De retour de République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
😎 Salut à tous,

je reviens de R.D., je suis à votre disposition pour toutes informations concernant le Sud, de Boca de Yuma à Boca Chica (hôtels locaux, visites et autres) et évidemment la péninsule. Ahhhh la péninsule😊.

Pour ceux qui partent demain dépéchez-vous lorsque vous arriverez sur place de vous oindre d'huile de COCO, c'est le meilleur répulsif contre les moustiques et pour apaiser les piqures. Cette année ils sont agressifs au possible 😠.

A bientôt Let's😉

"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" et "Pour que le chemin soit merveilleux ne te demande pas où il mène " 😇
SK Ska Regular ·
huile de coco t'es sure? jamais entendu parler de ça mais si ça marche tant mieux je pars le 06 fevrier avec mon fils de 9 ans qui es très sensible aux piqures de moustiques ça me tracasse un peu, bon tu à l'air ravie de ton séjour patience c'est bientot mon tour je fais un circuit de 14 jours avec 5 hotels differents on verra bien... au fait ns sommes voisines moi c'est la charente maritime, a bientot
francoise du 17
CH Christ56 ·
😏 bonsoir, je voudrais des renseignements sur juan dolio et a tout hasard sur l' hotel CAPELLA BEACH RESORT merci beaucoup
LE Lets Regular ·
Salut, oui oui, c'est une recette dominicaine. Demandes leur en arrivant pourquoi ne sont-ils pas piqués eux !!!!😉 Ils te répondront "l'huile de noix de coco "!! Si nous avions fait plus attention l'année dernière quand certains camelots de ville et de plage nous en proposaient, nous n'aurions pas attendu tant de temps cette année pour en acheter et sortir enfin le soir manger sur la plage sans se demander ce que nous allions mettre comme tenue de protection. Quatre jour avant notre départ, un ami dominicain nous ramenait de l'huile. Aurevoir chemise longue et chaussette le soir, bonjour marcel et jupette. Un inconvéniant, l'huile est un peu chargée en matière donc épaisse et tenasse, donc doucement, car même après une nuit de sommeil, ton corps est encore gras. Mais voilà le choix est vite pris entre huile ou piqure !!! Comptes 100pesos les 33cl.

C'est tout dans ton intérêt !!!! Bon voyage Let's😉
NO Noussa ·
slt, bien moi je suis une amoureuse de la RD et surtt la partie sud du pays et je partage le même avis ça reste des vacances ds un context paradisiaque, mais moi je compte m'y installer ! tchousss Inès (22ans Paris)
Apasionada de la Republica Dominicana
LE Lets Regular ·
Salut, 🙂

Je suis désolée🙁, mais Juan Dolio, La Romana, San P.de Macoris, j'ai zappé vite fait !!! Villes trop bruyantes, avec trop d'infrastructures!!!. Et les resorts, c'est pas ma tasse de thé. Mais si je peux te conseiller, préfères Bayahibe ! Pourquoi car, c'est un village fort sympathique où tu n'auras pas de peine à trouver des gens compétants pour te proposer des excursions sur les îles (comme casa Daniel - attention aux prix ils ont augmenté!!! ils préfères l'euros ses vénaux). Tu es également tout près des autres villages intéressants comme Boca de Yuma, Altos de Chavon... Les restos Dominicains sont extraordinaires comme chez laydies sur le port. Pour moi c'est la meilleure table où j'ai pu me restaurer jusqu'à présent (et j'ai trainé... un peu partout...). Alors les resorts ils sont là également, celui qui possède à mon goût la plus jolie plage reste le Dominicus à l'Est du village : immense plage et hôtel classe et certainement bq d'animations - la musique toujours présente !!!

Un plus pour l'île de Catalina, préfères un groupe dominicain : se rendre au port de la Romana de bonne heure le matin, bien palabrer. Comptes entre 20 et 25 €/personne mais sans repas. Ceci dit vous pouvez vous restaurer sur place. De plus vous pouvez négocier le temps de votre escapade sur cette île, et cela n'est pas à négliger, car avec un organisme, c'est vouer à l'échec !!! N'oubliez surtout pas vos masques et tubas, car les poissons sont à proximité. Pour ceux qui ont des lunettes de vue, prenez des lentilles de contact, car même si l'eau est cristaline, l'effet loupe que l'on obtient dans une piscine, n'est pas, dans l'eau de mer !!!

Voilà, bref petit tour et reste à ta disposition !!!!! Et franchement si tu veux faire un excellent voyage vas à Bayahibe et pas à Juan Dolio, visites la seulement pour te dire, je ne regrète pas finallement mon choix !!!!!!! (je ne vais pas faire des heureux!!!)😕

A+Let's😎😎😎
LE Lets Regular ·
Coquine😊😉 Vas-y lances toi !! Mais attention tout de même. Il est bon de rêver les yeux ouverts, la vie est particulièrement dure et difficile. Choisis bien ton secteur d'activité, car vite sont ceux qui ont mis la clef sous la porte même au soleil, mais à ton âge on se relève vite.😎😎😎😎

Let's😎
NO Noussa ·
je trouve que les prix sont assez chers pour la periode de février, et puisque je suis encore étudiante c'est pas térrible t'aurais pas un bon plan pour trouver un séjour abordable? Inès
Apasionada de la Republica Dominicana
LE Lets Regular ·
🙂 SAlut,

Effectivement cette période est la haute saison touristique pour la RD. Donc oublis Tous les voyagistes, préfères internet, le premier prix est à 490€ + 105€ de taxes d'aéroport. Attention, les premiers prix vont systématiquement de parachuter sur la côte Nord de l'île Puerto PLata. Une autre bonne solution, dans la mesure ou tu es à Paris et que tu as moins de 25 ans, TGV jusqu'à Bruxelles ou Allemagne. Les vols secs sont bien moins dispendieux que les Cies françaises : 250 € - (pour plus de précisions, contacter Zazatwist, une fane également de la RD, toutes mes amitiés vont vers elle aujourd'hui et joyeuses fêtes😎 à toi!) vol direct à Puerto Plata, pour descendre, prendre le gua gua. Une journée pour descendre vers Boca Chica et bien entendu une journée pour remonter !!! Les prix des hôtels sur puerto plata sont corrects entre 350 à 500 pesos la nuit !!!

Je te souhaite un bon réveillon de fin d'année. Biz Let's😎😎
CH Christ56 ·
😛 Bonjour lets et merci beaucoup pour ces renseignements, finalement nous partons le 27 janvier pour BAYAHIBE (sunscape casa del mar) car nous avons eu plusieurs avis favorables pour BAYAHIBE encore merci pour ces renseignements et BONNE ANNEE 2005 😎😎😎😏😏
AS Asgefan88 ·
je suis sur le point de rejoindre la cote nord...est elle comparable a la cote sud??

ne sachant pas parler un mo td'espagnol..;cela etant dommageable?

merci
LE Lets Regular ·
Salut🙂,

Oui, la côte Nord et véritablement différente du Sud, à mon goût les plages sont trop dépouillées de leur véritable authenticité. Heureusement qu'il y a les îles et les plages de Bayahibe. La côte des cocotiers, je ne connais pas, et la côte ouest non plus.

Le nord, je n'ai vue que les plages de Nagua et celles de la péninsule. Toutes celles du Nord Ouest, je les conquérirai prochainement, car elles sont aussi de grande beauté, mais cependant un grand nombre sont mouvementées (spots pour les sports aquatiques).

Donc au nord est, les villes sont moins importantes que dans le Sud (grands bastions touristiques - Boca Chica, La Romana...), les gens ostensiblement moins quémandeurs, le relief plus en rondeur et la nature plus verdoyante, luxuriante, envoutante. Les cocotiers plus grands et en nombre 😮(pareils aux mauvaises herbes dans un jardin. Même si la métaphore n'est pas joliment construite, elle est cependant explicite). Il règne sur les plages un indicible sentiment de grandeur. Sauvages, souvent vierges d'infrastructures touristiques, on est systématiquement ébranlé par la nudité et la magie des lieux. Je me suis souvent laissée envahir par mon esprit de conquète : Elle était là, présente depuis des siècles, se bonifiant chaque jour faisant, dans l'attente d'être découverte rien que par moi (c'est utopique évidemment!😕). Chaque plage a son caractère : carte postale, polynésienne, fragile, tempêtueuse, rayonnante et bizarrement vivante. Chargée d'histoire, on a l'impression de ne plus être seul. L'atmosphère est lourde et vous vous plaisez subitement à imager que cette plage fût le théâtre de scènes de pirateries et de cavalcades. Bon😕 on arrête là hein !.

Les eaux egalement sont différentes, l'un ne va pas sans l'autre ! C'est tout de même l'Atlantique. Donc, ne pas hésiter une seconde de faire cette magnifique côte. De Montecristi à Las Galeras, le champ est libre et en plus je n'y suis pas, tu auras donc le privilège de te trouver souvent seul, et la curiosité pousse parfois très loin !!!

Alors pour l'espagnol, je peux te dire en connaissance de cause que la langue fait vite barrière à bq de chose. Même si tu ne parles pas, il faut comprendre un minimum, car tu peux te sentir vite frustrer. Pourquoi, parce qu'ils sont d'un tempérament très chaleureux et aiment le contact, le dialogue, ils aiment à partager leur culture. Et pour palabrer sur un prix, c'est plus facile.

Bon ne te décourage pas, ils sont simples, alors restes simple et ton voyage n'en sera que plus riche. Toutefois, pour infos. à Las Terrenas, il y a une communauté française, du coup la population dominicaine parle moins vite quand on les aborde, ou parfois parle français !

Attention c'est la ville des quad en délirs. Alors à tous, faites super gaffe de louer un quad en état de fonctionnement et notamment possédant des freins, car la mort est au tournant🏴‍☠️, et toutes les assurances sont plus ou moins factices. Faites d'autant plus attention si votre loueur est Européen : les requins ne sont plus dans la mer ! 😠 OK !!!! Préférez le gua-gua ou la location d'une voiture (quoi que là aussi les assurances, c'est du pipo !!! et assurez-vous de son état avant de monter dans la montagne OK, cependant une voiture est plus magnable qu'un quad, SVP faites gaffe, ne surestimez pas vos qualités de conducteur !!!).

Bon et bien le veinard, bon voyage !!!!

Let's.

"Pour que le chemin soit merveilleux ne te demandes pas où il mène" - "Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêve"
LE Lets Regular ·
😎😎😎😎MEILLEURS VOEUX A TOUS😎😎😎😎
SY Sylfanger ·
On a coupe la poire en deux, une semaine a la romana (santana beach) une semaine a las galeras (casa marina bay) 😎mais le voyage entre les 2 on se debrouille aurais tu des conseils a nous donner pour faire la liaison😇 surtout qu il faudra revenir a la romana pour le vol de retour😠 merci
NO Norton Regular ·
🙂 grand merci pour l'info je pars en avril et vive l'huile de noix de coco ! hmm en plus ça doit sentir bon !
LE Lets Regular ·
Alors là tu te trompes, c'est écoeurant. Ne pas trop en mettre. De plus, si un soir il te vient à l'esprit de t'arroser la tête à la pina colada, chargée de rhum, ou boir du malibu, voire cocktail à base de noix de coco. La moindre approche de cette huile sera pour toi, la pire des odeurs, bonjour les nausées. 🤪 Allez, vas, tu verras bien !!! Ca mord pas !!!😄

Let's😉
LE Lets Regular ·
Oui, il faut prendre le gua-gua à San Pedro de Macoris.

Par contre, te dire franchement où il est c'est le bouzin ! Je m'explique, San Pedro, c'est Santo Domingo en plus petit, la Romana à côté c'est du plaisir !!! Je sais seulement qu'il est à proximité de l'université dans une grande avenue. Par contre le prendre de bonheur le matin, car il ne doit y avoir que deux liaisons dans la journée entre Sabana de la mar et Samana. Je m'expilque de nouveau. Vous allez aller en bus donc jusqu'à cette ville et traverser en bac la baie de Samana et arriver à la dite ville de là suivant l'heure, préférez dormir sur place ou à Sabana il y a un hôtel tenu par des italiens fort sympathiqes (sur ouï dire et pas à Sabana même).

Après un petit repos ou non, prendre une liaison gua-gua jusqu'à Las Galeras 1/2 heure de trajet et là franchement c'est le paradis. Tu vas regretté d'avoir passé une semaine à La Romana, 🙁 Etires tes visites sur Bayahibe et le parc national de l'Est.

Bon il faut compter 4h de trajet, certains disent 2h30, mais le gua-gua n'est pas une voiture. Le prix, dérisoire, je crois me souvenir que c'est 150ps/pers. Evidemment faut négocier, descendre au max, et ne pas avoir peur de faire le pingre !

La traversée ? 1h 1h30, le prix ? Je ne sais pas,

Attention ne pas louer de voiture pour monter, car le bac n'accèpte que les humains.

Donc se munir d'une carte de la RD à 7euros chez ton libraire et du guide du routard ou autre - pour les destinations le routard est plutôt bon mais pour les prix tout est à revoir😠

Et bien bonnes vacances, et n'hésites pas à louer une voiture sur la péninsule pour visiter toutes les plages, notamment ricon, El Valle fantastique mais quand il fait mauvais temps, Ricon surtout à ne faire que lorsqu'il fait beau, vraiment. La Boca del Diablo, bref, il faut être curieux !!! Bonne aventure.

Biz Let's😄
SY Sylfanger ·
merci pour tes renseignements .le guide du routard ne nous quitte pas depuis notre 1 er sejour en rd.Quand au guagua a san pedro pas de probleme l annee derniere, nous etions a juan dolio et nous avons visite san pedro de fond en comble, cest genial.Par contre tu me donnes des regrets car pour la semaine a la romana on a longuement hesitez pour aller a POP mais tous les TO proposez des vols le mercredi et ca ne nous convenez pas.Tant pis, mais on gardez le meilleur pour la fin.Encore merci

Similar discussions

You might also like