Retour de Thaïlande en France avec un pick-up

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, j'ai achetés un pick up en thailand, et j'aimerai revenir en france avec , je voyage avec une petite fille de six ans, et j'aimerai savoir par ou passer pour avoir aucun souci, peu m'importe le budget ou les guides, et connaitre les procedures d'assurances jusqu'a la france, merci d'avance! christophe et loelia
DU DUC Veteran ·
Ou alors la c'est pas gagné!! pas d'accès par la Birmanie, donc passage par le laos, la chine (rien que le visa et l'autorisation de passage de véhicule, c'est compliqué[:/])puis Kyrghisistan, Kazakhstan, Russie, Ukraine, Pologne...
DUC
ME MengWan Globetrotter ·
+1

En plus, le-dit véhicule n'ayant pas de plaques, çà va être marrant aux frontières !

Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KR Kristof61 ·
Merci pour ta reponse la tu fais? et juste savoir si les autorisations sont delivrés aux postes frontiere, quand aux visas, je pense pas de probleme!et savoir surtout les assurances, car d'ici en france aucune compagnie veut m'assurer!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si votre véhicule est homologable, faites-le venir en cargo.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

comme tatra a dit cargo sinon trop compliqué administrativement. Passer en voiture en chine c'est deja galere et tres cher.

ne pas oublier de dedouanner le vehicule en france en le remettant aux normes francaises
KR Kristof61 ·
merci mais le dedouanement n'est pas le probleme, puisque c'est un impossible.Je serai par la suite comme un etranger en france , domicilié en thailande avec une plaque thailandaise, aucune loi europeene, interdit a un etranger de conduire sur notre terrictoire, meme avec volant a droite, a partir du moment que nous sommes assurés
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Jamais vu de voiture en plaque thaï en France en France ; mais même en admettant cela, ça vaut pour quelques mois ; ensuite vous en faites quoi ?..

Michel
Oui....

Jamais vu de voiture en plaque thaï en France en France ; mais même en admettant cela, ça vaut pour quelques mois ; ensuite vous en faites quoi ?..

Michel

Il se le transforme en barraque à somtam !

[;)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Oui....

Michel

bonjour,

il fait le chemin inverse pour l'enterrer en thailande [:P]
KR Kristof61 ·
C'est certain qu'il est possible de rouler en europe, avec une voiture de tous pays, tu as raison , que c'est peut etre pour quelques mois, donc c'est pour cela que je cherche egalement une assurance a longue duree;je viens d'avoir encore la prefecture, qui viens de me reconfirmer la possibilitee pour un etranger de rouler en france, manque juste l'assurance.
TA Tatra Globetrotter ·
que c'est peut etre pour quelques mois

Au risque d'insister... Après ces quelques mois, vous en faites quoi ?

Michel
KR Kristof61 ·
j'aimerai que cela soit pour plus que quelques mois, je cherche une assurance permanente, qui me permetra de garder ce vehicule en france, et je suis certain que c'est possible, le prefecture a confirmé que tant que je suis domiciliés en thailande, mon vehicule reste avec une plaque thai, si je reste en france, cela m'obligerai de la passer aux mines, et la , bonjour les frais!donc le probleme n'est que l'assurance!qui peut m'assurer a l'annee?
TA Tatra Globetrotter ·
Vous pourriez perpétuellement circuler en plaques thaïes ? Je trouve ça un peu douteux. L'assureur c'est peut-être en Thaïlande qu'il faut le trouver. Il n'y a pas de formalités style contrôle technique en Thaïlande ? Parce que là... [:)]

Michel
mais tu ne peux pas garder ton vehicule en france autant que tu veux, tu es obligé de la dedouanner pour l'utiliser definitivement en france
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Prenez contact avec ISUZU France en leur communicant les références de votre véhicule http://ns38765.ovh.net/~isuzu/gammes/pick-up.php A défaut voir Isuzu à BKK. Ils devraient être en mesure de vous délivrer un certificat de conformité EU ou de vous informer des modifications à réaliser. J'ai du faire cette opération avec Renaut lorsque j'ai déménagé en France. Je n'ai eu en suite aucun problème pour immatriculer et assurer ma voiture en France. Il y a quelques années, c'était la DRIRE qui s'occupait de cela. Maintenant, la DRIRE n'existant plus ?... La personne qui s'occupait de mon dossier régularisait un véhicule russe, donc pourquoi pas un véhicule Thaïlandais? Il faut savoir que tous les utilitaires des grandes marques asiatiques livrés en Europe sont fabriqués en Thaïlande. Autre astuce pour les douanes est, dans le cadre d'un déménagement, de faire figurer votre voiture sur la liste de déménagement que pourrait vous établir un transitaire, les choses à déménager étant transportées par votre pick-up. Pour moi, ça doit être faisable! Toujours dans le cadre de mon déménagement, j'avais fait figurer mon bateau sur la liste et je n'ai pas payé de TVA. Coté amusant, un breton projette de réaliser le voyage Brest BKK avec comme carburant de l'huile de friture usagée, et vous le contraire, avec un pick-up. Tachez de vous croiser et de nous en tenir informé! Bonne chance!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
KR Kristof61 ·
Non, j'ai deja une assurance thailandaise, mais des que je franchis une frontiere, malaisie, laos cambodge, je dois prendre une nouvelle assurance ds le pays , quand a la france, je sais que par la suite , il me sera impossible de revendre le vehicule, si il ne passe pas aux mines, donc j'aimerai le garder pour plusieurs annees ici, mais biensur en regle, c'est a dire assuré.et plus de probleme de controle technique ou autre, je reste un etranger sur le sol francais, comme beaucoup que je vois de pays arabes , en france.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr,

1/ Certes, Oui, mais vous êtes citoyen français, ce qui est juste "un détail". 2/ Aucune loi européenne n'empêche un " étranger" de circuler avec son prope véhicule avec plaques étrangères, tant qu'il n'est pas considéré comme "résident"! Il me semble qu'on est autorisé à circuler avec un véhicule immatriculé à l'étranger au maximum 6 mois. Si j' essaye de raisonner logiquement, on peut considérer qu'après ce laps de temps vous êtes résident en France, étranger ou pas. Donc ensuite, démarches administratives, etc...C'est un cas particulier, je vous suggère de contacter des services préfectoraux en France. Les assurances vont avoir du mal à vous prendre en charge au-delà, dans votre cas de figure.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
KR Kristof61 ·
Oui c'est ce que la prefecture ma dit egalement, mais avec les differences entre l'asie et l'europe pour les vehicules, conducteur a droite, ceinture a l'arriere , banquette arriere non conforme etc, cela reste tres honereux de l'homologuer, mais realisable!mais dans une perpective comme ca, je prefererai racheter un vehicule dans un pays qui nous ressemble plus, mon but etait vraiment de me sentir libre , et etranger ici a moindre frais.pour un vehicule neuf a moindre frais par rapport a la france, 3 fois moins chere! !
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****je reste un etranger sur le sol francais, ****

bonjour,

Si ton profil est sincère... tu es francais ! et tu le restes !!! et si tu restes plus d'un certain temps en France (3 mois ?? ou 6) tu perds ton statut de résident à l'étranger , et de ce fait tu ne peux utiliser sur le territoire francais, un véhicule immatriculé à l'étranger, la TVA peut t'etre éxigée du jour au lendemain, procédure totalement déconnectée d'une éventuelle et hypothétique homologation ou immatriculation. totalement illusoire avec une conduite à droite d'ailleurs.
FA Farang61 Globetrotter ·
Oui c'est ce que la prefecture ma dit egalement, mais avec les differences entre l'asie et l'europe pour les vehicules, conducteur a droite, ceinture a l'arriere , banquette arriere non conforme etc, cela reste tres honereux de l'homologuer, mais realisable!mais dans une perpective comme ca, je prefererai racheter un vehicule dans un pays qui nous ressemble plus, mon but etait vraiment de me sentir libre , et etranger ici a moindre frais.pour un vehicule neuf a moindre frais par rapport a la france, 3 fois moins chere! !

Que voulez-vous dire?..Quel est votre type de pick up? Je vois isuszu D max, mais quel moteur et boîte?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LU Lukmee Globetrotter ·
revendez votre 4x4 faites comme sur la photo: achetez vous un éléphant et revendez le chez Pinder une fois arrivé !

pour les formalités : consultez l'aurtomobile club de Thailande ou d'autres clubs pour les assurances , contactez AXA Thailande qui saura vous répondre ( et fort probablement vous répondre qu'ils n'ont pas envie de s'occuper d'un cas psecifique comme celui la)

Royal Automobile Association of Thailand

Year of Foundation : 1933 Admission to the AIT : 1948 Active member - Region II

HEADQUARTERS: 151 Ratchadapisek Road, Jatujak BANGKOK 10900

TELEPHONE: +66 2 939 5770 +66 2 939 5771 +66 2 939 5772 +66 2 939 5773 +66 2 512 0905

TELEFAX: +66 2 511 2230 +66 2 511 2231

E.MAIL praserta@pacific.net.th

INTERNET: www.raat.or.th
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

d'une éventuelle et hypothétique homologation ou immatriculation. totalement illusoire avec une conduite à droite d'ailleurs.

Des voitures conduite à droite immatriculées en France, en particulier en Bretagne, il y en a pléthore.

Michel
BA Barbot Globetrotter ·
Il se le transforme en barraque à somtam !

Suivi d'un bar ambulant . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Superbe, en effet ...

Plus simple aussi que pour la barraque à somtam pour laquelle il faut renforcer les amortisseurs du "camion" (ou ajouter "sièges vibrants, 10€ la séance" comme activité #2 [;)])

[:)]
MA Maheber Veteran ·
Lorsque je me rend en France, j'ai un véhicule immatriculé en TT pour une période qui ne doit pas dépasser 6 mois. Sinon, redevable de la TVA ! Je ne vois donc pas comment tu peux prolonger ton séjour au delà de ce temps, en France et en tant que français, sans payer les taxes et remise aux normes de ton véhicule !
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, * ** conduite à droite immatriculées en France, en particulier en Bretagne *** Il y a effectivememt plus de facilités pour des véhicules déja aux normes européennes , pollution, NCAP, ... ayant deja obtenu un certificat de mise en circulation de la DRIRE, que des véhicules exotiques qui ne font qu'y ressembler ... et pour obtenir un certificat de mise en circulation pour ces modèles, la conduite à droite peut etre rhédibitoire.

You might also like