De retour de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Tout d abord, merci à tous pour tous les renseignements que vous m avez apportés et qui m ont permis de passer un superbe séjour ! Eh oui, je suis de retour de mon séjour de 3 semaines et j ai beaucoup de mal à m y faire ... la preuve, je suis encore sur ce forum !!! Je vous fais un bref compte-rendu ... Vol par Thai Airways : très bien, vol direct depuis paris, pas de retard, un service a bord irréprochable, des hotesses et stewards tres charmants et elegants, de bons repas sans etre exceptionnels (mais bon, en avion classe éco c'est normal), peu d'intimité pour les couples toutefois (rangs de 3 ou 4 sièges), pas d'écran individuel mais des écrans collectifs avec films en anglais. 7 nuits a bangkok (je suis amoureuse de cette ville !), dont 4 nuits au Royal Benja (très bon rapport qualité/prix, chambre et SDB très spacieuses, nourriture excellente, piscine grande et agréable) et 3 nuits au Adelphi suites (superbe hotel, design et moderne, très proche de la station de BTS Nana). 12 nuits a samui : l 'ile me plait toujours autant mais je note que du cote de la plage de chaweng (ou j ai sejourné) il y a de + en + de coins a jet ski et de - en - de place pour la baignade ... c est enervant et décevant, surtout que c est une tres belle plage. Hotel chaweng Buri : chambre tres bien mais salle de bain nulle ... Un restau à conseiller en particulier ? Le Dolce Vita a chaweng (miam les pates !!!) A votre disposition si vous souhaitez plus d 'infos !
ER Eric78300 Regular ·
salut sylying tu a été au marcher de chatushak ? si oui il y a des sac à dos de marque eastpack (imitation eastpack) ciao
FL Flipflop Globetrotter ·
salut sylying tu a été au marcher de chatushak ? si oui il y a des sac à dos de marque eastpack (imitation eastpack) ciao

quelle couleur ? quel volume ? pourquoi une copie ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sais tu que l'intérêt des sacs Eastpack, c'est leur garantie a vie? alors la copie ca t'apportes quoi? frimer dans la cour d'école avec un sac de M...? 😏😏😏😄😉😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ER Eric78300 Regular ·
salut en faite ma question principal c'est si il y a des sac a dos de cette marque en taillande est si sa se trouve facilement couleur bleu, noir, camouflage militaire frimer ni oui oui non je veut juste mettre des truc de dans c'est tout a pluss😠🤪
GI Gizmo94 Veteran ·
Je me suis toujours dit que si on voulait un sac easpack ou gucci, il fallait venir sur V.F pour récolter l'information🙂 Le cheminement intellectuel de certaines personnes m'étonnera toujours😉

No comment
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Comme tu dis avec des questions pareilles, no comment 🙁
Khun maa jak nai krap?

mais cette fois la requete est importante, il veut mettre des trucs dans le sac à dos !!! 😎

attendons la suite, pour comprendre la traduction du mot "truc" en français et ensuite Thuan nous fera la traduction en Thai

😎
Désolé je me laisse aller, je devrais pas mais la beaufitude, ou beaufattitude suivant le principe de la philosophe Lorie, ca me gonfle 😛
Khun maa jak nai krap?

AI Aixois54 Veteran ·
attendons la suite, pour comprendre la traduction du mot "truc" en français et ensuite Thuan nous fera la traduction en Thai

J'avoue n'avoir pas été à même de résister au vu de la question formulée de eric78300 (reprise ci-dessous) en son message et de la suggestion ci-dessus :

salut en faite ma question principal c'est si il y a des sac a dos de cette marque en taillande est si sa se trouve facilement couleur bleu, noir, camouflage militaire frimer ni oui oui non je veut juste mettre des truc de dans c'est tout a pluss

à faire un " test ".

J'ai donc utilisé un traducteur automatique (en ligne) Français / Anglais puis j'ai soumis le résultat (Anglais) à une nouvelle traduction Anglais / Français. Le résultat est ci-dessous (authentique) ! Je sais c'est un peu caricatural car les traducteurs automatiques massacrent aussi et sans pitié les documents rédigés de façon parfaitement correcte en langue Française et sans fautes d'ortographe .... :-) ! mais le résultat est " intéressant " (en espérant avoir ainsi contribué à éclaircir le message initial pour tous !). J'attends bien évidemment avec impatience la traduction Thailandaise.

Ci-dessous voici donc le résultat de la double traduction successive :

la salutation dans la réalisation de mon chef de question que c'est s'il y a du sac a en arrière de cette marque dans taillande sont si elle croit que c'est le fait de camoufler bleu, noir, militaire facilement chromatique pour se vanter ni oui oui pas moi veut que l'homme vertueux mette le truc de dans cela tout est a pluss
un petit passage dans le traducteur Thai pourra aider notre acheteur 😎
ME MengWan Globetrotter ·
C'est très méchant pour les concepteurs du logiciel de traduction de leur coller comme "entrée" un texte qui n'est même pas correct !

C'est déjà si difficile de traduire un texte correct, alors du charabia ... 😠
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CH Chantalix Regular ·
😛😛c'est clair, surtout que dans les cours d'école c'est un peu dépassé les 'Easpack'!!!!! Mais la question posée précédemment (sur les sacs que l'on peut trouver en Thaïlande) remet vraiment en cause le "pourquoi" philosophique du voyage. C'est un peu alarmant, aller si loin pour ne peut-être pas trouver son sac pour la rentrée, quelle tristesse!!! 😉😉
LA LAgentSecret Veteran ·
aller si loin pour ne peut-être pas trouver son sac pour la rentrée, quelle tristesse!!!

pourquoi ??? vous y allez pour quoi, vous ? pour b..... ?? Chacun ses plaisirs 😛 En ce qui concerne le pourquoi philosophique du voyage, il faut peut être mieux le laisser pour le prochain sujet de philo au bac 😎
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
CA Carl36 Regular ·
Boumastic, elle est choquee par les gens qui achetent des contre-facons, mais les polueurs qui prennent des vols interieurs, l'air conditionnee et du logement de luxe ne la derangent pas !!!!
Boumastic, elle est choquee par les gens qui achetent des contre-facons, mais les polueurs qui prennent des vols interieurs, l'air conditionnee et du logement de luxe ne la derangent pas !!!!

quelle belle analyse ! sous emprise de Yaba ou d'un yaourt nature périmé ? 🙂

Boumastic va etre content(e) qu'on parle de lui en elle. la contre-facons, il (elle ou ne sait plus) a tout de suite dit ce qu'il (elle) en pensait sur le sujet vols interieurs (c'est pas le propos du post original) et de toute façon qu on soit dans l'avion ou dans un van ou un train...l'avion partira (je crois que tout le monde se prend la tête en ce moment avec le carbone car c'est tres tendance, je dis à mort les vaches Milka qui degagent plus qu on ne le croit) l'air conditionné, il y a un bouton on/off logement de luxe, chacun vit comme il l'entend, il faut juste respecter les choix des autres sans apporter de critiques injustifiées..

😎
Laisses tomber flipflop, la bave du crapaud n'atteind pas....etc etc, je connais bien la carl36, grande naïve devant l'éternelle qui ne sait ni connais rien a rien mais exprime son avis sur tout. Pas grave elle me fait bien plus marrer que me vexer 😉 Comme dirait JCV 1+1 n'est pas égal a 2 mais a 1, c'est bien connu 😛
Khun maa jak nai krap?

c est une EX ? 😛
FO Fortini Globetrotter ·
vive l'espagne 😏😏😏

dés que je m'absente, on se dispute 😠😠😠

boum, il fait enfin soleil en suisse, ou bien .....

quand à l'analyse du post, aller en thailande faire ses courses, je trouve cela normal, j'y vais bien y acheter mon gel douche ( véridique) chacun met ce qu'il veut dans les voyages s'il en a les moyens 😏😏😏

plus sérieusement, le voyage se doit d'être une ouverture de l'esprit et de l'âme, mais pas mal de voyageurs ont laissé leur cerveau et leur coeur à la maison, donc, il est difficile de les juger, car juger une grenouille ou un âne est un acte difficile !!! comprennes qui pourra, même moi j'ai du mal a me comprendre 😏😏 bises a tous
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
MI Misscoconut Veteran ·
"""plus sérieusement, le voyage se doit d'être une ouverture de l'esprit et de l'âme, mais pas mal de voyageurs ont laissé leur cerveau et leur coeur à la maison, donc, il est difficile de les juger, car juger une grenouille ou un âne est un acte difficile !!! comprennes qui pourra, même moi j'ai du mal a me comprendre"""

Hello, Le lundi au soleil......😉😉😉😉😉 c' est cool. Ben oui, pas pour tout 😉😉😉😉 le monde.😉😉😉 Ce que tu as écris ci-dessus est super clair, je te rassure😎😎😎😎😎
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thv2001be Globetrotter ·
Tant qu'on y est..... Moi je ramène du savon (Dr. Somchai) et du dentifrice (Darly ou Fluocaril) ainsi que des DVD vierge.

quand à l'analyse du post, aller en thailande faire ses courses, je trouve cela normal, j'y vais bien y acheter mon gel douche ( véridique)
@+ Thibaut
C'est pas une guenon ? 😉

Boumastic va etre content(e) qu'on parle de lui en elle.
@+ Thibaut
Ou alors, après avoir sucé les pastilles qui se trouvaient dans l'urinoir.... 🤪

quelle belle analyse ! sous emprise de Yaba ou d'un yaourt nature périmé ? 🙂
@+ Thibaut
Tant qu'on y est..... Moi je ramène .... ainsi que des DVD vierge.

ça existe ?
Oui mais trouver des vierges de nos jours, c'est de plus en plus difficile. 😛

Tant qu'on y est..... Moi je ramène .... ainsi que des DVD vierge.

ça existe ?
@+ Thibaut
Hé hé salut fortinissimo 😉 grand beau temps grosse chaleur en France voisine (de la Suisse), j'ai même décidé de ne pas aller bosser, fait trop chaud pour travailler comme chantait l'ami salvador 😛

PS. pour flipflop, non non c'est pas une ex, Bouddha m'en garde, je serai devenu katoy sinon 🤪 juste une vexée que je lui dise que nulle (ce nom lui va bien) n'est a l'abri de la loi et que ce n'est pas parce qu'on sait pas qu'on est dans notre bon droit, bon elle voulait ramener 3 valises de copies sans savoir que c'était des copies faut dire, elle ne choisissait que les marques qu'elle ne connaissait pas 😛😄😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

SE Seb91260 Veteran ·
C'est clair que ramener de la copie Eastpack ne sert à rien, le sac ne durera pas longtemps.

J'en fais l'expérience en rapportant des sacs Northface, ils sont parfois de très très mauvaises qualités.

Autant achetez ça chez Decathlon avec des sacs qui ont un très joli design d'ailleurs😉

Idem pour les Jeans Diesel et autres copies, rares sont ceux qui ont une qualité acceptable : la couleur qui se barre au lavage, les coutures avec, les boutons avec bref...

La différence entre de la copie et le vrai (fringues, montres) 10 à + de 100 x plus chères et une durée de vie de plusieurs années...😏
Hé hé salut fortinissimo 😉 grand beau temps grosse chaleur en France voisine (de la Suisse), j'ai même décidé de ne pas aller bosser, fait trop chaud pour travailler comme chantait l'ami salvador 😛

PS. pour flipflop, non non c'est pas une ex, Bouddha m'en garde, je serai devenu katoy sinon 🤪 juste une vexée que je lui dise que nulle (ce nom lui va bien) n'est a l'abri de la loi et que ce n'est pas parce qu'on sait pas qu'on est dans notre bon droit, bon elle voulait ramener 3 valises de copies sans savoir que c'était des copies faut dire, elle ne choisissait que les marques qu'elle ne connaissait pas 😛😄😏😏😏😏

faudra penser à dire à Lacaille56 que les katoy c est aussi des copies 😉 on lui souhaite un bon road trip katoy au Nana Hotel & pattaya (la bourse va encore chuter ces jours prochains 😎 )
faudra penser à dire à Lacaille56 que les katoy c est aussi des copies 😉

ça, c'est très bon 😏😏😏

mais les katoys, ne sont pas des copies, ce sont les originaux, c'est nous les copies 😏😏, car nous cachons au fond de nous mêmes, nos problèmes judéo chrétien qui nous empeche de dire au grand jour, qui nous sommes 😏

pas de doutes, aujourd'hui je suis brumeux 😏😏😏 je n'y comprends rien
Hello, Le lundi au soleil......😉😉😉😉😉 c' est cool. Ben oui, pas pour tout 😉😉😉😉 le monde.😉😉😉 Ce que tu as écris ci-dessus est super clair, je te rassure😎😎😎😎😎

merci a toi de me rassurer ; car j'ai le cerveau qui patine quand même un peu 😕😕 peut être est ce de lire certains raisonnements trop intellectuel ou historiques pour moi 😏😏

bonne soirée miss coconut, ha quel beau nom que le tien qui engendre de si belles visions 😏😏😏 le soir quand le soleil se couche, un verre de rhum à la main 😏😏
RE Rely23 Globetrotter ·
Je vois que tu es d'huùeur philosophico rêveur en ce moment, difficile de te suivre ! Bonn fin de journée au soleil !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
un abus de liqueur de myrthe 😛
Magnifique photo pour ton avatar rely 😉 Quoi de plus beau qu'un tel regard d'enfant? 🙂
Khun maa jak nai krap?

ME MengWan Globetrotter ·
bonne soirée miss coconut, ha quel beau nom que le tien qui engendre de si belles visions

Tant que c'est pas à cause d'un grand choc sur la tête ... 😉

Méfiance tout de même (un peu ...), ces noix tombent parfois sans crier "gare" ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RE Rely23 Globetrotter ·
Merci, je trouvais que mon avatar manquait de personnalité, voilà qui est fait !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
JJ JJP Regular ·
Lorsque l'on voyage une des choses des plus importantes est d'avoir de bon bagages, et je suis tout à fait d'accord sur ce sujet avec la position de Boumbastic. Il ne vaut pas la peine de faire des économies la-dessus. Sur Sukhumvit, Ploenchit center (à côté du Marriott Hotel) au premier étage, il y a une excellente boutique du style "Le Campeur" ou tu trouveras ton bonheur. Va pour la qualité, n'hésite pas.

JJ
Jean-Jacques
ER Eric78300 Regular ·
😉Merci jpp pour unE réponse qui tarder a venir CIAO😎

Similar discussions

You might also like