi meme posé des centaines de milliers aux forumeurs et ai toujours trouvé une réponse sympa et rapide...je rends simplement la pareille!

surtout bon voyage, ce pays est magique...😉
DA David666 ·
Bonjour.

Je pars samedi... Enfin !😎

Comme toujours lors d'un départ pour l'étranger, un mélange de trac et d'excitation. Je sens que ca va être la grosse claque !!!

Il y a encore deux semaines j'étais au Moyen Orient : Jordanie, Beyrouth et Syrie. C'était génial, notamment la Syrie. Euh... Je crois que le changement va être "brutal" !😏

J'ai acheté le matériel : la tente (une T2 ultralight), le sac de couchage, le sac à dos, la popote, etc.

Voici le parcours que je devrais faire (en 20 jours), via le Pass "East Circle via Kjölur" :

J'essaierai, à la fin, d'aller 2 jours à la péninsule de Snaefellsnes (sur les conseils de Nathou42) : d'ailleurs, je tenais à la remercier, pour les infos et son enthousiasme.

Let's go !!!

David666
SE Senmout Veteran ·
Bon voyage ! nous on part dilmanche et suivons un peu prés le même itinéraire
AN Anirbas Regular ·
Bonjour Nathou,

Ton message donne vraiment encore plus envie d'aller là-bas !! Je cherche des infos pour préparer ce voyage :

Les incontournables, les moyens de locomotion économiques sur place, les logements, le budget total, bref tout ce qu'il faut pour ne pas avoir de mauvaises surprises.. Sachant que nous avons seulement une semaine sur place..

Merci à tous ceux qui nous donnerons ces renseignements.

Sab
http://www.davidhatuel.com.
NA Nathou42 Regular ·
salut moyen economique : pass bus (voiture loc c est l ideal) logement eco: camping( auberge jeunesse pas tres chere et tres biens)

une semaine sur place c est court... regarde un peu ce que tu aimerais voir et je pourrais peut etre te guider...car là, presque tout est possible!! car tout depend aussi de ton moyen de locomotion....et de tes envies! 😉
VA Val38 Regular ·
Salut Nathou !

Je viens de lire le premier message que tu as laissé (je lirai le reste plus tard) et j'aime beaucoup l'émotion et l'émerveillement qui se dégage de tes lignes. Après trois voyages en Islande, et alors que je suis actuellement engagée dans un long périple, je parlais hier de l'Islande avec la même émotion que toi : comme si je venais de rentrer de mon premier voyage. L'émerveillement reste et j'espère qu'il restera longtemps !

Bonne préparation du prochain voyage chez les elfes 😉... ils nous envoutent, c'est sûr !

Val
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
DA David666 ·
Bon et bien voilà, je viens de rentrer.

Pour résumer, quel pays extraordinaire !

Un seul regret, l'annulation du trek Landmannalaugar - Skogar pour cause de mauvais temps, mais rien de tragique vu que cela a été l'occasion d'aller sur les îles Vestmann.

Après le Moyen Orient, encore plein de choses positives dans la tête !!! 😉

Similar discussions

You might also like