Retour sur un refus de visa en 2013 pour les États-Unis et demande d'ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour en 2013 j'ai fait une demande de Visa américain il m'a été refusé j'étais tellement stressé que j'ai pas pue donné l'adresse j'avais tout les documents qu'ils m'ont demandé passeport était plein de Visa anglais sa mis 20 secondes maximum donc pas d'explications mais ils m'ont donné un compte-rendu comme quoi j'ai pas pue convaincre je suis plus repartie j'étais tellement traumatisée en 2016 j'ai été naturalisé donc je demande à mon employeur de me faire ma demande ESTA et la question vous a ton déjà refusé le Visa elle a répondu non parce je ne savais pas que la question serait posée dans elle n'était pas au courant donc je panique j'appelle l'ambassade pas de réponse convaincante donc j'ai fait un peu le tours de certain forum ont ma dit ton statut a changé donc pas de soucis a me faire mais avant mon voyage j'ai préparé tout les documents nécessaires quittance de loyer EDF contrat de travail mon certificat de PACS donc j'arrive à Washington la police prend mon passeport et on m'emmène dans une salle d'attente et après on me pose des questions parraport au Visa refusé je lui ai expliqué que c'est mon employeur et que je pensais que la page était en anglais vous êtes venu pour quoi je dit visiter vous faire quel métier et elle me dit donc vous êtes venu travailler ici si j'avais un compagnon un enfant ils sont ou je lui ai a Paris ma fille elle est grande donc elle est chez elle d'abord j'ai demandé un interprète donc c'est lui qui traduisait franchement ils sont pénibles vous êtes là pour combien de jours et vous avez combien d'argent je lui ai dit que j'avais 800€ plus ma carte bleue visa donc après j'ai été autorisé à rentrer sur le territoire américain avec le fameux tampon addimited 90 jours ça c'est passé cet été la j'ai l'intention de partir au Canada et c'est toujour les mêmes questions franchement c'est fatiguant tout donc et j'espère que mon témoignage va servir merci et a bientôt
Delph
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre témoignage, bien qu'avec quelques petits espaces il aurait été plus lisible.

Concernant le Canada, vous ne devriez pas avoir autant de soucis qu'avec les Américains car vous n'avez jamais eu de refus de VISA pour le Canada. L'AVE est son équivalent mais ils sont moins durs même si les questions peuvent paraître similaire.

Prenez les choses du bon côté: Vous avez certes été interrogé mais on vous a quand même autorisé à rentrer. Et c'est plutôt positif, non?
DO Doukrou ·
Merci mais là prochaine fois je ferai de l'espace j'avais tellement à dire en tout cas sinon je suis rentrée parce que j'ai répondu sans stresser . et toute les questions je répondais correctement donc elle compris que j'étais pas venue pour rester merci et a bientôt...
Delph
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Et surtout ils ont du constaté que votre situation avait changé depuis 2013 est donc vous pouviez entrer aux US sans aucun problèmes .

D'ailleurs tout le monde peut refaire une demande de visa si sa situation personnelle a évolué .
DO Doukrou ·
non mais j'ai l'impression que une le Visa refusé quand tu répond automatiquement c'est un refus en tout cas je me défendue et j'ai pue rentrer sur le territoire américain franchement ils sont compliqué
Delph
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour rappel

Sachez que l'entrée aux États-Unis est un privilège et non un droit. Notre intention n'est pas de gêner les visiteurs respectueux des lois dans notre pays, mais notre responsabilité première est de faire respecter les lois américaines en matière d'immigration et de protéger notre pays de ceux qui nous feraient du tort.
EV Evajules Globetrotter ·
A mon avis, dans ton profil, SUPPRIME ton adresse et ton adresse mail ! Pas prudent.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Pas de réaction suite à mon message ?
DO Doukrou ·
J'ai pas trop compris le message je devais supprimer mon et mon profil j'ai pas compris merci
Delph
Dans ton profil - ce que tu as rempli en t'inscrivant - tu indiques une adresse postale et une adresse mail...c'est ça qu'il faut supprimer, tu vas dans ton profil, fonction MODIFIER
Et bien voilà qui est fait !
DO Doukrou ·
Bonjour merci pour le conseil et a bientôt cordialement
Delph

Similar discussions

You might also like