Retour de Thaïlande: merci
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous, voila mes petites vacances en thailande viennent de se terminer Grâce à vos conseils et différentes lectures sur VF tout s'est parfaitement passé Je voulais vous remercier pour toutes vos interventions très utiles : grâce à vous, nous avons trouvé tout de suite l'endroit pour prendre les taxis à l'aéroport (en descendant par l'escalator) Nous avons aussi éviter le piège de donner à manger aux pigeons les graines que nous tendait une vieille dame, l'histoire du grand palais fermé à Bangkok. Npus avons logé au new siam II : une bonne adresse à recommander avec ou sans enfants pour la piscine ! il n'y avait que trois lits mais le sommier de bonne qualité a fait office de 4ème lit pour mon 2ème garçon Pour Ayutaya, nous avons pris le bac pour traverser le fleuve et nous retrouver ainsi plus facilement de l'autre côté et pourtant nous avions été sollicité par tuk tuk Nous sommes restés 3 nuits et avons logé à côté du tony's place (complet). Puis retour à Bangkok pour prendre le mini van en face du royal hotel pour Kanchanabury où nous sommes restés 5 nuits : nous avons bien sûr vu le pont de la rivière kwai; le musée sur la guerre, escalader les cascades Erawan (superbes) fait notre escalpade en éléphant et surtout les ramener après dans la jungle là où ils dormaient. Nous avons loupé la baignade avec eux car c'était la grosse grosse pluie et on voulait pas prendre de risque avec les enfants : cela sera pour une prochaine fois ! La dame du camp Sumnock nous a remboursé du coup 800 baths (j'ai quand même du les réclamer !) logement Sugar Cane II : encore une bonne adresse. Et comme disait François de succulentes pancakes au chocolat !! On a pris le train pour Chumphon : grande qualité de prestation : hotesse, plateau repas Puis direction Ko Phan Gna en catamaran : rien à faire je n'ai pas le pied marin ! Nous étions sur une plage du sud est dans un resort pour changer avec piscine pour les gamins : cadre super agréable mais le contact avec les employés du Long Bay resort complétement différent par rapport à celui des GH : on aurait dit qu'ils parlaient d'abord anglais avant de parler thai alors que nous nous étions habitués au sawadee ka et ko koun ka. Mais bon les enfants ont, adoré Au retour à Bangkok on aurait bien voulu essayer le reno hotel mais complet. On a fait le zoo dusit : super pour les enfants et même pour les adultes ! Et puis au bout de 3 semaines nous avons repris l'avion (Ethiad airways : rien à dire : c'est une bonne compagnie) Au cours de notre séjour, nus avons rencontré des gens très gentils et c'est vrai que le contact avec des enfants est encore plus facile : des vendeuses du MBK sont venus leur donner ces fruits (litchis), une dame à la gare leur à donner chips et boisson, et un petit garçon une boite de lait. C'est vrai qussi que la Thailande est un pays où l'on se sent en sécurité Tout ça pour dire que notre voyage fut une réussite et cela en partie grâce à vous alors encore merci. Je ne sais pas si l'on retournera en Thailande (moi ça me déplairait pas mais je ne suis pas tout seule) mais en tout cas, cela nous a donné l'envie de voyager avec nos enfants. Je trouve que cela renforce les liens de la famille en partageant des expériences communes et de jolis souvenirs communs. Virginie
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben tant mieu.....Ca fais plaisir des nouveaux vf qui reviennent content.....Nous ont y retourne bientot😉
La ou le vent nous emporteras
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Super sympa de ta part de nous donner des nouvelles avec un compte rendu, et je suis bien content pour toi que ce voyage t'as plu je crois bien que tu as attraper le virus de ce pays formidable . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut Kun, pas beucoup qui ne l'attrape pas ce virus....Moi jsuis bien content de ne pas m'etre fais vacciner😄
BA Barbot Globetrotter ·
pas beucoup qui ne l'attrape pas ce virus....Moi jsuis bien content de ne pas m'etre fais vacciner😄

Surtout pas 😏 bientôt je pars aussi en novembre .😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davdevil75 Veteran ·
Viiiiiiiiittttttttte novembre!!!!!!😎😎😎
EL Eliade Globetrotter ·
ah 😉 quel bonheur de lire ces lignes 😉😉 vous avez fait un chouette périple 😉 à bientôt j'espère ! et je ne dois pas être la seule !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA Marydom ·
Bonjour, Je pense partir en Thaïlande l'année prochaine, alors évidemment je recherche toutes les bonnes informations ! Est-ce qu'il est nécessaire de réserver les guest house à l'avance, car cela oblige à respecter un itinéraire, mais nous aussi partons avec 2 ados, alors je voudrais éviter les galères, et si tu as de bonnes adresses pas trop chères à m'indiquer. Est-ce que vous êtes satisfaits de votre circuit ? 5 jours à Kanchanaburi, n'est-ce pas trop long ? Comment avez-vous trouvé Kho Phangna ? pas trop usine à touristes et des balades ? Merci d'avance car sans les forums, ce ne serait pas facile. Maryline
VI Virgignotte Regular ·
Cela faisait aussi une année que je préparait ce fameux voyage en lisant presque tous les jours les posts sur le sujet. A la fin, j'avais presque l'impression de connaître le pays et ses différents paysages. Inutiles de réserver les GH il y en a partout sauf la première nuit apr-s le vol d'avion on a pas trop envie de chercher. Sauf aussi si tu as une adresse particulière et que tu meurs d'envie d'y aller. La région de Kanchanabury est très jolie et nous n'avons pas trouvé le temps long à savoir aussi que sur les 5 jours nous avions passé une nuit à Namtok pour les éléphants Ko pha Gnan est une très belle île pas du tout noire de monde elle reste encore à l'état sauvage mais a mon avis plus pour très longtemps car il y a partout des projets immobiliers en cours de réalisation Bonne préparation. Lis bien les posts et tout devrait bien se passer Virginie
TI Tintina Veteran ·
hello et moi aussi je repars le 17 noivembre en commencant 2 semaines aux phillipinnes et ensuite thailande. Cette annee je vais demarrer par KOH CHANG que je ne connais pas encore. Je trouve ce post tres sympa, cela nous encourage a donner pleins d'infos aux ti nouveaux. amical et bon voyage peut-etre que nos chemins se rencontreront??
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BA Barbot Globetrotter ·
Hello,

Perso je pars le 12 novembre direct Chiang-Maï je récupère ma voiture et direction pour Nan en passant par Phayao avant et visiter tout le coin de Nan un coin encore inconnu pour moi (sauf Chiang-Maï que je connais) . Ensuite je verrai pour le reste du voyage je programme pas de trop c'est selon le hasard du voyage, et bien en fin de séjour vers les îles du Sud .😎
MA Marydom ·
Merci pour ces informations et la rapidité. Ne pas tout réserver à l'avance va me simplifier la vie. Maryline
MA Marydom ·
Bonjour, En effet, vivie internet et les forums !!! tu me diras ce que tu as pensé de kho chang, car ça m'a l'air pas mal !!! Bon voyage. Maryline
VI Virgignotte Regular ·
Ah ceux qui adorent la Thailande, savez vous où on peut trouvé les épices que les thais utilisent dans leur cuisine ? J'ai maintenant envie de me lancer dans l'expérience culinaire mais j'ai ramené quelques épices à ma belle mère mais pas pour moi !! A moins de lui faucher !!! Bon dimanche, Virginie
TI Tintina Veteran ·
Paris 13eme ou sur internet j'ai vu mais pas tester un site thai qui vend des epices bon retour parmis les bleus
TI Tintina Veteran ·
bien sur je ferais un post sur koh chang mais je pense qu'il y en a deja plein, je suis triste je vais rater BARBOT de quelques jours a NAN (nord thailande). DOMMAGE. amical
MA Marydom ·
Sur, y en a plein mais aussi sur les autres, c'est pas facile de choisir. Essayer de trouver tous les bon ingrédients sur la bonne île !!! plage, masque et tuba, balades et authenticité !!!!
TY Tyris Regular ·
je reconnais en effet quelques arnaques de bangkok (temples fermés, j'y ai eu droit)

par contre, quelle est cette histoire de pigeons ? j'en ai pas entendu parler...
VI Virgignotte Regular ·
Là où il y a beaucoup de pigeons, tu as des femmes qui viennent vers toi et qui te mettent d'office dans les mains un sachet de graines que bien sûr tu dois acheter après. La seule solution si tu n'en veux pas c'est de laisser le sachet par terre, elles saont assez tenaces !! J'avais déjà lu ça sur VF, je n'ai donc pas été trop surprise et est laissé les graines à terre Virginie
MA Mandarine83 ·
bonjour je vien de lire votre recit super nous avons decider dit aller au moi de mars pour 15 jour mais le probleme ces que nous ne somme jamais partis si loin que nous ne somme plus tous jeune 48et52🤪et surtout que nous parlons pas un mot anglais donc j'ai peux etre prevue quelque jour a ko samui et phuket pour finir a bangkok pour le shoping mais je voudrais bien de votre lumiere pour nous aider nous avons un budget de 35 euros pour les chambre et de 50 pour nourriture et transport
mandarine
VI Virgignotte Regular ·
Je pense que 35 euros pour la chambre c'est plus que jouable. A ce prix vous dormirez dans de bons hotels tous les jours !!! Pour comparaison, fait une recherche sur le nex siam II (dans le quartier populaire, près des temples, avec une piscine) où nous avions logé : très bien ou sur le réno hotel près du MBK pour le shopping en fin de séjour où nous voulions logé mais complet et tu verras que ton budget entre tout à fait dans ce type d'hotel. A ko pha gnan nous avions logé dans un resort bugalow avec piscine près de l'océan et nous avons payé avec le petit déj inclu pour 4 personnes : un gros 50 euros la nuit. le petite folie d"e notre voyage !!! nous y sommes restés 5 nuits Sinon très souvent notre hebergement nous revenait toujours pour 4 autour de 15-20 euros Côté alimentation : il y a les cantines dans la rue ; tu t'en sors pour très très peu d'aregent Mais avec 2 enfants et surtou un qui a 9 ans ne fait que 21 kg (c'est dire qu'il n'a pas beaucoup d'appétit!!) on privilégiait les resto des Guest house : au menu des plats européens plus chers que le local : spaghettis bolognese, pizza, hamburger, steak à la surprise des gens de la GH qui sont tous venus voir mes 2 garçons mangeaitn leur steak super bon même le cuistot et le patron alors que nous mangions parents notre soupe thai !!! Par repas toujours pour 4 avec boisson mais sans dessert on s'en sortait entre 300- 700 baths soit entre - et 14 euros Pour les transports tout dépend si tu prend l'avion plus cher ou les bus et trains locaux, c'est la deusième solution que nous avions choisi, c'est vraiment pas cher Même les taxis à Bangkok quand on est 4 reviennnent moins cher que le skimétro bien sûr quand on demande qu'ils mettent le compteur !!! une course de 20 minutes environ = 60 baths soit 1.20 euro en gros Voila, voila j'espère que tout cela pourra t'aider dans ton voyage Virginie
FA Faireplaît Regular ·
La Thailande, c'est comme la dengue ou le palu, il n'y a pas de vaccin connu à ce jour 🙂 pour s'en prémunir! Et comme tu le dis, HEUREUSEMENT 😉

Salut Kun, pas beucoup qui ne l'attrape pas ce virus....Moi jsuis bien content de ne pas m'etre fais vacciner😄
MA Mandarine83 ·
merci si sa ne vous derange pas vous peux vous contacte a nouveau des autre renseignement merci
mandarine

Similar discussions

You might also like