Retour de quatre semaines en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, De retour de 4 semaines de voyage en Birmanie, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement, dans la mesure de mes connaissances acquises.
IL Iltond ·
bonjour je pars la semaine prochaine je souhaiterais avoir des infos sur les euros peut on en changer facilement en birmanie car je pars au pied levé et je n'ai pas beaucoup de $ pourriez vous me donner une idée de prix/ bouteille d'eau , prix pour prendre des photos sur les sites , timbres par exemple . Pour ce qui est des portables peut on toujours acheter des cartes sims pour portable debloqué pour appeler la france ????avez vous été géné par les moustiques ??? Grand merci par avance
DA Dalmata ·
Bonsoir. Pas de problèmes pour changer les Euros à conditions, comme pour les $ qu'ils soient en bon état. Le cours est même plus intéressant (1€ = 1100 K) (1$ = 830 K) Par contre, pour payer les hôtels ou transports longues distances les dollars sont plus facilement acceptés. Votre banque peut vous délivrer des dollars en 48h Prix d'une bouteille d'eau d'un litre : entre 0,30 et 0,50 € selon le lieu (hôtel, resto, magasin ou dans la rue) C'est de l'eau purifiée qui est très bonne. Tous les sites ne réclament pas de taxe pour prendre des photos. Sinon, il faut compter entre 0,20 et 0,30 €, ou dissimuler son appareil Les timbres ne sont pas chers, mais il faut remettre vos cartes postales au bureau de poste pour être sûr qu'elles arrivent en France. Pas évident que les cartes SIM fonctionnent avec votre portable débloqué. Vous pouvez utiliser Internet assez facilement, créez une adresse email chez google (gmail.com) avant de partir, qui fonctionne mieux. Pas de soucis avec les moustiques, nous n'avons pris aucun traitement et ils étaient rares. A+
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

Pour le change, mieux que votre banque : NATIONALCHANGE.COM. Pas de commissions, votre argent livré à votre domicile sous 48h.

Bon voyage
LAND17
LE Leaa006 ·
Bonjour et merci pour ta proposition de conseils!!!

Tout d'abord, as tu aimé ce pays?

Ensuite, peux tu m'indiquer si on peut entrer par voie terrestre depuis la Thailande et quitter le pays pour aller au Bangladesh depuis la voie terrestre tjs??

En effet, je souhaiterai traverser la Birmanie (et visiter au passage), pour rejoindre le Népal. As tu rencontré des gens faisant ca? Est ce possible? Est ce que ca vaut le coup selon toi, plutot que de prendre un avion?

Merci d'avance pour tes conseils
Léa, Tourdumondiste 2011 http://globe-gobeur.com/index.html
DA Dalmata ·
Bonsoir, L'accés à la Birmanie est très surveillé et sous certaines conditions dont un visa pour une durée maxi de 28j. Il n'y a pas de vol direct depuis l'europe. Il faut transiter par Kuala Lampur, Singapour ou Bangkok et par voie aérienne uniquement. C'est pourtant un pays magnifique qui m'a fait penser à la Thaïlande d'il y a 20 ou 25 ans. Peu de touristes, peu de constructions modernes et un peuple ayant le sourire aux lèvres en permanence. Je reste à ta disposition.
DU Duppyconquer Veteran ·
Mon idée de la Birmanie durant notre année sabbique en asie 2010

http://namaste.over-blog.com/categorie-11433937.html
RO Routard14 Veteran ·
bonjour merci pour ces infos toutes récentes pour ma part je part lundi 7/3 pour rangon via kuala lumpur www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
IL Iltond ·
on sera peut etre dans le meme avion car je pars le 7 aussi de rcdg convoc à 9h
RO Routard14 Veteran ·
🙂cela dépant de la compagnie moi c'est malaisia
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
IL Iltond ·
idem c'est la malaisia je ne connais pas comme compagnie ?

Similar discussions

You might also like