Retour du Vietnam et du Cambodge: quelques conseils utiles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
salut a vous voyageurs, apres 1 mois au vietnam, et 3 semaines au cambodge, je me permet de vous adresser quelques conseils, qui je l espere vous permettront d eviter les petits desagrements que j ai traverse Pour certains cela pourra paraitre des conseils bateau, mais pour les novices je pense que cela peut etre utile de savoir.

Toujours demander le prix des choses a l avance( trajet en taxi, moto, tuk tuk; nourriture, boisson) pour eviter les mauvaises surprises une fois consommer= surtout la nuit

Respecter les dates d expiration des visas, j ai eu la mauvaise idee de ne pas le faire au vietnam, j ai du payer 50 dollars et j ai passe une sale journee: 2 heures d attente entoure de douaniers pas vraiment sympathiques, qui menacai de me renvoyer a saigon pour m expliquer....

Mefier vous de la police cambdogienne, surtout si vous loue une moto, il nous prennent pour des atm ambulant; respecter les regles de circulation ne faites pas comme les cambdogiens, et si il vous demandent trop d argent ne soyer pas intimider menacer d appeller l ambassade...

et enfin le plus important proteger vous....

voila quelques conseils tire de ma propre experience, faites en ce ke vous voulait...

enjoy your trip, life is short
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
VO Voyagezen Veteran ·
Salut D abord merci pour vos conseils et experiences A vrai dire si vous avez lu attentivement toutes les interventions sur ce sujet, parfois contradictoires, vous ne serez pas victimes des désagréments citées Mais votre post a l effet de rappeler les regles élementaires aux novices pour les voyages (en géneral pas seulement dans les pays cités) Par exemple, toujours se mettre d accord pour une photo souvenir à Paris Tour Effeil avant le clic du déclencheur En tout cas Merci

Similar discussions

You might also like