Retour de trois semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Je me permets quelques mots pour vous dire combien j'ai apprécié mon voyage au Vietnam. De retour depuis peu 17/02/06, j'ai déjà hâte de retourner en Asie. Pour ceux qui ont plein d'appréhensions, partez la tête tranquille.

J'ai fais un peu plus de trois semaines du Nord au Sud en passant par Sapa, la Baie d'Halong, Cat Ba et finalement Saïgon. Je n'ai que de bon souvenir.

Dans les prochains jours je viendrais mettre sur ce site mes impressions, et quelques commentaires. J'ai été aidé par d'autres internautes avant mon départ, maintenant si je peu à mon tour en aider quelques-uns.

Mais sommairement.

Le "open ticket" = très très bien La bouf = excellente. Les maux et malaises = aucun Sapa = vaut le détour La langue = On se débrouille très bien. Sécurité = partout La pollution = pas drôle dans les grandes villes.

Je vous reviens

Bon voyage à tous

Bernard – duboutdumonde@hotmail.com
duboutdumonde
MU Mur Regular ·
Bonsoir .... del'autreboutdumond,

j'ai hâte de lire le compte-rendu de ton périple au Viètnam, j'en envisage un pour dans 2 ans et cela me donnera une trame

merci d'avance et (vu l'heure) bonne journée
Muriel
JA Janniem ·
Salut, est-ce que tu pourrais me donner plus de renseignement sur l'«open ticket»? Où pouvons-nous nous le procurer? MERCI!
JO Joyride Regular ·
Salut a toi, moi aussi suis interessee et contente de lire ton commentaire. Je pars en avril et me rejouis !!!

Merci de partager ton experience
SU Supermoine Regular ·
Les open ticket (ou ticket pour open bus) s'achètent dans la plupart des agences de voyages ainsi que dans certains hôtels. Il semble difficile de les rater.

Pour plus d'info (horaires et prix) il faut aller sur le site de sinhcafe (faire une recherche google car j'ai plus le site en tête).

Moi aussi j'ai hâte d'avoir le compte rendu.

A+.
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
LA Larebelle Regular ·
J'attends avec impatience, ton compte rendu. La synthèse décrite : c'est ce que je pense. C"est la première fois, qu'une personne trouve ce pays agréable avec autant d'enthousiasme. A bientot.
FL Flicum ·
🙂 SALUT DUBOUTDUMONDE, je pars demain matin 23/02/06 vers 6h00 de marseille, s'il n'est pas trop tard ?comment est le nord vietnam ... température, les gens, l'acceuil et la différence avec le sud. mesci de me rencarder
OP Opale Regular ·
Ha!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis ravie, enchantée que tu te sois éclaté au vietnam!!!!!!! c'est un pays plein de poésie et les gen, s sont adorablessssss

j'y retourne bientôt et c'est toujours avec un grand plaisir..

j'ai hate de voir ton site

en attendant voici le mien ...www.vietnam-vagabondages.com tu y retrouveras des endroits...

opale
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
RE Ren Veteran ·
Ca change des commentaires négatifs... 😉

Super que tu te sois éclaté, vivement mon tour !!!!!!! 😎
AL Allou ·
😉 Moi aussi, j'attends ton récit car je suis en train de commencer un petit projet de voyage...ça me fait mieux avaler mon retour récent de l'Inde du Sud ; maintenant, je veux aller jusqu'au bout de mon rêve d'enfant : aller au Vietnam ! D'un bout à l'autre du monde, amicalement Allou (petit mot népalais qui signifie ?....)😉😉😄😏
Allou Himalaya quand tu nous tiens
AL Allou ·
😉 Opale ? je viens d'aller regarder ton site....tu as une super vie, bravo !.... amicalement Allou
Allou Himalaya quand tu nous tiens
OP Opale Regular ·
rire!! merci c'est parce que je le vaut bien!! sic........
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
PA Paki18 Regular ·
Salut, 😉alors ça, ça fait plaisir !! Nous partons d'ici un gros mois pour 5 semaines au Vietnam et avons hâte d'y être. Nous cherchons des infos sur l'ile de CatBa (logement et choses a faire, ballades, villages...) car nous pensons y passer 2-3 jours. D'autre part, nous cherchons ce qu'il est possible de faire comme visites depuis Nha Trang dans la journée ou sur les iles alentours.

Bon retour et merci de nous faire partager tes coups de coeur pour ce pays qui m'a l'air très attachant. A bientot
Un voyage, des rencontres.... https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-japon https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-dans-le-drakensberg http://pakifamily2015ete.uniterre.com https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-sri-lanka
DU Duboutdumond ·
L' "open ticket" c'est un billet d'autobus … ouvert. Donc tu l'achètes dans la plupart des hôtels du Vietnam. Sinon dans les Hans Café ou Sinh Café, genre de petite agence de voyage, dans chaque grande ville. Ne te préoccupe pas trop de ce point tu va voir c'est vite régler, rien n'est compliqué au Vietnam. Normalement les gens l'achète pour faire Hanoi-Saigon ou vice-versa. Comme j'ai fais Hanoi - Haiphong (Baie d'Along) par bus local et par la suite Along - Ninh Binh par bus local. J'ai acheté le billet de mon hôtel à Ninh Binh, ils ont appelés, mon réservé une place pour le bus du lendemain.
duboutdumonde
SU Supermoine Regular ·
Salut, 😉alors ça, ça fait plaisir !! Nous partons d'ici un gros mois pour 5 semaines au Vietnam et avons hâte d'y être. Nous cherchons des infos sur l'ile de CatBa (logement et choses a faire, ballades, villages...) car nous pensons y passer 2-3 jours. D'autre part, nous cherchons ce qu'il est possible de faire comme visites depuis Nha Trang dans la journée ou sur les iles alentours.

Bon retour et merci de nous faire partager tes coups de coeur pour ce pays qui m'a l'air très attachant. A bientot

Dans Nha Trang même, il semble y avoir deux sites intéressants : Po Nagar (2km au nord) et la pagode Long Son à la limite de la ville, presqu'au niveau centre ville.

Sinon il y a les îles qui passent donc par la location d'un bateau, qui te permettent de faire à la fois de la plongée masque tuba, mais également de la visite (village de pêcheurs...).

Autrement, il y a l'intérieur des terres, mais là j'ai moins étudié...voici le site d'une agence, tu auras quelques détails http://www.nhatrangrivertour.com/index.htm
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
NO Nolte Regular ·
bonjour,

Comme je pars avec ma femme 3 semaines au vn en aout, je suis bien sur intéressé par plus de détail (circuits, ....)

Merci d'avance
PA Pasnic Regular ·
nous rentrons aussi d'un mois au vietnam comme chaque année depuis 10 ans. Tous les ans nous nous motivons pour nous dire que c'est la dernière année, mais tant pis à l'année prochaine. nous précisons quand même que nous en avons profité pour aller 2 fois au cambodge, 2 fois au laos et l'année prochaine la chine, mais quand même séjour au vietnam superbe pays, superbe accueil un peu le cafard d'être rentrés. bon retour😉
pascale et nicolas
LL Llk ·
salut, ns partons, ma compagne, notre fille et moi, pour trois semaines au vietnam, à la mi avril. Ns effectuons hanoi saigon. ns avons commencé à ns renseigner et avons déjà imaginé un itinéraire. pense tu à des incontournables ? à des lieux ++ ? ns aprécions habituellement les plans pas trop prout prout, à savoir qi ne sentent pas trop le fric...!merci si tu as de tuyaux! Luluk
Là où le regard ne porte pas...
AB Abalone Globetrotter ·
Tout le monde ou presque connait les sites incontournables au VietNam : Hanoi la capitale politique à l'architecture un peu francophone, Saigon la capitale économique d'un dynamisme grouillant, Hue la capitale historique avec ses vestiges du passé glorieux, Hoi An avec ses rues à l'ancienne, classé patrimoine mondial de l'humanité, Danang avec sa montagne de marbre, Can Tho et son marché flottant authentique, et ses arroyos verdoyants la Baie d'Along, patrimoine mondial de l'humanité Dalat, station climatique et porte d'entrée des hauts plateaux du centre, avec ses minorités vivant de façon similaire aux indiens d'Amazonie Sapa et ses habitants au folklore coloré dans un décor d'une vallée suisse, Ninh Binh l'équivalent terrestre de la baie d'Along, abritant la cité Hoa Lu, encore une vieille capitale Phong Nha avec ses grottes magnifiques, encore un site relevant du patrimoine mondial de l'humanité, La Montagne de Marbre (Thuy Son) au Sud de Danang à ne pas confondre avec la Montagne de Marbre du Québec à la frontière canado-américaine Nha Trang, station balnéaire faisant partie du club des plus belles baies du monde Mui Ne, avec sa curiosité géologique d'un désert saharien l'Ile de Phu Quoc avec sa réserve de la forêt vierge tropicale et ses plages au sable blanc et fin.

Je pense que le mieux c'est de vous incrire dans un organisme de voyage qui vous fait visiter rapidement tous ces sites en 15 jours (transport, hotel, restauration) avec un timing digne du tour de France et pour ceux qui disposent encore d'une semaine, vous pouvez opter pour une seule de ces régions pour vous immerger complètement et là la surprise vous attend. La symbiose va s'effectuer et la magie vous donne droit à une appartenance à la cité des Viets (de 500 000 ans avant Jesus Christ jusqu'à nos jours). Et vous reviendrez les années suivantes pour aimer le VietNam http://voyageforum.com/v.f?post=198379;

Je vous souhaite un bon voyage
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like