Retour du Rym Beach Djerba en hiver (janvier 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à toutes et à tous

je viens de passer 4 semaines au rym beach à djerba au cours du mois de janvier 2013. Comme beaucoup de clients habitués , j'ai trouvé du changement :

Les plus : - chambres rénovées avec cabine de douche spacieuse, il manque toutefois une tablette pour poser les produits - climatisation réversible fonctionne bien - propreté de l'hôtel et des jardins - petits déjeuners copieux, manque toutefois le jus d'orange frais

les moins :

- repas avec moins de choix, peu de viande et pas toujours bien préparée, beaucoup de plats à base d'oeuf répétés plusieurs fois dans la semaine(omelette, brick, mélange de légumes et oeufs etc...) poissons souvent frits par contre un bon point au pâtissier qui fait d'excellents desserts.

- plats sont souvent tièdes voire froids, les seuls à bonne température sont les plats tunisien.

- les animations sont de qualité médiocre du niveau de l'âge d'un enfant de 6 ans. Beaucoup de sketch d'une nullité affligeante. un seul spectacle par semaine à peu près valable lorsque le staff fait des numéros de danse. - les animateurs manquent de professionnalisme et sont peu motivés, se font plaisir sans penser aux vacanciers en majorité des seniors à cette époque. - Ne savent pas organiser un tournoi de sports (petanque, tennis, beach volley, tir à l'arc etc) ; Les vacanciers se débrouillant seuls pour leurs activités.

Le Rym beach nous avait habitué à mieux . Il souhaite obtenir une 4ème étoile qui dans ces conditions me semblent bien loin

Vos impressions sur vos hôtels en long séjour seraient appréciés pour nous aider dans notre choix pour l'année prochaine.

Cordialement Chrismie
RU Running10km Regular ·
Bonjour OK pour votre CR De notre côté nous allons a Djerba en fin aout et début septembre durée de séjour 2 semaines, nous avons déjas éte a cet hotel il y a 4 ans d'ici, donc nous verrons aussi comment cella se passera {nous y avons gardé un +/- bon souvenir} a bientôt.A+
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour,

Je suis -encore et toujours- à Djerba ...

J'ai visité à plusieurs reprises depuis début janvier l'hôtel Rym Beach et je trouve tes conclusions un peu sévère.

Le Rym beach nous avait habitué à mieux . Il souhaite obtenir une 4ème étoile qui dans ces conditions me semblent bien loin

Depuis plusieurs années que je fréquente les hôtels djerbiens, j'ai noté un retard dans les projets de rénovations de ces hôtels entrainant une vétusté préjudiciable de ceux-ci. Tous les hôtels sont condamnés à très court terme à des remises à niveau. Je trouve que la rénovation de l'hôtel Rym Beach est réussie. Peut-être l'espace central est-il trop "minéral" et manque de verdure ...

En ce qui concerne la qualité des prestations ...

La Tunisie demeure dans le bassin méditerranéen la destination la plus économique ... Les hôteliers n'ont pas résisté à la pression des Tours Opérateurs et sont contraints de réduire la qualité de la restauration pour préserver partiellement ses marges ...

Il est évident que pour 20 euros/personne/jour on ne peux pas exiger des prestations 5 étoiles ...

J'apprécie ton initiative à laquelle je suis prêt à contribuer

Vos impressions sur vos hôtels en long séjour seraient appréciés pour nous aider dans notre choix pour l'année prochaine

Je pourrai te présenter mes deux séjours en nov.-déc. et jan.-fév dans deux hôtels différents ...
Cordialement, Tonami68
CH Chrismie ·
bonjour

j'apprécierais d'avoir tes impressions sur les hôtels où tu as séjourné j'ai lu notamment que tu étais au Fiesta et je dois dire que j'ai eu un a priori défavorable lorsque je suis passée devant cet hôtel, l'entrée semble très triste!! me suis-je trompée ???

En ce qui concerne mon séjour au Rym beach il reste malgré tout très positif et j'ai trouvé à me nourrir tous les jours.

J'espère bien pouvoir y retourner l'hiver prochain pour une plus longue période.

Cordialement Chrismie
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour Tonami,

Votre expérience en Tunisie me serait très utile. Depuis 4 ans, je passe 2 mois en Asie, tjrs dans des endroits différents (Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie et en janvier et février derniers en Indonésie). Je suis allée en Tunisie il y a environ 10-12 ans et je regarde pour un long séjour, soit encore en Asie ou en Tunisie que j'ai adoré. Mon seul hic est que j'adore m'éloigner de notre hiver québécois dont le pire est en janvier, février. Je sais que ce n'est pas très chaud en Tunisie à cette période mais je ne recherche pas la plage mais bien visiter les alentours. Comment a été les mois de janvier, février et mars? Et j'aimerais bcp connaître tes hôtels préférés. Je suis âgée de 63 ans et très en forme pour les expéditions. Je lis sur le forum actuellement mais comme j'ai l'habitude de voyage en solo et plutôt sac à dos, je ne m'arrête pas aux commentaires de tous et chacun mais bien pour y puiser de l'information constructive.

Je me demandais aussi si c'est mieux d'habiter Sousse, Djerba, Hammamet, etc...question de facilités pour réserver des forfaits pour les visites? À partir du Québec, nous avons du tout inclus, avion, hôtel, en demi pension ou pleine pension mais je vais aussi vérifier ce qu'il en coûte seulement pour le billet d'avion et voire à réserver un hôtel ou peut-être un appartement quoi que je n'ai pas l'intention en vacances de me faire la cuisine, ayant déjà cuisiné plus que la moyenne des gens dans ma vie et maintenant à la retraite depuis un an, je veux profiter des bons moments.

Merci à l'avance de tes précieux conseils.

Amicalement, France
France
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour France Quebec*,
Cordialement, Tonami68
CA Campari ·
bonjour je lis ce commentaire peut êre un peu tard mais je t'apporte quand même mon avis djerba est très bien si tu veux te reposer profiter de la plage si tu veux y aller pour visiter il n' ya pas trop à faire suaf bien sur aller jusqu'aux portes du désert tu sera bien mieux sur la terre ferme à hammamet tu pourras louer une voiture faire des visites en taxi ou en transport en commun il y a je pense plus de choses à visiter si tu vas sur l'île de djerba le rym beach est un très bon hotel le meilleur de tous ceux que j'ai fait en tunisie (ile ou terre ferme) bon séjour et surtout excellente retraite profitez en pleinement
Bonjour Campari,

Je viens de lire votre message et je vous en remercie. Il n'est pas trop tard car je n'ai pas encore décidé de mes projets pour janvier, févriers prochains. Avez-vous un hôtel particulier que vous recommanderiez à Hammamet?

Amicalement,

France
France
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour à tous,

Le Rym Beach Djerba vient d'obtenir sa 4ème étoile ... Cliquez ICI

J'espère que cette qualification -méritée- n'entrainera pas une hausse inconsidérée des prix.

En ce qui me concerne, j'ai retenu cette année les hôtels suivants:Novembre - Décembre : ICIJanvier - Février : LA
Cordialement, Tonami68
CA Campari ·
bonsoir je n'ai pas de nom où vous pouvez aller els yeux fermés par contre n'allez surtout pas au corali palm beach appelé également jumbo propreté hygiène cadre personnel plage mais aussi et surtout nourriture sont plus que très bas, c'est un hotel à bannir bonne recherche
Bonjour Tonami 68,

Merci beaucoup pour les informations. Dans mon cas, cela va me guider pour mon choix pour mes prochaines vacances en janvier-février. Je vais regarder de plus près ces 2 hôtels. Je vais des recherches plus approfondies car les prix tout inclus semblent pour l'Europe seulement.

Amicalement,

France
France

Similar discussions

You might also like