Retour du Tamil Nadu et Kérala (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut,

Ca y est le plus dur est fait, je suis rentré, et c'est dur apres deux mois dans le sud de l'Inde (tres dur meme au niveau thermique). Si des gens sont interesses par des infos... Mon itineraire s'est cantonne au tamil-nadu et au kerala Je sais pas trop quoi dire de plus alors posez moi des question et j'y repondrais volontier

Tom
CH Chloé31 ·
bonjour Tom,

Je pars en Inde avec une amie fin mars (nous aterrissons à Chennai). Nous restons 3 mois dans le sud avant de remonter vers le nord de l'inde. nous voudrions découvrir Tamil Nadu et le Kerala. Nous sommes donc très interessées par toutes types d'informations...

Par exemple, quel a été ton itinéraire? Pourrais-tu nous conseiller sur des endroits à ne surtout pas rater? Qu'est-ce qu'il t'a le plus plu quand tu étais là bas? Comment as-tu voyagé là-bas (quels transports?)? As-tu des conseils pratique pour là-bas?

voilà en gros les premières questions qui me vienne à l'esprit...

Je te remercie de nous faire part de ton expérience, c'est toujours interessant.
Chloé

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" "quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même"
TO Tolwenn ·
salut chloe

Voici mon itineraire : Chennai, Mahaballipuram (village tres sympa en bord de mer pour decompresser et s'adapter au climat), Pondichery (vraiment super sympa comme ambiance), Chidambaram (j'ai ete decu parce que les temples etaient recouverts de feuilles de palmes et la ville autour du temple est pas super cool), Kaniyakumari la pointe de l'inde c'est magnifique et tres puissant spirituellement le temple de devi en particulier, Trivandrum gde ville sympa avec un grand melange culturel, Varkala plage bordee de cocotiers (mieux vaut y aller avant, au debut ou a la fin de la saison pour une question de prix et d'ambiance) tres sympa et tres agreable pour souffler un peu, Kochi et Ernakulam, Munnar et les plantation de thé des couleurs de dingue, l'air frais de la montagne, le chinaar wildlife sanctuary a proximité ou periyar plus au sud. Trichy sympa mais je suis resté coincé la bas a cause de la mousson et j'ai pas pu me deplacer comme je le voulais. Les backswater je ne l'ai pas fait mais j'ai eu de bons echos bien que les prix soient parfois prohibitifs et qu'il y a toujours une depense imprevue... Au niveau des transports je n'ai utiliseé que les bus d'etat, les trains pour les grandes distances pour les train demande dans n'importe quelle gare le "train timetable" ou "train at a glance" 35rs pour tout les horaires de tout les trains ou presque avec le mode d'emploi de acheter un billet de train, tres utile. Pour la pharmacie pas besoin de te surcharger on trouve tout la bas, si tu as le ventre fragile ou pas tu peux faire une cure de "lactibiane voyage" la premiere semaine et la c magique adieu la tourista (en fait c une cure de 8 sachet de ferments pour la flore intestinale hyper efficace et naturel). Note la denomination internationale des medicaments (dolprane = paracetamol)c plus pratique. Partez avec un sac leger tout se trouve ou presque. Pour le maillot de bain ou vetements de montagne en fonction de votre programme prenez les avec vous mais il y a toujours moyen de s'acheter un pull en polaire ou un bonnet. Sinon ne vous prenez pas trop la tete sur l'itineraire vous serez sans doute obligées de le changer... en plus vous avez le temps alors profitez en. Enfin c'est vraiment un voyage magnifique les gens sont super sympa et c'est tres facile de s'adapter en prenant le temps de regarder ce qui se passe. Pour la photo le numerique s'est bien developpé Je reste a ta disposition

a plus Tom
CH Chloé31 ·
salut Tom, merci d'avoir répondu aussi rapidemment! J'ai pris note de tes informations. Je pense que d'ici mon départ, je ferais de nouveau appel à toi pour des questions plus précises...
Chloé

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" "quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même"
AN Antoniogino ·
salut Tolwenn j'aimerais avoir quelques renseignements sur les sites et villes et les plus impressionnantes au Tamil Nadu et dans le kerala. quel itinéraire me proposes tu ?
antoineginer
TO Tolwenn ·
salut, alors des endroits impressionnants, il y en a partout mais en ce qui me concerne j'ai particulierement aimé kaniyakumari (cap comorin) un tres bel endroit et le temple de devi est particulierement puissant, sinon pondichery est sympa, mamalapuram aussi pour se reposer un peu. Les temples de trichy au tamil nadu sont grandisoses. Sinon au kerala Munnar et les plantations de thé sont magnifiques, le parc de periyar egalement. Kochi vaut le detour et varkala aussi pour ces plages mais de preference hors saison. Voilà maintenant tout ça reste tres subjectif et au bout du compte tout est impressionnant... Joyeux noel et bonne année
AN Antoniogino ·
merci pour t infos est ce que le Bangladesh est possible, au niveau politique j'imagine que c 1 peu risqué. qu'en penses tu
antoineginer
TO Tolwenn ·
franchement pour le bangladesh je ne sais pas je ne me suis pas trop penché sur la question vu que je me suis juste balladé dans le sud, donc je prefere ne pas te dire de betises
AN Antoniogino ·
slt Tolwenn merci quand meme a bientot
antoineginer

Similar discussions

You might also like