Retour de Thaïlande, Laos Cambodge: informations pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

Retour aprés 3 mois 1/2 - un peu de recul et voici quelques infos pratiques - sur la Thailande d'abord :

pour le festival des éléphants à SURIN, nous étions au Ban naa Cottages – à 20 KMS DE SURIN - hebergement en chambre d’hôte avec partage de la salle d’eau, au même tarif que le bungalow !!! 750bth sans petit dej - petits dej : irréguliers - moyens - tarification nébuleuse sur le transport …. - En conclusion, si vous faite le festival il est préférable de loger dans un hôtel à Surin, à prestation égale et peut être supérieure vous serez sur place, pas de frais supplémentaires pour les déplacements, vous aurez le choix pour les repas et serez indépendants ! !!

Notre dernière visite au ban an cottage était dans un contexte très différent, découverte de l’isan et des sanctuaires khmers – très peu de monde - IDEAL Cette année, forte occupation, groupe important à gérer + un manque d’organisation, tarifs prohibitifs pour la prestation = déception ATTENTION ALBAN !!!m^me si les gens en sont pas regardant pour quelques bth .. il ne faut pas les prendre pour des gogos ….😇🙁 3 jours de festival : SUPERBE spectacle

Mukdahan : MUKDAHAN hotel – Très bien, central, accueil très agréable ; 600 bth ROI ET : Roi et city hotel - très bien, 750 bth Saweng DaenDim : hotel/ resto Chuanthanapanya … ouf ! trés, trés bien superbe bungalow en bois, decoration raffinée, 600 bth - trés bonne table aussi Nan : guest house 300 bath ( je cherche le nom), bien, central Lae Mae Phim : - Pim Beach, très bien, bungalow agréable dans jardin, piscine, accueil très sympa, bons petits dejs . 800 bath - nous prolongeons notre séjour au TAMARIND hotel : bungalow très bien équipé, beau jardin, piscine bons petits dej, personnel très serviable- ( très bon expresso ..) 1000 bth BKK : - Siam beverly ; propre, chambre bien équipée, bon accueil, pratique pour aller au centre culturel - 1400 bth - Siam riverside : top, 2900 bth Le Laos et le Cambodge à suivre
FO Fortini Globetrotter ·
salut maruette,

je vois que les vacances sont finis !!

j'espère que tu t'es régalé, car maintenant BOULOT héhéhé 😏😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
MA Maruette Veteran ·
salut maruette,

je vois que les vacances sont finis !!

j'espère que tu t'es régalé, car maintenant BOULOT héhéhé 😏😏😏

bonjour " la Corse "

je vois ..... pas de compassion !! 🙁😏😏😏😏😏 oui c'est dur ! mais le plaisir est aussi dans les souvenirs 😄
IR Iradium Veteran ·
Les aventures de Maruette en Thaïlande! Jadis, le petit Alban est un chou. A présent, le petit Alban est un pou!

Continuez comme cela à nous faire rire de vos règlements de compte en public!😉
MA Maruette Veteran ·
tu n'as pas bien lu !

la changement n'est pas aussi radical ! juste que pour le festival il est préférable de rester sur place à SURIN juste un constat de la mauvaise prestation cette année - c'est aussi le droit de chaque voyageur d'exprimer son avis .... sans reglement de compte ...

pour le moment c'est TON MESSAGE qui fait de ce post un réglement de compte 😉😄
TI Tintina Veteran ·
hello Maruette serait-ce NANFA HOTEL a NON
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TI Tintina Veteran ·
Bien sur vous avez tous rectifier NAN hotel NANFA
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
MA Maruette Veteran ·
Bien sur vous avez tous rectifier NAN hotel NANFA

bonjour jeunesse !!😉

compliqué de s'exprimer aujourd'hui ??? la soirée d'hier était animée ????😇😄😄

ma mémoire à aussi des lacunes ..... impossile de me souvenir du nom ! c'est pas loin de chez Patrick - derrière - un entrée sur la rue principale, une autre dans une petit rue sur le côté ... petit jardin sympa 😉😏
la soirée d'hier était animée ????😄😄

et nous pas invité ?

bonne soirée
VO Voyageurasi Veteran ·
et ton projet de logements sociaux au Cambodge, que tu devais finalisé en decembre ? j'ai pas retrouver le post....
le dossier est totalement bouclé, je suis dans la phase recherche des financements ; j'ai la promesse d'un financeur pour le quart du budget si j'amene d'autres partenaires, cette semaine j'attends la réponse d'un groupe pharmaceutique qui a eu le dossier et qui doit donner la réponse ; et j'attends aussi un rendezvous avec un financeur cambodgien de paris, mais si le montage du dossier fut facile, c'est la dernière étape la plus longue.

bonne journée
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Un beau projet en tout cas...Pas de decouragement la reussite est au bout... Amicalement
Roger
MA Maruette Veteran ·
Un beau projet en tout cas...Pas de decouragement la reussite est au bout

+1 patience, bientôt tu viendras nous raconter la pose le la 1èere pierre 😉😄 by
dés que la construction commencera, je vous en avertirai, et cela pourra être pour certains voyageurs, l'occasion d'apporter une pierre à l'édifice ! mais je sais que cela risque d'être un peu long de convaincre certain, d'autant plus que j'attends un rendez vous dans les mois prochains avec un de nos ministres, qui serait susceptible d'aide!

bonne journée a tous et bonne fêtes de Paques, car elles sont l'expression toutes religions confondus d'un évenement, majeur pour certains et historique pour d'autres

Similar discussions

You might also like