Retour de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
De retour de Venise depuis 2 jours, si vous souhaitez des informations pour vous aider à préparer votre voyage (transport, hôtel, visite, gondole...etc), n'hésitez pas à m'envoyer un message.
VI VinceBS ·
Bonjour Linaume,

J'ai vu ton message en cherchant des renseignement sur Venise, que je vais découvrir pour fêter mes 9 ans avec ma femme. Nous irons 3 jours en janvier.

Qu'as tu préféré de ta visite?

Merci en tout cas par avance,

Vincent
LI Linaume ·
3 jours, c'est franchement parfait (en fonction bien sûr de la passion de chacun pour l'histoire ou les églises). De ma visite, ce que j'ai adoré c'est flâner dans les rues de Venise tout aussi époustouflante les unes que les autres. J'ai effectué une seule visite de musée payante et avec un guide perso : le palais des doges. ça vaut le coup d'oeil, très intéressant ! Ensuite, il faut rentrer dans la basilique St Marc (entrée gratuite) rien que pour voir toutes cette quantité d'or qui montre bien la richesse de Venise à l'époque de Marco-Polo ! Le tour de Gondole est inévitable pour un week-end romantique (malgré le prix - 80€ les 40 minutes, même prix pour tous les gondoliers). D'ailleurs, j'ai trouvé un gondolier très sympa qui parle français dans un quartier un peu excentré de Venise, du coup, c'est vraiment sympa. Si tu veux les coordonnées, je peux te les donner. Quand je vois les gondoliers galérer sur le grand canal ou milieux de dizaines de bateau moteur, je plains les passagers.

Un truc sympa aussi, c'est l'île de Burano et ses maisons colorées.

JO Joc4627 ·
3 jours, c'est franchement parfait (en fonction bien sûr de la passion de chacun pour l'histoire ou les églises). De ma visite, ce que j'ai adoré c'est flâner dans les rues de Venise tout aussi époustouflante les unes que les autres. J'ai effectué une seule visite de musée payante et avec un guide perso : le palais des doges. ça vaut le coup d'oeil, très intéressant ! Ensuite, il faut rentrer dans la basilique St Marc (entrée gratuite) rien que pour voir toutes cette quantité d'or qui montre bien la richesse de Venise à l'époque de Marco-Polo ! Le tour de Gondole est inévitable pour un week-end romantique (malgré le prix - 80€ les 40 minutes, même prix pour tous les gondoliers). D'ailleurs, j'ai trouvé un gondolier très sympa qui parle français dans un quartier un peu excentré de Venise, du coup, c'est vraiment sympa. Si tu veux les coordonnées, je peux te les donner. Quand je vois les gondoliers galérer sur le grand canal ou milieux de dizaines de bateau moteur, je plains les passagers.

Un truc sympa aussi, c'est l'île de Burano et ses maisons colorées.

Bonjour, Je souhaite aller à venise avec mon mari et ma fille âgée d 15 ans fin avril 2013. Pourrais-tu me conseiller pour un logement (B&B de préférence) ? Peux-tu me transmettre les coordonnées de ton gondolier? Merci Joc
LI Linaume ·
Pour le gondolier, tu peux le joindre par mail à kubakuba@libero.it, il répond rapidement. Pour l’hôtel B&B, malheureusement, je ne peux pas te donner d'infos, juste que l'idéal est de prendre un hôtel dans Venise même et non pas à l’extérieur. C'est vraiment sympa de flâner le soir, car beaucoup moins de monde.
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, je suis descendu à l'hôtel dalla mora (http://www.hoteldallamora.it/Francais/HOME.html) qui est pour moi d'un très bon rapport qualité prix. A moins de 10 minutes à pieds de la piazzale Roma, où vous arriverez très certainement, dans un quartier vraiment plein de charme.

Bon voyage dans cette ville magique
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
MI Midelt21 Regular ·
bonjour, après avoir fait les îles plus connues, murano, burano, nous sommes allés (novembre 2012) à torcello qui vaut le détour et san erasmo l'île maraîchère (quelle paix sur cette île). chaque fois que j'y vais je prends le pass 24 48 ou 72 h pour les vaporetto actv sur venere.com qu'en pensez vous ??? faites vous pareil ?? c est beaucoup plus avantageux.
PT Ptitsucre92 ·
Bonjour, Nous allons à Venise en Mars 2013, je vois sur les différents sites qu'il existe différentes arnaques. Est-il possible d'avoir les coordonnées de votre gondolier? Je vous remercie par avance, Cordialement
FR Francine2203 Regular ·
bonjour,

Nous partons 3 jours à Venise mi mars et je souhaiterai savoir ce qu'il y a à faire.

Comment aller de l'aéroport au centre?

Y'a-t-il des Vaporetto pour Murano et Burano?

Bref, je veux tout savoir lol

Merci d'avance

Francine
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
MI Midelt21 Regular ·
bonjour, durant 3 jours à venise, il y a bien sûr les musées à voir.... une bonne balade à pied dans les rues permet de bien visiter... ensuite pour les vaporetto il n y a pas de problème il y en a des tas. moi ce que je vous conseille et que je fais quand j'y vais, allez sur le site artecard et vous achetez par internet le pass 3 jours qui vous permettra de voyager tant que vous voulez durant ces 3 jours sur les vaporetto et en plus vous assure la gratuité sur le trajet aéroport piazzale roma je crois que c est le bus nr 5 devant l aéroport. En prenant votre pass 3 jours vous avez des distributeurs et convertisseurs devant l'aéroport... bon séjour...
FR Francine2203 Regular ·
super! Merci pour les infos
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
MI Midelt21 Regular ·
re bonjour, c est le costa fascinosa en photo ??? nous étions partis de venise avec ce bateau pour les îles grecques...et au retour nous étions restés 5 jours à venise...un excellent souvenir
FR Francine2203 Regular ·
Non. Le costa atlantica
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012

Similar discussions

You might also like