 |  |  |
 | | | | Ericoco · 23 January 2017 à 9:29 28 messages · 8 participants · 3 607 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Chloé,
Etes vous allez au Bélize du coup ? qu'avez vous fait labas ? Nous partons Mi-novembre et je cherche des avis, retours, idées....
Cordialement | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, nous y étions en mars nouus sommes restés 15 jours. Notre itinéraire: caye caulker, san ignacio et tobacco caye. Honnêtement les 3 ont a adoré. A caye caulker nous avons fait bien sûr hol chan marine, le couché du soleil sur l ile nord de caye caulker, un baptême de plongé. Notre hôtel: barefoot beach, super avec un ponton indispensable car de ce côté il y a des sargasses San ignacio: nous avons fait ATM, caracol, xunantunich, cahal pech, la reserve des iguanes, fabriquer du chocolat selon les mayas, dégustation de rhum et le marché du samedi. Notre logement: hi et guest house, vraiment super le monsieur est adorablev  Tobacco: snorkling depuis l île c est magnifique, île tres reposante. Notre logement: tabocco paradise, comme son nom l indique paradisiaque ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour ta réponse détaillé ! Comment vous êtes vous déplacer durant les 15 jours ? Nous partons aussi 15 jours.
Je pensais faire un truc comme : Bélize city / Caye caulker / Placencia / San ignacioDu coup sur les iles j'ai lu que les déplacements se font a pied en velo ou bien en voiturette de golf. Ce qui nous intéresse ce sont les déplacements sur Bélize en voiture nous avions pensé ? Au niveau des tarifs sans être trop indiscrète qu'aviez vous prévu comme budget pour tout ce qui est excursions et repas ? Etes vous rentrés dans votre budget ? Est ce que vous avez réussi a négocier les tarifs sur place ? surtout pour les excursions ? Nous sommes super intéressé par la plongée.. Penses tu que ce soir une bonne idée de loger plusieurs jours sur Caye caulker pour y faire de la plongée ?
As tu vu le Blue hole ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour De l'aéroport jusqu'à caye caulker: taxi + bateau. De caye caulker à San ignacio: bateau jusqu à belize city puis bus local (ça coute vraiment rien) San ignacio tobacco: bus locale puis bateau
Sur caye caulker vous pouvez vous déplacer à pied ou en velo Sur tobacco l île fait 1km2 tout se fait à pied Sur san ignacio nous avons pris des bus locaux
Vol (800euros) + nourriture logement excursions et transport interne nous en avons eu pour environ 2000 par personne
Rien ne se negocie sur place les tarifs sont les mêmes de partout...
Nous sommes rester 4 jours sur caye caulker c est largement suffisant. Nous avons fait notre baptême de plongé ça vaut vraiment le coup
Nous aurions vraiment aimé voir le blue hole mais c était vraiment chère et comme nous sommes débutant en plongé on nous a dit que l on verrait pas grand chose | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vois, Est ce qu'apres avec du recule tu penses que vous auriez du faire d'autre visites ou activités ?
Vous avez eu un chouette programme pour les 15 jours. C'était suffisant ? Est ce qu'il y a quelque touriste français ou expat ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu votre voyage au Guatemala plein de précieux conseils. Pourriez vous me donner une petite précision : vous dites avoir fait Panajachel- Coban en 5h, quelle navette avez-vous pris et à quel tarif? En effet nous trouvons des trajets de plus de 10 h en bus alors nous sommes preneurs de toute autre trajet plus court.`` Nous envisagions de passer par le Belize mais nous sommes un peu indécis ; cela en vaut-il la peine ; les prix sont si onéreux dans les Caye? Merci de vos conseils. Cordialement Nadou | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Manounoudamo,
Je ne dis pas avoir fait Panajachel- Coban en 5 heures mais en 7... Nous avons pris les billets dans une agence située dans la rue principale de Panajachel pour 45 $ par personnes. Cher pour un billet dans un van surchargé, sur une route difficile. Mais si le bus était moins cher, il était tout autant surchargé, avec des départs aux horaires aléatoires et pour prés de 14h00 de trajet (pauses comprises), donc nous n'avons pas hésité pour choisir la navette. Le Belize en vaut-il la peine? Consultez sur notre blog, notre carnet de route avec photos et infos sur ce trip, lien ci-dessous (également celui avec photos du Guatemala) pour vous faire une idée. En ce qui concerne les cayes, nous n'avons fait, comme vous le verrez, que Tobacco caye et c'était vraiment pas mal... Mais oui, c'est assez onéreux.
www.1destination2voyages.com/articles/guatemala www.1destination2voyages.com/articles/belize Bonne préparation.
Ericoco | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Ericoco pour votre réponse. Nous allons privilégier nous aussi les navettes pour nous rendre à Coban car les trajets sont trop longs. En ce qui concerne le Bélize nous ne savons pas encore car un voyageur qui en arrive dit que la baignade n'est pas possible à cause des algues saragasses, même dans les Caye. Je vais essayer de me renseigner davantage car, payer cher, pour ne pas pouvoir nager à la barrière de corail, ne sert à rien. Bon week end | Discussions similaires sur le Guatemala et le Belize: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |