Retour de quatre semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut a tous,

Me voilà de retour de la Thailande, après 4 semaines passé dans ce pays merveilleux. Le pays du sourire J' ai passé ma première semaine a Chiang Mai, et j' y ai passée d' agréables moments. Entre visite des Wats, ballade a dos d' élephant, fermes aux orchidées. J' ai beaucoup aimé le Doi suthep et le Wat Chiang man ou j' ai pu avoir une discution avec le moine Chat Tellement de beauté et de richesse dans cet région, j' en ai pris pleins les yeux, de plus les thailandais sont d' une gentillesses. Après je suis parti pour Mae Hong son, ou j' ai été heberger dans un endroit super génial avec un acceuil très chaleureux et amical. Ici encore mon séjour de 5 jours a été très bien, beaucoup de marche et visite des tribus Long neck et Akha. Puis c' est parti, pour 8 jours à Phuket. Ou j' ai loger au Kata Orient hotel ( MErci a TINTINA pour les bonnes adresses), Paul le patron, nous a vraiment fait un acceuil les plus amical. De Phuket je retiendrais le Wat Chalong, super et le soir c' est très animés, le village thai ( un peu trop touristique a mon gout, mais ca faut le coup de le voir), le Phromtep Cap et une super balade en mer avec Chouchou. Ma dernière semaine, je l' ai passé sur Bangkok. Que dire aux personnes qui m' ont dit que Bangkok n' était pas une ville interressante. VOUS VOUS TROMPEZ... Les endroits que j' ai le plus apprécier sont : Le chatuchak market Le wat Arun Le wat Pho Le wat Ratchaphradit le wat Sraket le wat Ratchabophit J' ai apprécié les balades sur le Chao Phraya

En résumé, j' ai trouvé se pays et les thaillandais très attachant et je suis sur d' y retourner très prochainement.

Remerciement a tout les gens du Forum, qui m' ont donner des informations pour la préparation de mon séjour. Tout particulierement TINTINA que beaucoup connaisse j' en suis sur.

Amical,

Petiote.

Mes photos prochainement sur mon skyblog : petiote93
Voyager est un triple plaisir : l' attente, l' éblouissement et le souvenir
RE Rely23 Globetrotter ·
Reste plus qu'à attendre les photos sur le skyblog, bienvenue parmis les "mordu" de la Thailande !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA Mamyhuguette Regular ·
Bonjour,

Je pars le 29 février pour Bangok et j'ai réservé aussi ( info tintina ) au Kata Orient House ( Paul Malher ) pour 15 jours. C'est une adresse qui est appréciée ! est ce que la plage est sure pour nager ? merci pour les infos et bon retour chez nous sous la grisaille depuis aujourd'hui
Chantal
PE Petiote93 Regular ·
Salut mamyhuguette..

Tu peux partir tranquille, le Kata orient house est un endroit plus que charmant, l' acceuil très chaleureux et la nourriture excellente. Le personnel très disponible et n' hésite pas a faire un massage avec Tim, elle est excellente et adorable. En ce qui concerne la plage, elle n' est pas très loin et tu peux y nager sans probleme... Passe de bonne vacances et profite du soleil.

Amical

Petiote93
MA Mamyhuguette Regular ·
Merci pour votre réponse. J'y vais en toute confiance je n'ai eu que de bonnes infos sur le Kata. Ce sera le premier stop pour un tour du monde de 3 mois.
Chantal
LE Les2c Regular ·
Nous partons lundi 3 mars pour 3 mois en Thaïlande et plus la date approche, plus je me pose de questions, quel plaisir de lire ton témoignage !!!

J'espère pouvoir en dire autant et peut être plus à mon retour.

Par moment j'ai quelques doutes sur mon départ, mes tes mots m'ont fait un bien fou! Merci beaucoup!

J'irai sûrement voir tes photos si elles sont en lignes avant lundi.

Katy
LES2C Cyrille et Katy
PE Petiote93 Regular ·
Moi j' étais jamais partie en Asie et pour moi chaque jour a été une emerveillement. J' en suis revenue vraiement amoureuse du pays et des Thais.

Je te souhaite vraiment de passer des instants aussi magiques que moi.

AMical

Petiote93
JO Jolathai Veteran ·
hello ! Je vois que tu entres dans le club des foudelathaï ! super !! A phuket tu parles d'une balade avec chouchou ? c'est qui ? ou peut on le contacter ? Moi je les fais avec Bernard ! poste 6 ! c'est lui !?merci de ton info, il fait peut-etre une balade que je ne connais pas !! merci
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
PE Petiote93 Regular ·
Salut,

Effectivement, je suis bien partie en ballade en mer avec Bernard. C' est un ami de Chouchou, et j' ai passée une journée excellente, plage très agréable, ambiance très sympathique et arret dans un petit restaurant très typique avec un repas très bon, en gros une journée de rêve..

Petiote

Similar discussions

You might also like