Retour de Rome avec Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
retour de notre sejour de 4 jours à rome, belle ville et beaucoup de visites, comme vous nous l'aviez conseillé nous avions bien fait de réserver le musée du vatican sinon à peu près 3 à 4 h de file d'attente. Et pour la villa Borghése nous n'avions pas réservé et nous nous sommes présentés à la visite du dimanche 11 h mais pas de chance il n'y avait plus de place avant le mardi suivant, donc je conseille de réserver et SURTOUT d'aller sur le site (immense) pour repérer où se situe la galerie Borghése car il n'y a pas beaucoup de panneau indicatif. Par contre nous avions pris RYANAIR pour le vol, et là au départ de notre voyage nous avons dû payer 120 euros car le mail du check in reçu qq jours avant le départ était en anglais (nous ne parlons pas l'anglais) donc on a pas compris qu'il fallait l'imprimer et c 'est à l'embarquement qu'ils l'ont imprimer + 40 euro de dépasst poids de la valise (15 kg et non 20 Kg) . JE VOUDRAIS FAIRE UNE RECLAMATION MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE, si qq peut me renseigner. Le ROMA PASS impeccable pour éviter la queue au colysée (entre 1h et 2 h) La visite du Chateau de St Ange est superbe en plus des sites classiques. Nous garderons un bon séjour de notre escapade de 4 jours.
CY CyrilleG Globetrotter ·
VOUDRAIS FAIRE UNE RECLAMATION MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE, si qq peut me renseigner.

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de réclamation possible ...
Cyrille
CA Catherineg Veteran ·
Surtout que sur le site Ryanair, vous avez toutes les infos dans votre langue, que ce soit pour le poids, /mesures des bagages, et concernant les feuilles du check in à imprimer; après le mail reçu n'est qu'un rappel, mais avant il faut bien lire tout sur leur site, comme les assurances, lire ce qui est écrit en petit, après c'est un peu tard... CG
GJ Gjb Regular ·
bonjour, malheureusement, vous n'êtes pas en mesure de faire une réclamation.. tout est très bien indiqué sur leur site, en français qui plus est. chaque compagnie a ses propres conditions, et lorsqu'il s'agit de low cost, il est fort conseillé de se pencher dessus afin d'éviter toute "surprise"! cela ne prend pas beaucoup de temps, mais lire les parties bagages et enregistrement me semble le minimum. gardez plutôt en mémoire vos beaux souvenirs de Rome ;) pour info, la galerie borghèse est indiquée sur le plan du lonely planet c'est sûr, et vous pouvez sinon imprimer le plan du site sur le site du musée! bonne soirée
Géraldine
B7 B737 Globetrotter ·
Par contre nous avions pris RYANAIR pour le vol, et là au départ de notre voyage nous avons dû payer 120 euros car le mail du check in reçu qq jours avant le départ était en anglais (nous ne parlons pas l'anglais) donc on a pas compris qu'il fallait l'imprimer et c 'est à l'embarquement qu'ils l'ont imprimer + 40 euro de dépasst poids de la valise (15 kg et non 20 Kg) .

Dans le message de confirmation de la réservation qui vous a été adressé, tout en haut, il y a la mention suivante :

Afin de pouvoir voyager, nous vous invitons à enregistrer en ligne et à vous présenter à l’aéroport avec votre/vos coupon(s) d’embarquement et votre/vos document(s) de voyage valides et acceptés. LES PASSAGERS OMETTANT DE PRESENTER UN COUPON D'EMBARQUEMENT A L'AEROPORT DEVRONT S'ACQUITTER DE PENALITES DE REEMISSION DE EUR60/GBP60 (TVA exclue).(chaque coupon d’embarquement doit etre imprimé et présenté sur une page individuelle A4). Les passagers peuvent s'enregistrer en ligne à partir de 15 jours jusqu'à 4 heures avant l'heure de départ prévue.

(le titre du message est d'ailleurs : Itinéraire de voyage - vous devez impérativement vous enregistrer en ligne).

Similar discussions

You might also like