De retour de Thaïlande avec l'avion du gouvernement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous je suis de retour de Bangkok avec l'avion du gouvernement qui a atteri hier soir. On a fait un vol direct avec escale a Vienne causse de malade. Merci Gulf Air qui nous à bien laissé tomber a Bangkok.😏
LI Lili013 Veteran ·
il ya eu pire qui a retenu l'attention que les "naufragés de thailande" Bombay la situation était plus critique que la votre.

pour les "pauvres touristes" de thailande, ceux qui ont su se débrouiller sans "agresser" les autorités ou autres ont eu 40 euros par jour et logés dans des supers hôtels (nos amis en font parti, tout à très bien était géré il suffisait de savoir prendre la situation sans agressivité).

Par contre ceux qui ont pris de haut les agences ou cie n'ont rien eu et ceux là on les plaindra pas.

ceux qui ne sont pas content ils ont qu'a rester en france ... ou les galères sont de coutumes (sncf etc, grèves à gogo ....)

ridicule et lamentable le couple d'ailleurs qui a été interviewé hier en sortant de l'avion ... N IMPORTE QUOI, le type déconseille la thailande devant les journalistes un abruti pareil ferai mieux de rester chez lui au lieu de la ramener pour dire des anneries pareil parce que MOnsieur Madame sont rentrés plus tard que prévu... on voit qu'ils n'étaient pas à Bombay.

Vive la thailande.
SA Sanook Regular ·
c'est quoi ce délire de couverture de survie ?J'ai vu à la télé des passagers débarquer ainsi.Le chauffage était en panne dans l'avion ? MDR
IS Isere ·
quelle est la situation actuelle car ici a part les medias... je dois m y rendre avec mes enfants le 19 decembre est ce que ca ne rique rien merci
EC Ecko747 Regular ·
Tout a fait d'accord..
FI Fiodra Globetrotter ·
+1 😉
SO
LI Lili013 Veteran ·
19 decembre est ce que ca ne rique rien merci

vous risquez plus en france qu'en thailande...

sinon on reste chez soi...

ce pays est magique
FU Funzi Veteran ·
ce sont les medias qui une fois de plus amplifient et deforment la situation

c'est honteux a les ecouter on a l'impression que c'etait aussi atroce qu'en Inde😠😠
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
FL Flipflop Globetrotter ·

ce pays est magique

hummmmmm un pays qui a déjà connu 18 coups d'Etat ou tentatives en 76 ans n'est pas forcement magique 😏 il faut faire la part des choses, entre y aller en touriste et y vivre à la thaî, not same same !!!
BA Barbot Globetrotter ·
c'est quoi ce délire de couverture de survie ?J'ai vu à la télé des passagers débarquer ainsi.Le chauffage était en panne dans l'avion ? MDR

Oui c'est du grand n'importe quoi MDR 😏😏, voir le lien 3 vidéos à voir . http://www.leparisien.fr/international/plus-de-500-francais-ont-ete-rapatries-de-bangkok-03-12-2008-330595.php
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut Isère, je suis prêt à changer ma place avec la vôtre, je partirai bien avec ma famille pour Noel en Thailande. Le climat sera propice, pas beaucoup de monde, des prix attractifs, bref, de bonnes et joyeuses vacances. Observer juste la situation politique dans la presse et donc la menace d'occupaton pour les aéroports, ne connaissant pas votre activité prof. et vos impératifs de reprise de travail, mieux vaut prévenir en balisant par anticipation par quel autre moyen vous pourriez sortir du pays, Phuket, Kuala Lumpur, Singapour.. Mais d'ici le 19, vous devriez être fixé au niveau situation politique. Revenez p.ex. prendre des nouvelles sur VF, c'est mis à jour quotidiennement, je dirais même à la minute...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LI Lili013 Veteran ·
il faut faire la part des choses, entre y aller en touriste et y vivre à la thaî, not same same !!!

oui en tant que touriste c'est très bien et magique de découvrir pour les vacances tu as raison, ils ne s'en sont jamais pris physiquement aux touristes. Là d'accord ils ont fait fort pour le bloquage des aéroports. Mais bon ce n'était pas Bombay ou sri lanka etc

Nous nous sentons plus en sécurité là bas avec les enfants qu'à Marseille ou Paris. Ma fille à eu semaine dernière une tentative d'enlèvement en plein marseille...
SA Sanook Regular ·
Merci Gulf Air qui nous à bien laissé tomber a Bangkok

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .Voyager à petit prix, prendre les compagnies les moins chères n'a pas que des avantages, la preuve.Il faut aussi en accepter les concéquences .
RA Rafoufou ·
Madame lilo13 on a jamais dit que la sitution etait critique . Et oui ilYa plus triste dans le monde . Mais etre dans un pays que l'on ne connait pas avec des enfants et pas avoir d'info pour le retour c'est un peut angoissant pour eux. Non pas de probleme pour les touristes, les Thais sont super avec les enfants
RA Rafoufou ·

Belle mise en scene du ministere des affaires etrangere, on a bien mangé dans l'avion. Arrivé a Roissy, croix rouge, Samu, psy, camera et tout le bazard
IS Isere ·
juste pour dire que c est normal d etre inquiet lorsqu l on voyage avec des enfants. la thailande je connais deja et c est pour cela que je voulais le faire decouvrire a mes enfants dans de bonnes conditions et surtout sans aucun riqsque de preference. je sais que les thais sont des gens genereux bon et pleins de courage nous devrions d ailleur en prendre des lecons de vie
AN Anita83 ·
😉Vous avez raison bravo!!!!!!!
RA Rafoufou ·
rien est grave installé dans son canapé
JE Jenny2008 Regular ·

ce pays est magique

+1 tout a fait d'accord et il y avait meme des gens qui pleurais en revoyant leur proche a croire qu'ils reviennent de la guerre c du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!😠
FL Flipflop Globetrotter ·
pour vous detendre, des nouvelles des miss à Phuket...vers 1mn20

http://www.youtube.com/watch?v=7xwTyz0MoFg
HA Happysoul Veteran ·
Merci pour l'éclat de rire 😄😄😄😏😄😄😄
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
PH Philgbo Globetrotter ·
ce sont les medias qui une fois de plus amplifient et deforment la situation

c'est honteux a les ecouter on a l'impression que c'etait aussi atroce qu'en Inde😠😠

On ne doit pas lire ou voir les memes infos : par ex BFM ou I Télé ont montrés le retour de cet avion et plusieurs avis contrastés des voyageurs que l'on résumera par : une majorité a précisé un excellent traitement et absolument aucune violence en Thailande et que leur sort n'était NULLEMENT COMPARABLE à ceux revenus d'Inde ; bref aucune urgence ! un couple (jeune) se plaignait de la Thai et a fui les caméras 😛 D'autres regrettaient ce retard de qqes jours mais s'inquietaient surtout du sort (politique et économique) des thais et d'un pays dans lequel ils reviendraient malgré tout. Quant à l'action consulaire elle a été jugée très positive 😉.

Il n'a jamais été question de touristes occidentaux maltraités ou pris à partie par la population thaie. Les reportages montraient globalement des touristes bloqués mais sans inquiétude (à l'exception de connaitre une date de retour) d'ailleurs plutot philosophes mais jamais désabusés.

PS Et je ne bosse aucunement dans les médias.

PS 2 + 4 pour Lili

PS 3 Et pour Gulf Air ils confirment une nouvelle fois la grande qualité de leur service.... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DO DocTremblay Veteran ·
Croire que la crise en Thailande est terminee est illusoire. Le Roi est malade, les luttes de pouvoir s'intensifient. Le prochain Premier Ministre sera selon toute vraisemblance issu des meme rangs. Meme cause memes effets ? On verra le 8 decembre, mais pour l'instant il me semble urgent d'attendre.
FU Funzi Veteran ·
on ne verra rien le 8 car c'et repoussé ...
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
BL Blanc74 ·
hello, je suis a chiang mai en ce moment et jetais la semaine derniere a bangkok et me suis rendu compte de rien mais alors de rien du tout en tout cas rien na perturbe mon sejour, la ou jai commence a flipper c en telephonant chez moi, tellement ma famille etait au taquet, mais vous assure aucunes raisons de sinquieter. excusez pour la ponctuation le clavier thai je ne my fait tjrs pas
CH Choupachups Regular ·
halala ses touristes!!!! j'étais hors de moi quand j'ai vu un touriste arriver avec la couverture de survie et une autre qui pleurait....

Me semble que le tsunami était largement plus grave que ça non?

Pfffff c'est fou quand même!
PO Portusloic Regular ·
IL EST SUR qu'on trouve toujours dans le monde en cherchant un peu une situation plus grave que la sienne.il n 'y a qu'a voir ce qui de passe en afrique pour pleurer et ne pas se lamenter sur son sort!!! je fais parti des "pauvres touristes" qui ont été rapatriés et il y avait dans l avion un peu de tout :des pax bien portants comme des malades graves qui etaient rapatriés sanitaires.des gens dont le retour de vacances a été simplement retardé comme d'autres qui etaient dans des situations difficiles, des gens bien tout comme des idots......un microcosme de notre société tout simplement.. étant en voyage individuel je n'ai été pris en charge par personne et je n 'ai pas pas touché 2000 bath comme il a été dit car je n'étais pas dans un hotel prévu pour ces remboursements(pratiquement les gens en voyages organisés ont été favorisés dans cette histoire) et j ai eu la surprise d 'être contacté par l ambassade de france car je faisais parti des gens bloqués à bkk depuis le premier jour d'occupation de l aéroport le 26/11. Effectivement certaines personnes dont on se demande s'ils ont un cerveau avec un temps de conscience utile, ont débarqué à paris avec des couvertures de survie tout simplement car ils sont partis de bkk comme pour la plage :en short/tee shirt /tongs(pourquoi s'embêter à prendre des vetements normaux ppour voyager puisqu'il sont en vacances!!!!!!!!!!) quelqu'un pourrait me dire sur quelle antenne a eu le lieu le reportage télévisé de notre arrivée car je n'ai pas eu l'occasion de le voir.merci
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
BL Blanc74 ·
enfin les infos en france ont fais leur chochottes, comme dhab
IR Iradium Veteran ·
🙂Les pauvres petits:

http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0, , 4180692, 00-retour-toursites-.html
SA Salsa3 Globetrotter ·
car ils sont partis de bkk comme pour la plage :en short/tee shirt /tongs(pourquoi s'embêter à prendre des vetements normaux ppour voyager puisqu'il sont en vacances!!!!!!!!!!)

juste quelques interrogations de ma part, si ces gens devaient de toute façon rentrer en hiver en France, pourquoi n'avaient il pas prévu une petite laine pour l'arrivée ? Comment auraient ils faient si ils étaient rentrés fin novembre ? on arrive pas en France en tong et tee-shirt fin novembre à Paris. N'auraient ils pas prévu aussi d'avoir des vêtements chauds ? j'avoue ne pas comprendre...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LI Lili013 Veteran ·
bonjour

j'espère quand même que vous avez aimé ce pays malgré leur coup d'éclat magistral. C'est vrai ce qu'ils ont fait été très très fort . Maintenant parait il que les autorités ont protégé tous les accès aux aéroports afin d'éviter une nouvelle invasion comme la semaine dernière.

Sinon c'était un reportage passé sur TF1 et LCI, il doit y avoir ça sur youtube ou dans archives des 2 chaines TV
BL Blanc74 ·
oui certains quil ya pire, le seul probleme ce sont les correspondances rates de nos cher compatriotes, je comprends aussi que cela puisse enerver, surtout si tas trop envie de rentrer lolllll
BL Blanc74 ·
ben pour ma part jetais parti avec une petite laine, et je lai paume je ne sais ou, donc mon retour va etre glacial, vous croyez que vais avoir droit a ma couverture moi?
LI Lili013 Veteran ·
Me semble que le tsunami était largement plus grave que ça non?

coucou

alors ça se prépare votre séjour ?

Sinon hélas le tsunami j'en sais quelque chose, j'y étais avec ma fille qui est pour ainsi dire une miraculée. Nous n'oublierons jamais, et c'est peut être aussi pour ça que l'on relativise beaucoup de choses.

Pour le blocus je pense que c'est les médias qui ont monté beaucoup la mayonnaise pour inquiéter les futurs touristes, dans un sens tant mieux il ya eu des annulations à gogo.

Encore très tôt ce matin sur BFM télé, Ils racontaient que le rois était gravement malade et que la situation pouvait redémarrer en graves heurts par la suite. Bref ....

En tous les cas profitez bien en janvier de votre séjour.
BL Blanc74 ·
les thais sont efficaces organises discret, bien plus que par chez nous
CH Choupachups Regular ·
Merci Lili!

Oui ce voyage se prépare, il nous tarde maintenant!!!
SI Singha Veteran ·
Quand je pense que j'y vais 4 à 5 fois par an et que je n'ai jamais réussi à me faire bloquer là bas. Vraiment pas de bol 😉😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi c'est toujours à un ou deux jours près que ça se passe.... (tsunami, coup d'état, attentat, ...)
@+ Thibaut
PO Portusloic Regular ·
merci pour ta réponse bien sûr que j 'adore la thailande et j'y vais régulièrement; j'ai regardé les comptes- rendus.......comme je le disais il y avait de tout dans l'avion des gens biens tout comme des idiots.....
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
SA Salsa3 Globetrotter ·
ben pour ma part jetais parti avec une petite laine, et je lai paume je ne sais ou, donc mon retour va etre glacial, vous croyez que vais avoir droit a ma couverture moi?

oui, et si tu as été très très gentil, tu auras droit à des chaussettes marqués Gulf Air 😉
LI Lili013 Veteran ·
coucou Thibault

Le bol. sinon tu vas bien ?

et bien nous on a vécu un tremblement de terre à los angelès en janvier 1994 et le tsunami !!! j'espère que le jamais 2 sans 3 ne vas pas se produire 😉
JM Jmmaryse Regular ·
Je ne suis pas d accord Ethyad qui n est pas trop cher a bien gere la situation nous sommes pas mal a partir dimanche c est vrai que gulf air ne se sont pas casses la tete a boycotter pour la prochaine fois

A+ Jean Marc
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
FI Fiodra Globetrotter ·
Tout depend, si il y a des cameras 😉
SO
BL Blanc74 ·
lol, incroyable en france ce que lon peut faire dun tit rien, tas pas eu assez chaud toute ces vacances? tiens ta petite couverture
PH Philgbo Globetrotter ·
Croire que la crise en Thailande est terminee est illusoire. Le Roi est malade, les luttes de pouvoir s'intensifient. Le prochain Premier Ministre sera selon toute vraisemblance issu des meme rangs. Meme cause memes effets ? On verra le 8 decembre, mais pour l'instant il me semble urgent d'attendre.

Nous sommes entrés dans la Guerre de Succession. Les thais devront choisir entre un parti très conservateur ultra royaliste (jaune) et un capitalisme populiste (rouge). Et comme le prince est pro-Taksin.....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·

Nous sommes entrés dans la Guerre de Succession. Les thais devront choisir entre un parti très conservateur ultra royaliste (jaune) et un capitalisme populiste (rouge). Et comme le prince est pro-Taksin.....

C'est là le très gros problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IR Iradium Veteran ·

C'est là le très gros problème

🙂Salut Barbot, pq serait il selon toi, un très gros problème?😛
SA Sanook Regular ·
Le prince ne semble pas trop avoir la côte auprès de la population.As t il fait quelques erreurs de jeunesse ? Par contre sa soeur est très appréciée et bénéficie d'un fort courrant de sympathie.C'est ce que je ressent auprès de mes partenaires thais .
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai eu les mêmes échos mais je ne sais pas pourquoi le prince n'est pas aimé.
@+ Thibaut
SA Salsa3 Globetrotter ·
C'est là le très gros problème

🙂Salut Barbot, pq serait il selon toi, un très gros problème?😛

En Asie du Sud-est, il y a déjà eu un prince rouge, Soupahnouvong du Laos. http://www.cartage.org.lb/fr/themes/geohis/Histoire/histoire/histfr/L/laos.html

p.s. Iradium, tu veux pas faire partie du FLBM ? c'est gratuit.

Similar discussions

You might also like