Quelle compagnie aérienne pour un Paris-Bangkok aller-retour 90 jours sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Cette question pour moi reste en suspens ...

J’aimerais connaître la liste des compagnies qui risquent de me refuser d’embarquer dans les conditions suivantes :

J’ai un billet aller / retour Paris Bangkok sur une amplitude de 90 jours et je présente un billet d’avion de sortie de la Thaïlande* 60 jours après mon atterrissage à Bangkok (* par exemple Air Asia Bangkok Vientiane où j’en vais passer 3 jours)

Où puis-je trouver une réponse contractuelle des Compagnies

Merci
Fungfungfung.com
DU Dupontoto Veteran ·
Excellente question! J'ai déjà une idée des réponses, catégoriques et définitives ....
AC Accolade Globetrotter ·
J’ajoute à mon message une seconde possibilité :

J’ai un billet aller-retour Paris Bangkok d’une amplitude de 90 jours et je presente un billet de sortie de Thaïlande au terme des 30 jours de mon arrivée sur le sol Thaïlandais
Fungfungfung.com
DU Dupontoto Veteran ·

J’ai un billet aller-retour Paris Bangkok d’une amplitude de 90 jours et je presente un billet de sortie de Thaïlande au terme des 30 jours de mon arrivée sur le sol Thaïlandais

Vu le coût de l'extension du séjour et le prix du billet de sortie, c'est moins cher de demander un visa.
JA Jacques0 Veteran ·
Aucune compagnie ne va te répondre OK puisque tu ne réponds pas aux critères IATA ni aux critères de l’immigration Thailandaise.

Après tu peux risquer ta chance à tes risques et périls... (sujet abordé des dizaines de fois ici)
Aucune compagnie ne va te répondre OK puisque tu ne réponds pas aux critères IATA ni aux critères de l’immigration Thailandaise.

Après tu peux risquer ta chance à tes risques et périls... (sujet abordé des dizaines de fois ici)

Dans mon deuxième exemple j’ai un billet de sortie du territoire Thaïlandais au terme des 30 jours , pourquoi serais-je en dehors des régles de l’émigration Thaïlandaise et vis à vis de la compagnie aerienne ? Je ne comprends pas ...
Fungfungfung.com

Vu le coût de l'extension du séjour et le prix du billet de sortie, c'est moins cher de demander un visa.

Pas certain...C’est un calcul que je vais faire ... car avec la nouvelle méthode pour avoir un visa 60 jours de ma province je suis obligé de passer par une agence à Paris . Je viens de le faire j’en suis pas loin de 100 €...entre le prix du visa, les prestations de l’agence , les frais d’envois et de retour du passeport ...
Fungfungfung.com
HE Henridusud Globetrotter ·

Aucun souci pour embarquer dans ce cas là.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Super Merci Henri
Fungfungfung.com
KI Kinoukinette Regular ·
Bonjour ! Quel prestataire as-tu choisi pour ton visa par correspondance ? Je suis dans le même cas, pour fin Decembre Merci et bonne journée !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
Hello Réponse en MP 😉
Fungfungfung.com
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Perso j'ai été contrôlé avec AIR INDIA et OMAN AIR au départ de CDG
YA Yassas13 Regular ·
Salut Jean François

J espère pour toi dire une bétise, mais tu dis que tu a un billet avec 90 jours d amplitude , que tu a une sortie de téritoire 30 jours après ok si j ai bien compris tu passes quelques jour a Ventiane et tu reviens en Thailande pour le restant des jours au dela de 30 jours, je pense que tu seras obligé de faire un visa , enfin je crois mais j en suis pas sur

Bonne soirée
Bonsoir,

Oui c’est exact, retour sans visa pendant trente jours puis extension encore de 30 jours c’est bien cela .
Fungfungfung.com
YA Yassas13 Regular ·
Re

Tu es sur de pouvoir prolonger 2 fois je pense pas, je ne veux pas faire le connaisseur mais je me renseignerai a l ambassade ou un site qui te fait les visas.

Bonne soirée
Re,

Attention il doit y avoir confusion. Je dis entrée en Thaïlande avec exemption de visa je reste 30 jours. Ensuite petite virée au Laos retour en Thaïlande avec exemption de visa. Au terme de ces trente jours ( un peu avant) je demande une extension de 30 jours
Fungfungfung.com
YA Yassas13 Regular ·
Re

J ai bien compris, mais au risque de paraître lourd ce que moi je te dis on va t accepter la premiere fois moins de 30 jours mais le 2em fois tu rentres en Thailande avec un retour 55 jours après, je pense que tu a droit gratuitement a moins de 30 jours mais pas les 25 autres , donc risque de devoir faire un visa 60 jours sur place et qui c est peut être autre chose.

Moi en janvier je fais 15 jours thailande, apres 5 semaines Australie et apres 4 semaines re Thailande , comme j avais compris comme ça je l ai monté comme ça.

Je vais pas te faire le vieux mais téléphone a l ambassade, et j aimerai savoir la suite stp des fois que ça me serve aussi

Bonne soirée
TH Therat Veteran ·
Hello,

En fait la règle elle est simple, très simple. : Tu pars en Thaïlande avec une autorisation de séjour, et tu dois prouver à la compagnie aérienne, que tu ne resteras pas au-delà de cette autorisation. Ce sont les consignes données aux compagnies aériennes, lesquelles les appliquent ou non... C'est tout....en résumé :

- Tu pars sans visa, donc tu as automatiquement une exemption de visa de 30 jours, tu dois donc prouver que tu quittes le pays avant cette échéance.

- Tu pars avec un visa touristique de 60 jours, tu dois donc prouver que tu quittes le pays avant cette échéance.

- Tu pars avec un visa de 6 mois, tu dois donc prouver.......

Ainsi se suite....

Après, lorsque tu es en Thaïlande, c'est à toi de faire en sorte auprès de l'immigration de te mettre en règle pour prolonger ton séjour. Soit demander une extension, soit sortir du pays pour revenir avec une extension d'exemption, soit un nouveau visa. Je sais pas si c'est clair.... Mais dans le principe c'est ça.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
YA Yassas13 Regular ·
Salut Philippe

Donc normalement la 2em fois qu il va renter en thailande il devra faire un visa 60 jours obligatoirement ( puisque on ne peu avoir plus de 2 fois une entrée gratuite de moins de 30 jours a chaque fois) ?

Bonne soirée
TH Therat Veteran ·
Ça dépend..... ( Mais son billet de sortie il n'est pas obligé de l'utiliser.... c'était juste pour passer le contrôle du départ ) S'il arrive sans visa, il peut rester en Thaïlande 30 jours supplémentaires s'il demande l'extension d'exemption(soit 60 jours au total) par contre s'il veut rester 90 jours, il faudra qu'il sorte du pays avant le 60ieme jour pour espérer rester 30 jours supplémentaires ( au bon vouloir de l'officier de l'immigration) . OU, quand il sort du pays il peut aussi demander un visa de 60 jours dans ce pays et revenir en Thaïlande tranquille pour 2 mois.... Je sais pas si c'est clair....🤭🤭🤭

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Exemption de visa de 30 jours pas plus de 2 fois si passage par frontière terrestre uniquement.

Si passage par aéroport pas de souci. A vérifier cela a pu évoluer.
EA Earthquake Veteran ·
Hello,

En fait la règle elle est simple, très simple. : Tu pars en Thaïlande avec une autorisation de séjour, et tu dois prouver à la compagnie aérienne, que tu ne resteras pas au-delà de cette autorisation. Ce sont les consignes données aux compagnies aériennes, lesquelles les appliquent ou non... C'est tout....en résumé :

- Tu pars sans visa, donc tu as automatiquement une exemption de visa de 30 jours, tu dois donc prouver que tu quittes le pays avant cette échéance.

- Tu pars avec un visa touristique de 60 jours, tu dois donc prouver que tu quittes le pays avant cette échéance.

- Tu pars avec un visa de 6 mois, tu dois donc prouver.......

Ainsi se suite....

Bonjour

Je crois que la règle est un peu différente mais je peux me tromper.

-Sans visa, OK preuve de sortie après 30 jours max. -Visa 60 jours, preuve de sortie après 90 jours. -Visa 90 jours, un aller simple suffit donc pas de preuve de sortie.

Voila comment j'ai compris les choses d'après le site de l'ambassade de Thailande à Paris.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Philippe

Oui c est clair Merci

Bonne journée
JA Jacques0 Veteran ·

Dans mon deuxième exemple j’ai un billet de sortie du territoire Thaïlandais au terme des 30 jours , pourquoi serais-je en dehors des régles de l’émigration Thaïlandaise et vis à vis de la compagnie aerienne ? Je ne comprends pas ...

Je répondais à ta première question...
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir tout le monde

Je suis rassuré, j ai envoyé un mail a l ambassade de Thailande a Paris et il m ont répondu très rapidement.Dorénavant pour des problèmes de visa j envérais un email

Bonne soriée
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Il suffit d'acheter vos vols inter Asie avant votre départ, un billet de sortie devrait suffire, Vous n'aurez qu'a le présenter si on vous le demande a votre arrivée en Thaïlande. Sans visa c'est 30 jours de toute façon, ensuite il faut sortir même 24h et revenir.
Cordialement, Patrick.
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Patrick

Avec un maximum de 2 fois 30 jours, après ? visa!!!

Bonne soirée
Je veux un peu recentrer la discussion...

Ici nous parlons du refus d’embarquer par certaines compagnies aériennes lorsqu’on se présente sans aucun visa pour aller de Paris à Bangkok avec un billet d’avion aller retour d’une amplitude de 90 jours.

La réponse est simple et unique : C’est possible en présentant au départ à Paris un billet de sortie par avion vers un autre pays que la Thaïlande au maximum 30 jours après avoir atterri en Thaïlande

Point .
Fungfungfung.com
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

oui, vous avez droit à 2 entrées sans visa de 30 jours sur une période de 6 mois, le plus simple est de prendre un visa à 30€ valable 60 jours puis sortir puis revenir pour 30 jours sans visa.
Cordialement, Patrick.
YA Yassas13 Regular ·
Merci Patrick
DE Denrael Veteran ·
Avec un maximum de 2 fois 30 jours, après ?

La limite est 90 jours dans le Royaume sur 180 jours. Par voie aérienne il n'y a aucune limitation du nombre d'entrées en exemption de visa, si bien entendu on ne dépasse pas la limite indiquée précédemment. Ainsi quelqu'un qui voudrait venir une semaine sur deux en Thaïlande en entrant par voie aérienne (je sais c'est idiot mais c'est pour expliquer) pourrait le faire une douzaine de fois.
RE Renosu Globetrotter ·
je l ai fait y a 2 ans , aucun probleme, j avais juste un aller bkk hanoi achete avec des miles perimant, en plus l extension du visa a chaengwattana etait tres sympa la petite demi journee, par contre faudra sortir du pays si tu veux rester 90 j

Similar discussions

You might also like