De retour de Thaïlande, merci VoyageForum!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, De retour de 3 semaines en Thaïlande, pas de récit de vacances détaillé, mais juste l'envie de dire que grâce à vous tous mon séjour a été plus que parfait. De longues heures à fouiller ici les idées d' itinéraires, les bons plans, les conseils en tout genre. Mais au final 3 semaines seule à découvrir ce pays, un timing certes serré mais j'ai eu l'impression de profiter pleinement de chaque instant, sans pour autant faire un marathon. Pour rappel mon périple était le suivant: - 6 jours à Bangkok (pour passer du temps avec ma fille qui y réside) : - visite des principaux temples - Chinatown - Parc Lumphini - Petits marchés de quartier - Ballade sur les Khlongs avec Julien ( Je recommande sans retenue!!!) Merci Thuan ... - Amphawa ( aller en train, nuit sur place puis retour en minivan) Merci à Philgbo pour tous les tuyaux....

6 jours dans le nord: -2 jours et demi à Chiang-Mai (Doi Suthep, lac Huay teung thao, visite du centre ville en vélo+ temples , Ferme Orchidées (bof), Village Karen (je savais ce que j'allais y découvrir...) Logement à All in One Guesthouse très bien - 1 jour et demi à Paï (trajet CH-Maï en minivan) : ballade dans les allentours en vélo, ballade à dos d'éléphant (Thom's Elephant Camp, très sympa) , logement à Paraïze Bungalow (je recommande!) - 2 jours à Mae Hong Son (trajet en minivan et retour à Chiang Mai en avion): Location de scooter pour visite des temples, de la ville et des alentours. Une journée avec Dam de Namrin Tour pour visiter les villages tribaux (je recommande cette agence) Logement à Bayoke Chalet (très bien)

- 3 jours à Kho Tao ( trajet en train de nuit puis ferry via Chumphon) Je suis restée sur la plage de Sai Nuan et Satong beach ( 2 petites criques adorables), location d'un longtailboat pour une journée (tour de l'ile et snorkeling) Logement en bungalow un peu roots mais pas cher du tout !

- 2 jours à Koh Samet (trajet en bus depuis Ekkamai bus station ) Difficile d'y trouver une GH le week-end ! Plage préférée Ao Phrao

Et en dehors des détails du circuit, je voudrais ajouter que j'ai été conquise par ce pays, la gentillesse du peuple, le sentiment de sécurité pour une voyageuse solitaire. J'y ai fait de belles rencontres, et évidemment vive la Thaï food ! Petit bémol (la chaleur à cette époque de l'année mais j'étais avertie...)

Bref, que du bonheur !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Merci de compte rendu bien sympa .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Et en dehors des détails du circuit, je voudrais ajouter que j'ai été conquise par ce pays, la gentillesse du peuple, le sentiment de sécurité pour une voyageuse solitaire. J'y ai fait de belles rencontres, et évidemment vive la Thaï food !

bonjour le moustique a piquer ...........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AN Angelik82 ·
Je prépare actuellement mon 1er voyage en thailande que je ferais seule... Merci pour ton récit qui me rassure beaucoup et me donne du courage, en effet mon entourage est tres réticent face a mes envies de voyage...Pour eux une femme seule ne doit pas voyager, je vais surement me faire voler ou pire, violer!!! Moi je ne suis pas de cet avis...donc merci beaucoup pour ces quelques phrases.
CE Cecilevoyage Regular ·
hi there ! génial ton compte rendu Anne ! quel enthousiasme, ça me fait chaud au coeur et me rend très impatiente : je prévois 4 à 5 semaines là-bas en décembre-janvier, et je commence à "chiner" sur VF pour créer ma feuille de route!!! Les contributions de tous les forumeurs sont riches et vraiment utiles.

merci de tes infos, buen caminos, cécile
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)

Similar discussions

You might also like