Retour de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
De retour de thailande aprés 3 semaines géniales je projette de créer un blog avec infos pratiques, récit du voyage (Bangkok, région de Kanchanaburi, région de Krabi, parc de Khao Sok)...pour aider ceux qui ont la chance de partir bientot pour la premiere fois et vont passer quelques mois à écumer le net pour préparer leur voyage (ce qui finalement est déjà une partie du plaisir et permet d'en profiter sur place sans perte de temps et galères...quand on est pas vraiment une "baroudeuse"!).En attendant juste quelques mentions spéciales:le Lamphu hotel à Bangkok et le Somkiet Buri hotel à Ao nang (région de Krabi)et surtout l'agence Safarine à Kanchanaburi et leur merveilleux guide Tom avec qui on a passé 3 jours fabuleux!Quelques photos...
MI Mirael ·
Photos splendides! Rien à dire!
MI Missonia Regular ·
bonjour! très belle photos!! ca donne envie! fais moi signe quand tu auras fait ton blog, j irais voir ça!!😉 perso, ça sera bangkok, chiang mai, krabi et koh lanta! merci de nous faire rêver en attendant...😎
MA Maryse12 ·
Les photos sont superbes ! Je suis déjà partie en Thaîlande, de Bangkok je suis allée jusqu'au triangle d'or en visitant donc la partie nord de ce merveilleux pays. J'ai terminé mon séjour par quelques jours de plage à KHO SAMUI. J'aimerais voir la partie sud, que pouvez-vous me proposer comme circuit cool pour Krabi, phi phi et autres... Où se situe le parc de khao Sok ... Comment organiser ce circuit en partant de bangkok et faut-il prendre un avion ou autre ??? Je compte partir en Novembre, la météo est-elle ensoleillée à cette époque dans le sud ??? Merci des précieuses réponses que vous pourrez me fournir pour que je puisse m'organiser au mieux. Et merci aussi de me donner des infos sur les hôtels et éventuellements tarifs de ces destinations.

Vraiment j'adore la Thaïlande, les gens sont tellement gentils, tranquilles, ... on sent une grande sérénité partout où l'on va !

Merci par avance de votre réponse.
AL Alexval2 Veteran ·
Krabi :avion direct de bangkok avec Air asia (pas cher en reservant à l'avance mais vols souvent retardés!).De l'aéroport taxi jusqu'à Ao nang petite station balnéaire avec moults resto , boutiques à touristes...mais pratique car pleins d'agences qui organisent des excursions à la journée , voire taxis privés (tarifs à négocier) direct dans la rue et départ direct de la plage en long tail boat pour les plages proches (Railey et surtout Phra nang magnifigue), en tuk tuk pour la plage de Noppathatara trés jolie à marée basse (pleins de coquillages);hotel à Aonang le Somkiet buri superbe (40 euros la chambre triple mais on était en basse saison) Les excursions:toutes les "agences" proposent les memes on peut négocier les tarifs quand il n'y a pas trop de monde.On a fait Ko PhiPhi (en hors board attention devant ça secoue!)avec tour de l'ile en bateau , 2 arrets plages pour baignade, 2 arrets pour snorkelling (masque tuba fournis) et buffet thai à 12h (de 9h à17h 20euros par personne) ;excursion en mini van dans les terres avec ascension (1300 marches mortel!)au temple du tigre vue spectaculaire de la région, sources d'eau chaudes (petits bassins naturels dans la jungle), piscine emeraude (lac dans la jungle magnifique) repas thai à 12h (24 euros la journée on peut aussi faire de l'éléphant à la fin).D'autres excursions alléchantes :Hong island, baie de Phranang, parc national(cascades), canoe dans la mangrove...prospectus partout sur place, site internet" tourism andaman" Pour khao Sok:mini van d'Ao nang (agence 8 euros par personne) ou taxi (46 euros).On avait reservé 3 jours au Nature Resort(voir le site) avec 2 nuits dans cabane dans les arbres (rigolo pleins de singes) , balade en éléphant (trés sympa) tubbing sur la rivière(descente sur une roue gonflable trés trés chouette!) et 2 jours sur un lac magnifique avec 1 nuit dans une cabane sur l'eau(trés spartiate ambiance robinson crusoe juste des toilettes au bout d'un ponton prevoir lampe de poche!!!) avec possibilité de balades dans la jungle, canoe, balade en bateau au petit matin...le tout (repas compris 450 euros pour 3). Pour le temps novembre je sais pas trop...
EI Eijih Regular ·
Jolies photos effectivement ;) Quelqu'un connaitrait le nom de la fleur sur la 4ème photo ? :o
^^ Eijih ^^
PH Philgbo Globetrotter ·
J'aimerais voir la partie sud, que pouvez-vous me proposer comme circuit cool pour Krabi, phi phi et autres... Où se situe le parc de khao Sok ... Comment organiser ce circuit en partant de bangkok et faut-il prendre un avion ou autre ??? Je compte partir en Novembre, la météo est-elle ensoleillée à cette époque dans le sud ???

C'est simple en novembre c'est beau soleil sur Andaman : après tu s'inspires de la p'tite carte (elle a fait ses preuves 😉) sans oublier d'acheter Lonely Planet.

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
excursion en mini van dans les terres avec ascension (1300 marches mortel!)au temple du tigre vue spectaculaire de la région, .

1 237 marches exactement ! vue splendide mais 1h de montée physique ! d'Ao Nang ca se fait en scooter trés facilement car c'est le moyen de déplacement idéal dans la région.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PP Ppii Regular ·
Bonjour, La fleur est "Bec-de-Perroquet" en latin "heliconia" et peut être "heliconia rastrata". Ci dessous la fleur du curcuma (épice= racine en poudre, remplace quelquefois le safran pour les tricheurs) la deuxième photographiée a Maessaï chez un marchand birman je n'en connais pas le nom. La suivante une énorme fleur de bananier et la dernière la fleur de "l'arbre a bombe" digne d'une bande dessinée manga.
EI Eijih Regular ·
Merci pour le cours de botanique, je dormirai plus cultivé ce soir ^^ Je tenterai certainement de faire un book pour mon next tripp :p
^^ Eijih ^^
AB Abisounours Regular ·
Superbes photos rien a dire nous on part vendredi juste une petite question : pourrais-tu me dire quelles sont les excursions que tu as faite a Kanchanabury? car on m'a dit qu'en été c'était pas spécialement le bon plan pour faire la visite des chutes.

Merci pour ce moment de reve😛
AL Alexval2 Veteran ·
Cascades de SaiYok Noi , Pratad, Erawan, toutes avec bassin baignable:mauvais plan parce que trop d'eau, pas assez???
AL Alexval2 Veteran ·
Bananier, ananas orchidées, fleurs "des champs"...
AL Alexval2 Veteran ·
Je complète...Perso je n'ai pas pensé à faire une photo des marches mais certaines se montent à 4 pattes...(mais relativisons, jamais de sport, 1 paquet de clopes par jour , 40 ans...si j'y suis arrivé en évitant la crise cardiaque TOUT le monde peut le faire!!!)
CH Christele63 ·
bonjour tes photos sont magnifiques.... Ca donne envie.... Nous allons partir en famille pour Koh Samui ce samedi 15 aout pour 15 jours et j'espère être aussi enchantée que toi à mon retour, c'est un peu moi qui suis à l'initiative de ce voyage. Tu as visite Koh Samui ? est-ce là bas il faut un adaptateur pour l'électricité ? on a notre chargeur d'appareil photo pour la batterie à amener.... On a loué un bungalow, j'espère que ce sera inoubliable pour nos enfants aussi Merci en tout cas de faire partager tes photos et impressions ! c'est un vrai plaisir ! christèle
chris
AL Alexval2 Veteran ·
Non j'ai pas fait Koh Samui(prochain voyage?);pour l'adaptateur 50 ct dans les 7eleven(petit supermarché qu'on trouve partout)mais certains hotels ont des prises conformes alors peut etre ton bungalow aussi...Le parc marin d'Ang thong à coté de Samui a l'air super...Donne des nouvelles au retour (et photos...)Bon voyage!Ah un bon plan à l'aéroport de Bangkok au 3étage (celui des restos)au fond à gauche (en regardant vers l'entrée) massage de pied (divin!)5 euros la demi heure bien pour patienter agréablement quand on attend l'avion pour repartir!
bonjour Tu as visite Koh Samui ? est-ce là bas il faut un adaptateur pour l'électricité ? on a notre chargeur d'appareil photo pour la batterie à amener.... On a loué un bungalow, j'espère que ce sera inoubliable pour nos enfants aussi

Vous n'irez qu'à Samui ou vous ferez aussi l'ile d'à coté et Bangkok quelques jours (dans ce cas gardez la capitale pour la fin..). Et pour les adaptateurs les prises sont aux normes européennes dans les hotels : ou il y en a toujours une de disponible dans la chambre...
FA Farang61 Globetrotter ·
bonjour tes photos sont magnifiques.... Ca donne envie.... Nous allons partir en famille pour Koh Samui ce samedi 15 aout pour 15 jours et j'espère être aussi enchantée que toi à mon retour, c'est un peu moi qui suis à l'initiative de ce voyage. Tu as visite Koh Samui ? est-ce là bas il faut un adaptateur pour l'électricité ? on a notre chargeur d'appareil photo pour la batterie à amener.... On a loué un bungalow, j'espère que ce sera inoubliable pour nos enfants aussi Merci en tout cas de faire partager tes photos et impressions ! c'est un vrai plaisir ! christèle

Bjr, Pas besoin d'adaptateur dans le sens Europe/Asie. J'ai constate juste une petite "surchauffe" du chargeur, sans aucune conséquence. Bon séjour!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MA Maryse12 ·
Merci pour les infos elles me seront très utiles, je vais préparer mon séjour dès maintenant. Par contre, je pense que je vais devoir prévoir des bagages plus légers si je veux changer d'hôtel tous les 2 ou 3 jours !!!
MA Maryse12 ·
Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces indications. Vous êtes-vous servi d'un guide particulier pour cette escapade ???
AL Alexval2 Veteran ·
J'ai potassé le lonely (mieux que le routard) , écumé les forums (ici et celui du lonely), les sites internets (trip advisor pour les hotels) en tapant la destination ou le site qui m'interéssait, les blogs...bref 5 mois de recherche mais ça permet de rever et d' etre bien "préparé"...
Merci pour les infos elles me seront très utiles, je vais préparer mon séjour dès maintenant. Par contre, je pense que je vais devoir prévoir des bagages plus légers si je veux changer d'hôtel tous les 2 ou 3 jours !!!

OUI c'est la meilleure solution ! Voici un exemple d'itinérairesur Samui et les iles environnantes. Pour le nombre de jours c'est à vous de voir.... 😉

TH Thierry12345 ·
cool je suis tjs a l affut de bonnes adresses car les guides touristiques 'routard etc ...) ont tjs un train de retard ...lol Plus qu(un an avant d'y retourner ca va etre long ... Bonne chance por ton blog, envoie moi le lien merci d avance
AB Abisounours Regular ·
Pour les cascades d'Erawan j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas assez d'eau. est-ce le cas? Vos photos sont vraiment superbes.
AL Alexval2 Veteran ·
Non l'eau trés bien!
SO Souide Regular ·
quel est le nom de ton appareil photo, on lui doit une fière chandelle et le photographe aussi. a+ swed
souide
AL Alexval2 Veteran ·
je ne sais pas si on peut citer la marque (pub?) bon tant pis...c'est un pentax optio w 60 et le plus c'est qu'il est water proof (jusqu' à 4 m)l
NI Ninouan ·
Bonjour Je suis intéressée pour questionner en direct le Somkiet Buri resort car je compte essayer de négocier un prix pour 10 nuits à 4 personnes. Je ne trouve pas l'e-mail car il semblerait qu'il faille passer par une centrale de réservation. L'auriez-vous ? quel moyen de transport preniez-vous pour aller dans le centre pour les commerces ? Savez-vous si cet hôtel a des hébergements à 4 (un couple + 2 ados) type suite par exemple ? Merci pour vos réponses car ce n'est pas facile en consultant seulement le site des hôtels. 😏
NINOUAN
AL Alexval2 Veteran ·
Effectivement on est passé par une centrale pour réserver la premiére nuit donc je ne connais pas leur e-mail;pour les nuits suivantes(4) j'ai essayé de négocier mais je n'ai obtenu que le tarif "internet" (déjà réduit)identique à la première nuit (2100 B):en juillet l'hotel était quasiment vide.Concernant les chambres il doit y avoir des chambres pour 4 ;la notre pour 3 (1 lit simple + 1 lit double )était vraiment immense (+ de 50m/carré) je pense qu'ils proposent la même avec 2 lits double.A Ao nang vous avez pleins de restos ;de boutiques, de départs pour les excursions(pleins d'agences)...mais si vous voulez bouger il y a des taxis dans la rue(tarifs à négocier car un peu excessifs!) et des tuk tuk (pour les petites distances!);vous verrez tout est hyper simple!
NI Ninouan ·
Merci pour tes réponses. Est-ce que le prix de la centrale de réservation était celui du prix internet ? Y a t-il des chambres ou emplacements que tu recommendes plus que d'autres dans cet hôtel ? Merci encore
NINOUAN
AL Alexval2 Veteran ·
La réservation c'était sur le site "atkrabi";pour les chambres ce sont des "chalets" avec une chambre en bas et une au dessus (accés par escalier extérieur);toutes avec terrasse;les + "jolies" sont celles en rez de chaussée avec accés direct sur la piscine (mais s'il y a du monde moins d'intimité!);une photo pour donner une idée
NI Ninouan ·
Ce qui voudrait dire que l'on peut loger à 4 dans ces chalets ? C'est super car c'est la première fois depuis mes recherches que j'apprends que cela est possible. Merci
NINOUAN

Similar discussions

You might also like