Retour de trois semaines en Thaïlande: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Salut à tous, je rentre tout juste de mes 3 semaines de vacances en thailande, et je me suis dis que je pouvais peut être apporter mon aide à ceux qui partent et ne savent pas trop quoi prévoir et dans quel ordre. En 3 semaines on a fait :

arrivée à bangkok en soirée

4 jrs à bangkok : hebergement chez une relation à sukhumvit, emplettes de fruits frais au marché, visite du wat sakhet et du golden mount, visite de chinatown, ballade en long-tail boat sur les klongs de thonburi, visite du grand palais et du wat pho (temple du boudha couché), match de boxe thai au lumpinee boxing stadium, tailleur, petit tour au siam center, le tout en usant de tous les moyens de transport dispo et utilisable (impossible de prendre le bus faute de plan...) : moto-taxi, tuk-tuk, bateau-taxi, skytrain, metro souterrain, taxi...

trajet en bus pour Kanchanaburi (tôt le matin)

2 jrs 1/2 dans la région de Kanchanaburi : location de voiture pour 2 jours, tiger temple, baignade avec un éléphant (wang pho elephant camp), parc national (sao yok national park), 1 nuit dans le parc national sur la rivière Kwaï, baignade sources chaudes, baignade dans les chutes d'eau phatad (seuls au monde!), retour sur kanchanaburi pour la nuit (en guesthouse), petit tour vers le giant tree (!!!) puis

bus local pour lopburi, via sophanburi (nuit en hôtel à lopburi)

1 jr à lopburi : ballade dans les marchés, passage du temple des singes

train de nuit pour Chiang-mai

3 jrs 1/2 à Chiang mai : hébergement en guest house, ballade en ville, à pied et à vélo, bazar de nuit, trek 2 jrs/1 nuit, puis massage traditionnel thailandais

vol(s) interne(s) pour koh Samui (via bangkok), arrivée de nuit (1 nuit en bungalow)

Bateau pour koh Tao

5 jours à koh Tao, tanote bay : snorkeling depuis la plage, baptême de plongée bouteille, sortie snorkeling et....farniente!!

vol interne pour bangkok (1 nuit sur place)

Vol international pour Paris :(

On est parti juste avec nos vols secs, les hebergements ont été trouvé sur place (sans reservation), pour les trajets internes on est allés au TAT (tourism authority of thailand) à bangkok en début de séjour.

Voilà, j'éspère que j'ai pu un peu vous aider et si vous avez des questions n'hésitez pas!

Marion

PS : je ne m'étale pas, c'est pas le but de mon post, mais j'ai vraiment adoré ce voyage!!!!!!!
CE Cecilef ·
Merci beaucoup pour tes renseignements, je pars dans 10 jours et ca m'a donné l'eau a la bouche. Pour ton trk a chiang mai, est ce très "sportif"? as tu fait une balade à dos d'éléphant ?

Ou as tu logé à ko tao? y avait il un peu d'animation?

et sinon as tu vu beaucoup d'insectes😕?

Cécile
IO Ionion ·
Quelle chance, je repartirai bien!!🙂 Le trek que j'ai fais à chiang mai est carrément faisable pour des non sportifs, non entrainés (ce qui est mon cas...), au programme ballade à dos d'éléphant (ce qui répond à ta question), déjeuner au camps des elephants, marche de 3 heures pour atteindre le "village" où l'on a passé la nuit (soi-disant village authentique : on était les seuls habitants de ce village flambant neuf, un peu deçue du coup de pas partager un repas et une soirée avec des villageois du cru, mais bon la nuit dans la montagne, sous un ciel comme j'ai jamais vu un ciel étoilé, ça compense!!). Le lendemain, marche de 2 heures jusqu'a des chutes d'eau où l'on s'est baignés, puis 30 min de marche pour aller manger et voiture jusqu'au camp de rafting : rafting + bamboo rafting avant de rentrer sur chiang mai vers 17h30.

Pour info : je suis passée par la bungalow guest house de chiang mai pour le trek, tenue par un français. On a payé 1800 baths/personne (tout compris sauf boisson). C'est le trek "eco-trek 2jours". D'autres guest house ou agence le vendent à des prix qui peuvent être différent de ce que j'ai payé, à toi de voir.

Pour les insectes, j'en ai quasiment pas vu, c'est pas la bonne saison a priori (trop sec!!), c'est pour ça en partie que je voulais faire le trek...dommage! Ah si!!! des moustiques, j'en ai vu plein!!!🏴‍☠️

Passe de bonnes vacances et régales toi!!!
CE Cecilef ·
Merci beaucoup pour tes réponses Sinon a Ko tao, ou as tu logé? était-ce propre et quid des prix? as tu un petit resto à me conseiller?

N'y avait il pas trop de bateaux de plongée (genre pour qu'on puisse se baigner tranquille?)
IO Ionion ·
Sur koh tao, j'ai choisi la côte est, où il y le moins de monde (tanote bay), la plage n'est pas extraordinairement belle (le sable est surout composé de petits cailloux et de corail mort) mais c'est vraiment calme!!

Pour ce qui est de la baignade, il faut surtout nager avec un masque, c'est magique!! Pas de bateau de plongée dans cette baie (on a fait une journée snorkeling en bateau, on a fait le tour de l'île mais on ne s'est pas arrété à tanote bay), tu peux nager sans problème! On a logé au diamond beach (bungalows), on était direct sur la plage et c'est 500 baths la nuit, mais il y a d'autres logements dispo (black tip et poseidon) dont je ne connais pas les prix.

Sinon question resto à tanote bay y'a que les resto des logeurs....corrects. Sur la côte ouest par contre tu trouvera pleins de resto aux abords des embarcadères, dans le lonely planet ils parlent du Yang, ça vaut vraiment le coup!! Sinon on a trouvé un resto avec terrasse sur la plage et vu sur la mer bleue (toujours à l'ouest) où la bouffe est très correcte, c'est le resto du phenix diver center (je crois..)

voilou!
JU Julobobo ·
Très bonne initiative ! Le pays et grand, et à force de lires des guides, etc... On ne sait plus très bien ce qui est faisable là bas ou pas suivant le temps dont on dispose ! J'ai moi aussi passé à peu près le même temps en Thailande (18 jours exactement) sur un itinéraire différents mais tout aussi "chargé" et sans avoir la moindre impression de "speed". Mon itinéraire : arrivée à Bangkok et 2 jours sur place : visites des grands temps du centre ville, match de boxe Thai au Lumpini, ballade dans Chinatown (recommandée !!!), flaneries dans les quartiers "high-techs" suivies de flaneries dans les quartiers populaires (c'est fou la diversité de cette ville !), soirée dans les nights markets, Pat Pong, etc... ballade en bateau bus... départ en train vers Chiang Mai de nuit (2nde classe couchette : on dort très bien - préférez les couchettes du bas beaucoup plus large !) : arrivée tôt le matin. Petit hôtel un peu excentré mais pleins de charmes, locations de mobylettes et journée ballade. Trek de 3 jours (vraiment pas dur sportivemnt parlant et c'est un incontournable du voyage en Thailande !!!). Puis une journée de plus de repos à Chiang Mai départ en bus vers Sukotai, arrivée le matin tôt et visite des temps toute la journée (c'est vraiment un bel endroit, mais il faut se débrouiller pour n'y passer qu'une journée, il n'y a pas d'intérêt à y dormir) puis re-bus vers Bangkok une journée de plus à Bangkok : visite des Khlongs en long tail boat (vraiment génial !) Départ en train vers Surat Thani ou on a pris un bateau pour Kho Tao : très belle petite île, assez vierge mais remplie de backpacker / plongeur. Hormis le fait que l'île est vierge et pleine de charm pas grand intérêt en dehors de la plongée et de la fête le soir dans l'unique rue animée du village. Nous n'y sommes restés que deux jours où nous avons plongé avec un petit club sympa. Départ en bateau vers Kho Pan Ganh : vraiment le coup de foudre pour cette île, quasi aussi sauvage que Kho Tao mais beaucoup plus grande et donc avec beaucoup plus de diversité ! Moins "touristes jeunes fêtards à la cool" dès qu'on sort de Ha trin. Bref, nous avons passé 3 jours sur cette île dans un petit bungalow excentré sur les côtes du nord à faire des excursions en scooter et nous remplir la panse dans tous les restos possibles et inimaginables ! retour à BKK par le bateau puis train

Voilà, comme quoi, on peut très bien en 15 - 20 jours sur place couvrir une vrai diversité de paysages et d'activités et enchaînant grande ville (BKK), nature et Trek (les montagnes du Nord ou les grands parcs de l'Est) et îles paradisiaques du Sud (Est ou Ouest suivant la saison). Tout est très facile, il suffit de rentrer dans une des multiplers petites agences de voyage pour organiser en une demi-heure tous ses trajets pour les trois jours à venir. De même pour les hôtels, des milliers de guesthouses vous tendent les bras ! Tout ça pour un voyage très peu coteux (pour info mon itinéraire ci-dessus m'aura coûté 900 € / pers. billet d'avion compris bien sûr !)
Les voyages forment la jeunesse... je suis pas prêt d'être vieux !!!
LE Lesfreds2 ·
Bonsoir,

On doit partir dans 13 et l'on cherche une île sympa pour faire du snorkelling sans être obligés de prendre le bateau. est-ce le cas de Kho Pha Ngan ?
Fredocarré
JU Julobobo ·
Ko Tao est plus conseillée pour toutes les activités de plongée (du moins parmi les iles du Golfe, je ne connais pas trop celles de l'Ouest). En fait Ko Tao est la seule île où il y ait du fond dès 20m du bord !

C'est à la fois l'avantage et l'inconvénient de l'île : Ko Tao c'est vraiment top si on veut plonger... Mais c'est la principale activité de l'île. Les ballades y sont peu nombreuses (l'ile est toute petite) et difficiles (les routes sont dans un état lamentable), il y a au mieux 4 ou 5 plages accessibles et surtout l'ile est pleine (au moins dans le centre ville) de jeunes touristes "backpacker" venus exclusivement pour plonger

Koh Pan Ganh n'a pas vraiment de fond (sauf peut-être à 1 ou 2 endroits) par contre c'est une île toute aussi sauvage, bien plus large et variée. Les ballades (en moto) y sont magnifiques, les petits villages très sympa et on peut y trouver pleins de petits bungalows isolés sur des plages de rêves.

A savoir qu'il faut à peine deux heures de ferry pour aller d'une île à l'autre et qu'il y a au moins 4 ferry par jour, donc il n'est pas forcément obligatoire de "choisir" entre les deux !
Les voyages forment la jeunesse... je suis pas prêt d'être vieux !!!
LE Lesfreds2 ·
Merci pour ta réponse. Je pense qu'on va couper la poire en 2, 3 nuits à KHO TAO et 3 nuits à Kho Samui... Fredocarré
Fredocarré

Similar discussions

You might also like