Retour de quinze jours en Malaisie à Borneo (Sabah)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Kota Kinabalu, Sandakan, la riviere Kinabatangan.......

un pays aux multiples facettes; Des gens adorables.
MA Mangeclou ·
Bonjour,

nous voulons partir en Malaisie les deux dernieres semaines d'octobre. Nous ne savons pas encore trop ou aller. Nous recherchons de la plongée sous-marine un trekk de quelques jours dans un endroit sauvage quelques jours de farniente sur des plages paradisiaques

Est-ce que Bornéo vous semble une bonne destination? J'ai peu de doutes pour les trekks dans la jungle, mais je m'interroge sur les sites de plongée. Surtout par rapport a la saison des pluies. Qu'en est-il du climat a cette epoque?

Si vous avez des tuyaux ou autres suggestions, n'hesitez pas! Merci par avance,
JA JAU240 ·
salut mangeclou

mon frere est allé a bornéo, je ne pourrais pas trop t en parler mais pour lui, apres plusieurs annees de voyage en asie du sud et de snorkeling.c est son énorme coup de coeur, gens adorables, treck superbe, faune et flore gigantesque.et pour les sites de plongées, je te conseille sipadang, j ai vu sa vidéo, c est vraiment epoustouflant.un des plus beaux sites de plongée du monde.cousteau y a plongé. il y a eu des conflits par le passé mais maintenant c est une ile surveillée par les militaires, donc rien a craindre.il faut payé un droit d entrée pour la journéé.on ne peut pas y dormir.le droit d entrée n est pas cher par rapport a la beaUté de la plage et des fonds marins.

j espere avoir répondu a tes attentes.

JAU240
AS Assylum ·
salut,

j'étais encore jeudi dernier a Borneo et c'est vraiment un pays magnifique. Niveau plongée tu pourras en effet allé sur SIPANDAN island ou efectivemment le coin est réputé magnifique. Perso nous n'y sommes pas allé mais le coin a une excellente réputation. Connu pour etre l'un des plus beau fond du monde. Renseignez vous quand meme quand au temps qu'il fera en octobre. En tout cas si vous y allé vous pourrez logez sur TAWAU la ville cotiere. Borneo se fait facilement en avion par la compagnie FAX (Fly Asian Express) qui appartient a Air Asia. FAX déssert uniquement Bornéo (Avion de Type Fokker 50). Nivo trekk tu pourras soit (si vous etes sportif et lève tôt) essayer de gravir le mont Kinabalu (à l'est de Kota Kinabalu) 4100 m env. Il y a possibilité de dormir dans les chalets qui se trouvent à un pallier de l'ascension. Mais mieux vaut reserver dès que vous arriverez sur Borneo (à Kota Kinabalu)car le lieu est règlementé et les reservations sont nombreuses. En ce qui nous concerne on a preferé la Jungle dans un lodge 3 jours et 2 Nuits. Fantastique. des moments inoubliables avec ballades sur le fleuve Kinabatangan à l'aube pendant 2 heures et en fin de journée. On a croisé les singes nasiques, macaques, petits croco, des oiseaux superbes et meme des enormes cochons sauvages. Mais le top c'est qu'on a appercu (un peu loin il est vrai des ourang outan en totale liberté et 4 gibbons ) Les gibbons sont parait il tres discret et cela relève de la chance de les voir.

Question farnienté nous avons terminés tranquilement sur Kota Kinabalu ou nous avons pris un bateau pour rejoindre l'une des 5 iles toutes proches. Il est meme possible d'y loger. Nottamment sur la plus grande des 5 (Manukan).

Franchement le pays est magnifique, les gens gentils et avenants et la nourriture excellente.

Si vous avez beoin de renseignement sur certains points de reservations, d'hotels ou des different tarifs n'hésitez pas.

La malaisie mérite d'être mieux connue.
MA Mangeclou ·
Merci pour ces réponses, C'est trés tentant !
EL ElodieParis Regular ·
Bonjour, Est-ce que tu peux me donner une idée du budget nécessaire pour faire ce que vous avez fait (sans compter le vol depuis la France)? Merci! Elodie
AS Assylum ·
ST Stefgauth ·
salut nous partons pour la malaisie le 25/12 et je reves depuis longtemps d'aller sur bornéo quelques questions: Nous voyageons avec notre fille de 7 ans esse que ça craint? le climat sera vraiment trop humide? les ballades sont elles trop éprouvantes? quel budget prévoir pour une petite semaine sur bornéo, (je sais c'est trop court!) voilou merci de tes renseignements
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je m'etais renseignee pour 2 semaines a Borneo en independant et je me suis rapidement rendue compte qu'il s'agit d'une destination tres chere. A titre d'exemple 2 jours/1 nuit a Sipadan Water Resort coute US$425 par personne!!! Et tout est comme ca. Je m'etais aussi renseignee pour faire un trek dans la jungle vers l'est de l'ile, et la encore il n'y a qu'une seule lodge ou on peut rester, tres eco, depaysant etc..mais tres chere…Bref avec le billet d'avion, il faut compter large!
EL ElodieParis Regular ·
Il semble effectivement que Borneo soit plus coûteuse à visiter que la malaisie péninsulaire, mais la région s'ouvrant de plus en plus au tourisme, il semble désormais possible de s'en tirer pour pas trop-trop cher... Et je pense que le jeu en vaut la chandelle!! j'espère pouvoir visiter le sabah l'année prochaine!!
BO Bouchon78800 Regular ·
Le sarawak est plus abordable, les parcs étant pour la plupart rattachés à la région.
AS Assylum ·
Salut, excuses moi de ne pas avoir répondu plus tot. Pour visiter borneo avec un enfant de 7 ans il n'y a pas de probleme. Les gens sont supers adorables. vraiment no problem. C'est vrai il fait chaud mais bon, ça reste supportable. Nivo budget Borneo est il est vrai un peu plus chèr que la peninsule mais franchement c'est extraordinaire. Nivo budget il faut compter pour un hotel de bon standing 30 € la nuit pour 2 avec petit dej. (environ 150 RM)

n'hésite pas si tu as d'autres questions..
WA Watoutou ·
Salut on part en juin en famille sur la Malaisie et avons projeté de passer 6 jours à Bornéo pour découvrir Sabah depuis Kota Kinabalu. Pas de trek sur le mont mais plutôt quelques facettes des paysages et des sites les plus intéressants, animaux, plongée, visites de monuments. Puex-tu nous donner quelques conseils de destination à privilégier sur cette durée avec des hôtels ou des agnces que tu auraient utilisés ? Merci de nous faire part de ton expérience ! Chris
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Peux tu nous dire quel temps tu as eu? Merci
BA Babylon5 Regular ·
Salut, peux tu me dire dans quel lodge tu étais pour ton séjour sur le fleuve Kinabatangan? Combien cela a t il couté? Merci Caroline
AS Assylum ·
Nous sommes passés par une agence qui a ses bureaux a Kota K. NASALIS LAVARTUS TOURS. sur le site tu as leur adresse exacte où nous nous sommes rendus.

www.nasalislarvatustours.com

on as payé pour 2, 840 RM pour 3J/2N (600 cash et le solde sur place) mais attention le transport est à ta charge.
AS Assylum ·
suite

A savoir soit le Bus de Kota à l'adresse qu'ils te donne (7heures env) ou l'avion

de Kota à Sandakan via airasia (50 min) vraiment pas cher. ce qui nous a permis de passer une nuit à Sandakan et de visiter la ville.
AS Assylum ·
Suite de Sandakan, on a pris un taxi à la gare routière à l'extérieur de la ville pour se rendre au village de Medan Selara (notre check point ).
AS Assylum ·
Suite et fin, Un représentant est venu nous récupérer et ensuite 2 heures de route à travers les champs de palme jusqu'au Feuve. Désolé mais le message entier ne passe pas. Bye
BA Babylon5 Regular ·
OK merci, bizarre que ça ne passe pas en un message. Par contre le montant c'est pour combien de personne? On est 5! Dans quel Lodge avez vous logé? J'avais pensé au Sepilok Forest Edge Resort associé au Jungle Camp sur le Kinabatangan, tu connais? Merci encore pour la réponse Caroline
AS Assylum ·
le montant était pour 2 pers. Le nom : Nature Lodge Kinabatangan. Il y a un site www.naturelodgekinabatangan.com j'étais sur le site de Sepilok... je ne connais pas. il est plus grand et a plus d'infrastructures. Le nature lodge est plus nature. Avec des enfants le sepilok sera plus confortable.

voili voilou

Similar discussions

You might also like