De retour de Thaïlande...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Comme promis, voici quelques photos (j'espère ...) 😉 prises durant ces 3 dernières semaines passées en Thaïlande.

J'ai passé tout d'abord quelques jours chez ma belle famille dans les environs de Nakhon Sawan. J'en ai profité pour faire un petit tour à Sukhothai situé un peu plus au nord.













@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
Ok super Thibaut, c'est bon on voit les photos .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Cool... 😎 C'était bien un problème d'authorisations avec phuket-info.com
@+ Thibaut
KA Kamiko Globetrotter ·
et bien voilà ça y est on les voit maintenant merci pour ce post p.s: ils attendent quoi pour enlever les ruines 😎😎😎
EL Elody31 Regular ·
😉 oui super !!!! tu peux nous en mettre d'autres!
SI Sidartha Globetrotter ·
belles, belles belles ....😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BA Barbot Globetrotter ·
Félicitations belles photos c'est plus sympa direct sur le message, merci de nous les faire partager .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bon, après ce moment de solitude; un petit verre de Sato et on repart...



L'idéal pour visiter Sukhothai est de louer un vélo. On peut en louer à l'entrée du parc pour 20 B. Ils sont généralement en bon état. L'accès au parc coûte 50 B pour les étrangers (bonne surprise car je m'attendais à payer 400 B comme dans les parcs nationaux). C'etait ma seconde visite des ruines. Je l'avais déjà fait 6 ans plus tôt et franchement, je crois que c'est un lieu de passage obligé.
@+ Thibaut
EL Elody31 Regular ·
🙂 voila qui me met l'eau à la bouche 2 jours avant le depart!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Après un bref passage à Pattaya (sans intérêt), juste pour rendre visite à quelques amis y résidant, nous mettons le cap sur Koh Samet. La semaine dans le nord m'a fait un bien fou, mais j'ai trop envie de m'écrouler sur une plage. L'entrée du parc National de Koh Samet est maintenant de 400 B pour les étrangers. Je trouve ça vraiment scandaleux!!! Heureusement, si vous logez avant l'entrée du parc; donc à quelques centaines de mètres de la plage, vous passez le poste d'entrée sans bagages et on ne vous embête pas. Un grand merci à Lucas90fr pour m'avoir donné les coordonnées de notre chambre. 1000 B, très propre et bien tenue, à quelques dizaines de mètres de la plage.

La grande nouveauté de cette année à Samet, c'est la prolifération des quads (ce qu'ils appellent ATV). Il est possible d'en louer un peu partout pour des prix variant entre 800 et 1500 B la journée. Les routes sont adaptées à ce genre d'engins. Il est possible de visiter l'île en quelques heures et cette promenade est bien agréable ma foi.
@+ Thibaut
TH Thv2001be Globetrotter ·
La petite ballade en quad nous a permis de découvrir quelques coins isolés et peu fréquentés. De vrais petits paradis pour neurasthéniques; comme ici à Ao Thian

@+ Thibaut
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ces criques; pratiquement désertes, nous changent de l'atmosphère de Had Sai Kaew (ci-dessous). C'est la plage la plus fréquentée de l'île. Le soir venu, c'est l'endroit idéal pour déguster quelques fruits de mer ou un poisson grillé.

Au fait, il y avait pas mal de vagues cette année.



Bon le reste sera pour demain car je me lève à 5h30. Il commence à neiger ici en Belgique 🤪
@+ Thibaut
RE Rely23 Globetrotter ·


Heu la demoiselle elle est livré avec le quad ? 😉
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
AS AsianPat Veteran ·
A peine sorti de l'avion, et déjà les photos sur VF... Ca c'est champion...

Alors c'est bien ça, tous les parcs nationaux sont à 400 THB pour les Farangs... 😕😕
Pat.
KI Kiti Regular ·
Oui 400 Bahts par jour et par personne, et les musées c'était 30B c'est passé a 50B comme dit Thibaut, et cela reste abordable. Il n'y a que les velos qui ne changent pas de prix.
VO Voyageurasie Veteran ·
merci de nous faire partager tes moments de bonheur, trés belles photos, ( pas que la photo de belle, d'ailleurs 🙂 )
NO Notingtong Veteran ·
PAI dort toujours ??? eheheheheheheh😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
VO Voyageurasie Veteran ·
PAI dort toujours ??? eheheheheheheh😉

non, mais si Thibault veux nous en mettre encore qq unes dans ce gout là, suis prenneur
NO Notingtong Veteran ·
Faut demander a Thibault !!!!!
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
TH Thv2001be Globetrotter ·
Rien que pour vos yeux 😛

Et celle là, c'est pour notre ami corse 😉

@+ Thibaut
VO Voyageurasie Veteran ·
je craque !!! aucun humour ces Belges et en + il se marre comme un avatar

🙂
FO Fortini Globetrotter ·
Faut demander a Thibault !!!!!

hé la, je vous sent gamin tous les deux 😏😏😏

thb, belles photos, sympas ! je regrette un peu que tu dises que les quads envahissent l'ile, car des vélos auraient été mieux adapté, puisque c'est un parc national ; c'est le vieux ronchon qui dort en moi, qui s'éveille de temps a autres ; c'est comme les jets ski sur les plages, ça fait du bruit, ça pue et a mes yeux inutiles 😕😕😕 pour moi une plage, c'est un bon livre, une serviette sur le sol et des vagues a surf 😏😏 ah mes 30 ans, a hikkuduwa, 4h de surf par jour pendant 1 mois et demi !!!! c'est bon j'arrête, je retourne dans ma tanière😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
VO Voyageurasie Veteran ·
salut cousin, tu t'est lever du pieds gauche ou tu a un conflit social en vue ? regarde les gourmandises au dessus
FO Fortini Globetrotter ·
tu t'est lever du pieds gauche ou tu a un conflit social en vue

mon parent, c'est un peu des deux ! mas c'est vrai que j'ai toujours aimé la mer pour ce coté tranquille ou sportif ( j'ai été moniteur de plongée sous marine), et la plage représente un lieu de détente ; donc antinomique avec le bruit des engins . anecdote : il y a assez longtemps, j'avais découvert au hasard des ballades a phuket, la plage de nai harn, ou il n'y avait que l'hotel caché dans les rochers, plage vide sans personne, magnifique, barbot confirmera ; je suis retourné en 95 ( je crois) et il y avait des jets, et bien ce ne fut plus pareil l aplage avait perdu une partie de sa magie !!!!! la mer je vis avec au quotidien et elle n'est pas assez respectée, alors que c'est si beau .....
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TH Thv2001be Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison! De bons VTT (du matériel de qualité) et ce serait parfait...

je regrette un peu que tu dises que les quads envahissent l'ile, car des vélos auraient été mieux adapté, puisque c'est un parc national ;
@+ Thibaut
DA Davdevil75 Veteran ·
T'as pas du y aller le camarade Corse..... Faire l'ile de bout en bout a velo🤪🤪🤪Faut etre vachement sportif et avoir un vtt tt tt tt ttttttttttttttttt.....Les pistes ne s'y pretent pas trop😉
La ou le vent nous emporteras
NO Notingtong Veteran ·
Moi aussi j, aime bien la plongee 😮...tu sais !!!!!! je peux rester en apnee plusieurs minutes ..😏😏😏 😉 😛😛😛..Et puis Phuket c, etait mon premier grand amour avant de venir mediter plus serieusement en i, ssan sur le systeme moral du tabouret ......

A+ NTT

t, as pas encore des fotos de plogee, on adooooore!
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
FO Fortini Globetrotter ·
a ton age, rien ne dois t'arreter !😏😏😏 on n'est pas obligé de faire le tour en une seul fois ; mais tu as raison, c'est assez sportif !

les potes, je vous laisse, réunion toute la matinée sur "le schéma régional sanitaire et social" rien a voir avec la plage 😕😕😕 salut a vous
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BA Barbot Globetrotter ·
j'avais découvert au hasard des ballades a phuket, la plage de nai harn, ou il n'y avait que l'hotel caché dans les rochers, plage vide sans personne, magnifique, barbot confirmera ; je suis retourné en 95 ( je crois) et il y avait des jets, et bien ce ne fut plus pareil l aplage avait perdu une partie de sa magie !!!!!

Oui il est vrai que Naï-harn perds de sa magie mais seulement en haute saison ( décembre janvier et février ) car ces gros hôtels se remplissent que par des tours opérators, et en dehors de ça c'est calme . Sinon il y a encore des coins de rêve de plages encore presque personnes à Phuket .

Pour en revenir du vélo il faut être très costaud car ça grimpe dur à certain endroit, sais tu que richard Virenque est déjà venu s'entraîner à phuket il y a quelques années .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai loué un vélo complètement pourri il y a quelques années à Samet. On est quand même allés à Ao Wongduan mais j'ai explosé ma chaîne aux environs d'Ao Phai... et ils ont eu le culot de me demander 300 bahts pour la réparation. Koh Samet, c'est pas Koh Chang.... là au moins, les routes s'y prètent mieux, même s'il faut aimer la grimpette. Ca me rappelle la fois où à Chiang Mai, j'ai voulu louer un VTT pour me rendre à Wat Doi Suthep... on m'a carrément traité de fou. Domage. 😕
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour ses photos .. c'est toujours agréable de voir ce ou ses pays 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Kob khun kha Thibaut, Nakhon Sawan suay naam.

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
LU Luclyon Veteran ·
Koh Samet, c'est pas Koh Chang.... là au moins, les routes s'y prètent mieux, même s'il faut aimer la grimpette. Ca me rappelle la fois où à Chiang Mai, j'ai voulu louer un VTT pour me rendre à Wat Doi Suthep... on m'a carrément traité de fou. Domage. 😕

M'heu non, à Koh Chang il n'y a que des descentes .......😉



et on a toujours de belle vues

Monter au Doi Suthep ca vaut la coup d'oeil ...



et en redescendant j'ai croisé plusieurs fous qui montaient

Luc

Heu je sais que mes photos sont moins belles que celles d'au dessus 😎😎😎
SI Sidartha Globetrotter ·
Ca me rappelle la fois où à Chiang Mai, j'ai voulu louer un VTT pour me rendre à Wat Doi Suthep... on m'a carrément traité de fou. Domage. 😕

Et pourtant, t'as eu raison, c'est une super ballade pour ceux qui aiment un peu pousser sur les pédales😉

2 côtes bien raide et quelques épingles.....qui font mal aux mollets, de préference y monter tôt le matin avant la forte chaleur et les camions qui vous "innondent" de leur superbes pots déchappement !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
si ma mémoire est bonne le virage de luclyon ( avec le pic up ) se situe entre l'embarcadère et white sand, , ce sont des virages bien casse gueule non pour la route mais pour les gentils gravillons qui y traînent a moto être prudent, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Luclyon Veteran ·
si ma mémoire est bonne le virage de luclyon ( avec le pic up ) se situe entre l'embarcadère et white sand, , ce sont des virages bien casse gueule non pour la route mais pour les gentils gravillons qui y traînent a moto être prudent, ,

Oui, (la mèmoire est bonne🙂) c'est dans le sens du retour vers l'embarquadère en venant de White Sand. Du fait de la pente, il y a toujours des gravillons et de la terre qui viennent du talus et en plus il y a une partie qui est en ciment pas trop plat.

Concernant les motos, elles vont beucoup plus vite à Kho Chang que sur le continent car elles sont conduites par des touristes qui se foutent de la consommation* C'est flippant quand on pédale....

Luc

* Ils ne voient pas que l'essence est chère (30 baths soit le prix d'un plat) car ils pensent qu'en Euro 🏴‍☠️🏴‍☠️ (60centimes d'euros) mais la thailande n'est pas en Europe 😕😕
TH Thv2001be Globetrotter ·
Nous mettons maintenant le cap sur Koh Chang. Une fois sur place, mes premières impressions ne sont pas très bonnes: on dirait Phuket ou Samui en moins évolué; la plage de White Sand n'est pas très belle à marée basse (ça rappelle un peu Chaweng)... Bref, j'avais vraiment l'impression que je n'allais pas aimer du tout. White Sand Beach est en plein développement (on dirait Patong il y a 20 ans d'ici). Au moins, ils ont eu l'intelligence de faire une route assez large avec des places de parking. Les boutiques de souvenirs et de tailleurs poussent comme des champignons un peu partout. Le lendemain, mes appréhensions de la veille furent vite dissipées. La plage, bien que fréquentée par de nombreux touristes, est calme et apaisante. Pas de sollicitations incessantes comme un peu partout ailleurs. Pas trop de vagues non plus, ce qui rend la beignade bien agréable. Les couchers de soleils sont également magnifiques. Seul petit point étonnant: les nuits furent fraiches (nous n'avons pas utilisé la clim durant tout notre séjour).

Welcome to Koh Chang

Plage de White Sand









Coucher de soleil sur White Sand Beach





@+ Thibaut
WI Wilfrid Regular ·
merci pour ces jolies photos thv2001be cela me donne une petite idee dans l'environement ou je vais passer mes vacances peut tu me conseiller une bon gesthouse sur l'ile merci😉
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport
TH Thv2001be Globetrotter ·
Salut. Quand nous sommes arrivés le premier soir, c'était un peu la galère pour trouver une chambre: complet un peu partout. On a fini par se retrouver au White Sand Garden et ce n'est pas un mauvais choix du tout. C'est à quelques minutes de la plage (route à traverser et 200 m à l'intérieur des terres). Les bungalows en bois sont situés sur une colline. 400 B la nuit pour une chambre avec ventilateur et eau chaude. Les propriétaires sont très sympathiques. Je regrette preque d'avoir changé de logement. En effet, nous ne sommes restés là qu'une nuit et avons pris ensuite un bungalow sur la plage chez Apple Bungalows. Bonne chambre avec air conditionné et télévision (avec TV5 🙂) pour 1200 B. Un point qui nous a frappé: la gentillesse des gens à Koh Chang. Partout ils sont prêts à vous aider sans tenter de vous arnaquer comme dans d'autres lieux plus touristiques.
@+ Thibaut
WI Wilfrid Regular ·
merci pour l'info😉

je serai a koh chang vers le 2 mars j'espere ne pas me prendre la tete pour trouver de quoi me loger on verra bien merci encore a ++
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport

Similar discussions

You might also like