Retour du Villa Cuba (18 au 25 février)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
je suis revenu le 25 fev. du villa cuba et personnellement je ne retournerai pas a cet hotel. j'ai toujours logé dans des hotels 4 etoiles et dire que le villa cuba est un 4 etoiles est carrement de la fausse representation. ca vaut un 3 etoiles gros max.j'ai touvé varadero super, la plage super mais l'hotel...disons que j'ai reussi a passer par dessus et faire que mon voyage soit agreable malgre tout! disons que c'est un vieil hotel qui aurait besoin de renovations majeures! le terrains n'est pas vraiment entretenu et il n'y a aucun amenagement paysager.les bacs a fleurs des balcons sont remplis de mauvaises herbes plutot que de fleurs! coté bouffe...yark! j'ai ete tres souvent a cuba et je dois dire que c'est ce que j'ai vu de pire! a part le resto internationnal qui est acceptable, le buffet et le resto italien sont a eviter! et je ne suis pourtant pas difficile je mange de tout, encore faut-il que ca soit bon et de bonne qualite! on avait une chambre cote hotel avec une vue superbe sur la mer et meme un solarium dans notre chambre. le probleme c'est qu'il y avait du tapis gazon dans le solarium et comme ils ne passent pas l'aspirateur dans les chambres...on osait pas trop y mettre les pieds!disons que la femme de chambres faisait le strict minimum et ne passais meme pas un coup de balai sur le plancher. comme suposement la laveuse etait brisé il a ete impossible d'avoir des serviettes propres pratiquement toute la semaine. on a du garder les memes serviettes de plages toute la semaine qui a cause de l'humidite de la chambre de sechait jamais. pour ce qui est des serviettes de bains...la femme de chambre prenait les serviettes mouillés que je mettais dans le bain pour etre laver elle les pliais (mouillés) et les remettais sur le comptoir! comme mon convertisseur n'etait pas assez puissant pour mon sechoir j'ai du utiliser le sechoir de la salle de bain qui s'est briser apres 5 minutes d'utilisation...j'ai demander a tous les jours qu'on vienne le reparer et la journée de notre depart personne n'etait venu encore! la majorite des employés on l'air déprimés, jamais de sourire, jamais serviable malgré les pourboires! a part les employés des bars (piscine, lobby, plage et 9e) qui sont super. petit conseil faite vous amis avec alex qui travaille au bar du 9e et vous pourriez avoir de tres tres bons passe-droits! en gros meme si mes commentaires sont tres negatifs j'ai malgré tout fait un excellent voyage! j'ai mis de coté le fait que l'hotel laissait a desirer et j'ai profiter de la plage et du centre-ville avec tous ses restos, cafés, bars, marchés aux puces.c'est la premiere fois en 10 ans que je suis decu d'un hotel alors ma moyenne est quand meme bonne! normalement je vais pas mal toujours dans des 4 etoiles mais si je retourne a varadero un jour je ne prendrai pas de chance et opterai pour un 5 etoiles.bref si vous etes jeunes et allez a varadero pour faire la fete et que l'hotel n'est stictement que pour dormir le villa cuba est bien.par contre si vous voulez vous gater, bien manger, etre dans un bel environnement et faire la belle vie (toutes des choses que j'aime!) et bien oublier le villa cuba!
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour,

Je viens juste de lire ton résumé, je suis pas mal inquiète. Je pars le 24 mars pour 1 semaine, au même hôtel...J'ai lu le résumé de roxybaby (7 mars), dont les commentaires étaient très positifs, et le tien, plutôt négatif??? On dirait que vous ne parlez pas du même lieu! J'avoue que je ne sais plus à quoi m'attendre...Dois-je m'inquiéter, j'ai une chambre dans l'hôtel? Rosie.
MI Mimifolie Regular ·
Bonjour,

J'ai lu votre discussion et ne t'en fais pas. J'y suis allée en juin dernier. C'est vrai que c'est plus un 3 qu'un 4 étoiles. Mais c'est bien. Moi j'étais logée au 5ième (côté rue). Ma femme de chambre était très gentille et lavait mon plancher tous les jours. La propreté dans l'hôtel était très très bien. Par contre c'est vrai qu'à l'extérieur c'était juste correct. Mais quand on est en vacances, c'est tellement plus facile d'accepter les petits désagréments. Ça il y en a toujours où que tu ailles. C'est certain que si tu es habituée à aller dans les 5 étoiles, tu seras déçue, mais si un 3 étoiles te satisfait d'habitude, ça sera parfait. C'est pour ça que j'ai pris la décision de continuer à voyager dans des hôtels 3 étoiles car de cette façon, ça coûte moins cher, donc je voyage beaucoup plus souvent et mes attentes sont moins grandes. Pour ce qui est de la bouffe à Villa Cuba. C'est également correct, sans plus. Je te suggère d'aller manger au moins 1 fois de la langouste chez le particulier, ça c'est vraiment bon et vraiment chouette comme souper.
mimifolie
RO Rosie28 Regular ·
Merci beaucoup pour tes commentaires mimifolie!

J'ai vraiment bien hâte de voir les lieux! En tout cas, peu importe, j'ai vraiment besoin de repos, de soleil et de détente! Pour cela, je crois que je serai comblée! Le reste, je peut m'adapter. Étant donné que j'ai des attentes moins élevées, je pense que je serai pas déçue! A bientôt!
FE Felixia ·
ca depend vraiment de tes attentes. si tu es habitué dans des 3 etoiles il n'y a aucun probleme tu vas aimer. par contre si tu t'attends vraiment a un 4 etoiles tu aura peut-etre quelques deceptions. moi quand je pars en voyage a l'aventure avec mon sac a dos je peux coucher dans des 2 étoiles et manger n'importe quoi ca n'a pas d'importance. mais quand je pars dans un tous-inclus pour me reposer alors la mes attentes sont beaucoup plus élever. ma deception vient du fait que comme le villa cuba est classé 4 etoiles si je le compare avec les autres 4 etoiles que j'ai visité...ca ne se compare pas. cela dit j'ai quand meme fait un tres beau voyage. a l'hotel j'ai rencontré d'autres quebecois, certains ont adoré l'hotel d'autres l'ont carrement detesté. moi je suis plutot entre les deux je ne l'ai ni adoré, ni detesté.c'est vraiment tres personnel moi quand je vais me reposer en tous-inclus j'aime faire la belle vie etre dans un tres bel environnement, bien entretenu, tres fleuri et coloré, bien manger, personnel acceuillant et souriant, propreté impeccable dans la chambre, serviettes propres chaque jour, etc.chaque personne a des attentes differentes donc une appreciation differente de l'endroit!
DA Dada Regular ·
Bonjour a toi Rosie 28 J'aimerait te rassurer un peut au sujet du villa cuba car surement que Felixia a tres mal tomber sur la femme de ménage, les cuisinier, les serveurs, les jardiniers, ect... lors de sa semaine de vacances.Je te sugere(si ce n'est pas déja fait) d'aller voir mon résumer ainsi que, Sagitaire 28, Veronique 007, Bob 26, Électric, Roxybaby qui onts pas mal tous eues des comentaires assez positifs car tout comme toi, j'ai (checker) et réserver cette hotel depuis novembre.Je doit te dire que je suis d'accord avec Felixia pour 2 choses, pour moi c'est un 3.5 et que parfois l'humeur de certain staff laisse a désirer mais je me dit qu'eux aussi sonts au travail et doivent dealer avec tout sortes de monde tout comme nous ici au quebec des fois mes collegues a ma job sonts bien plus bete qu'eux !!! mais je base Rarement la qualitée de nos voyages sur l'humeur des autres car en grande majorité c'est nous qui en fait des vacances agréable ou non. Pour ce qui en est des autres choses, pour nous, tout était correct car il faut toujours prendre en consideration la chose la plus importante de tout est !!! Ce que tu veut, et le prix que tu payes??? Je crois que Felixia (en dix ans de voyages) as été tres chanseuse de toujours avoir des endroits parfaits car moi, j'en ai rarrement vues, ou elle est vraiment tomber sur une mauvaise semaine au villa cuba, pour le prix ? En vacances pour moi, J'aissait toujours de regarder ce que J'ai, au lieux de regarder ce que je n'ai pas!

Si tu veut des fleurs magnifiques? Vas en Jamaique. Si tu veut une végétation a couper le souffle? Vas au costa Rica. Si tu veut de la finne cuisine? Vas en France. Si tu veut un service et une propreté pour manger a terre? Vas au Quenn elizabeth. Si tu veut tout cela pour 1700$ 2 Sem.? Bonne Chance!!! Mais si tu veut du soleil, une plage écoeurante, du rum du fun, de la bonne musique et des gens si gentils. Personnelement je crois que tu a fait un bon choix a Cuba.

P.S. (Mes propos sonts personnels) et si tu veut des infos? ne te gene pas et crois moi, j'irai a ta place demain matin si tu veut? Bonne vacances a vous. A.L.P. DADA
ME Meliane ·
salut rosie, pour ma part je suis allez au villa cuba il y a 1 an et c'est vrai que la bouffe et la proprete des chambres laisse parfois a desirer. et nous aussi n'avons pas eu de serviettes propres car la machine etait supposement briser ils ne doivent pas l'avoir changer car le probleme semble se repeter! mais malgre ces inconvenients j'avais adorer mon sejour au villa cuba. la plage est super, l'ambiance est bonne, le soleil est chaud, les cubains sont tres chaleureux et le centre ville est remplis de marchés aux puces, resto, bars et boutiques alors tu n'est pas obligé de resté sur le site de l'hotel.ne t'inquiete pas, bon voyage et profite-en!
Là ou l'eau rencontre la terre, le paradis existe...
TO Tomgo ·
Tracasse, l'hotel est tres bien! Ok, la bouffe est pas top mais loin d'etre affreuse!!! Les serveurs tres sympa, des gens tres souriants (soyez le aussi!), chambre propre et l'ensemble de l'hotel bien que vieillot est plutot bien entretenu aussi.

La plage est superbe et la piscine tres agreable en fin d'apres-midi!

Perso, j'ai pas specialement aimer ce pays et je n'y retournerai peut etre pas mais c'est une question de gout. Pour ce qui est de l'hotel je le conseil puisque pas trop cher et plutot agreable 😏

Similar discussions

You might also like