rentrés de Phuket lundi après 17 jours immergés au pays du sourire et déjà le cafard tous les matins au réveil. Ce qui a été très drole, c'est le mardi matin, lorsque je me susi réveillée dans mon lit, en ouvrant les yeux, je ne savais plus où j'étais... il m'a fallut quelques seconde pour réaliser que nous étions a la maison dans notre chambre, notre lit... j'ai eu un gros poids sur le coeur...
Ce qu'il nous manque? Oh, pleins de choses! Lorsque je demande à ma fille, elle me répond : "Le matin, lorsqu'après le petit déj, on allait se baigner dans les vagues". Il est vrai quà 36 ans, j'y ai retrouvé mon ame d'enfant! J'y ai passé des heures à me faire secouer dans tous les sens, à jouer avec la petite.
Le Sawadeekaa de tous les matins, par la jeune femme du resto de la plage "Smile restaurant", avec son sourire.
Les sourires... le farniente....
Un truc qui est rigolo, c'est que j'ai vite saturé du riz et de leur nourriture et que maintenant, ça me manque vachement. Je me susi gavée de fruits (bananes, ananas, ramboutants, mangoustants, mangue verte). leurs jus de fruits, leur coco plantée d'une paille.
Mon homme a ramené du Whisky Thai et comme on n'a récupéré notre valise qu'hier soir, il s'en est fait un en apéro et il n'a pas le m^me gout, forcément, que celui qu'il se servait tous les soirs sur la terrasse de notre bungalow du baan Chaba. Il lui manque ce goût de vacances... de mon côté, j'ai acheté un ananas au Marché U, et en l'ouvrant, il était tout noir, il a du prendre un coup de frigo, et puis surtout rien à voir...
Et puis, je regarde les prix des fringues dans les magasins... tout me parait hyper cher! Je regrette pleins de chose que je n'ai pas acheté là bas.
Il y'a a quelque temps, quelqu'un avait postait "Etes vous un farang radin?"
Je réponds pour ma part : Oui, sincèrement avec le recul, je l'avoue.
J'étais dans ce pays où tous était entre 3 et 10 fois moins cher qu'en France.. alors tout ce qui était à 100 150 bath, ca allait, mais je me souviens avoir hésité sur des T-shirts à 300-500 bath, avoir parlementé 10 mn à Chatuchak pour le prix d'un pantalon blanc à 500 bath! D'avoir renoncé à une paire de converse à 850 bath! C'est n'importe quoi avec le recul! C'est vrai on peut pas tout acheter, mais au final, j'y ai laissé plein de coups de coeurs parce que le vendeur n'a pas fanché pour 100 bath de trop!
Un conseil, lorsque vous trouvez un truc qui vous plait, et que vosu avez un peu d'argent avec vous, n'hésitez pas comme nosu l'avons fait, en vous donnant le prétexte débile "On en trouvera plus tard". Achetez directement et si vraiment vosu le voyez plus tard moins cher, dites vous que c'est à 2€ près.... pas le bout du monde quand on en a vraiment envie!
La première semaine que nosu avons passé dans le nord a été assez riche culturellement mais hyper fatiguante physiquement a cause des réveils à 6h du décallage horraire, alors c'est vrai que m^me si sur place, j'ai aimé, sur le moment, j'ai pas eu le coup de foudre... mon mari a mis ca sur le compre du fait qu'ayant passé 3 mois sur ce forume à découvrir notre futur destinations, j'ai idéalisé ce voyage. Il est vrai que c'est ce que je me suis dis. En Arrivant à Phuket, la plage de kamala m'a paru un peu sale, deuxième déception... mais après une journée de farnienete, un peu de repos, c'est à ce moment que j'ai commencé à réaliser qu'en fait ce que nous avions vu dans le nord était vraiment chouet, mais pas assez aprofondi. QUe la plage de Kamala n'était si sale que ça, car en fait nous sommes arrvés dans l'après midi, et que la marée amène des saleté qui sont nettoyée par les resto de plage, tous les matins, et pusi en fait tout ça fait partie du décor, on n'y fait plus attention.
Voilà, tout ça aujourd'hui, me manque.... beaucoup
Et puis ces fabuleux couchers de soleil sur Kamala
Une chose est sure!!!!!!!
On y retournera, je sais pas quand, mais en vol secs et bien plus de temps!
Voilà les amis, j'avais envie de vosu écrire tout ceci
A bientôt
Je susi toujours là!!!!
Tu sais Barbara, ne regrettes rien, de toute facon il pleut a torrent en ce moment et c'est pas marrant meme si l'eau "chaude" est plus agreable que l'eau gelee 😉.
Dans un voyage il ya toujours un depart et un retour et plkus tui rentres vite, plus tu repartiras vite !!
Desormais, pense au prochain, mets toi dans la preparation de ce futur reve et tu verras que les jours passeront bien plus vite et puis la rade de Villefranche, c'est pas mal non plus lorsque les gros cargos n'ont pas encore debarques !!
amicalement 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
eh oui je me suis reconnue dans ton message!!!je suis allée en Thailande (et en Asie du Sude Est) des dizaines de fois et ça me manque tout le temps!
j'ai une vraie passion pour ces pays (Laos, Cambodge, Vietnam également) au point de vouloir vivre la-bas, mais ce n'est pas possible actuellement!
lorsque j'y vais je me sens "chez moi" totalement à l'aise avec mes petites habitudes: coconut ou pineapple shake, ballades avec quelques snacks sur mon chemin (petites crêpes, brochettes satay etc) du shopping terrible (effectivement je trouve tout cher ici!!!!) et les gens qui s'énervent rarement (pas comme ici ou tout le monde rale pour un rien et n'est jamais content de son sort et jaloux de son voisin) et toute cette moiteur, cette chaleur, cette ambiance...ah la la...ça fait 1 an que je n'y suis pas allée mais ça me manque au fond de moi et je comprend ce qui t'arrive!!!ah les marchés de nuit, les bouis bouis ou on se régale pour 1 euro etc etc
du coup je cuisine des petits plats thai pour me baigner un peu de l'ambiance!!!
je suis enceinte de mois alors pour le moment je fais une pause, mais c'est décidé on repartira la-bas avec le ou la petite le plus tôt possible!on a vu plein de gens voyager avec des enfants et ça a l'air trés facile!!!
vous êtes partis avec un enfant j'ai cru comprendre?
bon courage pour le retour en France!!!
à bientôt sur le forum!
La rade de Villefranche? Pour moi, une des merveilles du monde. J'y suis très attachée. J'ai habité il ya une 10 aine d'années un appart vu sur la rade.... et je peux te dire que pour moi, il n'y a pas plus belle vue quelle que soit l'heure..... peut etre un côté affectif aussi... mais vous qui ne la connaissez pas, si vous venez sur la côte, ne la ratez pas!
Hello Barbara,
Tout le monde regrette ses vacances, surtout quand elles se sont passées en famille et dans un cadre idyllique.
Tu as pu te ressourcer ? Voilà le plus positif et l'effet à long terme. Comme tu as pu le remarquer, la prochaine fois, vol sec et découverte "à l'aise". L'été arrive en Europe avec son lot de soleil et de balades, je sais, c'est moins gai, mais tant que la paix règne chez toi, dis-toi que là-bas ou ici, c'est le plus important.
t'inquiete, c'est mon 15°voyage et a chaque fois je ressens la même chose que toi,
je pense alors aux gens qui n'on pas la chance de pouvoir partir et je me dis que je suis un privilegié,
en + tu habite une belle région
oui, ma fille a 10 ans, alors, tout était simple, mais il parait que la Thailande fait partie des pays facile pour les gosses.
Pour ce qui est de la cuisine, ce soir, je recois des amis. Je leur fais un Massaman et des beignets de banane en dessert. Apéro, whisky Thai évidement!
ls vont me servirent de Cobaye, je vais y aller au feeling, et selon les indications de la fille du Smile Restarant qui m'a offert cette pate de curry à Massaman, et puis y'a internet et si tu sais faire, n'histite pas à me communiquer la recette.
Et puis.... on verra si d'ici mes courses, j'ai une idée pour les entrées!
Ben voilà !! Encore une qui a été contaminée par ce virus qui frappe régulièrement des milliers de farangs tous les ans en Thaïlande !! Bienvenue au club 😉
Chi va piano, va sano e va lontano ..... www.emile.ws/
Que je te comprends!!!!!!!!!!!!ahhhhhhhh SIAM quand tu nous tiens...pense à tes prochaines vacances dans ce si beau pays.....que du bonheur!!!!!!!!!!
je peux venir pour le massaman?????lol
a+
eh ben pour le massaman ça va tu peux y aller la pate n'est pas trop relevée, une boite de lait de coco, et tu rajoutes si tu as des feuilles de citron caffre si tu en as ça donne un super gout!moi je rajoute toujours citronelle, gingembre et un peu de sucre plus d'autres ingredients selon l'inspiration du jour ...et allons-y gaiement!!!pour l'entrée, un truc qui plait à tout le monde et marche à coup sur, la salade de crevettes et aux choix ananas/pamplemousse/mangue.
crevettes decortiquées + morceaux de fruit au choix sur un lit de salade et/ou soja frais + piments séchés+cacahouete pilée+échalotes frites+évidemment coriandre et menthe!!!!c'est frais, c'est bon et c'est facile!!!!avec la sauce citron/nuoc mam/sucre/dosé selon le gout de chacun....
bon me voila repartie....mmmm j'ai faim, allons voir ce qui traine au fond des placards!!!
bon diner ce soir!
la tom yam je n'arrive pas exactement à la faire comme la-bas, pourtant j'ai plein de recettes et les bons ingrédients (made in Tang Frères!!!!)....c'est bon mais il manque ce petit quelque chose...peut-être pourrais-tu me donner des tuyaux???
une bien jolie photo Monsieur O. ! je continue a soliloqué faute de réponse de votre part 😕
seriez-vous devenu snob depuis votre retour du pays du sourire ! moi qui m'inquiétais de ne plus vous voir sur le site, vous ne me traitée pas gentiment !😉
tu as raison ! 😉 j'ai un peu tendance à être psyco-rigide !! difficile de se départir du stress du boulot ! parfois cela me semble de si mauvaises copies !!!
je vais être attentive 😐 à moi-même ! à propos de Bali je suis d'accord avec toi ! et pourtant cela ne me semble pas compliqué 😕
bon, je passe à autre chose !
amicalement 😉
moi, lorsque je reviens d'Asie et ns sommes nombreux à avoir cette réaction : difficulté à faire mes achats mêmes les plus basiques ! je dis à chaque fois - mais c'est une fortune !!!
puis ça passe, la vie reprend son cours, je repars, là-bas je chipote tout comme toi ! et lorsque je rentre, à nouveau même comportement !!
cela est qd même une bonne chose j'ai appris à être économe en France et dépensé plus largement en Asie !!! 😉😉
et puis le premier voyage effectivement on pense ne pas l'avoir apprécié suffisament et cela est du à la diversité, à la perte de nos repères, s'adapter aux nouveaux, on pense que l'on est passé sur bcp de choses intéressantes
or cela n'est pas vrai car avec les jours qui vont passer les mois sans doute tu vas te sentir de + en + riche de cette expérience et quand tu y retourneras tu auras une maturité telle pour ce type de situation que tu mettras et recevras "les bouchées double" !! et tt cela avec légèreté !
à +😉
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
et oui c'est dur.... et moi quand je suis allé là bas c'était mon premier voyage loin de chez moi, on peut dire que j'ai commencé fort ! peut être trop même ! maintenant difficile de faire machine arrière le virus est ancré !
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
J'ai vraiment apprécié ton témoignage et l'honnêté avec lequel tu nous as présenté tes états d'âme lorsque tu étais en voyage.
Pour ma part, je pars dans un mois pour la Thailande. Ton message m'a permis de comprendre l'importance de savourer ce périple. J'ai tellement hâte! :) Je suis aussi consciente qu'à mon retour, je vais surement ressentir le vide que tu ressens...
Salut,
oh comme je te comprends !
Nous sommes rentrés le 16 avril après un xxxxxème voyage, heureusement à notre retour il faisait beau et chaud, 26 C., ce qui fait qu'on a pu mettre les shorts et t-shirt qu'on avait acheté en Thailande !
Mais ce n'est pas ceci qui aurait pu me rendre mélancolique comme je le suis, c'est toute l'ambiance de ce pays qui me manque, à ce point que ça en devient physique...😎
En voyant le titre de ton post, je me suis dit, voilà, quelqu'un qui est atteint comme moi, ouf, je ne suis pas seul..ça m'a réconforté quelque part... 😉
Me sentant désespéré, j'avais même pensé lancé un post VF sur ce sujet, pas pour chercher à savoir si d'autres personnes souffraient du même "mal" car ça m'en doutait un peu quand même, mais pour essayer de trouver un antidote !!! je ne sais pas si cela existe, sauf à nouveau partir de suite ce qui n'est pas possible pour l'instant. Au moins, j'aurais pu trouver des "atteints" comme moi, j'aurais pu trouver une espère de thérapie avec un groupe virtuel de patients compréhensifs !
Mes symptômes Docteur ? : depuis que je suis rentré, chaque jour, il faut que j'ai qqchose qui ait un lien avec la thailande, pour me remémorer ce beau pays, un peu de riz sauté par là, un peu de TV thai satellite par ci, un peu de radio web, une lecture de carte géographique du pays, un peu de Web sur les endroits visités, , , , , tout ceci dans la recherche de la compensation et renflouer le manque qui est en moi, comme une drogue quoi.
J'en arrive à saouler les personnes avec qui je discute, car je n'ai presque plus qu'un seul et unique sujet : la Thailande, j'essaie de faire attention car on va vite s'écarter de moi, 5 min. ça va, mais bon tout le temps 😉 Du coup, il faut que je trouve des personnes qui sont aussi atteint que moi....😏
Ce qui me manque le plus ?, je dirai que c'est ma baignade matinal sur la plage de Nai Harn à Phuket. Et bien sûr, la gentillesse des gens (pas tous bien sûr), mais la grande majorité. Le décalage avec certaines personnes ici où je vis est trop flagrante, je me demande quel plaisir ont certains à être désagréable (pas tous bien sûr), c'est comme un concours, qui sera le plus désagréable possible aujourd'hui aura gagné un prix.
Bien entendu, la nourriture, , , , aie aie aie, toutes ces saveurs, toutes ces sensations gustatives, et à un prix défiant toute concurence, même pour les thais qui peuvent se permettre EUX d'aller au restaurant au min. 1 fois par jour sans problèmes.
Et puis aller au restaurant en tongs toute l'année, c'est le must quand même non ?
Bref, je suis aussi gravement atteint.
Ne devrait on pas former une association à l'instar des Alcoliques Anonymes ? Je propose GAVT, Gravement Atteint du Virus Thai.
Je vous laisse le choix pour d'autres noms....😉
A plus.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Perso j'ai trouvé la solution pour ne plus ressentir cette mélancolie au retour, pour ne plus avoir à me plaindre de la vie chère de mon pays, de la mauvaise humeur latente, pour prolonger tous ces bonheurs, ces sentations vécues dans ce pays si agréable. Et finalement non seulement ma solution est simple mais elle est à la portée de tous. Mais heureusement que tout le monde ne l'applique pas!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Perso j'ai trouvé la solution pour ne plus ressentir cette mélancolie au retour, pour ne plus avoir à me plaindre de la vie chère de mon pays, de la mauvaise humeur latente, pour prolonger tous ces bonheurs, ces sentations vécues dans ce pays si agréable. Et finalement non seulement ma solution est simple mais elle est à la portée de tous. Mais heureusement que tout le monde ne l'applique pas!
Salut Similan,
perso, j'ai la possibilité de m'y installer quand je veux, mais j'ai des enfants en bas âge, des obligations etc..et surtout surtout, je ne veux pas devoir revenir ici si ça marche pas car c'est bien trop dur de tout recommencer à zéro, recherche boulot, recherche appart., etc...cela serait encore bien plus dur qu'une grosse mélancolie lors de revenir de voyages.
Lorsque je partirai, cela sera pour toujours et dans des conditions optimales, je veux surtout pas de galères, j'ai trop donné.
Mais je t'admire, comme j'admire beaucoup qui ont fait le pas en avant et ont réussi.
Bravo.
A +
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
J'en arrive à saouler les personnes avec qui je discute, car je n'ai presque plus qu'un seul et unique sujet : la Thailande, j'essaie de faire attention car on va vite s'écarter de moi, 5 min. ça va, mais bon tout le temps 😉 Du coup, il faut que je trouve des personnes qui sont aussi atteint que moi....😏
J'espère à mon retour du Vietnam pouvoir élargir Thailande à Asie, mais je compatis... La seule pensée capable d'illuminer mon regard en ce moment est de parler Asie...
Ce qui me manque le plus ?,
la gentillesse des gens (pas tous bien sûr), mais la grande majorité. Le décalage avec certaines personnes ici où je vis est trop flagrante, je me demande quel plaisir ont certains à être désagréable (pas tous bien sûr), c'est comme un concours, qui sera le plus désagréable possible aujourd'hui aura gagné un prix.
😏😏😏😏😏😏 On se fait tous la mm réflexion !!!
Bien entendu, la nourriture, , , , aie aie aie, toutes ces saveurs, toutes ces sensations gustatives, et à un prix défiant toute concurence, même pour les thais qui peuvent se permettre EUX d'aller au restaurant au min. 1 fois par jour sans problèmes.
Et puis aller au restaurant en tongs toute l'année, c'est le must quand même non ?
Je ne sais pas si tous les Thais peuvent se permettre le restaurant une fois par semaine, mais rien que le plaisir de pouvoir manger dehors, ne serait-ce que devant une gargotte ambulante, n'a pas de prix !!!
La paresseuse que je suis ADORE les gargottes ambulantes et petits restos "sans façon" de là-bas : le bonheur de ne pas devoir cuisiner !!!
Je viens vous donner des nouvelles de mon Massaman..
Il était Terrible!
On s'et régalé, bien relevé, juste ce qu'il faut avant qu'il ne devienne imangeable!
Nos amis se sont régalés, vraiment. Je l'avais fais au porc, histoire d changer. J'y avais mis pommes de terres et carottes en légumes.
En entrée, salade avec avocat, crevette, cacaouettes, mangue, ananas, salade, coeurs de palmiers, tomates cerises, coriandre ...et une sauce acheté dans un magasin asia, un peu épicée, avec citronelle et d'autres épices.
D'ailleurs, pour parler de ce magasin asiatique, c'est un petit super-marcher à Nice. Plein de choses (m^me de la Singha), mais les prix.... les produits ont pris l'avion, ça se ressent dans le prix. Le Kg de Ramboutan : 10 €! 40 bath là bas!
Et tout plein de choses comme ça... mais bon, ca permet au moins de continuer à voyager culinairement parlant....
constat 🙁 perso 😉
il s'agit d'une passion amoureuse : foudroyé !
mais je constate que tu es combatif ! tu cherches des solutions ! tu dois en avoir dans ta boîte à outils !
quant à ton idée de thérapie virtuelle avec d'antres VF attention ! cela peut tourner au drame 😕
imagine un groupe formé par des personnes qui ont le même objet d'intérêt, tous fous comme toi 😉 pour une même belle créature féminine : vous allez tout d'abord être désespérés d'être autant d'amoureux ! puis vous allez vite vouloir être le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, et alors va commencer la sélection non pas naturel mais mortelle 😠
en attendant prends un peu daspirine dans ton pastis ! ou ta tasse de thé !!
j'oubliais de te dire cette grande vérité 😉 on commence par dire je l'aime tant ! je ne peux pas vivre loin d'elle ! je mets un short et un tee shirt qui me la rappelle, je mange du riz son plat de subsistance préféré etc ... et petit à petit on devient délirant 😕
et en te lisant avec bcp d'attention je constate que le délire s'installe, je te cite pour ton bien
Le décalage avec certaines personnes ici où je vis est trop flagrante
le décalage : c'est toi qui est en décalage horaire 😉
certaines personnes : ce sont ss doute les personnes qui ne veulent plus t'entendre parler et reparler de ta belle
tout ceci comme tu les dis inconsciemment : c'est flagrant !!
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
je te vois a Phuket s'il pleut sinon j'irai au vietnam
On ne pourra pas m'avoir 2 fois. J'irai à Phuket en haute saison et plus jamais de Mars à Octobre. S'il pleut à ce moment-là, c'est qu'elle a beaucoup de chagrin là-haut🙂
Moi aussi je suis revenue de Thailande il y a quelques jours et j'ai déja envie de repartir.
C'était mon 1er voyage là bas (et en asie!) et il était loin d'être parfait (mauvais temps sur les iles et intoxication alimentaire ont un peu gachés mon voyage) mais j'ai quand même envie d'y retourner!
J'ai adoré faire du snorkelling à ko tao, me la couler douce dans mon bungalow qui surplombait koh samui, faire du shopping à bangkok, admirer la beauté des sites à ayutthaya dans le soleil couchant et bien sûr la gentillesse des thailandais (même si dans certains endroits, on est surtout considéré comme un portefeuille sur patte)
Bref, il me reste les photos et de beaux souvenirs.Jeme dis que la fin d'un voyage, c'est certes dur pour le moral mais on apprécie encore plus les voyages futurs😉
En attendant de pouvoir repartir, je parcours les forums de voyage pour rêver encore plus 😉
De retour Thailande, première fois, enchantée et que c'est bien au milieu de cet hiver qui n'en finit plus air 35c, eau 30c... les prix sont donnés pour 3…
Que du bonheur! Un grand merci à VF et tous ceux qui par leur récit ou leurs réponses nous ont apportés de précieux conseils. C'était notre premier voyage en…
Par ce petit mail, je souhaiterais remercier les forumers pour leur aide et vous fait part de mon voyage en Thailande en ce début d'année. Nous sommes arrivés…
Je reviens de 15 jours entierement passé sur patong beach et j'en suis pas mecontent, y'a vraiment tout ce qu'il faut pour passer de bonne vacance encor faut…
Cette question pour moi reste en suspens... J’aimerais connaître la liste des compagnies qui risquent de me refuser d’embarquer dans les conditions suivantes:…
Bonjour je souhaite préparer un séjour de 15 jours en Malaisie, l'idée serait de visiter KL sur 2/3 jours puis Bornéo, le reste du temps, qu'en pensez vous? et terminer par les iles Perenthian...je veux bien vos avis vos conseils et je vous remercie
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!